Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chiot d'une mauvaise animalerie qui enchaine les problèmes.
+11
Laeti-tim
béatrice43
espoir
nicole30620
Shouka
fab
TerraDumbis
-Élo-
suerte
Easy life
Ico
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chiot d'une mauvaise animalerie qui enchaine les problèmes.
Ne dit on pas "Un de sauvé, 10 de perdus "!!???
Ico a écrit:Peut être que quelqu'un d'entre vous trouvera ça ridicule, même voir égoïste, mais moi je les remercie du fond du coeur de m'avoir sauvé et de me faire découvrir tout les jours des nouveautés.
Bien sûr que non Ico, on ne trouve pas ça ridicule, on te souhaite une longue vie...
Egoïsme c'est pas le mot, mais faiblesse, oui. C'est bien pour toi d'être sorti de là, mais ça a participé à maintenir ta mère dans son état d'utérus en cage, et à ta soeur de subir le même sort, puisque dans les mourroirs, les renouvellements sont nombreux...
Invité- Invité
Pour précision :
- la vente de chiens et chats est interdite en animalerie en Belgique. Donc, officiellement, ce sont des élevages. En gros, ils revendent des chiots d'autres élevages (ou particuliers, ou usines à chiots) mais font quelques portées par an avec leurs propres chiens pour avoir le statut d'éleveurs.
- Ico, pas de merci ou de blâme, ce qui est fait est fait.
- Pas beaucoup de recours vis-à-vis de cette situation. Tu peux porter plainte, mais c'est long, très long et "ces gens-là" ont en général de très très bonnes connaissances chez les avocats et compagnie. Ce sont de véritables réseaux organisés, des mafias en gros.
Bonne et longue vie à Ico (mais, de grâce, arrangez vous pour ne plus "craquer") !
- la vente de chiens et chats est interdite en animalerie en Belgique. Donc, officiellement, ce sont des élevages. En gros, ils revendent des chiots d'autres élevages (ou particuliers, ou usines à chiots) mais font quelques portées par an avec leurs propres chiens pour avoir le statut d'éleveurs.
- Ico, pas de merci ou de blâme, ce qui est fait est fait.
- Pas beaucoup de recours vis-à-vis de cette situation. Tu peux porter plainte, mais c'est long, très long et "ces gens-là" ont en général de très très bonnes connaissances chez les avocats et compagnie. Ce sont de véritables réseaux organisés, des mafias en gros.
Bonne et longue vie à Ico (mais, de grâce, arrangez vous pour ne plus "craquer") !
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Je suis très heureuse de lire qu'Ico va bien, c'est une bonne nouvelle. En tous cas il a l'air de t'avoir séduit
béatrice43- Membre
-
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens
Il n'y a pas de bonne animalerie ... elles sont toutes mauvaises.
Après, vouloir justifier l'achat par le fait qu'il vienne d'un élevage, on se doute qu'il n'est pas né par génération spontanée ... Puis se rassurer en appelant l'éleveur ... il est de la famille du propriétaire de l'animalerie, donc tout va bien .... Bon, allez, on ne va pas continuer à tirer sur l'ambulance, on espère que ce petit chien va se remettre et grandira sans problème de comportement, ... et une petite pensée, pour son père, sa mère, ses frères et soeurs, et la succession des chiots qui lui succèderont das la vitrine de l'animalerie ... pour que des marchands verreux puissent continuer à s'en mettre plein les poches, grâce à l'irresponsabilité et à la négligence des consommateurs.
Après, vouloir justifier l'achat par le fait qu'il vienne d'un élevage, on se doute qu'il n'est pas né par génération spontanée ... Puis se rassurer en appelant l'éleveur ... il est de la famille du propriétaire de l'animalerie, donc tout va bien .... Bon, allez, on ne va pas continuer à tirer sur l'ambulance, on espère que ce petit chien va se remettre et grandira sans problème de comportement, ... et une petite pensée, pour son père, sa mère, ses frères et soeurs, et la succession des chiots qui lui succèderont das la vitrine de l'animalerie ... pour que des marchands verreux puissent continuer à s'en mettre plein les poches, grâce à l'irresponsabilité et à la négligence des consommateurs.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
L'âge légal de vente d'un chien en Belgique c'est 7 semaines et non pas 6 semaines comme je l'ai lu plus haut
Dummy- Membre
-
Messages postés : 970
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...
oui peut être de la faiblesse , je n aurais pas pu le laisser entre les mains de personnes sans cœur qui pensent cas leur argent et se fiche de l état des animaux qu'ils ont.
Il n'y a pas un jour que je pense au pire si je ne l'aurais pas pris .
Je comprends très bien ce que vous me dites à propos de ce cercle vicieux, je voulais le sauver et j'ai permis a ces gens d'exercer ce carnage encore un moment, je m excuse à toutes ses petites boules de poils et je ferais plus cette erreur, mais en voyant Ico je n'ai pas pu le laisser là-bas . Maintenant c'est fait mais sa ne ce reproduira plus.
Il n'y a pas un jour que je pense au pire si je ne l'aurais pas pris .
Je comprends très bien ce que vous me dites à propos de ce cercle vicieux, je voulais le sauver et j'ai permis a ces gens d'exercer ce carnage encore un moment, je m excuse à toutes ses petites boules de poils et je ferais plus cette erreur, mais en voyant Ico je n'ai pas pu le laisser là-bas . Maintenant c'est fait mais sa ne ce reproduira plus.
Ico- Membre
-
Messages postés : 14
Page 2 sur 2 • 1, 2