Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
A quel âge l'aussie a la couleur définitive de ses yeux
5 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Forum Berger Australien
Page 1 sur 1
A quel âge l'aussie a la couleur définitive de ses yeux
Bonjour,
Je voudrais savoir jusqu'à quel âge la couleur des yeux peut changer chez l'aussie?
Lorsque les yeux sont bleu clair à 3 semaines, peuvent-ils éclaircir?
Que de question alors que je devrais laisser le temps au temps et que la couleur de ses yeux ne changera rien à l'amour que je vais lui porter!
Merci pour vos reponses et je vous tiendrai au courant pour l'évolution des yeux de Chanka, Aussie bleu merle magnifique, quoi qu'il arrive
Je voudrais savoir jusqu'à quel âge la couleur des yeux peut changer chez l'aussie?
Lorsque les yeux sont bleu clair à 3 semaines, peuvent-ils éclaircir?
Que de question alors que je devrais laisser le temps au temps et que la couleur de ses yeux ne changera rien à l'amour que je vais lui porter!
Merci pour vos reponses et je vous tiendrai au courant pour l'évolution des yeux de Chanka, Aussie bleu merle magnifique, quoi qu'il arrive
chanka- Membre
-
Messages postés : 23
Re: A quel âge l'aussie a la couleur définitive de ses yeux
Je suis loin d'être experte en Berger Australian, mais j'ai lues sur plusieurs forums etc que y'as pas vraiment de manière de savoir. Sa dépend du chien, de sa couleur etc.
Mais si il sont bleu glace au début, il y à beaucoup de chance qu'il le reste. Si lesyeux sont bleu foncé, beaucoup de change qu'il tourne au brun.
A part de cela, je peux pas vraiment te dire. Mais à 1 ans c'est fixe.
Mais si il sont bleu glace au début, il y à beaucoup de chance qu'il le reste. Si lesyeux sont bleu foncé, beaucoup de change qu'il tourne au brun.
A part de cela, je peux pas vraiment te dire. Mais à 1 ans c'est fixe.
SKaella- Membre
-
Messages postés : 866
Bonjour,
Merci pour ta reponse SKaella. De toute façon je compte faire part de cette étude à ceux que cela interessera.
Je vais tenir cette rubrique avec l'évolution de la couleur des yeux de mon p'tit compagnon
J'essayerai de mettre des photos.
Merci pour ta reponse SKaella. De toute façon je compte faire part de cette étude à ceux que cela interessera.
Je vais tenir cette rubrique avec l'évolution de la couleur des yeux de mon p'tit compagnon
J'essayerai de mettre des photos.
chanka- Membre
-
les yeux a 6 semaines tu es capables de dire la couleur...
et avec l'habitude, tu le sais 2/3 jours après l'ouverture
et avec l'habitude, tu le sais 2/3 jours après l'ouverture
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Bonjour Faline,
Tu as l'air de bien connaitre, alors un oeil bleu clair à 4 semaines peut ils éclaircir? Foncé oui mais éclaircir?
Je dirai oui (sans savoir) j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup aux changements de couleur des yeux d'un bébé
Tu as l'air de bien connaitre, alors un oeil bleu clair à 4 semaines peut ils éclaircir? Foncé oui mais éclaircir?
Je dirai oui (sans savoir) j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup aux changements de couleur des yeux d'un bébé
chanka- Membre
-
franchement a 4 semaines, un oeil bleu ca se voit.
Chez mes chiots on le voit dès l'ouverture
ici a 5semaines :
a 15jours
Chez mes chiots on le voit dès l'ouverture
ici a 5semaines :
a 15jours
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Une photo s'il te plait...
L’œil bleu a 4 semaine reste bleu, l’intensité peut varier très légèrement... comme tu verras ton chien tous les jour tu ne t'en apercevras pas, à moins de faire des photos ( avec le même éclairage) pour comparer.
Il m'est souvent arrivée de mentir .. devant un chiot aux yeux bleu pervenche... dire: il vont changer, pour que les clients ne prennent pas le chien uniquement pour ses yeux bleus!!!! Moi je savais qu'ils resteraient bleus...
L’œil bleu a 4 semaine reste bleu, l’intensité peut varier très légèrement... comme tu verras ton chien tous les jour tu ne t'en apercevras pas, à moins de faire des photos ( avec le même éclairage) pour comparer.
Il m'est souvent arrivée de mentir .. devant un chiot aux yeux bleu pervenche... dire: il vont changer, pour que les clients ne prennent pas le chien uniquement pour ses yeux bleus!!!! Moi je savais qu'ils resteraient bleus...
scaramouche- Membre
-
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....
C'est très judicieux de ta part, l'éleveuse m'avait dit pareil
Tu sais la couleur des yeux n'est pas le choix qui m'a poussé à choisir Chanka, j'ai regardé tout ce petit monde et Chanka m'a regardé et tété le doigt. Je ne pense pas que ce soit le dominant de la portée, son frère tetait la queue en l'air ( est ce bien vrai que le dominant mange la queue en l'air?)
Bref on s'est choisi.
Bon c clair qu'un regard bleu est magnifique mais son père a de magnifique yeux ambre, et cela ne changera rien pour ma famille et moi
Je suis juste une curieuse de nature et pressée de l'avoir avec nous. J'ai suivi l'évolution de la couleur des yeux de mes filles avec le plus grand interet et ils ont éclairci avec le temps, pour etre maintenant plus clair que les miens
Tu as raison, je ferai des photos de ces yeux avec la même lumière à quelques semaines d'interval.
Merci pour tes reponses.
Tu sais la couleur des yeux n'est pas le choix qui m'a poussé à choisir Chanka, j'ai regardé tout ce petit monde et Chanka m'a regardé et tété le doigt. Je ne pense pas que ce soit le dominant de la portée, son frère tetait la queue en l'air ( est ce bien vrai que le dominant mange la queue en l'air?)
Bref on s'est choisi.
Bon c clair qu'un regard bleu est magnifique mais son père a de magnifique yeux ambre, et cela ne changera rien pour ma famille et moi
Je suis juste une curieuse de nature et pressée de l'avoir avec nous. J'ai suivi l'évolution de la couleur des yeux de mes filles avec le plus grand interet et ils ont éclairci avec le temps, pour etre maintenant plus clair que les miens
Tu as raison, je ferai des photos de ces yeux avec la même lumière à quelques semaines d'interval.
Merci pour tes reponses.
chanka- Membre
-
chanka- Membre
-
chanka a écrit:
Ouais j'ai reussi à mettre ma photo!!! Grande victoire sur ce forum
Bon voila en avant première Indi Chanka, Il est pas trop? Bon je ne suis pas objective mais vivement qu'il soit avec nous.
chanka- Membre
-
Un bleu merle foncé...MAGNIFIQUE Indi Chanka ...et avec une queue!!!!
Une photo de mon merle...aux yeux AMBRE!!!!
Une photo de mon merle...aux yeux AMBRE!!!!
scaramouche- Membre
-
Bonsoir,
Il est trop beau
Comment s'appelle t il?
Jevais rendre visite a Indy Chanka demain avec mes filles. Je me demande de qui, elles ou moi, est la plus excitée C'est la première fois qu'elles le verront.
Il est trop beau
Comment s'appelle t il?
Jevais rendre visite a Indy Chanka demain avec mes filles. Je me demande de qui, elles ou moi, est la plus excitée C'est la première fois qu'elles le verront.
chanka- Membre
-
C'est Shawn..mon petit dernier... 2 ans et 2 mois
Bonne visite...
Bonne visite...
scaramouche- Membre
-
Voici Indi Chanka a 25 jours
Mes filles étaient trop heureuse de le rencontrer
Il est resté en eveil tout le temps ou l'on a été labas, alors que ses frêres et soeurs dormaient. Il venait nous voir, nous renifler et nous lechouillez. Trop fort!
Le bleu de ces yeux semblent toujours aussi clair. Le temps fera le reste.
L'éleveuse m'a dit qu'un jour, il risquait de tester la place hierarchique de mes filles. Qu'en pensez vous? Comment devraient elles réagir ou moi?
Merci et à bientôt
chanka- Membre
-
Bonsoir
Je remonte mon sujet pour savoir si quelqu'un peu repondre à la question juste au dessus.
Merci
Je remonte mon sujet pour savoir si quelqu'un peu repondre à la question juste au dessus.
Merci
chanka- Membre
-
La hiérarchie n'existe pas entre 2 espèce différente.
Mais oui il va tester : il va moins obéir, sera + têtu etc c'est ce que l'on appelle l'adolescence du chien.
Dans cette période, il ne faut pas céder (même en dehors lol) et rester calme et cohérent
Mais oui il va tester : il va moins obéir, sera + têtu etc c'est ce que l'on appelle l'adolescence du chien.
Dans cette période, il ne faut pas céder (même en dehors lol) et rester calme et cohérent
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Bonsoir,
Le chien vit avec l'homme depuis plus de 4000 ans. Ils sont deux especes distinctent mais vivent au sein d'un même groupe depuis tout ce temps.
Définition du mot hiererachie du dictionnaire:
Organisation fondée sur un ordre de priorité entre les éléments d'un ensemble ou sur des rapports de subordination entre les membres d'un groupe.
Mon groupe ou ma famille s'établit de la manière suivante: les parents, les enfants, les animaux.
Il y a donc un ordre hierarchique non seulement chez l'homme, que le chien comprend, et chez les chiens sauvages... Donc ma question est tout à fait censée.
Merci.
Le chien vit avec l'homme depuis plus de 4000 ans. Ils sont deux especes distinctent mais vivent au sein d'un même groupe depuis tout ce temps.
Définition du mot hiererachie du dictionnaire:
Organisation fondée sur un ordre de priorité entre les éléments d'un ensemble ou sur des rapports de subordination entre les membres d'un groupe.
Mon groupe ou ma famille s'établit de la manière suivante: les parents, les enfants, les animaux.
Il y a donc un ordre hierarchique non seulement chez l'homme, que le chien comprend, et chez les chiens sauvages... Donc ma question est tout à fait censée.
Merci.
chanka- Membre
-