Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

+7
Educalins
Marie73
raminagrobi
suerte
SKaella
marcunatheok
Fallen67
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Fallen67 Mar 14 Mai 2013, 15:14

J'aimerai savoir ce que vous emener avec vous, pour votre chien lors de vos balades ou randonnées.
Avoir un peu vos avis, trucs et astuces lors de vos balades, ou votre vécu...

Personnelement pour des petites balades de moins d'une heure je n'emmene rien, mais j'ai la trousse de secours dans la voiture.

Pour les plus grandes balades ou randonnées d'une journée:

- Gamelle de voyage
- 1 ou 2 bouteilles d'eau
- une pince à tiques
- désinfectant plaie
- collyre pour les yeux
- répulsif insecte

Et vous qu'avez vous toujours sur vous?
Avez-vous déjà eu de mauvaises expériences qui, aujourd'hui, vous font emener quelques choses de particuliers lors de vos balades?


Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 36
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  marcunatheok Mar 14 Mai 2013, 15:23

- Gamelle de voyage
- 1 ou 2 bouteilles d'eau
- une pince à tiques
- désinfectant plaie
- collyre pour les yeux
- répulsif insecte


même chose je rajoute un pansement on ne sais jamais et des croquettes si ça dépasse la journée

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Fallen67 Mar 14 Mai 2013, 15:28

Pas con le pansement !!!! Merci je n'y avait même pas pensais!! Mais c'est vrai que ça peut etre super important et utile !!!
Merci beaucoup ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 36
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  SKaella Mar 14 Mai 2013, 15:35

Moi j'emmène en plus de ce que tu as apporter :

- Une servillette ( pour laver les pattes quand on le remet dans la voiture, je laisse la servillette dans l'auto )
- Pansement
- Un collier de rechange ( une fois mon chien avait casser son collier, depuis je prend pas de chance )
- Un coupe griffe dans l'auto ( une fois je fesait courrire le chien en rando, et sa griffe a casser en deux. Fallait la couper d'urgence, et j'étais à une heure de chez moi, j'aurais vraiment avoir eu un coule griffe! Depuis j'en ai toujours un dans l'auto Smile )

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Fallen67 Mar 14 Mai 2013, 15:40

Super!!!

C'est vrai que c'est des choses toute bête mais on ne s'en rend seulement compte que lorsque l'ont ne les a pas et qu'il le faudrai ^^

Merci, je prend note!

J'ai une deuxieme laisse de rechange dans la voiture, j'avais oublier de le préciser, car j'ai une fois trouver un chien errant, mais pareil collier je n'avais pas pensé Smile
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 36
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  SKaella Mar 14 Mai 2013, 15:43

Oui c'est toujours pratique deux laisses, j'en ai toujours plusieurs dans l'auto Smile Ah et aussi, petit truc que je me suis rappeller à la longue, emporte toujours des ciseaux. Crois moi sa m'as servit souvent.

Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 15:44

Dans la voiture j'ai:
- une pharmacie avec désinfectant mains, désinfectant plaies en spray, pansements, compresses, bande, ciseaux, toussa..., aspivenin, crochet à tiques, un lien (pour faire une muselière selon le chien et la douleur qu'il pourrait ressentir)
- un couteau, un sifflet classique, un sifflet ultrasons
- une grille d'aération à coincer dans l'ouverture de la vitre
- un assortiment de laisses, colliers, harnais, une muselière pour la grosse...
- une petite gamelle inox de 1,5 litres pour l'eau, j'avais des gamelles pliantes mais mes chiens n'en voulaient pas (?)
- deux chaînes d'attache de 5 mètres au cas où

Je ne fais pas de rando, mais si je pars quelques jours, j'emmène plus de gamelles bien sûr, les carnets de santé, des croq, et des plaids. Et dans le portable, j'ai les numéros de tél des vétos des villes où je vais le plus souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Fallen67 Mar 14 Mai 2013, 15:49

Oui j'en avait encore besoin avant-hier et je n'en avait pas !!!

Pfiou à cette allure il faut emener toute la maison ^^, mais c'est vrai que c'est super important!!

Je me rend compte qu'il me manque pas mal de chose ^^
- le sifflet -> vraiment pas bête et tellement utile !!!!
- Le sifflet a ultrason -> je me suis toujours demandé s'il fallait leurs apprendre quelques choses par rapport a cela, ils l'entendent quoi qu'il arrive? Désolé question un peu con ^^
- Le lien pour la muselière -> ça aussi je prend note!!!! Super important pour éviter d'éventuels problèmes!!!
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 36
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 16:11

Le lien ne m'a jamais servi, mais pour la place que ça prend, ça n'encombre pas vraiment...

Le sifflet à ultrasons c'est ce que j'utilise au quotidien en fait, comme je vis la nuit, je les sors aussi beaucoup la nuit, alors le sifflet classique c'est moyen pour mon cas... Je ne pense pas qu'ils l'entendent mieux que le classique. Ca demande un apprentissage, comme à la voix.
J'essaie d'apprendre le couché-reste au sifflet à Earl mais ça a du mal à rentrer dans sa caboche Laughing

Disons que dans mon cas, l'ultrasons c'est pour mes chiens, le classique servirait plus pour appeler des humains en cas de gros gros problème, ou pour le chien de quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 18:36

Dgedg a écrit:Dans la voiture j'ai:
- une pharmacie avec désinfectant mains, désinfectant plaies en spray, pansements, compresses, bande, ciseaux, toussa..., aspivenin, crochet à tiques, un lien (pour faire une muselière selon le chien et la douleur qu'il pourrait ressentir)
- un couteau, un sifflet classique, un sifflet ultrasons
- une grille d'aération à coincer dans l'ouverture de la vitre
- un assortiment de laisses, colliers, harnais, une muselière pour la grosse...
- une petite gamelle inox de 1,5 litres pour l'eau, j'avais des gamelles pliantes mais mes chiens n'en voulaient pas (?)
- deux chaînes d'attache de 5 mètres au cas où

Je ne fais pas de rando, mais si je pars quelques jours, j'emmène plus de gamelles bien sûr, les carnets de santé, des croq, et des plaids. Et dans le portable, j'ai les numéros de tél des vétos des villes où je vais le plus souvent.

Pfiou moi hormis l'eau et une gamelle pour boire et le sifflet + les longes rien d'autre Surprised

Sinon mes chiens ont appris le rappel au sifflet à ultra son, je siffle ils rappliquent Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 18:37

une grille d'aération à coincer dans l'ouverture de la vitre

Comment je vois pas à quoi cela ressemble ????????????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 18:55

C'est ça

[img]Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Grille10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 18:56

pareil que vous et une couverture ou un drap en plus dans la voiture pour porter le chien en cas de blessure.

une fois en balade ma chienne est tombé d'une petite falaise, j'ai mis 1h à la retrouver (merci à un de mes chiens, c'est lui qui l'a retrouvé) elle tombée sur un arbre en forme de Y et était coincé au milieu, une fois libérer elle ne bougeait plus les pattes arrières, obligé d'improviser une civière avec mon blouson pour pouvoir la porter et redescendre sur le chemin.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 19:03

Merci, j'aurais jamais pensé à ça, je note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 19:38

Dgedg a écrit:C'est ça

[img]Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Grille10[/img]

Ça s'achète où ???c'est pas mal ce truc, j'aime pas les trucs pour le coffre ....... Et pis j'aime pas le nez aux fenêtres c'est dangereux !!! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  raminagrobi Mar 14 Mai 2013, 19:43

http://www.google.fr/imgres?q=protection+vitre+voiture+chien&sa=X&hl=fr&biw=1305&bih=655&tbm=isch&tbnid=FcQd-Vlcl0XHJM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070602/mot/barriere_chien/liste_produit.htm&docid=8ZmafpkZbZqeZM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280073794095/T/340x340/C/FFFFFF/url/barriare-de-vitre-de-voiture.jpg&w=340&h=340&ei=S3eSUbaSMJSFhQfxrYGYAg&zoom=1&iact=rc&dur=1&page=1&tbnh=137&tbnw=137&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:3,s:0,i:90&tx=93&ty=91
Quand tu tapes "protection vitre voiture" sur Google, tu en as plein dans les images Smile
Je dois être une mauvaise maitresse ! A part de l'eau, des friandises et la longe, je n'amène rien d'autre No
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 20:32

Tu en as partout, sur internet, en animalerie, et même dans les camions type outiror ou delta...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Marie73 Mar 14 Mai 2013, 20:59

J'emmène 2 laisses (1 dans mon sac à dos et 1 dans la voiture), 1 harnais, 1 gourde de voyage et quelques friandises. Je devrais penser à prendre une trousse de secours, ça sert toujours.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 21:01

raminagrobi a écrit:http://www.google.fr/imgres?q=protection+vitre+voiture+chien&sa=X&hl=fr&biw=1305&bih=655&tbm=isch&tbnid=FcQd-Vlcl0XHJM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070602/mot/barriere_chien/liste_produit.htm&docid=8ZmafpkZbZqeZM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280073794095/T/340x340/C/FFFFFF/url/barriare-de-vitre-de-voiture.jpg&w=340&h=340&ei=S3eSUbaSMJSFhQfxrYGYAg&zoom=1&iact=rc&dur=1&page=1&tbnh=137&tbnw=137&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,r:3,s:0,i:90&tx=93&ty=91
Quand tu tapes "protection vitre voiture" sur Google, tu en as plein dans les images Smile
Je dois être une mauvaise maitresse ! A part de l'eau, des friandises et la longe, je n'amène rien d'autre No

Comme moi quoi Laughing

Merci pour le lien je vais voir Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 21:07

Je ne pars jamais très longtemps...
Je ne prends que des friandises et chacun une laisse.
Et départ!

Si on devait partir plus longtemps, de l'eau, mais habitant au bord d'un lac.......
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Landy Mar 14 Mai 2013, 21:15

Mon dieu.. Même avec 2 gosses et 2 chiens je prends pas la moitié de certaines listes.. Hi hi..
Faudrait peut être que je regarde pour... Hum
Landy
Landy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Elesiä Mar 14 Mai 2013, 21:21

je prend un pti résumé de se que vous avez tous énoncé, mais je pense pas que le jouet ai était mentionné !

Un pti frisbee, ou une baballe !

Puis je n'oublie pas non plus les sac à crotte, un accident est vite arrivée, et moi qui suis une adepte de la plage, j'aime pas trop laisser traîner leur commission, je pense aux gens et au gosse qui jouent la dedans ...


Puis bien sur leur carnet de santé, obliger!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 35
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 21:29

Ben la balle à corde, elle est décédée la pauvre Sad
Mais j'ai (presque) toujours le petit boudin accroché à la ceinture.

Et les sacs j'en ai partout, dans le coffre, dans les portières, dans mes poches, le distributeur à la ceinture, sans compter les distributeurs de la ville, il y en a un juste sur les bords de Jouane... je risque pas de tomber en panne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 21:31

A oui, les sacs à caca, j'en ai toujours dans mes poches!
(Quand j'ai des poches Mdr )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens? Empty Re: Qu'emener vous lors de vos balades/Randonnées avec vos chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum