Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot mort Né
5 participants
Page 1 sur 1
Chiot mort Né
Bonjour à tous,
je me permets de vous écrire car j'ai besoin de réponses à mes intérrogations concernant la mise bas de ma chienne.
Elle s'appelle Kayamb, elle a deux ans et il s'agit de sa première portée.
Sa mise bas était prévu pour jeudi prochain, elle a vu le véto lundi pour sa radio qui nous a confirmer qu'elle attendait deux petits. Malheureusement elle a mis bas aujourd'hui, une semaine avant terme. Les chiots n'ont pas survécu, il était trop petit.
j'ai appelé la veto qui m'a dit qu'elle avait fait une sorte d'avortement car les petits n'étaient pas viable. Pas de médicament à prendre car elle n'aura pas de monté vu qu'elle a accouché une semaine trop tôt.
Je lui ai retiré les bébés comme me l'a conseillé la véto, elle pleure et elle ne comprend pas, mais je la cajolerai pour que cela aille mieux.
ce que je voudrais savoir, c'est comment cela peut arriver? pourquoi a-t-elle mis bas si tôt ? que veut dire avortement à une semaine du terme?
Mes questions sont peu être flou, je ne sais pas mais je suis un peu perdu et j'ai besoin de réponse.
Merci à vous.
Bonne journée.
je me permets de vous écrire car j'ai besoin de réponses à mes intérrogations concernant la mise bas de ma chienne.
Elle s'appelle Kayamb, elle a deux ans et il s'agit de sa première portée.
Sa mise bas était prévu pour jeudi prochain, elle a vu le véto lundi pour sa radio qui nous a confirmer qu'elle attendait deux petits. Malheureusement elle a mis bas aujourd'hui, une semaine avant terme. Les chiots n'ont pas survécu, il était trop petit.
j'ai appelé la veto qui m'a dit qu'elle avait fait une sorte d'avortement car les petits n'étaient pas viable. Pas de médicament à prendre car elle n'aura pas de monté vu qu'elle a accouché une semaine trop tôt.
Je lui ai retiré les bébés comme me l'a conseillé la véto, elle pleure et elle ne comprend pas, mais je la cajolerai pour que cela aille mieux.
ce que je voudrais savoir, c'est comment cela peut arriver? pourquoi a-t-elle mis bas si tôt ? que veut dire avortement à une semaine du terme?
Mes questions sont peu être flou, je ne sais pas mais je suis un peu perdu et j'ai besoin de réponse.
Merci à vous.
Bonne journée.
Mamzelle- Nouveau membre
-
Messages postés : 5
Re: Chiot mort Né
Bonjour
Peut être une baisse subite du taux de progestérone ...... Ce sont des choses qui arrivent ...
Peut être une baisse subite du taux de progestérone ...... Ce sont des choses qui arrivent ...
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Effectivement ce sont des accidents qui arrivent parfois, je ne pense pas qu'il y ait d'explication précise...
Mauvais développement fœtal, trouble hormonal, etc...peuvent être en cause.
Ils étaient bien formés les chiots? Ta chienne est de quelle race?
Bon courage en tout cas, c'est triste et décevant mais cela se passera sûrement mieux la prochaine fois...
Ne surprotège pas trop la chienne, ressors-la comme avant, change-lui les idées, ses pleurs sont liés au taux hormonal, pas à la "perte de bébés", ne t'inquiète pas trop...
Mauvais développement fœtal, trouble hormonal, etc...peuvent être en cause.
Ils étaient bien formés les chiots? Ta chienne est de quelle race?
Bon courage en tout cas, c'est triste et décevant mais cela se passera sûrement mieux la prochaine fois...
Ne surprotège pas trop la chienne, ressors-la comme avant, change-lui les idées, ses pleurs sont liés au taux hormonal, pas à la "perte de bébés", ne t'inquiète pas trop...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Merci pour ses réponses, cela me remonte un peu le moral
Kayamb est un pinsher, les chiots étaient bien formés, ils étaient beaux.
Elle a arrétée de pleurer, elle est endormie depuis une quarantaine de minutes maintenant.
je lui ses ferais ses promenades comme à l'habitude.
dernière petite question.
je lui avait installé trois endroits pour sa mise bas. elle a choisit de le faire dans la salle de bains, j'ai nettoyé déjà la mise bas mais dois-je laisser l'installation: panier, peluches où les enlever et lui laisser retrouver son panier habituel?
je vous avoue que je suis un peu perdu ce matin et je veux qu'elle se sente bien comme avant.
merci
bonne journée
Kayamb est un pinsher, les chiots étaient bien formés, ils étaient beaux.
Elle a arrétée de pleurer, elle est endormie depuis une quarantaine de minutes maintenant.
je lui ses ferais ses promenades comme à l'habitude.
dernière petite question.
je lui avait installé trois endroits pour sa mise bas. elle a choisit de le faire dans la salle de bains, j'ai nettoyé déjà la mise bas mais dois-je laisser l'installation: panier, peluches où les enlever et lui laisser retrouver son panier habituel?
je vous avoue que je suis un peu perdu ce matin et je veux qu'elle se sente bien comme avant.
merci
bonne journée
Mamzelle- Nouveau membre
-
Amon avis enlevé tout pour qu'elle reprenne ses habitudes
Désolée pour la perte des chiots
Désolée pour la perte des chiots
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
Oui, redonne-lui ses objets habituels.
Je ferai aussi un petit bilan chez le veto pour être sûre que tout a bien été expulsé, qu'il reste pas un placenta par ex.
Je ferai aussi un petit bilan chez le veto pour être sûre que tout a bien été expulsé, qu'il reste pas un placenta par ex.
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
je viens de trouver ce lien vite fait
http://www.demolossie.com/cynotechnique-reproduction1.htm
peut être des réponses ?
http://www.demolossie.com/cynotechnique-reproduction1.htm
peut être des réponses ?
merci a tous pour vos conseils.
merci pour le site, il m'a apporté des réponses.
bonne soirée.
merci pour le site, il m'a apporté des réponses.
bonne soirée.
Mamzelle- Nouveau membre
-
Je l'ai trouvé par hasard mais tout est dit par un pro de la repro.
C'est bien d'avoir trouve des réponses le pire pour moi étant de ne pas savoir.
C'est bien d'avoir trouve des réponses le pire pour moi étant de ne pas savoir.