Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Pistage RU etc ...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Pistage RU etc ...

Message  golden22 Mer 08 Mai 2013, 13:54

Bonjour,

Hier je suis allée me promener dans les hautes herbes aux abords d'un club cynophile. Je voyais au loin des chiens pratiquant le pistage.
Je me suis aperçue que mon chien, qui est un ramasseur de gibier, cherche toujours à pister le sol et à renifler le sol. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer.
Problème, je manque cruellement d'infos, j'ai cherché sur le forum, j'ai compris quelques trucs.

En revanche j'ai toujours du mal à piger la différence entre pistage et RU.

Jusqu'à quel âge peut-on débuter cette discipline ? et avec quels chiens ?

Quel est le niveau d'éducation requis ? faut-il faire préalablement de l'obéissance ?

Pour que le chien progresse, doit-on s’entraîner tous les jours ? est-ce une discipline difficile ?

Quel matériel doit-on acheter ?


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  golden22 Jeu 09 Mai 2013, 09:38

Personne ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 13:11

bonjour!

le pistage (pistage français) consiste à tracer une piste assez courte puis à faire en sorte que le chien la suive d'un bout à l'autre en collant au plus près de la piste. La recherche utilitaire a pour objectif, à la base, de former des chiens de recherche (retrouver des personnes perdues). Le parcours est plus long, on n'attendp as du chien qu'il suive forcément la piste au millimètre près, mais il doit retrouver tous les objets / indices laissés le long de la piste par la personne recherchée, et bien sûr, retrouver la personne, qui est cachée en bout de piste.

pour avoir participé à une séance d'entrainement à la RU (j'ai passé une excellente journée) : tous les chiens peuvent y être entrainés, mais c'est plus facile avec un chiot. Un chien de race aura accès à tous les niveaux de concours, contrairement à un chien non LOF, mais un chien non LOF peut tout à fait pratiquer cette discipline à moindre niveau (pas pour une question de capacités, mais pour des raisons administratives). Le chien doit être joueur et de préférence, supporter son environnement assez sereinement car en RU on parcourt du paysage! Pour ma part je pense qu'une telle activité peut contribuer à calmer un chien de nature stressée pour peu qu'il soit intéressé par la piste. Evidemment, il ne faut pas que le chien soit associal avec les humains, puisque le but de l'exercice est de retrouver un humain.

il faut avoir un minimum de contrôle sur son chien, rien de plus que ce qui est utile pour balader un chien dans différents milieux, que ce soit la campagne, la pleine nature ou la ville.

plus on s'entraine, plus le chien a de chances de progresser. dans le club où je suis allée une fois pour voir, ils proposaient deux entrainements par semaine. C'est (la RU, mais je pense que le pistage aussi) une discipline à part, où l'homme doit s'effacer devant le chien, le laisser prendre ses initiatives et lui faire confiance. Mais il faut acquérir une impeccable lecture du chien, savoir quand le chien suit la piste ou s'égare à suivre un gibier par exemple, savoir quand il est perdu, nécessite une relance, de rebrousser chemin, bref le travail en binôme est réel et oui, m'a semblé difficile à parfaire. Mais si intéressant ! le chien au travail est appliqué, fier de lui lorsuq'il trouve un objet, plus il approche de la personne "disparue", plus son attitude change, c'est vraiment super de participer à ça et d'observer ça.

pour le matériel, je ne me rappelle pas avoir vu autre chose qu'un harnais + longe (10 ou 15m) + boudin de mordant (ou tout autre jouet que le chien apprécie par dessus tout, car la récompense de fin de piste est une partie de jeu avec la personne retrouvée). Mais pour un entrainement, chaque maitre doit apporter une série d'objets (5 objets) lui appartenant (portant son odeur) car chaque maitre s'occupe à tour de rôle de faire la piste et d'être la personne disparue pour un des chiens du groupe d'entrainement.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  golden22 Jeu 09 Mai 2013, 16:12

Merci pour ses belles explications Smile.

Ça a l'air tout de même dure comme discipline ? enfin toute discipline à ses difficultés.
J'ai un golden qui est un chien de chasse, si ça se trouve c'est ce qui le faudrait. il a toujours la truffe au sol. Quand vous dites "il faut avoir un minimum de contrôle sur son chien, rien de plus que ce qui est utile pour balader un chien dans différents milieux, que ce soit la campagne, la pleine nature ou la ville. "
Mon chien est incontrôlable en ville il en a peur, la campagne il y vit et la plaine aussi. il tirait beaucoup en laisse je suis entrain de lui apprendre à ne plus tirer. Il est joueur, mais la bouffe le motive plus.
Il est hyper sociable avec les humains, il partirait avec n'importe qui ...

Les entraînements durent longtemps ?



golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 17:50

là où je suis allée voir, ça nous a pris la journée, pour faire bosser 5 chiens de tous niveaux : le chien bosse entre dix minutes et une demie heure, grosso modo, de ce que j'ai pu voir (dix minutes / un quart d'heure plutôt, c'était pour la malinoise débutante). Mais ce qui est long c'est de poser la piste, de la laisser refroidir (minimum une demie heure, au fur et à mesure que le chien progresse on allonge la durée de temps de repos de la piste avant d'y faire passer le chien). Et chaque chien bosse individuellement, donc pas mal d'attente pour les chiens quand ils ne pistent pas. C'est un peu le gros point négatif que j'ai enregistré, je ne sais pas si d'autres clubs s'organisent autrement de façon à faire moins attendre ou si c'est comme ça que la majorité fonctionnent, tu devrais te renseigner si il y a un club autour de chez toi, leur demander comment ils font.

Ils pourraient aussi te dire si le souci de ton chien quand il est en ville est vraiment problématique, en tous cas on les fait débuter dans des lieux calmes type grand champ donc la question ne se pose pas immédiatement, mais c'est à prendre en compte sur le long terme.

Oui, toute discipline a ses difficultés ! la RU a les siennes pour le chien : rester concentré sur la piste, apprendre à bien utiliser son nez, à ne pas se laisser distraire par l'environnement ou par une autre odeur ; mais surtout pour le maître ! dans le cadre de la discipline, apprendre à laisser manoeuvrer son chien en influençant au minimum, apprendre à le connaitre à fond, à tisser une complicité au travail vraiment subtile (c'est ça qui est beau avec la RU, et c'est pour ça que j'adorerais en faire !). Et puis indirectement : être prêt à aider à poser les pistes pour les autres chiens, ce qui fait pas mal attendre en extérieur et pas toujours par beau temps (ah oui, activité d'extérieur, qui ne s'iinterrompt pas par moins dix !), se lever parfois très tôt pour ça (lors des journées de compétition, il arrive de devoir se lever à quatre heures pour poser une première piste à cinq heures, par exemple), rester constant dans la présence aux entrainements. C'est une activité assez chronophage et contraignantes sur certains points, mais pour moi vraiment à part, respectueuse du Chien "nature", pas de chrono, pas de précipitation, calme et concentration nécessaires, un travail inhabituel mais magnifique du duo homme - chien qui laisse la part belle au chien et favorise l'observation, et une activité de plein air, ce qui me plaît, même de nuit !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Pistage RU etc ...

Message  RELA Jeu 09 Mai 2013, 18:57

Effectivement, c'est une discipline qui demande un très gros investissement en temps mais ce qui est important est qu'on apprend beaucoup en regardant les autres, on n'attend pas dans sa voiture que les autres équipes travaillent, on suit toutes les pistes ou s'il y a suffisament de monde, on peut poser plusieurs parcours en même temps.
Il n'y a pas de chrono à l'entraînement mais aux épreuves oui, pas mal d'équipes sont "relevées" faute de temps, ce qui est dommage car en "réel" le temps n'est pas compté pour retrouver une personnes égarée !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 19:10

ah au temps pour moi, j'avais zappé le chrono en compétition (de base je n'aime pas beaucoup la compétition et encore moins les courses contre la montre ^^). C'est vrai qu'on suit toutes les pistes avec les différents duo, mais le chien lui, attend bel et bien dans la voiture pendant toute la journée.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  RELA Ven 10 Mai 2013, 08:33

Oui, c'est le gros inconvénient de cette discipline, l'été il faut absolument prévoir le stationnement des voitures à l'ombre ce qui complique la logistique qui n'est déjà pas simple, heureusement le travail de nuit ne pose pas de problème.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  golden22 Sam 11 Mai 2013, 16:45

Peut etre que lors des entrainements les mono posent les pistes avant que vous venons avec nos chiens ? pour gagner du temps peut etre Smile. Si ca me prend une après midi dans la semaine ça ne me gène pas.

Ahh parce qu'il y a des compétitions ? mais personne n'arrive à réussir et ou à se classer à cause du chrono c'est ça ?
J'ai l'impression que c'est quand meme plus simple que l'agility.

J'ai pu lire de nombreuses fois que les golden étaient "bons" en obéissance et en pistage surtout... est-ce vrais ?

Le fait d'avoir 4 ans ne pose pas de problème pour débuter, et évoluer dans cette discipline ? ou il vaut mieux se retourner vers une autre discipline ?


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  RELA Sam 11 Mai 2013, 19:04

Lorsque je fais des entraînements je demande que les conducteurs posent les pistes les uns pour les autres, comme ça il apprennent à poser une piste, ce qui ne se fait pas n'importe comment, ça s'apprend.
Heureusement que dans les concours il y a des équipes qui arrivent dans les temps. Ces concours, qu'on appelait "épreuves" il y a quelques années, malheureusement il a été créé un championnat de France ce qui a entraîné un esprit de compétition qu'il n'y avait pas avant. Toutes les races, LOF et non LOF peuvent participer aux concours.
Pour moi la RU n'est pas une compétition pour se "faire valoir", si on a l'esprit RU c'est-à-dire aider réellement des personnes en difficulté, la modestie et la discrétion doivent prévaloir.
Si on veut réellement des résultats la RU est difficile, comme toutes les autres, le plus dur est de faire confiance à son chien, savoir le lire, et c'est là toute la difficulté car instinctivement l'être humain veut que son chien lui obéisse et non l'inverse.
De plus, c'est assez dur physiquement et psychologiquement : concentration extrême sur le travail du chien.
On peut commencer un chien à 4 ans ce sera peut-être un peu plus long mais tout aussi intéressant de lui faire découvrir plein de choses nouvelles.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  golden22 Sam 11 Mai 2013, 21:28

si on s'engage en Recherche utilitaire à pratiquer cette discipline, notre chien devra retrouver de vrais personnes disparues ? aider la gendarmerie ?

Dommage pour le championnat de France ..., moi j'aime bien l'esprit nature. j'adore me balader et etre dehors , mon chien aussi par la même occasion.
Peu d'équipe arrivent à se classer si j'ai compri ?

Tu penses que la RU est beaucoup plus difficile qu'une autre discipline ?

as-tu déjà vu des golden s'illustrer dans cette discipline ? ou bien dans une autre ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 22:06

RELA a écrit:Lorsque je fais des entraînements je demande que les conducteurs posent les pistes les uns pour les autres, comme ça il apprennent à poser une piste, ce qui ne se fait pas n'importe comment, ça s'apprend.
Heureusement que dans les concours il y a des équipes qui arrivent dans les temps. Ces concours, qu'on appelait "épreuves" il y a quelques années, malheureusement il a été créé un championnat de France ce qui a entraîné un esprit de compétition qu'il n'y avait pas avant. Toutes les races, LOF et non LOF peuvent participer aux concours.
Pour moi la RU n'est pas une compétition pour se "faire valoir", si on a l'esprit RU c'est-à-dire aider réellement des personnes en difficulté, la modestie et la discrétion doivent prévaloir.
Si on veut réellement des résultats la RU est difficile, comme toutes les autres, le plus dur est de faire confiance à son chien, savoir le lire, et c'est là toute la difficulté car instinctivement l'être humain veut que son chien lui obéisse et non l'inverse.
De plus, c'est assez dur physiquement et psychologiquement : concentration extrême sur le travail du chien.
On peut commencer un chien à 4 ans ce sera peut-être un peu plus long mais tout aussi intéressant de lui faire découvrir plein de choses nouvelles.
En quelques lignes, tu m'as redonné l'envie !
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  golden22 Dim 12 Mai 2013, 00:00

elo, pourquoi avais tu perdu l'envie ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  adramalech Dim 12 Mai 2013, 12:28

golden22 a écrit:si on s'engage en Recherche utilitaire à pratiquer cette discipline, notre chien devra retrouver de vrais personnes disparues ? aider la gendarmerie ?

Dommage pour le championnat de France ..., moi j'aime bien l'esprit nature. j'adore me balader et etre dehors , mon chien aussi par la même occasion.
Peu d'équipe arrivent à se classer si j'ai compri ?

Tu penses que la RU est beaucoup plus difficile qu'une autre discipline ?

as-tu déjà vu des golden s'illustrer dans cette discipline ? ou bien dans une autre ?

si tu pratiques la RU cela ne veut pas dire que tu t'engages automatiquement à aider à rechercher des personnes disparues, il faut faire une démarche spéciale pour être inscrit dans la réserve civile, me semble-t-il (si Rela peut apporter des précisions ^^), et c'est assez rare que des civils soient appelés sur le terrain de toute façon. Pour être apte au travail in situ il faut réussir régulièrement une épreuve à haut niveau, je ne sais plus les détails.

j'adore aussi l'esprit nature, d'aillerus hormis la RU, je suis assez intéressée par le travail à l'eau. Je pense qu'un nombre raisonnable d'équipes arrivent à se classer, mais de moins en moins au fur et à mesure que le niveau augmente, comme dans toutes les disciplines.

La RU est différente d'autres disciplines car elle ne fonctionne pas dans le même sens, on ne demande pas au chien de suivre le maitre, mais au maitre de suivre le chien. et puis quelle importance, la difficulté ? on commence facile, et on progresse par étapes, pour apprendre au chien et au maitre.

pour le eu que j'en ai vu j'ai vu travailler un labrador, qui faisait ça très bien (il était d'ailleurs réserviste avec son maitre).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  RELA Dim 12 Mai 2013, 14:16

Effectivement, ce n'est pas une obligation de pratiquer le "réel" mais c'était quand même l'esprit d'origine : se mettre à disposition des Administrations (Police, Gendarmerie) pour aider. Je ne pense pas qu'il y ait de "réserve civile" (je ne connais pas tout, loin de là...), tout est dans les rapports avec la Police et la Gendarmerie, c'est aussi une question de "personnes"...........
Il est très difficile de se faire connaître (et reconnaître) par les Administrations qui ont beaucoup de réserves quant à travailler avec des civils. Perso je suis sortie en "opérationnel" pendant 3 ans ensuite mon chien a eu de gros soucis de santé et j'ai dû arrêter.
Aujourd'hui, j'ai un chiot (5 mois) avec lequel je vais reprendre la RU et j'espère que mon chien en aura les capacités, car pour faire un bon chien "opérationnel" il faut au moins 3 ans de travail hebdomadaire.
Je n'ai pas vu de golden en concours, mais peut-être y en a-t-il dans les clubs qui pratiquent la discipline, se rapprocher d'un club près de ton domicile ?
Beaucoup d'informations et la liste de tous les clubs pratiquants sur le site officilel : gtru.fr
Le but est de faire plaisir à son chien dans le travail, ainsi qu'à soi-même, ce n'est pas une discipline qui se pratique dans la contrainte (ni pour le chien ni pour le maître !), il faut que tout le monde soit motivé.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 14:23

golden22 a écrit:elo, pourquoi avais tu perdu l'envie ?
Disons que je m'orientais vers une autre discipline.

Bon malheureusement je n'ai pas de club accessible à pied (pas de permis), mais tu m'as remotiver pour tenter une fois que j'aurai un moyen de locomotion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  golden22 Dim 12 Mai 2013, 22:16

C'est vraiment très bien expliqué, Rela tu pratiques la RU si j'ai compri Smile ?

3 ans de travail hebdommadaire, je pensais que c'était du travail quotidien ?

De toute façon on obtient rien par la contrainte, on doit être alliés Smile.

Elo : tu t'es orientée sur quoi du coup ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 22:18

Pour l'instant sur rien étant donné que je veux bosser First sur certains point avant d'aller en club, sinon ça aurait été obé ou agility.
Mais First a, je pense, de bonne disposition pour le pistage ou la recherche et c'est, je pense les 2 disciplines qui pourraient lui faire le plus de bien et le plus lui plaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  golden22 Dim 12 Mai 2013, 22:22

Tu bosses sur quoi comme points ?

Comment tu vois les prédispositions ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 32
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 22:27

Je bosse sur son appréhension des ses congénères en extérieur (y a un poste dans la rubrique comportement si tu veux).

Comment je le vois ?

Bah, c'est peut être moi qui me fait des idées, mais c'est un chien qui, par exemple, quand un autre perd une balle, est capable de rester 1/2h quasi tout le temps au sol pour le retrouver. Si la balle est vraiment perdue et que je ne l'arrête pas il ne s'arrêtera pas de lui même.

Après ce qui me plait le plus dans ce genre de discipline, c'est le boulot en lui même, l'utilisation du sens le plus développé du chien, le respect du chien, la relation avec le chien et la joie du chien qui a été jusqu'au bout de son "boulot".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  adramalech Dim 12 Mai 2013, 22:43

ce sont les même choses qui me plaisent dans cette discipline (et la même raison qui m'empêche de pratiquer dès maintenant avec Jack, qui je pense, s"y éclaterait !)

je pense que "mon" chien (en famille d'accueil mais bon... mon chien quoi ^^) s'amuserait bien dans ce type de discipline parce qu'il ne se passe pas une sortie où il relève le nez du sol pendant plus de dix minutes d'affilée. Il est très, très sur son odorat, il piste et chasse (c'est un croisé setter irlandais donc la chasse, il a ça dans le sang aussi). Il stresse, pour une raison ou une autre ? paf, il met aussitôt le nez au sol pour se recentrer et se calmer. Il a des difficultés à aborder sereinement ses congénères alors je lui apprends à les aborder nez au sol, et ça a l'air de marcher ! ce chien c'est un nez avec des pattes Smile et de plus il est assez joueur, et c'est important pour faire un bon chien de piste, parce qu'on utilise le jeu comme récompense au bout de la piste.

je pense donc qu'il a un assez bon potentiel, ou au moins que ça l'intéresserait, et aussi que ça lui ferait du bien, le poserait un peu plus, le rendrait plus sûr de lui, plus calme et le fatiguerait en lui faisant travailler les méninges Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 22:56

C'est aussi a ça que je pense pour First, il pourrait assimiler humain = truc sympa plutot que humain = a éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  adramalech Dim 12 Mai 2013, 23:22

ah il est flippé sur les humains aussi ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 23:27

Je te répond en MP pour éviter le hors sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pistage RU etc ... Empty Re: Pistage RU etc ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum