Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pleins de question concernant Buster
+2
yop720bis
SKaella
6 participants
Page 1 sur 1
Pleins de question concernant Buster
Voilà! J'ai quelque petites questions concernants Buster. Je ne suis pas débutante en chien, mais j'adore avoir les avis des autres aussi Question d'améliorer mes techniques.
Donc. Buster, née le 1er Mars 2013 est un Rottweiler croisé Bouvier Bernois. Je l'ai eu hier. Ce chien iras passer mon cours de comportementaliste animalier avec moi dans environ 1 ans et demi. Donc du coup, il doit être parfait. Je l'ai choisis car il est extrémement actif et intéligent.
Donc voici mes questions! Il devra exceller dans 3 sports canin. Je ne sais pas qu'elle choisir
Agilité? Freestyle Dancing? Flyball? Frissbee? Dans qu'elle catégorie vous le verrez? Et à qu'elle âge on commence à le familiariser à par example le materiel d'agilité et l'entrainer? 1 ans?
Ensuite. Mon autre chien, Whisper ( Berger Allemand/Labrador ) est beaucoup plus gros et lorsqu'il joue avec, il le frappe avec ses pattes d'en avant et sa fait crier le chiot. Du coup je demande à Whisper de se coucher lorsqu'il jouent ensemble et sa aide... Mais es-de la bonne chose à faire? Difference de grandeur :
Ensuite. Il a beaucoup d'énergie, donc je l'emmene dehors très souvent pour qu'il cours. Je lui ai appris déja le rappel, couche et assis. Il accepte la laisse et tout... es-ce que je peux l'emporter faire des balades? Je ne tirrerais pas sur la laisse ni rien, mais juste pour qu'il peux faire de l'exercise. Vous en pensez quoi? Et qu'elle durée maximum?
Puis, combien de repas par jour? Es-ce que je lui donne à l'infinie?
Et dernier point, le harnais, es-ce vraiment mauvais? J'ai toujours utiliser le harnais pour les chiots lorsqu'il atteigne 3 mois et demi/4 mois. J'ai lue que ce n'était pas recommender.. mais je suis encore plus contre le collier! Sur la premiere photo, on le voit avec le harnais. Il est petit et ne le gene pas.
Merci !
Donc. Buster, née le 1er Mars 2013 est un Rottweiler croisé Bouvier Bernois. Je l'ai eu hier. Ce chien iras passer mon cours de comportementaliste animalier avec moi dans environ 1 ans et demi. Donc du coup, il doit être parfait. Je l'ai choisis car il est extrémement actif et intéligent.
Donc voici mes questions! Il devra exceller dans 3 sports canin. Je ne sais pas qu'elle choisir
Agilité? Freestyle Dancing? Flyball? Frissbee? Dans qu'elle catégorie vous le verrez? Et à qu'elle âge on commence à le familiariser à par example le materiel d'agilité et l'entrainer? 1 ans?
Ensuite. Mon autre chien, Whisper ( Berger Allemand/Labrador ) est beaucoup plus gros et lorsqu'il joue avec, il le frappe avec ses pattes d'en avant et sa fait crier le chiot. Du coup je demande à Whisper de se coucher lorsqu'il jouent ensemble et sa aide... Mais es-de la bonne chose à faire? Difference de grandeur :
Ensuite. Il a beaucoup d'énergie, donc je l'emmene dehors très souvent pour qu'il cours. Je lui ai appris déja le rappel, couche et assis. Il accepte la laisse et tout... es-ce que je peux l'emporter faire des balades? Je ne tirrerais pas sur la laisse ni rien, mais juste pour qu'il peux faire de l'exercise. Vous en pensez quoi? Et qu'elle durée maximum?
Puis, combien de repas par jour? Es-ce que je lui donne à l'infinie?
Et dernier point, le harnais, es-ce vraiment mauvais? J'ai toujours utiliser le harnais pour les chiots lorsqu'il atteigne 3 mois et demi/4 mois. J'ai lue que ce n'était pas recommender.. mais je suis encore plus contre le collier! Sur la premiere photo, on le voit avec le harnais. Il est petit et ne le gene pas.
Merci !
SKaella- Membre
-
Messages postés : 866
Re: Pleins de question concernant Buster
pour l'agility, le bouvier bernois et le rottweiler ne sont pas des chien un peu trop lourd ? après, il me semble qu'il y a une classe spéciale pour les gros gabarits, je ne sais si c'est pareil au Québec
Pour le frisbee aussi, je ne connait pas trop cette activité mais il me semble que le chien doit faire aussi pas mal de sauts, non ,
Pourquoi ne pas faire du pistage ou de la RU ?
et c'est peut etre une question bête, mais pourquoi faut-il qu'il soit bon dans 3 discipline ?
Pour les cris du chiot, est-tu sûre que se sont des cris de douleur et pas simplement des jappements aigus pour jouer ?
En tout cas, il est vraiment mignon !
yop720bis- Membre
-
Messages postés : 472
Mon chien : Toundra, croisée
Çela fait partie de l'examen finale Ils n'ont pas besoins de gagner contre d'autres chiens , seulement de reussir a faire l'activite
Et pour les cris, c'est sa que je me demande, definitevement pas un abboiement mais plus un cris stridant comme quand ils pleure mais vite fait .
Et pour les cris, c'est sa que je me demande, definitevement pas un abboiement mais plus un cris stridant comme quand ils pleure mais vite fait .
SKaella- Membre
-
J'aurais choisit un plus petit gabarit pour les disciplines dont tu parles.....
Pour les promenades, 15mn maxi et bien laisser au chiot des temps au calme pour récupérer.
Pour les repas 2/3 repas sont bien a son âge. A voir si tu peux a l'infini (sur les 3 repas : gamelle finie, j'en remet dedans) mais attention a la prise trop grand de poids surtout sur ce type de croisement et en + en croissance.
Pourquoi es tu contre le collier ?
Pour les promenades, 15mn maxi et bien laisser au chiot des temps au calme pour récupérer.
Pour les repas 2/3 repas sont bien a son âge. A voir si tu peux a l'infini (sur les 3 repas : gamelle finie, j'en remet dedans) mais attention a la prise trop grand de poids surtout sur ce type de croisement et en + en croissance.
Pourquoi es tu contre le collier ?
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Bah, comme j'ai dit plus haut, il n'as pas besoins de gagner des competitions, juste de réussir a son rythme
D'accord, et combien de fois 15 minute par jour? 3? Il a vraiment beaucoup d'énergie a revendre.
Je suis contre le collier car les chiots, sa tirre beaucoup au début , et le blocage d'air cause encore plus d'exitation, et donc il tirre encore plus jusqu'a s'ettoufer ou même vomir. Donc même les chiens adultes je préfêres le harnais pour les balades, pour moi le collier sa sert juste pour les pipi dehors et mettre une medaille.
Mais c'est deffinitif, je peux pas le laisser manger a l'infinie il se fait vomir
D'accord, et combien de fois 15 minute par jour? 3? Il a vraiment beaucoup d'énergie a revendre.
Je suis contre le collier car les chiots, sa tirre beaucoup au début , et le blocage d'air cause encore plus d'exitation, et donc il tirre encore plus jusqu'a s'ettoufer ou même vomir. Donc même les chiens adultes je préfêres le harnais pour les balades, pour moi le collier sa sert juste pour les pipi dehors et mettre une medaille.
Mais c'est deffinitif, je peux pas le laisser manger a l'infinie il se fait vomir
SKaella- Membre
-
SKaella a écrit:Bah, comme j'ai dit plus haut, il n'as pas besoins de gagner des competitions, juste de réussir a son rythme
Oui en 3 fois si tu veux et le laisser dormir au calme surtout.
Un chiot s'éduque au collier.....
Donc pour la nourriture, 3 fois par jour et retire au bout de 15mn (ça lui apprendra que quand c'est l'heure, c'est l'heure).
Enya85- Membre
-
SKaella- Membre
-
J'utilise les harnais sur les chiots, on les conseille même en classe chiots, et aucun souci
Cool! Oui, c'est vraiment contradictoire, mais moi aussi je prefere le harnais xD Bon alors je vais prendre le harnais
SKaella- Membre
-
Je n'ai rien contre le harnais sauf qu'a cet âge ça leur apprend a tirer et que c'est dangereux pour les articulations qu'il "tractent".
Enya85- Membre
-
Je pensais comme toi avant Enya, mais j'avoue que je commence a me dire que si j'avais mis First direct en harnais, j'aurai moins de souci aujourd'hui.
Invité- Invité
Au début, Houston était en harnais mais j'ai du arrêter (long poil qui s'emmêle). Mais lui ne tire pas en laisse (sauf a la vue de congénères) donc....
Les autres sont en collier car tirent. Mais je compte investir dans des animalins.
Après, chacun voit midi a sa porte....
Les autres sont en collier car tirent. Mais je compte investir dans des animalins.
Après, chacun voit midi a sa porte....
Enya85- Membre
-
Enya85 a écrit:Je n'ai rien contre le harnais sauf qu'a cet âge ça leur apprend a tirer et que c'est dangereux pour les articulations qu'il "tractent".
Le harnais ne leur apprend pas du tout à tirer.
C'est une légende c'est tout.
Et si le chiot ne sait pas encore marcher en laisse et tire un peu, ça ne l'étrangle pas.
Hyaska est le 1er chien que je mets en harnais dès son arrivée.
C'est la 1ère qui ne tire pas comme une folle en laisse à son âge!
Pour le cri du chiot, la mienne faisait ça, si un chien arrivait trop fort elle criait mais comme un cri de douleur. Au début je pensais qu'effectivement le chien l'avait bousculée trop fort, mais ensuite je ne me suis rendue compte que c'était un cri de "surprise" voire de crainte.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Oh, merci! J'avoue que pour le cris, il fait sa même quand l'autre chien ne l'as pas vraiment toucher, juste surpris. Donc j'ai qu'a les laisser faire?
SKaella- Membre
-
Oui laisse faire.
Tu entendrais les cris de Kaïna quand First lui cavale derrière, tu as l'impression qu'elle a mal alors qu'il ne la touche même pas.
Et pourtant c'est pas un chiot lol.
Tu entendrais les cris de Kaïna quand First lui cavale derrière, tu as l'impression qu'elle a mal alors qu'il ne la touche même pas.
Et pourtant c'est pas un chiot lol.
Invité- Invité
SKaella- Membre
-
Pour l'agility le croisement de ton chien correspondra à la catégorie D donc il sautera en B soit 45cm.
Mais je comprend pas c'est quoi cette histoire de 3 activités?
Mais je comprend pas c'est quoi cette histoire de 3 activités?
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Merci de l'info! Pour l'affaire de 3 activitées, c'est que je m'en faire un cours de comportementaliste animale dans 1 ans et demi. On vas apprendre comment éduquer des chiens ( que ce sois des chiens de zoothérapie, ou juste fixer un problème et tout ) et nous devons apprendre à notre chien 3 activité canine.
Sa sert basiquement à faire en sorte de prouver que nous sommes bons pour eduquer un chien a faire des activitées et tout tout.
Sa sert basiquement à faire en sorte de prouver que nous sommes bons pour eduquer un chien a faire des activitées et tout tout.
SKaella- Membre
-
Mais si tu décide de lui apprendre l'agility tu as un club dans lequel pratiquer?
Et au vu de son croisement a priori il sera de grande taille donc tu ne pourra pas le faire sauter à hauteur normal avant bien un an et pareil pour le frisbee
Et au vu de son croisement a priori il sera de grande taille donc tu ne pourra pas le faire sauter à hauteur normal avant bien un an et pareil pour le frisbee
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Oui, c'est inclus dans le cours. Et oui je sais , en ce moment je fait que lui apprendre des tours etc.
SKaella- Membre
-