Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma chienne tire horriblement en laisse.

+7
babou2
Nati
leturlupin
Educalins
christophe20
ROSE29
trashyxlife
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma chienne tire horriblement en laisse. - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire horriblement en laisse.

Message  Invité Ven 24 Mai 2013, 15:46

Magique le harnais pour mon chien ! Il est beaucoup plus à l'écoute, c'est un harnais tout simple il ne tir pas avec mais si je le met en collier il tir...

IL avait tellement pris l'habitude de tirer sur son collier qu'il a été plus facile de lui apprendre avec un harnais !

Donc tout reprendre avec un harnais peut etre une solution.

En plus je trouve qu'avec un harnais on est moins tenté au rapport de force et plus centré sur l'écoute du chien. Et c'est plus confortable pour eux !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire horriblement en laisse. - Page 2 Empty Ma chienne tire

Message  leturlupin Ven 24 Mai 2013, 15:48

Nati a écrit:Il a toujours 6 mois ton petit comme dans ta description ? si c'est ça, je confirme, t'es pas au bout de tes peines Smile

Quand tu t'arrêtes car elle tire, et qu'elle continue de tirer arrêtée, tu l'appelles pour qu'elle se reconcentre sur toi ? Sinon, je pense vraiment qu'il te faut juste encore de la patience...

La mienne s'arrête, ne tire plus mais chouine si vraiment elle meurt d'envie d'avancer. Pincipalement quand je la sors aux endroits qu'elle connait par coeur et qu'elle y a son/ses petits coins préférés Smile

Un petit chien comme le tien ça va vite à calmer et puis si ça tire ce n'est pas grave, mais un chien de 30 ou 40 kg c'est plus ennuyeux, il y a des fois où on est obligé d'être coercitif et de prendre le "torcatus" même si on répugne à le faire, en ce qui me concerne je préfère la méthode que j'ai citée plus haut mais souvent on n'y arrive pas parce qu'on s'y prend mal et je parle en connaissance de cause

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Ma chienne tire horriblement en laisse. - Page 2 Empty Re: Ma chienne tire horriblement en laisse.

Message  babou2 Ven 24 Mai 2013, 15:56

Nati a écrit:Il a toujours 6 mois ton petit comme dans ta description ? si c'est ça, je confirme, t'es pas au bout de tes peines Smile

Quand tu t'arrêtes car elle tire, et qu'elle continue de tirer arrêtée, tu l'appelles pour qu'elle se reconcentre sur toi ? Sinon, je pense vraiment qu'il te faut juste encore de la patience...

La mienne s'arrête, ne tire plus mais chouine si vraiment elle meurt d'envie d'avancer. Pincipalement quand je la sors aux endroits qu'elle connait par coeur et qu'elle y a son/ses petits coins préférés Smile

Oui toujours 6 mois Smile (bientôt la crise d'adolescence Fete )

C'est rare qu'elle continue de tirer quand je m'arrête. En général, elle s'assied d'elle même. Si elle continue parce qu'elle a vu quelque chose, je l'appelle, elle me regarde, s'assied puis attend qu'on avance.

J'espère que ça finira par venir avant qu'elle ne soit trop forte. En plus, c'est vraiment le seul truc embêtant avec elle. Elle obéit vraiment bien, est vraiment attentive et aime faire plein de trucs.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages

Message  Nati Ven 24 Mai 2013, 16:45

leturlupin a écrit:

Un petit chien comme le tien ça va vite à calmer et puis si ça tire ce n'est pas grave, mais un chien de 30 ou 40 kg c'est plus ennuyeux, il y a des fois où on est obligé d'être coercitif et de prendre le "torcatus" même si on répugne à le faire, en ce qui me concerne je préfère la méthode que j'ai citée plus haut mais souvent on n'y arrive pas parce qu'on s'y prend mal et je parle en connaissance de cause

C'est clair que c'est moins ennuyeux pour moi, par contre, grand ou petit, ils s'étranglent pareil.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  Nati Ven 24 Mai 2013, 16:52

babou2 a écrit:

Oui toujours 6 mois Smile (bientôt la crise d'adolescence Fete )

C'est rare qu'elle continue de tirer quand je m'arrête. En général, elle s'assied d'elle même. Si elle continue parce qu'elle a vu quelque chose, je l'appelle, elle me regarde, s'assied puis attend qu'on avance.

J'espère que ça finira par venir avant qu'elle ne soit trop forte. En plus, c'est vraiment le seul truc embêtant avec elle. Elle obéit vraiment bien, est vraiment attentive et aime faire plein de trucs.

Ah c'est super déjà ! La mienne ne s'assied pas quand on s'arrête, elle est trop anxieuse No et surement que je ne le lui demande pas assez régulièrement. Décourage pas alors, t'as l'air vraiment sur le bon chemin et du coup, t'auras surement pas besoin de passer par l'instrument de torture pour chien...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  amiedesbêtes Ven 24 Mai 2013, 16:55

leturlupin a écrit:C'est le phénomène d'action réaction (tu tires je tire) il faut reprendre la marche au pied depuis le début, généralement les laisses sont trop courtes pour mettre le chien dans le vide lorsqu'il tire, il faut donc une laisse de 2 mètres et si on tient dans la main gauche si le chien marche à gauche un jouet ou une récompense, le chien aura le nez collé à la main et ne tirera pas ensuite on le récompense en donnant le jouet ou la récompense. Cette explication est schématique mais dans le principe c'est ça et dès que le chien tire si il tire on donne du mou

J'ai testé ta technique ça fonctionne bien avec le jouet par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la fin : lorsque ma chienne recommence à tirer, je dois laisser du mou et si je fais cela et bien elle re-tire lorsque la laisse est à nouveau tendue, tu vois ce que je veux dire ? c'est difficile à expliquer en fait. Je pense que je ne dois pas faire juste.

Cela dit elle ne tire "que" lorsqu'elle a une source d'excitation, lorsqu'elle voit quelqu'un qu'elle aime bien ou un autre chien (pour aller dire bonjour, pas agressif) ou lorsque nous arrivons devant la maison. Ce sont ces phases là que j'aimerais corriger.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  hantas Ven 24 Mai 2013, 17:32

j'ai pas tout lu, juste ton premier message.

J'ai aussi eu du bcp de mal avec le "au pied" avec ma border. Elle l'avait au cours d'obéissance (meme sans laisse) mais en promenade, elle tirait comme pas possible. J'ai pris le temps de la bosser... Promenade de 10 minutes devient promenade de 40 minutes du coup...

Si elle dépassait ma jambe "Pied !", si pas arrêt et attendre qu'elle stop, si pas traction. Une fois remise à niveau de la jambe "c'est bien ma chérie" (évidement, elle repartait dirrect). Bref, si t'as le courrage, essaie ça =) et aussi, pour que ca reste un plaisir de se promener : un temps de "au pied" et ensuite un temps de liberté =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa

http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Message  fhugo Dim 26 Mai 2013, 21:07

meme en étant adepte du collier etrangleur, je trouve celui à pics barbare...
mettez vous seule avec votre chien en laisse dans un endroit vaste. commencez a marcher et des qu'il tire, donne un petit coup en tirant sur le collier et changer tout de suite de direction.
pendant tout l'exercice, il faudra un contact vocal tres important, pour réprimendr comme pour féliciter. cela devrai marcher au bout de quelques temps.

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Mon chien : Eden, shih tzu

Message  hantas Mar 28 Mai 2013, 17:00

fhugo a écrit:meme en étant adepte du collier etrangleur, je trouve celui à pics barbare...
mettez vous seule avec votre chien en laisse dans un endroit vaste. commencez a marcher et des qu'il tire, donne un petit coup en tirant sur le collier et changer tout de suite de direction.
pendant tout l'exercice, il faudra un contact vocal tres important, pour réprimendr comme pour féliciter. cela devrai marcher au bout de quelques temps.
+1
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa

http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Ma chienne tire horriblement en laisse. - Page 2 Empty Mac chienne tire

Message  leturlupin Mer 29 Mai 2013, 07:39

amiedesbêtes a écrit:
leturlupin a écrit:C'est le phénomène d'action réaction (tu tires je tire) il faut reprendre la marche au pied depuis le début, généralement les laisses sont trop courtes pour mettre le chien dans le vide lorsqu'il tire, il faut donc une laisse de 2 mètres et si on tient dans la main gauche si le chien marche à gauche un jouet ou une récompense, le chien aura le nez collé à la main et ne tirera pas ensuite on le récompense en donnant le jouet ou la récompense. Cette explication est schématique mais dans le principe c'est ça et dès que le chien tire si il tire on donne du mou

J'ai testé ta technique ça fonctionne bien avec le jouet par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la fin : lorsque ma chienne recommence à tirer, je dois laisser du mou et si je fais cela et bien elle re-tire lorsque la laisse est à nouveau tendue, tu vois ce que je veux dire ? c'est difficile à expliquer en fait. Je pense que je ne dois pas faire juste.

Cela dit elle ne tire "que" lorsqu'elle a une source d'excitation, lorsqu'elle voit quelqu'un qu'elle aime bien ou un autre chien (pour aller dire bonjour, pas agressif) ou lorsque nous arrivons devant la maison. Ce sont ces phases là que j'aimerais corriger.

Lorsque le chien tire on met du mou pour que le chien comprenne que ça ne sert à rien de tirer et on le ramène doucement au pied, en le mettant dans le vide il est déséquilibré et ce n'est pas agréable. Maintenant si elle tire quand elle est excitée et joyeuse ça se passera avec l'âge mais là je connais pas de méthode sauf à lui apprendre à s'asseoir au pied lorsqu'on rencontre des gens et résister pour ne pas qu'elle bouge

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  babou2 Dim 30 Juin 2013, 19:46

Nati a écrit:
babou2 a écrit:
Nati a écrit:Il a toujours 6 mois ton petit comme dans ta description ? si c'est ça, je confirme, t'es pas au bout de tes peines  Smile

La mienne s'arrête, ne tire plus mais chouine si vraiment elle meurt d'envie d'avancer. Pincipalement quand je la sors aux endroits qu'elle connait par coeur et qu'elle y a son/ses petits coins préférés  Smile

Oui toujours 6 mois Smile(bientôt la crise d'adolescence  Fete )

Ah c'est super déjà ! La mienne ne s'assied pas quand on s'arrête, elle est trop anxieuse :non:et surement que je ne le lui demande pas assez régulièrement. Décourage pas alors, t'as l'air vraiment sur le bon chemin et du coup, t'auras surement pas besoin de passer par l'instrument de torture pour chien...

Ca commence à aller mieux depuis que j'ai pris une laisse plus longue (2m). Elle ne tire quasiment plus. Juste un peu quand elle arrive au bout de la laisse mais elle s'arrête assez rapidement ou revient vers moi Angel 
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nati Mar 02 Juil 2013, 11:46

babou2 a écrit:
Nati a écrit:
babou2 a écrit:
Nati a écrit:Il a toujours 6 mois ton petit comme dans ta description ? si c'est ça, je confirme, t'es pas au bout de tes peines  Smile

La mienne s'arrête, ne tire plus mais chouine si vraiment elle meurt d'envie d'avancer. Pincipalement quand je la sors aux endroits qu'elle connait par coeur et qu'elle y a son/ses petits coins préférés  Smile

Oui toujours 6 mois Smile(bientôt la crise d'adolescence  Fete )

Ah c'est super déjà ! La mienne ne s'assied pas quand on s'arrête, elle est trop anxieuse :non:et surement que je ne le lui demande pas assez régulièrement. Décourage pas alors, t'as l'air vraiment sur le bon chemin et du coup, t'auras surement pas besoin de passer par l'instrument de torture pour chien...

Ca commence à aller mieux depuis que j'ai pris une laisse plus longue (2m). Elle ne tire quasiment plus. Juste un peu quand elle arrive au bout de la laisse mais elle s'arrête assez rapidement ou revient vers moi Angel 

Bravo  alors tu as plus de résultat que moi Smile 

Faut que je lui mette la laisse plus longue alors apparement... je mets toujours au plus court pour qu'elle reste bien à mes pieds mais ça doit être faux comme raisonnement.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  babou2 Mar 02 Juil 2013, 12:24

Nati a écrit:
Faut que je lui mette la laisse plus longue alors apparement... je mets toujours au plus court pour qu'elle reste bien à mes pieds mais ça doit être faux comme raisonnement.
ça dépend peut être des chiens mais c'est vrai que pour la mienne ça a bien changé. Elle n'est pas collé aux pieds mais ne tire presque plus Smile
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Educalins Mar 02 Juil 2013, 12:44

babou2 a écrit:
Nati a écrit:
ça dépend peut être des chiens mais c'est vrai que pour la mienne ça a bien changé. Elle n'est pas collé aux pieds mais ne tire presque plus Smile

Oui, je fais comme ça aussi pour l'apprentissage.
En grandissant, on a la possibilité de raccourcir la laisse mais généralement, ils reviennent d'eux mêmes plus près. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Nati Mar 02 Juil 2013, 13:17

Educalins a écrit:
babou2 a écrit:
Nati a écrit:

Oui, je fais comme ça aussi pour l'apprentissage.
En grandissant, on a la possibilité de raccourcir la laisse mais généralement, ils reviennent d'eux mêmes plus près. Smile

J'ai essayé vite fait à midi en la sortant. Longue laisse et m'arrêter à chaque fois qu'elle partait devant à plus de 40 cm de moi. Comme j'avais pas de friandise pour la faire revenir, je reculais pour qu'elle revienne au pieds... ça a bien marché, j'en étais étonnée ! Ceci dit maintenant, cette théorie je l'avais déjà entendu mais bon... patience et application quoi !!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2