Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?
+4
Kinya
didi
romu
chantillychamp
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?
bonjour,
il faut avant tout essayer de comprendre pourquoi votre chienne fugue. Avez vous essayer de trouver des similitudes dans les différents moments ou celle ci fugue? Vous avez l'air de dire que votre chienne est craintive. Avez vous par exemple observer un bruit extérieur qui lui fait peur? si c'est le cas, cela peut être par exemple une tentative de fuite par rapport à ce bruit.
quant à la stérilisation, cela peut s'avérer efficace seulement si il s'agit de fugue liée aux chaleurs.
malheureusement, cela peut venir de tellement de choses qu'il est parfois difficile d'identifier la cause des fugues. si vous n'y parvenez pas, en effet, la cloture semble être le meilleur moyen de solutionner le problème.
en tout cas, il ne faut surtout pas sanctionner votre chienne quand elle revient ou que vous la retrouver car ce ne peut qu'aggraver le problème. Au contraire, il s'agit plutot de la caliner afin qu'elle n'est pas peur de revenir
bon courage
il faut avant tout essayer de comprendre pourquoi votre chienne fugue. Avez vous essayer de trouver des similitudes dans les différents moments ou celle ci fugue? Vous avez l'air de dire que votre chienne est craintive. Avez vous par exemple observer un bruit extérieur qui lui fait peur? si c'est le cas, cela peut être par exemple une tentative de fuite par rapport à ce bruit.
quant à la stérilisation, cela peut s'avérer efficace seulement si il s'agit de fugue liée aux chaleurs.
malheureusement, cela peut venir de tellement de choses qu'il est parfois difficile d'identifier la cause des fugues. si vous n'y parvenez pas, en effet, la cloture semble être le meilleur moyen de solutionner le problème.
en tout cas, il ne faut surtout pas sanctionner votre chienne quand elle revient ou que vous la retrouver car ce ne peut qu'aggraver le problème. Au contraire, il s'agit plutot de la caliner afin qu'elle n'est pas peur de revenir
bon courage
jessr a écrit:bonjour,
bon courage
aucune similitude! nous l'avons prise avec nous en fin de matinée pour pouvoir cuisiner et manger tranquillement, puis on l'a remise dehors! je l'ai surveillé par la fenetre, et elle est allé pour sauter la grille! je lai prise sur le fait et elle ne l'a pas fait je me suis retourné quelques minutes et elle s'est enfuit de nouveau! il n'y a aucun bruit chez nous! nous sommes en milieu rural! dans un lotissement donc c'est plus que calme!
je crois que nous allons mettre une cloture!
y'a qc de spécial chez les voisins? ils lui donnent parfois à manger?
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Kinya a écrit:y'a qc de spécial chez les voisins? ils lui donnent parfois à manger?
ah non du tout ils donnent rien puisqu'ils sont pas là!!!!
mais elle a ses chaleurs je me suis renseigné et cela se voit! on ne le savait pas parce que d'une on a jamais eu de chienne non opéré et de deux car elle n'a pas de perte donc apparemment ca serai ca!
j'ai pris rdv chez le veto pour la faire stériliser! on a rdv le 12 avril!
je vous tiens tous au courant sur le forum pour vous dire si c'est cela ou si il y a une autre raison!!!
merci encore a tous et a toutes pour vos précieuses lumières!!!!
Bonjour a tous des nouvelles de ma ptite isis fugueuse!!!
Alors je vous avez dis que je vous donnerais des nouvelles aprés sa stérilisation!
alors fugueuse ou chaleur???
Eh bien c'était bien les chaleurs qui la faisait fuguer! oufff pour nous!!!
Don l'operation s'est faite samedi dernier, donc le 12 avril! tout s'est bien passé! j'ai laissé un peu de temps passer pour voir si elle aller refuguer et finalement non! de retour avec ses potes, les joies du jardin et des jeux canins!!! hier longue ballade avec ses deux autres copains a coussinet!
tout se passe bien et je tiens a remercier sincerement toutes les personnes qui ont pris un peu de leur temps pour me repondre et me donner les diverses raisons qui aurait pu faire d'elle une fugueuse! ravie que les chaleurs l'emporte!
merci beaucoup et bonne continuation sur ce forum trés utile autant pour la bande des coussinets que pour les geants a deux pattes!!!
bye bye
alors fugueuse ou chaleur???
Eh bien c'était bien les chaleurs qui la faisait fuguer! oufff pour nous!!!
Don l'operation s'est faite samedi dernier, donc le 12 avril! tout s'est bien passé! j'ai laissé un peu de temps passer pour voir si elle aller refuguer et finalement non! de retour avec ses potes, les joies du jardin et des jeux canins!!! hier longue ballade avec ses deux autres copains a coussinet!
tout se passe bien et je tiens a remercier sincerement toutes les personnes qui ont pris un peu de leur temps pour me repondre et me donner les diverses raisons qui aurait pu faire d'elle une fugueuse! ravie que les chaleurs l'emporte!
merci beaucoup et bonne continuation sur ce forum trés utile autant pour la bande des coussinets que pour les geants a deux pattes!!!
bye bye
sympa d'avoir pensé à nous pour les news! et bien voilà une chose qui finit bien....super!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2