Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

chienne craintive, faut-il insister

+2
Educalins
amiedesbêtes
6 participants

chienne craintive, faut-il insister Empty chienne craintive, faut-il insister

Message  amiedesbêtes Mar 14 Mai 2013, 11:10

Ma chienne est craintive. Suite à une morsure elle a eu une période peur des autres chiens, j'ai fait pour qu'elle soit beaucoup en contact avec d'autres chiens maintenant c'est à nouveau bon, elle est même parfois un peu "bourrin" Surprised

Par contre, elle réagit encore beaucoup à certains bruits secs ou inconnus. Hier en balade nous avons passé à côté d'un troupeau de vaches, c'est connu donc aucun souci, à part que un peu plus loin il y avait quelques vaches qui avaient de gros toupins, je pense qu'elles étaient prêtes pour la montée à l'alpage. En passant à côté plusieurs d'entres elles ont bougé en même temps, ma puce a été surprise et elle est partie en courant dans l'autre sens.

Je l'ai rappelée, elle m'a pas voulu venir, elle faisait un pas en avant puis s'arrêtait. Je l'ai motivée, j'ai sorti mon joker c'est à dire son jouet et même là rien à faire No et pourtant le jouet est en principe le moyen infaillible pour la faire revenir. J'ai lancé un bois à env. 2 mètres d'où j'étais ... toujours rien. Je la voyais stresser, j'ai donc renoncé j'ai changé d'intinèraire pour ne pas avoir à passer devant ces "horribles monstres avec leurs toupins de malheur" Laughing

Est-ce que j'aurais dû insister, quitte à aller la chercher et à l'attacher ? J'ai vraiment hésité. Je vais retourner là-bas mais cette fois j'anticiperai et j'attirerai son attention. Je crains le pire pour la fête nationale affraid
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Revenir en haut Aller en bas

chienne craintive, faut-il insister Empty Re: chienne craintive, faut-il insister

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 11:22

Moi je ferai l'andouille dans ces cas la.
Tu rigoles, ça détend certains chiens de voir que son maitre se marre.
Ben oui si le maitre est content c'est qu'il n'y a pas de danger.

Invité
Invité

chienne craintive, faut-il insister Empty Re: chienne craintive, faut-il insister

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 11:30

Elle a quel âge?
Elle était seule?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  amiedesbêtes Mar 14 Mai 2013, 11:37

7 mois bientôt. Elle était avec moi et mon autre chienne qui a bientôt 11 ans et qui elle se fiche royalement des cloches et des vaches la seule chose l'intéressant étant ... leurs beuzes confused
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 11:41

Elle est plus joueuse que gourmande?

A mon avis, non, il ne faudrait pas détourner son attention.

L'idéal serait de travailler ça avec de la distance.
La laisser gérer son stress en l'aidant...
Mais il faudrait le travailler en désensibilisation systématique, pour que ça fonctionne sur du long terme.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Nati Mar 14 Mai 2013, 11:43

On me dit souvent de ne pas insister lorsque ma chienne n'est pas à l'aise, alors je pense que tu as bien fait de changer de chemin. Par contre, peut-être que je ré-essayerai de passer par là plusieurs fois pour voir si petit à petit elle s'y habitue...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin

https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Message  amiedesbêtes Mar 14 Mai 2013, 11:48

oui elle est plus joueuse que gourmande, mais elle a surtout un jouet favoris.

Comment travailler cela à distance ? concrètement si je passe à nouveau le même chemin que devrais-je faire ?

Lorsqu'elle avait peur des autres chiens, je suis allée me promener là où je savais qu'il y aurait d'autres chiens. Au début systématiquement elle revenait dans mes jambes, nous allions alors ensemble vers le chien et peu à peu elle a repris confiance.

Quand elle est stressée, si elle est prêt de moi elle se calme rapidement. Typiquement là, si j'avais été à côté d'elle, je pense qu'elle n'aurait pas rebroussé chemin, mais elle était un peu loin d'ailleurs elle a baissé les oreilles, m'a cherché du regard (elle était derrière moi) et finalemement évaluant que j'étais trop loin elle est partie dans l'autre sens. Les vaches étant en fait entre elle et moi.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 13:01

Essaie de rapprocher de l'endroit où ça s'est passé.
Mais en gardant une certaine distance.

Ne pas forcer, c'est sûr, mais essayer d'aller où elle peut gérer, sans être mal à l'aise.
Tu donnes des friandises et tu joues.
Tu peux faire des allers retours.
(Par contre, mets la en longe, pour éviter qu'elle fiche le camp et que ça puisse être dangereux)

De jours en jours, tu pourras te rapprocher davantage.
Si ça se trouve, ça peut même aller très vite.

Perso, avec mes chiens, je "force" un peu.
Mais je connais mes chiens, je sais les lire et la race fait aussi qu'ils sont peu craintifs.
Ma petiote, qui a à peu près l'âge de la tienne, si elle se fait peur, elle va contre ce qu'il l'effraie et s'approche en surmontant sa peur.

Mais je déconseille le fait de forcer un chien en réglé générale. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  christianethibault61 Mar 14 Mai 2013, 13:41

suivre les conseils d'éducalins, rien d'autre à faire et surtout ne pas la rassurer, en voulant la réconforter tu vas augmenter le malaise.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  amiedesbêtes Mar 14 Mai 2013, 13:51

merci pour vos conseils, je vais les suivre. Ce soir nous allons aller à l'assaut du troupeau Good et puis bientôt elles seront à la montagne, ces "sales bêtes" n'embêteront plus ma gentille fifille Very Happy

D'ailleurs Educalins, je vais prendre contact avec toi j'aimerais qu'elle arrive à passer cette crainte et ses réactions disproportionnées par rapport à certains bruits. Vendredi je l'a fait stériliser, lorsqu'elle sera remise sur pattes j'aimerais bien que tu nous voies, en cours privé, je suis certaine que tu pourrais nous apporter quelque chose de bien.

J'ai vu que finalement tu n'es pas très loin de chez moi et j'aime bien ta façon d'appréhender les problèmes. Je ne pense pas qu'il faille des dizaines d'heures, ce n'est pas invivable non plus, mais elle pourrait gagner en confort de vie si elle se sentait plus sure d'elle, enfin, je pense.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 14:09

Pas de soucis, avec plaisir Smile

Contacte moi par MP quand ça joue pour vous.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  amiedesbêtes Mar 14 Mai 2013, 14:14

super ! ce sera dans 3 semaines environ. On lui enlève les points le 30 mai et la semaine d'après je suis en vacances j'aurais donc du temps. Au fait, ta chienne est en chaleurs elle a le même âge que la mienne non ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 14:23

Ok.
Je crois qu'elle a 1 mois de plus que ta miss.
La mienne est du 9.09.12
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  amiedesbêtes Mar 14 Mai 2013, 14:52

oui la mienne est du 27.10.2012. Je me culpabilise un peu de la faire (déjà) stériliser, j'avais décidé de le faire avant les premières chaleurs mais j'aurais pu attendre encore un mois ou deux. Je suis en vacances deux semaines à la fin du mois, j'en ai donc profité pour être avec elle. Quand je vois la tienne qui n'a qu'un mois de plus être en chaleurs, je me dis que finalement je ne suis pas si horrible que ça puisque potentiellement elle pourrait être en chaleurs le mois prochain, me voici donc rassurée hello
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  fhugo Mar 14 Mai 2013, 19:17

il faut essayer de banaliser au miximum la chose. l'attacher en passant à côté du champ n'aurais pas été une bonne solution car elle aurait assimilé les vaches a quelque chose de mauvais pour elle.
Personnellement, je l'attacherais bien avant le champs (meme si elle les a sentit je ne pense pas qu'elle fasse le lien) et je passerais a coté du champ comme si de rien n'était.
faire le pitre peux la rassurer, mais aussi détourner son attention de la source de la peur et ne régler que le problème en surface.

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Mon chien : Eden, shih tzu

Message  yuhi Mer 15 Mai 2013, 14:32

La mienne est pareil !
Quand les passants l'ignore elle va les voir, il suffit qu'ils veuillent la caresser et la elle fonce dans mes jambes en chouinant

" maaaaaaaaaaamannnn j'ai peuuuuuuuuuur "

Laughing
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258

Message  fhugo Mer 15 Mai 2013, 17:53

certainement parce qu'elle les trouve trop brusque ou qu'ils se penchent sur elle sans se mettre à sa hauteur...ca peux les impressionner

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Mon chien : Eden, shih tzu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé