Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien mordille les oreilles et le coup de ses congénéres
+4
Hanouche
leturlupin
Jackie2
SKaella
8 participants
Page 1 sur 1
Mon chien mordille les oreilles et le coup de ses congénéres
Bonjour! Mon chien ( Whisper, le labrador/berger allemand ) mordille les oreilles et le coup de ses congénéres. Cela ne semble pas déranger ceux-ci mais je n'ai aucune idée de la raison du pourquoi !
Quelqu'un peu m'éclairer? Voilà une vidéo avec un grand danois.
Quelqu'un peu m'éclairer? Voilà une vidéo avec un grand danois.
SKaella- Membre
-
Messages postés : 866
Re: Mon chien mordille les oreilles et le coup de ses congénéres
Skaella, pourrais-tu remettre ta vidéo, s'il te plait ? On arrive bien sur une page, mais l’adresse de la vidéo n'est plus reconnue.SKaella a écrit:
Merci.
Jackie2- Membre
-
Messages postés : 211
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle
Mon chien mordille
C'est simple mordre le cou d'un congénère c'est vouloir le soumettre là il n'y a pas de problème, mordiller les oreilles ou le léchage du museau sont aussi des signes de dominance d'après les "experts" cependant mois qui vis depuis longtemps avec une meute qui, maintenant que je ne travaille plus est le plus souvent à la maison, je puis affirmer qu'en ce qui concerne le museau et les oreilles c'est aussi un signe d'amitié
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Bonjour !
J'ai exactement le même "souci" avec Hanouche. Elle mordillait aussi les oreilles des chats et humains plus jeune, maintenant c'est juste les chien, et elle attrape au cou ou les pattes arrières en course.
Je pense que c'est seulement dans son cas un signe d'amitié, c'est dans le jeu (peut être son côté Bull).
Quand c'est trop, je lui dis "lâche, doucement!". Elle a 7 mois et demi.
Mais bon, tant qu'elle ne fait pas mal à l'autre chien (quand c'est le cas l'autre chien la recadre en général et elle se calme)...Quand ça devient trop récurrent dans une partie de jeu, c'est qu'elle est trop excitée, alors je l'attache quelques minutes le temps qu'elle se pose et la renvoie jouer.
Pour ma part, je ne le considère pas comme un souci, c'est juste sa manière à elle de jouer. Ma chienne est un bisounours, aucun signe d'agressivité.
J'ai exactement le même "souci" avec Hanouche. Elle mordillait aussi les oreilles des chats et humains plus jeune, maintenant c'est juste les chien, et elle attrape au cou ou les pattes arrières en course.
Je pense que c'est seulement dans son cas un signe d'amitié, c'est dans le jeu (peut être son côté Bull).
Quand c'est trop, je lui dis "lâche, doucement!". Elle a 7 mois et demi.
Mais bon, tant qu'elle ne fait pas mal à l'autre chien (quand c'est le cas l'autre chien la recadre en général et elle se calme)...Quand ça devient trop récurrent dans une partie de jeu, c'est qu'elle est trop excitée, alors je l'attache quelques minutes le temps qu'elle se pose et la renvoie jouer.
Pour ma part, je ne le considère pas comme un souci, c'est juste sa manière à elle de jouer. Ma chienne est un bisounours, aucun signe d'agressivité.
Hanouche- Membre
-
Messages postés : 148
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur
Ton chien est juste excité, et cherche à exciter l'autre ! Tant qu'un autre chien, ne lui aura pas dit merde, il continuera.
Chien qui mordille les autres chiens.
Bonjour,
Le fait qu'un chien mordille un autre chien est un comportement de dominant, qui en soit n'est pas dérangeant si l'autre chien l'accepte. Cela peut également être une façon de jouer.
Un chien qui se poste en superiorité par rapport a l'autre chien (patte au dessus de l'encolure, mordillement au cou....) sont des signes de chef de meute.
Le fait qu'un chien mordille un autre chien est un comportement de dominant, qui en soit n'est pas dérangeant si l'autre chien l'accepte. Cela peut également être une façon de jouer.
Un chien qui se poste en superiorité par rapport a l'autre chien (patte au dessus de l'encolure, mordillement au cou....) sont des signes de chef de meute.
educ'nessa- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Tu ne peut pas les laisser jouer tranquille ..?? C'est une bonne option aussi ...
Ce ne sont que démonstrations d'amitié ..
Chez moi c'est un coup l'une, un coup l'autre et pourtant c'est la CL qui décrit les règles ....
Ce ne sont que démonstrations d'amitié ..
Chez moi c'est un coup l'une, un coup l'autre et pourtant c'est la CL qui décrit les règles ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
ma BC fait la meme chose avec la briad de mes parents. c'est pour jouer.
faut les laisser jouer ensemble les chiens.
faut les laisser jouer ensemble les chiens.
border collie- Membre
-
Messages postés : 114
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.
Oh je ne chercher pas a l'arréter, je me demandais juste pourquoi
SKaella- Membre
-
Messages postés : 866