Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher.

+4
Guest
leturlupin
Bebel09
sept59
8 participants

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher. Empty Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher.

Message  sept59 Jeu 23 Mai 2013, 20:06

Bonsoir je me présente je vis dans le nord de la france , je me suis inscrite à ce forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions car je suis un peu perdue en ce qui concerne "mon chien" je le met entre guillemet car c'est plutot celui de mon fils qui la déposé en pension chez nous pour une courte durée afin de lui éviter de nouveau la SPA alors qu'il en venait déja . Cette courte durée s'élève maintenant a presque deux ans et je me suis attachée a ce vieux peper donc j'ai besoin d'aide et je compte un peu sur vous.
Voila il s'agit d'un labrador mais je ne pense pas qu'il soit pure race il a eu 12 ans en mars mais c'est un age aproximatif d'apres la SPA d'ou il vient . Hier plus moyen pour lui de se lever je suis donc aller chez le vétérinaire qui a constaté une trés grosse crise d'arthrose il lui a donc fait une piqure anti-inflamatoire et la mis sous megasolone 20 à raison de deux /jour et ma dis qu'il faudrait attendre au moins 3 jours. Mais la j'ai du mal a le faire se lever c'est un vrai parcours du combatant et j'arrive a peine a lui faire faire 3 pas sans qu'il ne tombe et il n'a fais aucun besoin depuis hier matin..... Il mange, bois, et n'a pas l'air de souffrir. A quoi dois-je m'attendre ??
Merci de vos réponses

sept59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 7

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher. Empty Personne ne peut me répondre ?

Message  sept59 Jeu 23 Mai 2013, 20:50

Voila j'ai mis un texte dans ma présentation que j'ai copié dans ce forum personne ne peut répondre a mes inquiétudes ?
Je vous remercie d'avance.

sept59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher. Empty Re: Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher.

Message  Bebel09 Jeu 23 Mai 2013, 20:54

Véto en urgence, un chien qui ne fait pas pipi= mise en danger dialyse surement à prévoir!!
Bebel09
Bebel09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 189
Mon chien : Bellyne bouledogue américain, Vénus cavalier king charles et Pépito croisé porte et fenêtre!!!
Sport canin ou activité : Agility

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher. Empty Re: Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher.

Message  sept59 Jeu 23 Mai 2013, 20:57

merci c'est ce que je comptais faire des demain matin

sept59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher. Empty Merci de vos réponses

Message  leturlupin Ven 24 Mai 2013, 06:36

Hélas je crains que pour ton chien l'avenir soit plutôt sombre, par expérience lorsqu' à 12 ou 13 ans ils ne peuvent plus se lever c'est généralement la moelle épinière qui est atteinte et il faut s'attendre au pire. Toutefois ça peut aussi être moins grave (je sais je fais une réponse de normand) il faut lui prendre sa température (normale à 38.5) si il a de la température c'est autre chose. Je regrette vivement de n'être pas plus optimiste, ce n'est pas mon post qui va t'apporter le réconfort mais tu demandes un avis je te donne le mien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Guest Ven 24 Mai 2013, 07:15

Avec une grosse crise d'arthrose il ne se lève plus c'est normal . Passe lui un tee shirt tu l'aidera plus à se maintenir debout.
Attention toutefois, il ce peut qu'il fasse une grosse chute de tension après avoir uriné et tombé en état de choc ?
Regarde ses gencives, si elle sont bien rose pas de soucis . Si elle sont pale c'est un signe d'urgence ..

Il n'était pas soigné pour l'arthrose avant ça ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher. Empty Merci

Message  sept59 Dim 26 Mai 2013, 14:54

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos réponses. Voilà, j'ai emmené de nouveau le peper chez le véto vendredi soir et il lui a fait une infiltration celle-ci s'est avérée efficace car dès le soir, il marchait "doucement et pas très droit " certes, mais il marchait il a fait ses besoins "enfin !!!" Le lendemain idem je devais même un peu le disputer pour ne pas qu'il force de trop, car je voyais qu'il se fatiguait malgré tout mais aujourd'hui je pense que l'infiltration a fini de lui faire effet donc sa façon de marcher est plus réservé et il s'essouffle vite, mais le seul soucis c'est qu'il a un peu de sang dans ses selles "peu-être le fait qu'il soit resté trois jours sans faire le gros besoin. Nous verrons la suite demain mais, je me demande aussi combien d'infiltration un chien peut-il faire ?????

sept59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher. Empty Merci

Message  leturlupin Dim 26 Mai 2013, 16:07

Je suis content de m'être trompé, mais j'ai déjà tellement vu des symptômes similaires et leur aboutissement Bonne route et bonne santé pour ce pépère

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Smellycoco Dim 26 Mai 2013, 16:36

Si c'est du sang bien rouge, à priori c'est pas inquiétant, sûrement un hémorroïde après une constipation, et pour les infiltrations, je crois que c'est 3 maxi chez les humains, pour le chien je sais pas, mais ça doit pas être plus, et de tte façon il faut un certain temps entre chaque.
Courage et caresse au gros...!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Merci de vos réponses pour un chien agé qui a du mal a marcher. Empty toujours debout

Message  sept59 Lun 27 Mai 2013, 19:58

Encore merci pour vos encouragements aujourd'hui le peper a bien profité du soleil " nous aussi "et cela ne peut que lui faire du bien ses selles sont redevenues normal, et sa marche est encore délicate mais il se releve vraiment tout seul et arrive même de nouveau à marcher sur le carrelage mais se faigue vite " il a quand même 12 ans "je ne cries pas victoire mais je suis contente et je tenais à partager ma joie avec vous encore merci à vous hello

sept59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge

Message  panzer Lun 27 Mai 2013, 20:12

Bonsoir, mon pepere a aussi de l'arthrose pour l'aider a soulager sa douleur je lui donne de l'arpagophytum de la chondroitine et de la glucosamine. Parlez en a votre vetrinaire ça peut l'aider un peu au quotidien.
panzer
panzer
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 48
Mon chien : panzer busta stark hutch
Sport canin ou activité : equitation, footing avec mes bebes

Message  amiedesbêtes Lun 27 Mai 2013, 20:33

Les granulés "Canosan" sont super efficaces, ces sont des granulés à ajouter à la nourriture, c'est à base de moules vertes (sauf erreur), nous avions un vieux chien qui boîtait, avec les granulés ça passait on arrêtait les granulés quelques jours après il recommencait à boîter.

Un gros câlin à ce bon vieux pépère !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Hiro17 Jeu 06 Juin 2013, 08:33

harpagophytum chez nous aussi pour notre vieux montagne, ça a été bien efficace j'ai l'impression (et aussi pour moi avec ma dysplasie aux genoux d'ailleurs !)

arf, pas facile de les voir devenir vieux...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé