Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Histoire de ma fifille

+4
suerte
AshraKyson
sandy67
Freyja
8 participants

Histoire de ma fifille Empty Histoire de ma fifille

Message  Freyja Lun 29 Avr 2013, 19:22

Bonjour à tous!

Voici en (long) résumé l'histoire (triste) de ma chienne.

Elle s'appelle Keyna (née Fiona), c'est une Amstaff de 2 ans et demi. Elle est issue d'un élevage un peu douteux où l'utérus de sa maman était une poule aux œufs d'ors pour sa propriétaire qui a très largement profité de l'effet de mode. Elle a été vendue à un homme violent et irresponsable avec qui elle a vécue 1 an et demi enfermée sur un balcon, nourrie de temps en temps et battue en permanence avec tout et n'importe quoi (d'où des peurs inconsidérées face à des objets inattendus type poêles ...). Elle a ensuite été prise (ou volée je ne sais pas) par une personne tout aussi irresponsable, ne pouvant légalement avoir ce type de chien. Pour éviter les contrôles de la police, n'étant pas en règles, elle était laissée seule la plupart du temps dans des squats et violentée quand cette personne abusait de certaines substances. Son ancienne propriétaire l'aimait énormément mais face à une situation personnelle difficile, son chien était devenu son souffre douleur. Au mois de décembre 2012 la police fait intervenir la fourrière et lance donc la procédure d'euthanasie. C'est là que j'entre en jeu essayant par tous les moyens de sauver cette chienne qui n'a jamais rien fait de mal mais qu'on veut "endormir" parce qu'elle n'a pas de papiers. Plus d'un mois de combat, de démarches, d'énervement et de tristesse face à la bêtise de certains (la directrice de la spa locale en tête de liste). Grâce à l'appui d'amis éleveurs et éducateurs canins j'ai pu la sortir de là, dans un sale état mais enfin sauvée. Extrêmement maigre, totalement perdue, blessée et stérilisée façon boucher, le chemin vers l'apaisement s'annonce long.

Cela fait aujourd'hui 3 mois et demi qu'elle fait partie de ma vie et c'est une merveilleuse compagne! Affectueuse (voire collante!), extrêmement intelligente, elle n'en veut pas à l'homme (à sa place j'aurais certainement était plus rancunière que ça...), adorable avec mes chats, et toute sage à l'intérieur malgré la petitesse de mon appartement aucuns dégâts à déplorer (seul le décès d'un stylo bic est à déplorer!!)

Depuis je constate tous les jours la débilité profonde qu'entraîne l'ignorance de beaucoup de nos congénères humains. Pas une promenade sans un problème, une insulte, une prise à partie ou des regards noirs lancés à mon encontre. Je connaissais déjà les clichés véhiculés sur ces chiens là, je savais que j'allais devoir y faire face mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça soit à ce point là. Un nouveau combat s'est imposé à moi, apprendre aux gens à réfléchir avec leurs têtes et à ouvrir les yeux sur la réalité, la route va être longue!!

En attendant j'espère pouvoir apporter la sérénité à cette petite bête (oui c'est encore une crevette!) et pouvoir apaiser peu à peu ses peurs et profiter de (je l'espère) ces longues années de vie commune qui nous attendent.

A bientôt sur le forum,
Amicalement,
Elodie.
Freyja
Freyja
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Mon chien : Mangeur de nouveaux-nés...

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de ma fifille Empty Re: Histoire de ma fifille

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 19:40

Bienvenue Elodie et merci pour la puce, je ne sais pas par quel miracle tu as réussi à la sortir de là Bravo Malheureusement, pour les préjugés, tu n'as pas fini d'en voir et d'en entendre... mais un petit regard de la belle et tu oublieras les imbéciles.

RIP petit stylo...

Et bienvenue à toi, jolie Freyja, elle n'est pas triste ton histoire, elle a juste très, très, très, très mal commencé, mais tu verras, maintenant elle va devenir belle, pleine de joie, de jeux, de papillons à courser et d'os à moëlle à dévorer Very Happy
Les humains n'ont pas fini de vouloir te faire des misères, serrez-vous les coudes avec ta maîtresse, prouvez-leur que vous valez mieux qu'eux Good

Invité
Invité

Message  sandy67 Lun 29 Avr 2013, 23:44

Bienvenue à toi et ta chienne,qui en a déja bavé la pauvre.Je suis ure qu avec toi elle va enfin etre heureuse et qu elle te rendra tout l amour que tu lui donne. Par contre pour la bétise et l ignorance des gens,je crois que tu ne peux rien faire.Moi meme avec un bull terrier qui a le meme age environ que la tienne,les gens ont tellement été désagréable avec lui depuis qu il est chiot,qu aujourd hui c est un chien qui se méfie de l etre humain en général. Heureusement qu il a confiance en moi et aux quelques personnes qui ont été sympa avec lui. J espère que tu nous mettras de belles photos de ta puce
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes

Message  AshraKyson Mar 30 Avr 2013, 00:21

Bienvenue

Merci pour elle, c'est respectable ce que vous avez fait pour la puce, comment est elle aujourd'hui ? ses nouvelles habitudes ? Smile
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino

Message  suerte Mar 30 Avr 2013, 00:30

Belle histoire, pas fan des staff de combat, mais ceux que je rencontre au parc avec mes 3 et gérés par des femmes eux sont super ......

Doc je pense que l'éducation doit y être pour beaucoup aussi Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  aline Mar 30 Avr 2013, 00:34

bravo pour la volonté que tu a eu pour sauver cette chienne !!

pas fan des staff de combat,

heu pourquoi tu parle de staff de combat ????? quel rapport ........
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  suerte Mar 30 Avr 2013, 00:36

aline a écrit:bravo pour la volonté que tu a eu pour sauver cette chienne !!

pas fan des staff de combat,

heu pourquoi tu parle de staff de combat ????? quel rapport ........

Euhhhhhhhhhh bah j'aime pas ceux de mon quartier c'est tout !!! les autres, ceux gérés par des femmes il n'y a jamais de soucis avec ...

Je vais pas mentir un chien entrainé au combat est hyper agressif et ceux que j'ai dans le quartier sont pas piqués des vers ........ No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  aline Mar 30 Avr 2013, 00:38

mis pourquoi dure staff "de combat", y a aucun rapport avec le sujet, sauf erreur qui a parler de combat de chien ? la maitresse oui a mener un combat pour sauver la chienne mais c'est bien le seul combat dont il est question ici non ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  suerte Mar 30 Avr 2013, 00:42

aline a écrit:mis pourquoi dure staff "de combat", y a aucun rapport avec le sujet, sauf erreur qui a parler de combat de chien ? la maitresse oui a mener un combat pour sauver la chienne mais c'est bien le seul combat dont il est question ici non ?

Euhhhhhhhhh c'est bien un amstaff ??? J'ai bien lu ???

Alors je répète :

je n'ai rien contre les amstaff en général sauf ceux entrainés au combat, donc je n'ai rien contre cette chienne ou sa maitresse, est ce assez clair ainsi ???

Je sais bien qu'elle n'a pas parlé de combat mais si ces chiens ont une si mauvaise image , ce dont elle parle tout de même, c'est bien à cause de ceux qui font des combats non ??? Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Mar 30 Avr 2013, 00:47

Ben, c'est marqué dans son profil, "mangeur de nouveaux-nés", c'est un indice sur la férocité de la bête, non ? Mdr

Vous vous prenez la tête pour pas grand-chose là, on sait bien pour quoi ces chiens sont achetés par les gens du genre de son premier maître à cette loupiote, et c'est pas pour leur apprendre à cueillir des pâquerettes No qu'il y ait eu combat ou non, c'est probablement ce qui lui serait arrivé...

Invité
Invité

Message  suerte Mar 30 Avr 2013, 00:52

Dgedg a écrit:Ben, c'est marqué dans son profil, "mangeur de nouveaux-nés", c'est un indice sur la férocité de la bête, non ? Mdr

Vous vous prenez la tête pour pas grand-chose là, on sait bien pour quoi ces chiens sont achetés par les gens du genre de son premier maître à cette loupiote, et c'est pas pour leur apprendre à cueillir des pâquerettes No qu'il y ait eu combat ou non, c'est probablement ce qui lui serait arrivé...

Vi en plus dans le profil Laughing

Bah moi j'avais rien dit de mal , mais cela a été mal interprété No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Dogsy Mar 30 Avr 2013, 01:46

Les staff sont des supers chiens, plein de bonheur avec ta fifille Very Happy
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)

Message  Freyja Mar 30 Avr 2013, 17:35

Merci à tous pour votre accueil! Effectivement la mauvaise réputation des staff vient uniquement des couillons qui les entrainaient au combat pour se faire de l'argent, qui ont développé par tous les moyens une agressivité qui n'est pas naturelle et privilégié les croisements entre sujets instables. Mais le staff peut être plus que les autres chiens (je ne suis pas sûre de mon objectivité!) est très affectueux, très vif mais pondéré. En tout cas je ne sais pas si elle a été entrainée pour le combat mais si c'est le cas elle n'a pas dû être très performante! Dès qu'elle entends des cris, même à la télé elle va se cacher sous le lit! Et je ne compte pas sur elle pour me défendre il y a quelques jours au parc un mec a eu tellement peur pour son caniche qu'il s'est mis a me hurler dessus et à nous menacer la chienne et moi, je l'ai retrouvée planquée sous une voiture!!
Bon en l'occurrence c'est dû à son passé mais on sent bien que l'agressivité n'est pas un instinct même quand elle est en confiance enfin si on enlève la peur avec un chien ou quelqu'un de borderline si elle n'a pas le choix elle va se défendre mais c'est tout si elle peut l'éviter elle le fait et préfère mâchouiller un os/ une bouteille vide/ des chaussettes/ un tronc d'arbre/ un nouveau-né plutôt que de se battre!

Au quotidien c'est un peu compliqué au niveau éducation c'est aussi pour ça que je me suis inscrite. J'ai déjà pleins de petites victoires éducatives la propreté, le non défonsage systématique des poubelles, ne pas quémander, marcher en laisse, manger SES croquettes pas celles des chats, éviter de me rouler des pelles quand je dors...
Mais il y a encore du boulot sur 2 points très important le rappel et l'aboiement quand on est dehors (qui fait peur à tout le monde!). Le problème c'est que ce sont des chiens têtus donc il faut être ferme mais elle est terrorisée si je lève un peu le ton donc ça fait contre emploi du coup. Je sais pas trop comment faire quand par exemple elle a peur de quelqu'un et qu'elle se met à aboyer comme un cochon qu'on égorge le "vient kiki chérie" me semble peu adapté ..! Elle aboie et s'en va moi je le sais mais les gens ne le savent pas et là pour le coup je comprends qu'on se méfie même si je suis à côté à dire pas de panique elle fait juste des vocalises les gens se disent elle est bien mignonne la donzelle mais qu'elle fasse juste taire son chien parce qu'évidement un staff est plus impressionnant qu'un caniche!

Donc bon voila où j'en suis avec elle Smile Je vais poster dans la section appropriée pour voir si quelqu'un a des conseils pour régler ces petits problèmes.
Freyja
Freyja
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Mon chien : Mangeur de nouveaux-nés...

Message  suerte Mar 30 Avr 2013, 18:02

Non et bien je vais suivre, j'ai des mini pitt (bah ouip des terriers) et ils aboient aussi , mais ce sont des appels aux jeux, mais les 3/4 des gens ne comprennent pas ..... No

Et ça c'est pas encore résolu comme problème par contre au parc jamais un "mot" plus haut que l'autre sur un chien Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Maïa Mar 30 Avr 2013, 22:44

Coucou :
Fée boston terrier a été traité de """pittbull""" Very Happy et oui Smile alors
ce que les gens disent IL NE FAUT PAS FAIRE ATTENTION
Beaucoup de bonheurs et bonne continuation dans la bonne éducation que vous donnez à votre chienne.
Câlins de Fée pour elle.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos

Message  Marvyn Mar 30 Avr 2013, 22:52

bonjour et bienvenue peut êtres avec un peut de retard je ne sais guère hello

longue vie à ta chienne Heart
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé