Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Arrêtez le massacre !
+28
Easy life
braque des antilles
Tof071
taquine
Hiro17
Najka
CherryLou
amiedesbêtes
Hagalaz
klaire91
Smellycoco
aline
Lou d'Arabie
hayko
amstaff
Educalins
loir51
RegardePas
Anay
passion57815
Prussie
chris53
suerte
Verinne
Enya85
Guest
Elesiä
luc73
32 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Arrêtez le massacre !
Je suis plutôt calme de nature mais aujourd'hui j'ai vraiment envie d'exploser!J'en ai assez des gens qui choisissent un chien comme un vêtement dans un catalogue pour son physique, son beau poil ou sa couleur ! J'en ai assez des "coups de coeur" pour une race qu'on ne connaît pas ! Oui,quoique en disent certains certaines races sont plus difficiles à éduquer que d'autres, on ne prend pas un husky pour ses beaux yeux bleus , un berger allemand de travail pour sa jolie couleur grise ou son dos droit ou un chien loup tchécoslovaque parce qu'il est "troooop beau"! Quand on ne sait pas bien conduire on ne se met pas au volant d'une formule 1! Ces chiens qui se retrouvent dans des mains incompétentes posent vite des problèmes insolubles à leurs maîtres mais le pire c'est qu'au mieux ils sont en souffrance,au pire ils deviennent dangereux et sont euthanasiés!
Bon sang mais choisissez donc le chien de monsieur tout le monde, facile à éduquer, et ne vous acharnez pas à prendre des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains ! Ce sont toujours les chiens qui souffrent dans ces histoires !
Désolé,mais il fallait que çà sorte !
Bon sang mais choisissez donc le chien de monsieur tout le monde, facile à éduquer, et ne vous acharnez pas à prendre des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains ! Ce sont toujours les chiens qui souffrent dans ces histoires !
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
Re: Arrêtez le massacre !
+1 Luc73 !
Elesiä- Membre
-
Messages postés : 646
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !
Et parfois il y a incompatibilité entre maître et chien .... Et ça personne n'y peut rien ... Malgré tout l'amour que l'on porte à son chien ....
La seule et unique fois ou ça m'est arrivée je me suis séparé du chien ... Il a trouvé une bonne famille qui lui à parfaitement convenu ... Et c'était un pur bâtard ...
La seule et unique fois ou ça m'est arrivée je me suis séparé du chien ... Il a trouvé une bonne famille qui lui à parfaitement convenu ... Et c'était un pur bâtard ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Ok çà peut arriver de temps en temps,mais c'est rare,le plus souvent c'est l'incompétence du maître qui rend le chien ingérable.
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
J'ai vécu la même situation il y a un mois....
Je ne souhaite a personne de vivre ça..
Après, Luc, tu as raison, il y a des gens qui prennent des gens pour la beauté du chien et ne se renseignent pas sur le caractère, j'en vois tous les jours malheureusement....
Je ne souhaite a personne de vivre ça..
Après, Luc, tu as raison, il y a des gens qui prennent des gens pour la beauté du chien et ne se renseignent pas sur le caractère, j'en vois tous les jours malheureusement....
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Tout à fait d'accord !!
C'est souvent pour suivre la mode ... Y a eu tous les genres de staffies, amstaff etc etc dont des croisés cat 1, et le jour où les maîtres peuvent pu assurer bah le chien se fait piquer ... Y a aussi eu la mode des border collie et des bergers australiens, et en merle parce que c'est plus beau, donc on croise des merles, ce qui fait des beaux chiots bien sourds ou bien aveugles Et c'est tellement mignon quand c'est chiot, c'est tout poilu, c'est tout calme ... Mais quand il grandit, on se rends compte qu'il a besoin de se dépenser ... "Bah zut alors ! Il était tellement chou quand il était chiot"
Et puis combien de fois on voit des gens (même ici, sur le forum) qui disent "Elle est trop mimichoupichoute mon aussie ! Je l'ai prise parce que elle est bleu-merle et en plus elle a les yeux vairons ! Trop la classe"
Raaah !
C'est souvent pour suivre la mode ... Y a eu tous les genres de staffies, amstaff etc etc dont des croisés cat 1, et le jour où les maîtres peuvent pu assurer bah le chien se fait piquer ... Y a aussi eu la mode des border collie et des bergers australiens, et en merle parce que c'est plus beau, donc on croise des merles, ce qui fait des beaux chiots bien sourds ou bien aveugles Et c'est tellement mignon quand c'est chiot, c'est tout poilu, c'est tout calme ... Mais quand il grandit, on se rends compte qu'il a besoin de se dépenser ... "Bah zut alors ! Il était tellement chou quand il était chiot"
Et puis combien de fois on voit des gens (même ici, sur le forum) qui disent "Elle est trop mimichoupichoute mon aussie ! Je l'ai prise parce que elle est bleu-merle et en plus elle a les yeux vairons ! Trop la classe"
Raaah !
Verinne- Membre
-
Messages postés : 952
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3
Perso je fais équipe avec une ancienne éleveuse d'Akita, mon véto et en cas de soucis mon éducateur canin qui connait bien la race puisqu'il en eu un qui fait chien visiteur et un autre qui fait le programme pour permettre aux chiens de prendre le bus + tous les autres ........
Bon la miss commence à me tester, on reprend tout à 0 , 0 permission , 0 dérive .......
Mais j'espère y arriver, et je ne fixe pas des limites trop élevées du genre vouloir la balader sans laisse en liberté ....
Elle a 9 mois , elle est super cool, elle adore les humains, les chiens pour l'instant 90 % c'est ok .....
Bon la miss commence à me tester, on reprend tout à 0 , 0 permission , 0 dérive .......
Mais j'espère y arriver, et je ne fixe pas des limites trop élevées du genre vouloir la balader sans laisse en liberté ....
Elle a 9 mois , elle est super cool, elle adore les humains, les chiens pour l'instant 90 % c'est ok .....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
P***** ça fait du bien de lire ça !!!
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
On lit la même chose ici, tous les jours, sur différents posts.
Je pense que ce discours est à distribuer aux acheteurs par les vendeurs/éleveurs/refuges...
Mais bien sur ça faut pas espérer que tout le monde le fasse.
Je pense que ce discours est à distribuer aux acheteurs par les vendeurs/éleveurs/refuges...
Mais bien sur ça faut pas espérer que tout le monde le fasse.
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
Vraiment d'accord, et c'est bien triste .
Combien de personne prenne un chow chow en se disant - oh le beau nounours - et au final 1 an apres, même si le chien leur a couté 1500e, il se retrouve balourdé de famille d'acceuil en famille d'acceuil, parce que les gens ont craqués sur le " physique " sans connaitre le caractere.
Et c'est comme ça pour quasi toutes les races. C'est malheureux.
Combien de personne prenne un chow chow en se disant - oh le beau nounours - et au final 1 an apres, même si le chien leur a couté 1500e, il se retrouve balourdé de famille d'acceuil en famille d'acceuil, parce que les gens ont craqués sur le " physique " sans connaitre le caractere.
Et c'est comme ça pour quasi toutes les races. C'est malheureux.
passion57815- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.
baratt73 a écrit:Et parfois il y a incompatibilité entre maître et chien .... Et ça personne n'y peut rien ... Malgré tout l'amour que l'on porte à son chien ....
+1
Je me souviens qu'a une période, je voulais un malamute, pour me souvenir de mon ancien chien Xmalamute. En fin de compte je me suis rendue compte que les deux modes de vie ne correspondait pas du tout.... Le tout est de s'en rendre compte.
Autre exemple, mon frère qui achète un husky (en animalerie pour changer...) alors qu'il sont dans un petit appartement...
Le choix d'une race doit être mûrement réfléchie, et pas sûr un coup de tête!
Autre exemple, mon frère qui achète un husky (en animalerie pour changer...) alors qu'il sont dans un petit appartement...
Le choix d'une race doit être mûrement réfléchie, et pas sûr un coup de tête!
Malheureusement, c'est le triste résultat de la société de consommation : on veut tout, tout de suite, et s'il y a un problème, on jette et on change.
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
luc73 a écrit:Je suis plutôt calme de nature mais aujourd'hui j'ai vraiment envie d'exploser!J'en ai assez des gens qui choisissent un chien comme un vêtement dans un catalogue pour son physique, son beau poil ou sa couleur ! J'en ai assez des "coups de coeur" pour une race qu'on ne connaît pas ! Oui,quoique en disent certains certaines races sont plus difficiles à éduquer que d'autres, on ne prend pas un husky pour ses beaux yeux bleus , un berger allemand de travail pour sa jolie couleur grise ou son dos droit ou un chien loup tchécoslovaque parce qu'il est "troooop beau"! Quand on ne sait pas bien conduire on ne se met pas au volant d'une formule 1! Ces chiens qui se retrouvent dans des mains incompétentes posent vite des problèmes insolubles à leurs maîtres mais le pire c'est qu'au mieux ils sont en souffrance,au pire ils deviennent dangereux et sont euthanasiés!
+1000!!!
Je me tue à le dire!!
Et ce sont toujours les chiens qui casquent!
Bon, on me dira: ça me fait des clients...
Un B.A.T chez des personnes âgées, un croisé berger australien X beauceron à une gamine dont c'est le 1er chien, et pire encore....
Je préfère largement aider à choisir le bon chien pour les bonnes personnes que d'avoir ça!
Les races et les lignées existent, et c'est pas pour rien...
Enya85 a écrit:
il y a des gens qui prennent des gens pour la beauté du chien et ne se renseignent pas sur le caractère, j'en vois tous les jours malheureusement....
Tout à fait, comme Suerte...elle a craqué son string sur les Akita après avoir vu une émission sur "Animaux" et maintenant, sa chienne commence à la tester et lui en fait voir de toute les couleurs...tout ça parce qu'elle ressemblait à un petit ours en peluche...grrrr.....moi ça m'énerve ce genre de personne immature.
amstaff- Banni du forum
-
Messages postés : 538
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste
Si seulement la (comment on dit pouffiasse en mots polis?) qui a acheté la grosse parce que sa frangine avait la même, avait pu comprendre ça...
Mais bon, elle a aussi fait un gosse parce que sa soeur en avait un, alors
Oh, mais comme il est joli le petit chiot de 8 semaines (quand c'est pas 6...), allez, on le prend? J'en ai croisé un dans la rue, je connais bien...
Pfffffff... je suis fatiguée de l'espèce humaine.....
Mais bon, elle a aussi fait un gosse parce que sa soeur en avait un, alors
Oh, mais comme il est joli le petit chiot de 8 semaines (quand c'est pas 6...), allez, on le prend? J'en ai croisé un dans la rue, je connais bien...
Pfffffff... je suis fatiguée de l'espèce humaine.....
Invité- Invité
Je suis d'accord et je rajouterais aussi le contraire, assez de voir des gens prendre des caniches et des yorkshire parce que se sont des chiens soit disant faciles qui n'ont pas besoin d'exercices.
Je promène mon chien tout les jours et les journées ou il ne se fait pas attaquer par ces races la sont rares ! (bon en même temps il s'en fou lu fait 40 kilo).
Pour moi ces chiens sont autant en souffrance on le voit juste moins car ils sont petits ?
J'aimerais bien savoir aujourd'hui combien de personnes prennent des petits et minichiens en ne les sortant pas, ne leur apprenant strictement rien puisque avec cette taille les légats ne sont pas visibles, en vivant en appart et promenant leurs chiens 5 minutes par jour avec une laisse de 50 cm, les gens en arrivent même aux litières pour chiens sisi y en a de plus en plus...
Je promène mon chien tout les jours et les journées ou il ne se fait pas attaquer par ces races la sont rares ! (bon en même temps il s'en fou lu fait 40 kilo).
Pour moi ces chiens sont autant en souffrance on le voit juste moins car ils sont petits ?
J'aimerais bien savoir aujourd'hui combien de personnes prennent des petits et minichiens en ne les sortant pas, ne leur apprenant strictement rien puisque avec cette taille les légats ne sont pas visibles, en vivant en appart et promenant leurs chiens 5 minutes par jour avec une laisse de 50 cm, les gens en arrivent même aux litières pour chiens sisi y en a de plus en plus...
hayko- Membre
-
Messages postés : 622
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross
amstaff a écrit:Enya85 a écrit:
il y a des gens qui prennent des gens pour la beauté du chien et ne se renseignent pas sur le caractère, j'en vois tous les jours malheureusement....
Tout à fait, comme Suerte...elle a craqué son string sur les Akita après avoir vu une émission sur "Animaux" et maintenant, sa chienne commence à la tester et lui en fait voir de toute les couleurs...tout ça parce qu'elle ressemblait à un petit ours en peluche...grrrr.....moi ça m'énerve ce genre de personne immature.
Euhhhhhh t'es sérieux ou tu plaisantes ??????? Non faut me dire, car l'Akita cela fait bien 10 ans que j'aurais pu en avoir un si j'avais voulu .....
Sauf que gros caractère + grosse mue , bah à l'époque cela ne me convenait pas, en plus physiquement bah ce n'est pas un chien qui me plaisait spécialement .......
Il a fallu que je vive en leur compagnie durant quelques temps pour craquer totalement sur leur caractère ........
Oui , elle me teste c'est l'âge, mais bon je réponds aussi .....
suerte- Membre
-
suerte a écrit:
Euhhhhhh t'es sérieux ou tu plaisantes ??????? Non faut me dire, car l'Akita cela fait bien 10 ans que j'aurais pu en avoir un si j'avais voulu .....
Je te taquine jeune fille.
amstaff- Banni du forum
-
Messages postés : 538
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste
amstaff a écrit:suerte a écrit:
Je te taquine jeune fille.
Ah OK
suerte- Membre
-
Et oui, un akita restera toujours un akita, avec ses spécificités qui plaisent ou agacent au choix, mais on ne pourra pas les changer ! (Quoi que...)
Ils arrivent en force dans les animaleries de la région parisienne, avec les cane corso et les bergers hollandais .
1400 euros pièce, LOF . Moins pour les bergers .
Ce sont donc des éleveurs français qui trouvent plus pratique de vendre via les animaleries, pour X raisons : pas de visites à l'élevage, pas de pub, pas de suivi...Ils doivent s'y retrouver question prix et gain de temps j'imagine .
Oui, il y a vraiment de quoi être dégoûté par la "consommation" du chien .
Ils arrivent en force dans les animaleries de la région parisienne, avec les cane corso et les bergers hollandais .
Ce sont donc des éleveurs français qui trouvent plus pratique de vendre via les animaleries, pour X raisons : pas de visites à l'élevage, pas de pub, pas de suivi...Ils doivent s'y retrouver question prix et gain de temps j'imagine .
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Lou d'Arabie a écrit:Et oui, un akita restera toujours un akita, avec ses spécificités qui plaisent ou agacent au choix, mais on ne pourra pas les changer ! (Quoi que...)
Ce qui me fait le plus peur c'est son arrivée dans les banlieue, pour remplacer les staff
Bientôt il sera catégorisé en France aussi si cela continue ........
suerte- Membre
-
A la base, l'akita n'etait pas un chien de combat jadis? ca ne m'étonnerait même pas, même si je pense qu'il y a d'autres races a catégoriser avant l'akita
RegardePas a écrit:A la base, l'akita n'etait pas un chien de combat jadis? ca ne m'étonnerait même pas, même si je pense qu'il y a d'autres races a catégoriser avant l'akita
Si mais au départ fait pour garder les fermes et se battre contre les ours et sangliers au Japon, puis vinrent les combats de chien, il fut apporté entre autre du tosa, mastiff et autre , ce qui est désormais l'Akita Américain ....
Mais en France le caractère est généralement travaillé pour qu'il soit plus sociables par les éleveurs .....
La mienne est adorable avec les humains , et pour l'instant beaucoup de chiens sauf les grands males type Rott ou autre, je pense qu'elle en a peur , et certains Staff du quartier, ceux qui font des combats justement sinon au parc elle joue beaucoup avec des staff tenus par des femmes aucun soucis pour l'instant .......
Mais j'ai choisis sa mère pour son calme et sa douceur, cela joue également, je l'ai hyper socialisée aux humains et chiens .....
Maintenant sur elle a presque 10 mois elle peut changer de caractère envers les chiens, les humains je ne pense pas ....
Elle adore les enfants car élevée avec des petits de 3 ans et 18 mois ..... Bref je n'ai pas pris n'importe quelle akita, mais j'ai bien sélectionné le caractère avant tout .....
suerte- Membre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3