Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chienne méfiante
3 participants
Page 1 sur 1
Chienne méfiante
Bonjour à tous !
Nous avons depuis 1 an une petite chienne nommée Hopy !
Jusqu'à présent, tout ce passait bien : mais depuis quelques semaines, son comportement a changé.
Quand on est à l'appartement, elle n'écoute plus. Lorsqu'on appelle, on voit qu'elle hésite à venir puis finalement elle part. Si nous allons la chercher, elle a l'air d'avoir peur ( tremblements), pourtant elle n'a jamais été mal traitée !
Elle mange correctement, et lorsqu'on fait des sorties à l'extérieur, elle est très obéissante quand il s'agit de revenir.
Pourquoi a-t-elle ce comportement seulement à l'appartement ? Est-ce qu'elle croit que c'est son territoire ? Est-ce notre faute ?
Merci d'avance pour tous vos conseils
Jusqu'à présent, tout ce passait bien : mais depuis quelques semaines, son comportement a changé.
Quand on est à l'appartement, elle n'écoute plus. Lorsqu'on appelle, on voit qu'elle hésite à venir puis finalement elle part. Si nous allons la chercher, elle a l'air d'avoir peur ( tremblements), pourtant elle n'a jamais été mal traitée !
Elle mange correctement, et lorsqu'on fait des sorties à l'extérieur, elle est très obéissante quand il s'agit de revenir.
Pourquoi a-t-elle ce comportement seulement à l'appartement ? Est-ce qu'elle croit que c'est son territoire ? Est-ce notre faute ?
Merci d'avance pour tous vos conseils
Hopy31- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Re: Chienne méfiante
Crise d'ado ....... La dépenser une peu plus dehors peut être ...
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Peut etre ... Du coup tu penses que ce n'est que passager ?
Hopy31- Nouveau membre
-
Oui si elle n'est pas malade, elle teste il suffit de rester plus têtue qu'elle puis cela passe comme cela est venu..........
Pour les tremblement peut être a t elle peur d'être grondée ???
Pour les tremblement peut être a t elle peur d'être grondée ???
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Je ne sais pas du tout !
J'espère que c'est passager, merci beaucoup pour vos réponses, on va lui montrer qui c'est le chef
J'espère que c'est passager, merci beaucoup pour vos réponses, on va lui montrer qui c'est le chef
Hopy31- Nouveau membre
-
Est ce qu'il y aurai eu un changement dans votre vie au moment de son changement de comportement ?
Invité- Invité
Non aucun, cela est venue d'un coup .
Hopy31- Nouveau membre
-
Bonjour Hopy,
A quel âge Hopy est- t'elle arrivée chez vous ? Quel âge avait t'elle à ce moment ? De quelle race est la miss ?
Quand on est à l'appartement, elle n'écoute plus. Lorsqu'on appelle, on voit qu'elle hésite à venir puis finalement elle part.
Quelles sont les raisons principales de vos rappels ? Caresses ? Jeux ? "Travail" ? Y a t'il eu des "soins" à lui faire récemment ?
Si nous allons la chercher, elle a l'air d'avoir peur ( tremblements), pourtant elle n'a jamais été mal traitée !
Une chienne sensible n'a aucun besoin d'avoir reçu des maltraitances (physiques ou psychologiques) pour adopter ce genre de comportement. Parfois, un simple haussement de voix ou un de nos geste perçu comme "anormal" par notre chien peut les faire s'interroger, voire même stresser ou paniquer...
Y a t'il des raisons pour lesquelles vous la rappelez dans l'appartement et pour lesquelles vous ne la rappelez pas en extérieur ?
On peut tenter de vous aider à répondre à la première question mais vous pouvez déjà oublier les deux dernières. La seule question complémentaire utile est : "Que pouvons-nous faire pour améliorer la situation ?".
A quel âge Hopy est- t'elle arrivée chez vous ? Quel âge avait t'elle à ce moment ? De quelle race est la miss ?
Quand on est à l'appartement, elle n'écoute plus. Lorsqu'on appelle, on voit qu'elle hésite à venir puis finalement elle part.
Quelles sont les raisons principales de vos rappels ? Caresses ? Jeux ? "Travail" ? Y a t'il eu des "soins" à lui faire récemment ?
Si nous allons la chercher, elle a l'air d'avoir peur ( tremblements), pourtant elle n'a jamais été mal traitée !
Une chienne sensible n'a aucun besoin d'avoir reçu des maltraitances (physiques ou psychologiques) pour adopter ce genre de comportement. Parfois, un simple haussement de voix ou un de nos geste perçu comme "anormal" par notre chien peut les faire s'interroger, voire même stresser ou paniquer...
Y a t'il des raisons pour lesquelles vous la rappelez dans l'appartement et pour lesquelles vous ne la rappelez pas en extérieur ?
On peut tenter de vous aider à répondre à la première question mais vous pouvez déjà oublier les deux dernières. La seule question complémentaire utile est : "Que pouvons-nous faire pour améliorer la situation ?".
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Alors on l'a récupérer a 1 moi car sa maman est morte et le propriétaire avait décider de s'en débarasser.
C'est un "batard", mais physiquement et au niveau du comportement elle se rapproche d'un pinsher.
En général, on l'appelle pour des caresses et des jeux, ou (rarement ) pour lui apprendre quelques ordres ( elle a sa récompense au bout )
Concernant les soins, aucun soin récent, elle est allée au vétérinaire seulement 2 fois et s'était pour les vaccins !
Aucune différence avec l'extérieur, dans l'appartement on l'appelle pour les calins et les jeux, dehors c'est la meme chose sauf qu'elle vient !
C'est un "batard", mais physiquement et au niveau du comportement elle se rapproche d'un pinsher.
En général, on l'appelle pour des caresses et des jeux, ou (rarement ) pour lui apprendre quelques ordres ( elle a sa récompense au bout )
Concernant les soins, aucun soin récent, elle est allée au vétérinaire seulement 2 fois et s'était pour les vaccins !
Aucune différence avec l'extérieur, dans l'appartement on l'appelle pour les calins et les jeux, dehors c'est la meme chose sauf qu'elle vient !
Hopy31- Nouveau membre
-