Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

malinois peureuse

5 participants

malinois peureuse  Empty malinois peureuse

Message  patou38 Ven 31 Mai 2013, 16:57

bonjour a tous, oui c'est encore moi :p
cette fois si je viens demander des conseils sur la craintif de ma malinoise...
elle a peur de tous, voitures, gens, bus, velo, skate ect... bref je suis mal baré...
mais le problème c'est qu'elle est aussi capable de vaincre ces peur quand elle me sent en danger, souvent je la sors le soir et si une personne s'approche de moi et qu'elle ne connais pas cette personne elle aboie, grogne et a même déjà essayer de sauter sur des gens...
elle est aussi toujours stressé, a mon avis elle a pas du tous été sociabiliser, peut on y rattraper?

pour info : malinoise de 1 ans, non LOF mais issue d'une lignée de travail, je l'ai eu elle avait 2 mois et demi, seul moi et quelques personne qu'elle connait peuvent l'approcher sans danger... mais sinon c'est un ange et très câline et jalouse aussi =)
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 24
Mon chien : malinois femelle

Revenir en haut Aller en bas

malinois peureuse  Empty Re: malinois peureuse

Message  christelle68 Ven 31 Mai 2013, 17:05

depuis que vous l'avez vous n'avez eu aucun progrès ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  braque des antilles Ven 31 Mai 2013, 17:09

patou38 a écrit:bonjour a tous, oui c'est encore moi :p
cette fois si je viens demander des conseils sur la craintif de ma malinoise...
elle a peur de tous, voitures, gens, bus, velo, skate ect... bref je suis mal baré...
mais le problème c'est qu'elle est aussi capable de vaincre ces peur quand elle me sent en danger, souvent je la sors le soir et si une personne s'approche de moi et qu'elle ne connais pas cette personne elle aboie, grogne et a même déjà essayer de sauter sur des gens...

c'est plutôt le contraire, elle grogne et essaie de sauter sur les gens justement parce qu'elle est peureuse!
surtout que le fait qu'un inconnu s'approche de vous n'est pas une situation dangereuse !
ma chienne aussi est très peureuse, mais c'est parce qu'elle avait été battue, je l'ai eu tard.
à quel moment les problèmes ont commencés avec la tienne? tu te souviens d'un moment déclencheur?
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes

Message  patou38 Ven 31 Mai 2013, 17:49

alors oui il y a eu quelques progrès, mais pas énormes elle a toujours été peureuse.
au début je ne pouvais même pas sortir avec elle, maintenant je peux mais c'est la misère, elle tire toujours en laisse alors que j'avais opté pour le harnais de dressage...
mais il suffit qu'il y a un bruit fort ou un évènement simple du genre un bus ou moto qui passe trop prés et pendant tous la promenade elle se méfiera de tous a se retourné tous les 5 seconde la queue entres les pates jusqu'à tremblé dans certain cas...
généralement quand elle a peur elle reste derrière moi et cache sa tête sous mes bras et tous... mais au parc comme je disais elle devient plus agressif, je prenais ça pour un gros effort pour elle dans le sens ou elle affronte sa peur même si elle affronte pas de la meilleur des manière... bien sur je la gronde quand elle le fais.
elle a même peur d'un papier de carambar qui vole ou le bruit d'un sac plastique par terre...
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  totoledo Ven 31 Mai 2013, 18:30

patou38 a écrit:alors oui il y a eu quelques progrès, mais pas énormes elle a toujours été peureuse.

Disons que tu aurais dû lui faire voir plus de chose quand elle était petite..

J'ai eu à peut de choses près le même problème avec la mienne et ai faillit faire la même erreur que de ne pas lui montrer assez de choses.. Mais ça a été pris à temps et maintenant à 6 mois ça va beaucoup mieux.
J'y ai passé du temps mais le résultat en vaut la peine Smile

patou38 a écrit:mais au parc comme je disais elle devient plus agressif, je prenais ça pour un gros effort pour elle dans le sens ou elle affronte sa peur même si elle affronte pas de la meilleur des manière... bien sur je la gronde quand elle le fais.

Tu la gronde quand elle est agressive.
Quand elle a peur, que fais-tu?

patou38 a écrit: au début je ne pouvais même pas sortir avec elle

Lorsqu'elle était chiot? Pourquoi tu ne pouvais pas sortir avec elle?

totoledo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Mon chien : Flash (type jack russel), Hestia (BBM)

Message  patou38 Ven 31 Mai 2013, 18:46

j'ai essayer d'aller au maximum d'endroit avec elle, j'ai réussis a prendre le train et le bus avec elle.
et quand j'essayer d'aller plus loin genre en ville et tous elle s'arrêter tremblé et se laisser trainer ou reculé... et on ma toujours dit de pas forcer le chien si elle a peur donc j'arrêter et le lendemain j'essayer d'aller un peux plus loin ect... maintenant je peux aller en ville mais c'est trop la galère avec elle... et elle a toujours la queue entre les pates.
quand elle a peur j'essaye de faire dissuasion de sa peur par le jeux ou sinon je la calme sans la réconforté... juste en mettant soit ma main sur elle ou en lui parlant sans la féliciter.
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Lorka Ven 31 Mai 2013, 18:57

Re, excuses moi je t'ai répondu pour le problème de minceur de ton chien, et sur pour comportement craintif de ta chienne sur l'autre post.

Je voulais savoir une chose, est-ce que ton chien à du mordant ? Je parle pas de montrer les dents ou vouloir mordre quand elle a peur.
Est-ce qu'elle a de la combativité quand tu agites un jouet près d'elle, une loque, une corde etc ? Est-ce qu'elle va le prendre en pleine gueule et vouloir tirer dessus ?

Pour certaine chose, tu peux lui apprendre chez toi à ne plus avoir peur. Tu prends un sac en plastique, tu le mets à terre et tu vas chercher un jouet qu'elle adore ( encore mieux si elle aime mordre dedans ) et tu t'avances peu à peu près de sac avec elle pendant que tu joues etc. Elle va vite comprendre que c'est sans danger, et si elle a de la combativité, elle voudra continuer à jouer même si le plastique ne lui plait pas vraiment. Ceci est une qualité du malinois de travail.

C'est un exemple, tu peux simplement le mettre à terre, lui demander de venir sans la forcer, si tu prends la laisse, aide la juste un peu à s'approcher, mais ne tires pas dessus pour l'a forcer car ça va empirer. Quand un chien il veut pas, il veut pas.

Tu peux aussi prendre une friandise et essayer de l'amener de plus en plus près. Et le félicité si il s'approche !

Pour le premier exemple, ça marche si ton chien à ce caractère combatif. Trouves un jouet qu'il adore par dessus tout, si elle est courageuse, elle voudra continuer à jouer surtout si c'est pour tirer dessus. Elle sera distraite peut-être, mais elle continuera.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.

Message  patou38 Ven 31 Mai 2013, 19:06

non tkt pas il y a pas de soucis, bien au contraire =)
alors oui pour sa elle a du mordant elle adore tous attraper et tirer d'ailleurs je lui es acheter un jouer spécial pour m'amuser avec elle...
et a vrais dire je n'es pas penser l'habituer chez moi avec un sac plastique comme tu dis Good
et pour ceux qui et des friandise, dehors elle ne les manges pas, elle va le prendre et le jeter ailleurs No
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Lorka Ven 31 Mai 2013, 19:09

Ma chienne étant petite, avait peur du mètre avec le quel je voulais la mesurer. lol

J'ai pris sa corde, elle a mordu à fond dedans, j'ai pris le mètre et je l'ai mesurée tout en mordant, et je l'ai félicitée. Problème fini depuis. Smile
Généralement, un chien à peur de quelque chose qui lui ai inconnu. Ce n'est pas en le voyant de loin tout les jours que sera pour lui quelque chose d'évident. Parfois oui, mais pas tout.
Rapproche toi de certain problème, une fois qu'elle saura que c'est trois fois rien, elle en aura plus rien à faire.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.

Message  patou38 Sam 01 Juin 2013, 13:37

hier soir j'ai tester avec un sac plastique, au début quand je l'ai pris elle a u peur, ensuite je me suis accroupis et elle s'est approcher elle a sentit et tous mais n'était pas rassuré...
après je l'ai poser par terre et poser une friandise dessue elle a tourner autour puis manger la friandise, puis j'ai corser le problème en mettant une autre friandise a l'intérieur mais en laissant le sac ouvert, au bout de 5mn elle s'est décider a le manger, puis a la fin j'en ai mis un autre au fond et fermer le sac et retourner l(ouverture contre le sol, et a ma surprisse général elle a réussit a ouvrir le sac mettre sa tête dedans pour récupérer sa friandise... je te remercie pour cette solution, sa a marcher très vite et elle jouer en même temps =)
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 13:44

1) Elle vient d'ou cette cabote ?
Je veux dire, chez son naisseur, elle a été stimulée avant d'arriver chez toi ou pas ? Il l'a sortait, il lui a fait voir certaines choses ?

2) Toi, qu'as tu tenté de mettre en place à son arrivée pour sa familiarisation au monde ? Comment as tu procédé ?

3) Comme réagis tu quand elle a peur et qu'elle se cache derrière toi ?

4) En effet, ta chienne ne te défend pas et n'affronte pas ses peurs quand elle jappe sur quelqu'un, au contraire, elle essaie de le faire fuire. Arrêtes de l'engueuler, on engueule pas un chien parce qu'il a peur, au contraire, la tu vas droit dans le mur...
Il faut que tu lui montres que les gens ça peut être top ou au moins qu'elle n'a rien a en craindre et qu'elle peut donc les ignorer.
Bref, après l'avoir engueuler, que fais tu ? Est ce que tu forces le contact avec les gens ?

Invité
Invité

Message  patou38 Sam 01 Juin 2013, 14:11

1) alors elle viens d'un élevage ou il y avais 80 chiens plus ou moins en liberté total... malinois et boxer pour la pluparts, d'après eux elle as étais sociabiliser mais j'en doute fort, beaucoup de personne me disent qu'elle aurait était mal traité, mais d'après mon veto ce n'est pas du tous le comportement d'une chienne mal traité.

2) quand je l'ai eu je suis aller progressivement au début juste ma rue (il faut dire que ma rue et très bruyante et il y as beaucoup de passage de véhicules), après un peux plus bas, en suite le parc ect...le problème c'est que rare sont les gens qui laisser ma chienne approché leur chiens.
je fessais des promenade en essayant de temps en temps a passer a certain endroit inconnue pour elle ou effrayant, du genre le marché ou il y a du monde, mais elle avais très peur, elle se tétanise reste immobile et tremble encore aujourd'hui... sinon j'ai fais pas mal de jeux avec elle pour affronter des obstacle et dés que j'arrive a détourner son attention par le jeux je pourrais lui faire faire ceux que je veux, car elle oublie toute ses peurs, sa m'arrive de jouer avec elle au moment ou on croises des gens et elle passe a cotés sans rien faire avec la langue tirais et c'est magnifique contrairement quand elle s'abaisse et accélère d'un coup en grognant.

3) quand elle a peur j'ai plusieurs réaction... si c'est un objet ou un chien, ou une personne, je m'approche et touche le problème en lui montrant qu'il n y a aucun danger, et l'approche a son tour pour qu'elle renifle, touche et découvre cette chose ou cette personne. Si c'est a cause d'un bus qui passe ou un train quand je suis sur le quai, je m'accroupi a sa auteur et je lui parle pour la rassurer mais sans la félicité, ou je joue avec elle et sa lui permet de pas penser au problème. et si en marchant elle affronte une peur du genre un objet par terre qui fais du bruit ou des gens qui approche, souvent je fais comme de rien, je ne s'est pas si ces la meilleur solution mais sa lui permet de voir aussi que moi se danger ne me gène pas donc qu'il n y a rien a craindre...

4) mais comment faire pour l'habituer au gens dans la rue? la pluparts des gens qui s'en approche sont très cons, j'ai encore failli de me battre avec un homme la semaine dernière, il voulais la caressé je lui et dis d'attendre que je sois a son niveau car elle a peur et d'y aller doucement en se mettant a sa hauteur et il a fais tous le contraire!!! il a fais des gros geste brusque même moi j'ai cru qui allait la taper tous en restant debout et quand elle a u peur il a pousser avec le pied en craint que ma chienne été dangereuse devant tous le monde et des enfants avec leur mère, j'ai entendus des gens me critique juste après que ma chienne été frappé par moi vu qu'elle été craintif et maigre =(
une fois engueulé, elle fais sa tète de victime avec ses oreille en arrière qui fond le radar j'adore Smile ensuite j'attend un peux 5mn ou 10 mn après l'avoir ignoré et je joue avec elle ou je lui donne un ordre des chose simple et je fais attention pour voir si elle ma écouter. est pour le contact des gens tu veux dire quoi exactement?
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 14:17

Est ce que tu obliges ta chienne a se laisser caresser ?

Dans le cas du type, dans ce genre de cas tu fais demi tour en parlant gaiment a ta chienne.
Idem pour tous les gens dès que tu vois qu'elle se tend.

Forcément toi, tu stresses aussi et ta chienne le ressent.
J'ai un souci plus ou moins similaire avec un de mes chiens sauf que c'est pas sur les gens mais sur ses congénères.
Afin qu'il ne ressente pas de pression dans ma main, il est attaché a ma taille... Comme ça je peux serrer mes petits poings tant que je veux, il ne le sent pas.

De ce que je vois, ta chienne est joueuse.
Est ce qu'elle a 1 jouet qu'elle adore par dessus tout ?

Invité
Invité

Message  patou38 Sam 01 Juin 2013, 14:31

oui j'avoue je stress car j'ai toujours peur qu'elle prenne un coup de stress et morde quelqu'un.
elle ne se laisse que caressé par les personne qu'elle connais, et qu'elle a vu plusieurs fois, il y a que avec ma petite sœur ou quand elle a vu elle lui a sauter dessue pour lui faire câlin et la lécher, je n'est jamais compris ça...
et pour les jouer oui elle en as 1 que quand je le sort elle es toute contente, "BOUDIN récompense sociabilisation RECSO"
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 14:37

Bon, l'idéal serait quand même que tu vois un pro...

Ici on pourra éventuellement te donner des pistes de travail mais ne voyant pas ta chienne ni toi, c'est pas dit que ça fonctionne.

Si ça te dit, je peux tenter de résumer ma façon de bosser avec mon maloü en transposant avec l'humain.

Invité
Invité

Message  patou38 Sam 01 Juin 2013, 14:40

oui je veux bien connaitre je pourrais toujours essayer en attendant de voir un pro.
patou38
patou38
Membre
Membre

Masculin Balance

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 14:54

Désolée si c'est long lol. Je suis pas super forte pour les résumés.
Déjà le lien du poste de l'évolution de mon Neuneu...
https://www.forum-chien.com/t41947-agressivite-par-peur-ou-pas

First est un chien a la base bosser en grande majorité au clicker, sauf que la... La bouffe, il s'en tamponne comme de sa 1ère croquette lol.

Une fois que j'ai trouvé LE truc (pour lui une balle avec une cordelette), voila comment, en gros j'ai procédé.

*Balle en gueule que je tiens par la cordelette et je motive +++ a rester dessus "Ouiiiiiii ta balle c'est bien ta balle, hooo c'est ta balle, etc..." quand je suis a la source de stresse (perso je ne peux pas appréhender ce moment cause chemin étroit et plein de virage donc pas ou peu de visibilité) et grosse félicitation avec jeu de tire tire une fois la source de stress passé.

*Balle en gueule que je tiens toujours, mais en motivant moins et à la limite seulement quand je vois que le chien est prêt à partir et grosse félicitation quand il reste bien sur sa balle.

*Balle dans ma main, qu'il voit, ordre (tu laisses et/ou au pied, qu'il connait d'avant).
-Si le chien ne dit rien, don du jouet avec éventuellement une partie de tire tire, mais pas forcément. First adore garder sa balle en gueule donc je la lui laisse un moment.
-Si le chien s'eglaille, une petite pression sur la laisse avec un hééééé tu laisses un peu ferme mais sans brailler et dès que le chien me regarde, je lui file sa balle et je le motive a rester dessus.

Au fur et a mesure, j'ai eu un chien qui venait lui même chercher sa balle ou me la demander quand on croisait un autre chien.
Aujourd'hui, dans certaines situations, je n'en ai plus besoin du tout, pour d'autre, le travail est toujours en cours.

Invité
Invité

Message  Lorka Sam 01 Juin 2013, 17:43

vive la balle à cordelette, les malinois adorent ça je crois Very Happy J'en connais pas mal qui en sont fou, la mienne y compter. C'est le seul jouet où elle grogne de jeu, même toute seule. Et c'est avec cette balle que je lui ai appris à ne pas avoir peur de plein de chose, le rappel, plein de mots etc. Terre Neuve elle est super.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé