Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
première mise au troupeau pour idylle 6 mois
+4
bebechou
Educalins
Ode
chloé83
8 participants
Page 1 sur 1
première mise au troupeau pour idylle 6 mois
bon je ne sais pas si ce post va interesser grand monde, mais vu tous les commentaires sur le border collie, je me suis décidée à poster: voilà ma chienne idylle que j'avais présentée a maintenant 6 mois l'âge pour que les choses sérieuses commencent...
tout d'abord avec le formateur dans le cercle, le jeune chien est mis en cercle pour éviter les brebis fuyantes et ainsi éviter l'instinc de prédation
elle tourne bien, pas d'aboiement la queue basse pas dans le jeu et l'exitation
après je rentre dans le cercle à la place du formateur, principalement des changements de directions pour que la chienne soit toujours à l'opposé de moi derrière les brebis, et en essayant d'anticiper pour éviter l'exitation et la morsure
et la dernière craig un merveilleux chien de travail, un chien fantastique
après c'est vraiment un grand moment de voir un jeune chien se déclancher au troupeau...pas d'exitation pas d'aboiement on comprend pourquoi il y a derrière cette race des années de sélection
tout d'abord avec le formateur dans le cercle, le jeune chien est mis en cercle pour éviter les brebis fuyantes et ainsi éviter l'instinc de prédation
elle tourne bien, pas d'aboiement la queue basse pas dans le jeu et l'exitation
après je rentre dans le cercle à la place du formateur, principalement des changements de directions pour que la chienne soit toujours à l'opposé de moi derrière les brebis, et en essayant d'anticiper pour éviter l'exitation et la morsure
et la dernière craig un merveilleux chien de travail, un chien fantastique
après c'est vraiment un grand moment de voir un jeune chien se déclancher au troupeau...pas d'exitation pas d'aboiement on comprend pourquoi il y a derrière cette race des années de sélection
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Re: première mise au troupeau pour idylle 6 mois
Si, moi ça m'intéresse bien sûr !
Elle a l'air bien "au travail", j'ai hâte de la voir évoluer.
Comment ça se passe du coup pour toi, tu comptes la continuer comment ?
Elle a l'air bien "au travail", j'ai hâte de la voir évoluer.
Comment ça se passe du coup pour toi, tu comptes la continuer comment ?
Ode- Membre
-
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando
je compte continuer à la former au troupeau chez son éleveur et le moniteur, le monsieur que tu vois sur les photos ...je suis pas mal lotie du coup...c'est quelqu'un de très pédagogue de passionné et qui t'apprend beaucoup, ensuite elle travaillera sur les troupeaux et en transhumance ; pour l'instant elle débute donc on verra mais elle est bien ineressée pour l'instant le tout est de ne pas trop se disperser
chloé83- Membre
-
Merci pour ce reportage!
C'est toujours très intéressant de voir d'autres sorts que celui qu'on pratique...
En tout cas, elle a l'air d'aimer ça
C'est toujours très intéressant de voir d'autres sorts que celui qu'on pratique...
En tout cas, elle a l'air d'aimer ça
Oui, D.F, si je ne me trompe pas. Tu as bien de la chance de ne pas être trop loin oui !
C'est un chouette programme, j'espère que vous vous régalerez toutes les deux.
C'est un chouette programme, j'espère que vous vous régalerez toutes les deux.
Ode- Membre
-
Messages postés : 569
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando
oui c'est didier, c'est sur que j'ai de la chance
merci éducalins...en fait elle aime tout ce qui bouge et dès fois ça peut vite devenir un enfer...après c'est sur qu'elle a vite accroché , mais elle est jeune et pas trop formaté à autre chose donc ça a été assez rapide...mais on verra la suite
merci éducalins...en fait elle aime tout ce qui bouge et dès fois ça peut vite devenir un enfer...après c'est sur qu'elle a vite accroché , mais elle est jeune et pas trop formaté à autre chose donc ça a été assez rapide...mais on verra la suite
chloé83- Membre
-
bienvenue ds le club des troupeauteurs, tu feras un peu de concours IR ou spé border?
coucou, pour les concours ça je ne sais pas... je n'ai pas l'esprit très compétiteur...et puis il faut aussi beaucoup de disponibilité se déplacer et surtout un bon niveau...mais bon il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau...
chloé83- Membre
-
c'est super ! j'imagine que tu as autre chose à faire pendant le travail, mais est ce qu'on pourra avoir une vidéo un jour, si jamais quelqu'un t'accompagne ? merci pour le partage en tous cas, j'avoue que former un chien à ce travail ça a toujours été assez mystérieux pour moi
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
oui la prochaine fois j'essaie une vidéo c'est évident que l'on voit mieux les réactions, et l'évolution du chien, bon là on était deux, donc pas évident de filmer.
tu peux préciser pourquoi ça te parait mystérieux ?
tu peux préciser pourquoi ça te parait mystérieux ?
chloé83- Membre
-
parce que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un travail très précis et complexe, avec beaucoup d'ordres associés et qui demande de la part du chien un grand sens de l'initiative mais aussi de savoir parfaitement ce qu'il doit faire et une écoute à toute épreuve, et aussi parce qu'il s'agit d'un comportement de prédation à la base, alors que le chien ne doit pas toucher aux moutons.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
C'est beau de voir un border avoir un boulot de berger ! Bonne continuation !
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
chloé83 a écrit:coucou, pour les concours ça je ne sais pas... je n'ai pas l'esprit très compétiteur...et puis il faut aussi beaucoup de disponibilité se déplacer et surtout un bon niveau...mais bon il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau...
pas besoin d'esprit de compétition en IR l'esprit est bon enfant on sait apprécier le bon chien et le beau parcours et on est là pour faire le mieux possible en fonction de son chien, des brebis....le tout est de se faire plaisir et de faire plaisir à son chien.... tu verras tu vas vite te prendre au jeu et puis tu sais contrairement à d'autres discipline chaque binome (berger chien) ne peut faire que 5 concours par an : on est loin de frôler l'overdose et vu le peu de concours qu'il y a, si tu fais 3 concours ds l'année c'est le bout du monde, c'est surement pour ça que cela reste un rassemblement festif et amical même si il y a l'enjeu du concours.
bon courage ds ta formation.
C'est génial!!!
Vivement une vidéo!!!!
Une fois, le Spirou( beauceron), il avait mis toutes les brebis à la bergerie sans qu'on lui demande rien
Et là, le rappel....que dalle!!!!
Heureusement, les proprios étaient sympas...et c'est vrai que le troupeau, j'aurais voulu en faire un peu avec mon boboss..
Vivement une vidéo!!!!
Une fois, le Spirou( beauceron), il avait mis toutes les brebis à la bergerie sans qu'on lui demande rien
Heureusement, les proprios étaient sympas...et c'est vrai que le troupeau, j'aurais voulu en faire un peu avec mon boboss..
Spirou- Membre
-
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé
L’INSTINCT...
J'ai connu un chiot ( berger australien)...sa maitresse l'emmenait avec elle au troupeau sans rien lui demander... trop jeune 3 mois....
Juste pour le mettre au contact avec les moutons
Un soir elle rentre les brebis 80 quand même..le chiot avait disparu... Elle avait oublié de fermer la porte de derrière..il était là et aucune brebis n'étaient ressorties!!!!..pourtant il ne faisait pas le poids le bilou....
J'ai connu un chiot ( berger australien)...sa maitresse l'emmenait avec elle au troupeau sans rien lui demander... trop jeune 3 mois....
Juste pour le mettre au contact avec les moutons
Un soir elle rentre les brebis 80 quand même..le chiot avait disparu... Elle avait oublié de fermer la porte de derrière..il était là et aucune brebis n'étaient ressorties!!!!..pourtant il ne faisait pas le poids le bilou....
scaramouche- Membre
-
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....
j'ai fait quelques transhumances avec des éleveurs de chez moi et des borders de ferme pas du tout dressés mais qui faisaient bien leur taf(dont mon autre border argos).. c'est l'instinct, mais ils ont un potentiel inexploités et les bergers pourraient faciliter leur travail notamment sur le tri des brebis...mais là c'est pas pareil j'ai pris un chiot pour justement apprendre le boulot,
après Fab tu as raison voir un jeune chien se déclancher c'est une belle émotion...quand j'ai vu ma petite chiotte commencer à lacher des yeux l'autre border, et se fixer sur les brebis, commencer à encercler, un vrai bonheur.
Bebechou oui il parait que les IR c'est ambiance sympa...
après Fab tu as raison voir un jeune chien se déclancher c'est une belle émotion...quand j'ai vu ma petite chiotte commencer à lacher des yeux l'autre border, et se fixer sur les brebis, commencer à encercler, un vrai bonheur.
Bebechou oui il parait que les IR c'est ambiance sympa...
chloé83- Membre
-
chloé83 a écrit:Bebechou oui il parait que les IR c'est ambiance sympa...
je confirme....
Spirou a écrit:C'est génial!!!
Vivement une vidéo!!!!
c'est bien dommage que tu n'es pas pu faire du troupeau avec lui....