Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Maitre debile/Mentalité debile/besoin d'aide...
+3
Bringée
Guest
Gaiia
7 participants
Page 1 sur 1
Maitre debile/Mentalité debile/besoin d'aide...
J’ai une connaissance qui désire un bouledogue a mon grand désespoir..
Pourquoi, parce qu’elle a déjà un cocker,
-Obese à 5 ans;
-un sac à tique
-Un tas de soucis de santé
-Multiples portés accidentels
C’est horrible mais j’ai limité envie de dire merci
à la voiture qui l'a renversé, grâce à ça elle a été stérilisé pleine,
chiot mort, elle sortait d’une portée juste avant,
bref ça de moins pour la spa.
-Trouble du comportement,
-Chien errant qui rentre et sort seul
(bientôt dans le jardin quand celui-ci serrât correctement barricader)
sans aucune éducation, seule au monde.
À ses dires, le cocker il est heureux, il n’est pas maltraité,
il mange à sa faim et un chien ça sen fou des sorties...
pour elle, elle est juste tombé sur le mauvais chien
Comment lui expliquer l'importance des balades,
A la limite si vous avez des truk imager, reportage ou autre … je suis
Preneuse !!! je veux les faire réagir !!!
Mais merde ça coule de sources qu’un chien ca sort !!!
Rien à voir mais il y a aussi 4 abandons de chat à leur actif,
déménagement, et ils ont laissé les chats là-bas. A vomir.
J’aimerais leur faire part de vos réponses, pour peut-être dissuader d’une part d'en prendre un autre et en espérant qu’elle reprenne en main le cocker.
J’ai besoin de vous, balancer tout ce que vous savez sur nos amies les chiens, c’est du lourd que j’ai en fasse de moi…
Que diriez-vous à ce genre de personnage ?????
Ou plutôt, a ce genre de mentalité ? Comment les faires réagir !
Image choque, reportage sur le chien en generale, je suis preneuse,
et déterminer pr leur ouvrir les yeux.
Pourquoi, parce qu’elle a déjà un cocker,
-Obese à 5 ans;
-un sac à tique
-Un tas de soucis de santé
-Multiples portés accidentels
C’est horrible mais j’ai limité envie de dire merci
à la voiture qui l'a renversé, grâce à ça elle a été stérilisé pleine,
chiot mort, elle sortait d’une portée juste avant,
bref ça de moins pour la spa.
-Trouble du comportement,
-Chien errant qui rentre et sort seul
(bientôt dans le jardin quand celui-ci serrât correctement barricader)
sans aucune éducation, seule au monde.
À ses dires, le cocker il est heureux, il n’est pas maltraité,
il mange à sa faim et un chien ça sen fou des sorties...
pour elle, elle est juste tombé sur le mauvais chien
Comment lui expliquer l'importance des balades,
A la limite si vous avez des truk imager, reportage ou autre … je suis
Preneuse !!! je veux les faire réagir !!!
Mais merde ça coule de sources qu’un chien ca sort !!!
Rien à voir mais il y a aussi 4 abandons de chat à leur actif,
déménagement, et ils ont laissé les chats là-bas. A vomir.
J’aimerais leur faire part de vos réponses, pour peut-être dissuader d’une part d'en prendre un autre et en espérant qu’elle reprenne en main le cocker.
J’ai besoin de vous, balancer tout ce que vous savez sur nos amies les chiens, c’est du lourd que j’ai en fasse de moi…
Que diriez-vous à ce genre de personnage ?????
Ou plutôt, a ce genre de mentalité ? Comment les faires réagir !
Image choque, reportage sur le chien en generale, je suis preneuse,
et déterminer pr leur ouvrir les yeux.
Gaiia- Membre
-
Messages postés : 52
Re: Maitre debile/Mentalité debile/besoin d'aide...
Ben là il ne faut pas hésiter à comparer à des gosses ....
Ne pas s'occuper d'un enfant pendant 1 jour = ne pas s'occuper du chien pendant une semaine ... ect ...
Mais c'est pas gagner ....
Ne pas s'occuper d'un enfant pendant 1 jour = ne pas s'occuper du chien pendant une semaine ... ect ...
Mais c'est pas gagner ....
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
En plus de ce que l'on te raconte sur ce forum, va raconter ton histoire sur le site Rescue, tu vas avoir bp de réactions, plus ou moins intéressantes et avisées, mais c'est un site de protection, donc tu vas voir ... Il y a des videos et des argumentaires
Pour ma part, ne connaissant pas la personne, difficile de réagir. Elle ne semble pas du tout rationnelle et se préoccuper très peu du bien être de ses animaux, ni même de l'image que celà lui donne. Peut être si vous étiez plusieurs à lui parler de la même façon, je crois pas mal à la pression sociale dans ces cas où rien d'autre ne marche. La difficulté c'est de ne pas la braquer définitivement, donc il faut répéter sans s'énerver, tout en maintenant la relation, et trouver d'autres personnes pour lui faire comprendre que ça façon de traiter les animaux n'est pas digne.
Pour ma part, ne connaissant pas la personne, difficile de réagir. Elle ne semble pas du tout rationnelle et se préoccuper très peu du bien être de ses animaux, ni même de l'image que celà lui donne. Peut être si vous étiez plusieurs à lui parler de la même façon, je crois pas mal à la pression sociale dans ces cas où rien d'autre ne marche. La difficulté c'est de ne pas la braquer définitivement, donc il faut répéter sans s'énerver, tout en maintenant la relation, et trouver d'autres personnes pour lui faire comprendre que ça façon de traiter les animaux n'est pas digne.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Le cas est désespéré.
Le mieux serait d'euthanasier la personne en question, sinon je vois pas trop comment lui faire prendre conscience de sa connerie. Ce type de gens est imperméable au bon sens, alors bon.
Le mieux serait d'euthanasier la personne en question, sinon je vois pas trop comment lui faire prendre conscience de sa connerie. Ce type de gens est imperméable au bon sens, alors bon.
amstaff- Banni du forum
-
Messages postés : 538
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste
Baratt78, ce n'est pas gagné, mais a testé. merci pour l'idée
Bringée;
il est tope ton site, Merci, pour mon enrichissement perso, et pour peut-être la dame.
HS Huhu il y a même une rubrique pour les végétariens, j'adore.
Pour l’instant je lui pose toujours les mêmes questions « dérangeantes » en sachant les réponses, j’essaye de la faire réagir, réfléchir, mais ce genre de personne, ils ont toujours le dernier mot, et ils sortent les mêmes phrases en boucle, moi je fais mon monologue, arf je ne lâche pas l’affaire, tout en brossant dans le bon sens du poil.
Amstaff + 1000 Dommage c'est pas encore légal.
J’avais vu une "conférence ", d’un grand du monde du chien, sur le renforcement positif, je suis dégouté je le trouve plus, mais il résumait tellement bien, certains comportements de certaines personnes avec leur chien … Bref je ne le trouve plus il était drôle, subtil dans sa façon de caricaturer les maitres à côté de la plaque.
Bringée;
il est tope ton site, Merci, pour mon enrichissement perso, et pour peut-être la dame.
HS Huhu il y a même une rubrique pour les végétariens, j'adore.
Pour l’instant je lui pose toujours les mêmes questions « dérangeantes » en sachant les réponses, j’essaye de la faire réagir, réfléchir, mais ce genre de personne, ils ont toujours le dernier mot, et ils sortent les mêmes phrases en boucle, moi je fais mon monologue, arf je ne lâche pas l’affaire, tout en brossant dans le bon sens du poil.
Amstaff + 1000 Dommage c'est pas encore légal.
J’avais vu une "conférence ", d’un grand du monde du chien, sur le renforcement positif, je suis dégouté je le trouve plus, mais il résumait tellement bien, certains comportements de certaines personnes avec leur chien … Bref je ne le trouve plus il était drôle, subtil dans sa façon de caricaturer les maitres à côté de la plaque.
Gaiia- Membre
-
Le problème c'est que tu pourras jamais empêcher cette personne de s'acheter un bouledogue si elle a envie.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Les points positifs, c'est que peut-être le cocker sera mieux avec un compagnon.
Vu le prix d'achat d'un bouledogue, elle s'en occupera peut-être mieux que du cocker (c'est bête mais les gens prennent plus soin des "choses" qui coûtent cher parfois!)
Vu que les gestations se terminent 9 fois sur 10 par une césarienne, qd elle aura payé une fois, m'étonnerait qu'elle recommence la plaisanterie trop souvent...
Enfin peut-être qu'elle investira affectivement plus ce chien que l'autre, on peut pas savoir...
De toute façon, tout ce que tu pourras lui dire à mon avis aura pas tellement d'importance, c'est qui pour toi cette personne? Une voisine? Elle s'en foutra pas mal de tes arguments si elle a décidé le contraire...
Perso sauf en cas de danger immédiat, de réelles maltraitances, j'évite un max de me mêler de la vie de mes voisins...
Chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Les points positifs, c'est que peut-être le cocker sera mieux avec un compagnon.
Vu le prix d'achat d'un bouledogue, elle s'en occupera peut-être mieux que du cocker (c'est bête mais les gens prennent plus soin des "choses" qui coûtent cher parfois!)
Vu que les gestations se terminent 9 fois sur 10 par une césarienne, qd elle aura payé une fois, m'étonnerait qu'elle recommence la plaisanterie trop souvent...
Enfin peut-être qu'elle investira affectivement plus ce chien que l'autre, on peut pas savoir...
De toute façon, tout ce que tu pourras lui dire à mon avis aura pas tellement d'importance, c'est qui pour toi cette personne? Une voisine? Elle s'en foutra pas mal de tes arguments si elle a décidé le contraire...
Perso sauf en cas de danger immédiat, de réelles maltraitances, j'évite un max de me mêler de la vie de mes voisins...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Le cocker est lof, 1200e dans Les Dents, et pourtant …
Mais là il n’est pas question d’argent, le truc c qu’elle pense
Qu’un chien né éduquer, (faut être fort, oui je sais)
et elle ne prend pas conscience
que ce genre de comportement est irresponsable,
elle laisse son chien errant, puis va ce
plaindre d’avoir une portée, pour ensuite abandonner le tout,
etc. le serpent qui ce mort la queue
Quand je vous dis que j’ai à faire à un cas…
Et non la pauvre elle n’apprend pas de ces erreurs.
Premier porté de chat, toujours pas stérilisé
Deuxième porté de chat, toujours pas stérilisé
Troisième porté de chat, toujours rien
Quatrième porté de chat nada
Cinquièmes, alléluia chat stérilisé
Sachant qu'il y a eu des frais veto a pratiquement chaque portée.
Le cocker, va, je pense entrainer le second chien dans sa connerie
le truc ingérable quoi, deux chiens dans la nature, effet de meute, je crains
le pire, morsure ou quoi, le cocker a déjà foncé et tourné autour d’un gamin
complètement apeuré, reflexe de merde, il est partie en courant (l’enfant) donc
rien de positif a ce qu’il y en est un deuxième, c’est la quata, ça me fais flipper.
Cette personne, quelqu’un de proche, donc je peux me permettre, certaine
Remarque sans qu’on me claque la porte a la gueule hein voilà .
Bref j’ai quand même espoir de la faire changer, hein...
L’espoir fait vivre.
Vive les gens buter…
Pour moi il y a maltraitance dès l'instant que l'activité physique et mentale régulière n'est pas respectée ... point barre. le chien aboi à longueur de journée par ennuyer il ne bouge pas il est obese, fouille les poubelles etc. un chien clochard quoi.
Bref donc toi tu ne ferais rien si tout cela ce passer sous ton nez, dans ton entourage proche ? moi je peux pas. X)
Mais là il n’est pas question d’argent, le truc c qu’elle pense
Qu’un chien né éduquer, (faut être fort, oui je sais)
et elle ne prend pas conscience
que ce genre de comportement est irresponsable,
elle laisse son chien errant, puis va ce
plaindre d’avoir une portée, pour ensuite abandonner le tout,
etc. le serpent qui ce mort la queue
Quand je vous dis que j’ai à faire à un cas…
Et non la pauvre elle n’apprend pas de ces erreurs.
Premier porté de chat, toujours pas stérilisé
Deuxième porté de chat, toujours pas stérilisé
Troisième porté de chat, toujours rien
Quatrième porté de chat nada
Cinquièmes, alléluia chat stérilisé
Sachant qu'il y a eu des frais veto a pratiquement chaque portée.
Le cocker, va, je pense entrainer le second chien dans sa connerie
le truc ingérable quoi, deux chiens dans la nature, effet de meute, je crains
le pire, morsure ou quoi, le cocker a déjà foncé et tourné autour d’un gamin
complètement apeuré, reflexe de merde, il est partie en courant (l’enfant) donc
rien de positif a ce qu’il y en est un deuxième, c’est la quata, ça me fais flipper.
Cette personne, quelqu’un de proche, donc je peux me permettre, certaine
Remarque sans qu’on me claque la porte a la gueule hein voilà .
Bref j’ai quand même espoir de la faire changer, hein...
L’espoir fait vivre.
Vive les gens buter…
Pour moi il y a maltraitance dès l'instant que l'activité physique et mentale régulière n'est pas respectée ... point barre. le chien aboi à longueur de journée par ennuyer il ne bouge pas il est obese, fouille les poubelles etc. un chien clochard quoi.
Bref donc toi tu ne ferais rien si tout cela ce passer sous ton nez, dans ton entourage proche ? moi je peux pas. X)
Gaiia- Membre
-
Tu sais pas ce que j'ai déjà fait ou pas, ça m'énerve à un point ces remarques "toi tu ferais rien? Ben moi j'peux pas!"
Oui, Zorro, tu as l'idéalisme et la fougue de la jeunesse, ça te vient pas à l'esprit que si on te dit des choses, c'est qu'on a plus d'expérience justement??
La SPA fera rien si y'a pas de maltraitances physiques avérées, ou grave privation de nourriture.
Alors, tu as un chien délaissé qui vit sa life tout seul,nous on pense que c'est une forme de maltraitance , mais malheureusement c'est le lot de quelques millions de chiens...
Tu dis toi-même que cette personne écoute rien des conseils donnés, si même une proche comme toi a aucun poids, c'est pas la lecture d'un forum qui la fera changer d'avis, le jour où ses chiens seront responsables d'un accident grave et qu'elle devra payer toute sa vie, elle comprendra peut-être...
Faut laisser les gens aller au bout de leur connerie des fois...
Quant aux chats qui prolifèrent, va à la campagne, c'est comme ça dans toutes les fermes...
Je pense surtout que tu perds beaucoup d'énergie à essayer de changer quelqu'un qui veut rien entendre, c'est tout...
(1200€ un cocker? T'es marseillaise toi non?)
Oui, Zorro, tu as l'idéalisme et la fougue de la jeunesse, ça te vient pas à l'esprit que si on te dit des choses, c'est qu'on a plus d'expérience justement??
La SPA fera rien si y'a pas de maltraitances physiques avérées, ou grave privation de nourriture.
Alors, tu as un chien délaissé qui vit sa life tout seul,nous on pense que c'est une forme de maltraitance , mais malheureusement c'est le lot de quelques millions de chiens...
Tu dis toi-même que cette personne écoute rien des conseils donnés, si même une proche comme toi a aucun poids, c'est pas la lecture d'un forum qui la fera changer d'avis, le jour où ses chiens seront responsables d'un accident grave et qu'elle devra payer toute sa vie, elle comprendra peut-être...
Faut laisser les gens aller au bout de leur connerie des fois...
Quant aux chats qui prolifèrent, va à la campagne, c'est comme ça dans toutes les fermes...
Je pense surtout que tu perds beaucoup d'énergie à essayer de changer quelqu'un qui veut rien entendre, c'est tout...
(1200€ un cocker? T'es marseillaise toi non?)
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Ah oui et tu penses qu'elle va payer une césarienne, ou même voir que la bête en a besoin, je pense que tu rêves illustre indou
Maintenant c'est ton problème si tu ne réagis pas quand tu soupçonnes des maltraitances. Tu réagis comment si t'entends des cris de chiens et des cris d'humains de l'autre côté du pallier, tu fais l'autruche ?
Désolée moi non, j'ai une imbécile de soeur qui a oublié qu'un poisson rouge ça mange , elle est partie en vacances et quand elle est revenue, le poisson était sec. Larmes de sa fille.
Le mari a fait écraser son chien, ne l'a pas attaché et laissé écraser par un camion.
Là elle a repris un chien. Malgré qu'elle soit mon aînée, si jamais je vois quelque chose, c'est moi qui irait personnellement chercher le chien. Point barre.
Maintenant c'est ton problème si tu ne réagis pas quand tu soupçonnes des maltraitances. Tu réagis comment si t'entends des cris de chiens et des cris d'humains de l'autre côté du pallier, tu fais l'autruche ?
Désolée moi non, j'ai une imbécile de soeur qui a oublié qu'un poisson rouge ça mange , elle est partie en vacances et quand elle est revenue, le poisson était sec. Larmes de sa fille.
Le mari a fait écraser son chien, ne l'a pas attaché et laissé écraser par un camion.
Là elle a repris un chien. Malgré qu'elle soit mon aînée, si jamais je vois quelque chose, c'est moi qui irait personnellement chercher le chien. Point barre.
Minique- Membre
-
Messages postés : 103
C'est moi l'illustre indou? Késako? Hindoue peut-être?
Je vois pas le rapport, mais bref...
La sans-cœur qui fait jamais rien que je suis ne répondra plus à ce topic, pas envie de m'énerver aujourd'hui...
Je vais chercher un petit teckel, je suis sa FA à partir de maintenant!
Je vois pas le rapport, mais bref...
La sans-cœur qui fait jamais rien que je suis ne répondra plus à ce topic, pas envie de m'énerver aujourd'hui...
Je vais chercher un petit teckel, je suis sa FA à partir de maintenant!
Smellycoco- Membre
-
Que dire ... on en parlait justement hier soir avec zhom en revenant de chez des amis : le nombre parmi nos connaissances/amis/famille qui ont des chiens/chats et qui, sans maltraitance pouvant déclencher l'intervention d'une assoc' quoique, ne s’occupent pas suffisamment de leurs 4 pattes
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA