Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Meurthe-et-Moselle : nouvelle attaque de chien

+10
ailand
Norimatys
URZ26
curko
doudoune
Oriane
galys
frisouille
lissyfamily
ulkette731
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Meurthe-et-Moselle : nouvelle attaque de chien - Page 2 Empty Re: Meurthe-et-Moselle : nouvelle attaque de chien

Message  URZ26 Ven 28 Mar 2008, 19:54

galys a écrit:oui tu as raison ,Je me suis mal exprimé ce n'est pas une question de force quoique dés fois lorsque le chien n'a pas une éducation encore parfaite il faut tout de mème pouvoir etre costaud je dis bien lorsque son éducation n'est pas terminée.
maintenant Urz26 le dogue n'est pas un chien si calme que cela! il n'est pas hyper actif mais reclame beaucoup d'attention et il est tres tetu c'est du molosse parait il ! tete de pioche tout du moins la 1ere année c'est pas du gateau !
problème dans les élevages j'en parlais justement avec Chris on pense que oui car de plus en plus de dogues sont agréssifs mais la raison est peut etre que simplement il n'est pas a mettre entre toutes les mains car il sont tellement cotauds joyeux un chien comme ça ne peut guere faire de folles partie de jeu avec un enfant tout du moins jusqu'a 1 an et demi apres ils doivent se calmer c'est pour cela qu'il reclame une grosse éducation Je vais aussi sur un forum de dogue All et dans l'ensemble ils ne sont pas tristes les loulous No
En fait, je ne suis pas une experte. Donc je n'ai pas posé les mauvaises questions. Les réponses sont, en fait, GALYS, mes suppositions sans fondement au départ. De toutes manières, il faut pas faire une généralité non plus... C'est un chien que j'apprécie, mais je pensais qu'il était plutôt "pénard".. C'est pour cela que j'ai demandé des informations complémentaires....
En conclusion, là par contre c'est mon avis personnel. Le chien, toute race confondue, avec caractères, morphologies, aptitudes différentes reste ce que le maître en fait. Puis cela varie si le chien est adulte ou chiot. Comme vous le précisez CHRIS et toi, certains chiens ne sont pas à mettre dans n'importe quelle main.. Et là, je vous approuve et je signe..
Merci GALYS...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin

Revenir en haut Aller en bas

Meurthe-et-Moselle : nouvelle attaque de chien - Page 2 Empty Re: Meurthe-et-Moselle : nouvelle attaque de chien

Message  Norimatys Ven 28 Mar 2008, 19:57

URZE ta question est très intérressante, les derniers dogues allemands que j'ai croisé m'ont fait très mauvaise impression, bon je ne généralise pas mais les 5 derniers que j'ai croisé était vraiment moyen en caractère, pas confiance du tout.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  URZ26 Ven 28 Mar 2008, 20:05

Norimatys a écrit:URZE ta question est très intérressante, les derniers dogues allemands que j'ai croisé m'ont fait très mauvaise impression, bon je ne généralise pas mais les 5 derniers que j'ai croisé était vraiment moyen en caractère, pas confiance du tout.
Je pensais avoir posé quelques questions impertinentes, mais pas du tout. J'essaye tout simplement de comprendre pourquoi le DA est sorti de sa voie de chien "tranquille".. et non médiatisé..
NORIMATYS, tu es quelqu'un de très franche, c'est tout à ton honneur..
Merci pour ce complément.

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  ailand Sam 29 Mar 2008, 09:07

malheureusement ce genre d accident aurait pu arriver avec 1 autre race l excitation est intense à ce moment là et pourtant 2 m c est haut mais quant 1 chien veut sauter rien ne l arrête . le témoignage de la victime est émouvant et lourd de séquelles pour la suite, en + du traumatisme psychologique

et 1 pensée pour le propriétaire qui doit être aussi très mal en ce moment .
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 10:04

ailand a écrit:malheureusement ce genre d accident aurait pu arriver avec 1 autre race l excitation est intense à ce moment là et pourtant 2 m c est haut mais quant 1 chien veut sauter rien ne l arrête . le témoignage de la victime est émouvant et lourd de séquelles pour la suite, en + du traumatisme psychologique
et 1 pensée pour le propriétaire qui doit être aussi très mal en ce moment .
+ 1 (une grosse pensée à la victime et au propriétaire)
Pour ma part, ma préoccupation est toujours présente. DA, ROTT, STAFF, BA aussi etc... ce sont des races qui sont ou qui ont été sans problème particulier pendant des années. Alors où est le "HIC" ?? Pourquoi y a t-il autant de recrudescence de morsures, d'attaques sans aucune raison apparente à la première impression ou par les faits décrits par les médias.. Je ne sais pas du tout, mais aurait-il une cause à effet aussi par l'alimentation donnée et prescrite pour nos chiens.
Voyez déjà dans d'autres domaines, comme les poulets, les vaches, alors pourquoi pas pour nos amis à quatre pattes. Pourquoi nos chiens seraient-ils épargnés par cette abondance commerciale et financière.. sans tenir compte de la santé, du bien-être et du comportement de nos canidés...
Je n'ai pas d'intérêt à dire cela, mais en fait, j'aimerais que vous me présentiez votre avis...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  ailand Sam 29 Mar 2008, 10:39

bon file chez le véto pour faire peser paddy et je lui en parle si il pourrait y avoir 1 cause à effet te tiens au courant ce soir de la réponse
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 10:43

Pourquoi y a t-il autant de recrudescence de morsures, d'attaques sans aucune raison apparente à la première impression ou par les faits décrits par les médias..

Il y a toujours eu des morsures, mais elles étaient moins montées en épingle par les médias. Parfois elles n'étaient même pas signalées dans les journaux.

Je me rappelle d'une femme qui s'est faite défigurer par un dob il y à environ 15 ans. Elle avait été amenée directement en hélicoptère au CHU de Montpellier. Elle a du subir de la microchirurgie réparatrice trés importante au visage. C'était impressionnant. Non seulement il n'y a eu aucun article dans les journaux, mais elle n'a même pas déposé plainte. Tout s'est réglé à l'amiable entre les assurances. J'ai eu l'occasion de discuter avec elle et elle n'en voulait même pas au chien.

Maintenant la mentalité a changé, et si un chien pince il y a une plainte et les médias accrochent le wagon car ça fait vendre du papier!!

Bien sûr il y a des accidents plus graves comme celui ci et d'autres qu'on a pu lire. Mais je pense que maintenant tout est monté en épingle. Des chiens tuaient d'autres chiens et rien ne paraissait. Maintenant un chien en attaque un autre, il y a un article dans la presse.

Avec la nouvelle loi qui se met en place, obligeant les professionnels à déclarer aux autorités toutes morsures, on va voir encore plus de cas.

Je n'en veux pour preuve qu'un jour en éducation je me suis fait mordre par un labrador, j'ai été recousu et cela n'a jamais été déclaré aux autorités. Prochainement ce genre de choses passera obligatoirement dans les statistiques car le chirurgien se verra obligé de le signaler. Et même le chien devra être évalué aprés une morsure ayant entrainé des soins et sera automatiquement dans le collimateur avec autorisation de détention et tout ce qui se met en place. Cela se produira même si le chien de famille mord son maître et qu'il soit nécessaire de faire 3 ou 4 points.

Je ne pense pas que des chiens, ou les chiens de certaines races, soient devenus plus dangereux, mais le sujet est plus d'actualité et la presse se fait l'écho de tout fait dont elle a connaissance.

Invité
Invité

Message  galys Sam 29 Mar 2008, 11:20

alors là oui tout a fait ok avec toi nous vivons dans une époque proceduriere ou toutes les occasions de faire de l'argent sont bonnes et ce dans tous les domaines Sad2
Il est vrais aussi comme l'a constaté Normatys qu'il y a un vrais problème avec le dogue sa réputation de gentil lui a fait du tors finalement , les gens se sont dis moi la 1ere prenons un dogue (bon il me fallit aussi pour le ballades a cheval un gros a cause des voitures) Sauf que moi ayant toujours eu des chiens et les ayant toujours fait éduquer et vivant dans une ferme non fermée comme la plupart a la campagne ,Je me suis trés vite rendu compte que le dogue n'était pas si calme que cela et que j'allais tres vite me faire avoir par mon chien si je ne me faisait pas aider IL a
9 mois. Mais le souci est que les gens financierement ne peuvent pas ou ne veulent pas faire cet effort financier moi je ne prend pas de vacances mais preffere eduquer mon gros c'est touit !Donc là ou les gens ont tors qu'ils ne choisisse pas un dogue car une vrais éducation est indispenssable pour cette race mais aussi les infos sur cette race au depart ne sont pas bonnes
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 11:36

Yves a écrit:
Pourquoi y a t-il autant de recrudescence de morsures, d'attaques sans aucune raison apparente à la première impression ou par les faits décrits par les médias..
Il y a toujours eu des morsures, mais elles étaient moins montées en épingle par les médias. Parfois elles n'étaient même pas signalées dans les journaux.
Maintenant la mentalité a changé, et si un chien pince il y a une plainte et les médias accrochent le wagon car ça fait vendre du papier!!
Avec la nouvelle loi qui se met en place, obligeant les professionnels à déclarer aux autorités toutes morsures, on va voir encore plus de cas.
Je ne pense pas que des chiens, ou les chiens de certaines races, soient devenus plus dangereux, mais le sujet est plus d'actualité et la presse se fait l'écho de tout fait dont elle a connaissance.
Je suis d'accord avec toi, YVES, les médias sont bien présents pour appuyer ce genre de faits divers... Oui, auparavant, nous étions peu informés...
Pour les lois, il faudra encore payer d'une façon ou d'une autre... pour les races de chiens, je suis aussi adhérente par tes propos, car il n'y a pas de de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres... Voilà tout.
hello
Par contre, as-tu un avis sur l'alimentation des chiens, suite à mon dernier message. qu'en penses-tu ??

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 12:07

Par contre, as-tu un avis sur l'alimentation des chiens, suite à mon dernier message. qu'en penses-tu ??

Je ne pense pas que l'alimentation puisse avoir un effet.

Bien des accidents ont une cause logique et ne sont pas le fait de chiens qui ont fondu les plombs pour une cause de pathologie.

Celui de ce fil peut être tout simplement du au fait que le chien voyait trés souvent cette femme passer devant lui en courant. C'est l'instinct de proie qui a joué. La femme s'est débattue je suppose et le chien a accentué ses morsures.

Aprés on peut épiloguer des jours et des jours sur le fait que la cloture n'était pas assez haute, que le chien ne devait pas sauter pour aller sur un autre territoire que le sien, que si il avait été mieux sociabilisé cela ne serait pas arrivé....

Mais l'alimentation dans tout cela je n'y croie pas du tout.

Les pets food sont pas mal attaqués ces derniers temps et tous les maux viennent d'eux bien sûr!! Concernant l'alimentation des chiens on entend pas mal de conneries je trouve. Les croquettes ne valent rien, seule l'alimentation traditionnelle est bonne!! On a entendu aussi dire que donner de la viande crue à un chien cela lui faisait gouter le sang et qu'aprés il devenait dangereux!! Si on extrapole, donner de la viande crue à un chien rend le chien dangereux!! Alors il vaudrait mieux donner des croquettes !! Autant de fumisterie d'un côté comme de l'autre!! Des chiens ne supportent pas les croquettes et des chiens subissent des carences avec l'alimentation traditionnelle. On trouve les deux choses des deux côtés. Le tout c'est de savoir adapter à son chien, ce n'est pas une machine, et ce qui est bon pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre. Pour le barf des gens se lançent dedans et ne sont pas fichus d'équilibrer correctement un repas. Quand ils se rendent compte qu'ils se sont plantés c'est souvent quand les symptômes de carence sont présents ou qu'ils ont failli perdre leur chienne, aprés une mise bas, d'éclampsie ou autre car ils n'ont pas su équilibrer correctement. C'est leur erreur de manque de connaissances des besoins d'un chien en croissance, en gestation, ou tout simplement en activité intense. De là à se préoccuper de l'alimentation d'un chien pour son influence sur le caractère!!! C'est plus que poussé et je pense sans fondement.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 13:08

Je crois que ce qui m'enerve le plus c'est que quand c'est un gros chien qui mord, ca jase, par contre le ti caniche a sa memere qui croque un bébé, ca personne n'en parle et je suis sure que c'est plus courant qu'on ne le pense...
Ras le bol du delit de sale gueule de nos gros. Perso, j'ai eu 4 point de suture dans le molet (1 par croc) a cause d'un chiwawa, je me suis fait mordre le nez et la main par un (mon) jack russel, et le cuisse par un croisé caniche... Pour le dernier, j'en ai meme parler au maire de mon village del'epoque pour lui dire que y en avait marre de ce chien en liberté qui gueulait tout le temps et qui donc m'a mordu. Il m'a simplement repondu que j'avais ce qu'il faut en rembourage pour les dents de ce chien... Le bruit c'est rependu dans le village et c'est limitte si a la fin c'est pas moi qui avait agresser le chien... Faut arreter le delire....
J'en ai vraiement ras le bol de ces histoires...
C'est grave ce qui est arrivé a cette dame, et aux autres, je dis pas le contraire, mais a quand les article, interview sur les petits chiens mordeurs si on veut continuer dans la lancée ????? furious

Invité
Invité

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 13:35

Pour YVES,
Merci pour tes informations complémentaires...
Pour ma chienne, je l'alimente, le plus souvent, avec des soupes "maison" en y ajoutant de la viande fraîche. Ce n'est pas pour ça qu'elle va s'attaquer à mes chats ou à mes voisins.. Et en complément, je lui donne des croquettes... Elle a un mixage d'aliments..
Je ne pense pas, moi non plus, que cela soit une conséquence de la nourriture..
Je serais très SEVERE voire EXTREMISTE pour conclure, en précisant que certaines personnes ne devraient pas être permis à avoir un chien...

C'est très direct, mais mon opinion reste la plus franche... et la plus catégorique.... pour éradiquer certaines cruautés envers l'animal.

Pour ce fait divers, je n'ai aucun commentaire à faire, car il est très particulier....

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 18:10

Par contre, j'ai un rajout. Cette après-midi, nous étions tous en train de nous dorer au soleil. URZYE voit au loin un cycliste, et la voilà à sauter, à courir, à aboyer comme une hystérique. Elle ne peut pas supporter les vélos, les poussettes, les cyclistes, les joggers et les promeneurs c'est limite... Je me demandais si elle avait un problème de comportement. Eh ben, non, en fait, j'ai eu un déclic grâce à YVES qui a précisé dans un de ses derniers messages " le chien à l'instinct de chasse, il court après des proies ".
Il y a quelques années, j'avais une croisée BA que j'avais récupérée à la SPA. Elle avait la même attitude.
Je pense que des accidents comme celui-ci ne sera pas le dernier, à priori puisque la majorité des chiens ont cette vision bien ancrée dans leur petite tête... Et par dessus tout, le plus pénible dans ces histoires, c'est que le propriétaire, malgré sa bonne volonté d'agencement, de protection, de surveillance de son chien sera décontenancé par l'ampleur des dégâts causés " sans raison apparente " ou " avec une impuissance totale ".

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 19:12

URZ26 a écrit:Eh ben, non, en fait, j'ai eu un déclic grâce à YVES qui a précisé dans un de ses derniers messages " le chien à l'instinct de chasse, il court après des proies ".

Sad tu as oublié mon message URZ26...pas bien ça...
"le chien est d'abord un chasseur lissy...avant d'être un animal de compagnie comme beaucoup le laissent entendre...donc quelqu'un qui court devant ou à coté de lui déclenchera systématiquement l'instinct de poursuite...et il suffit que le chien soit déjà pas mal frustré de ne jamais pouvoir attraper sa "proie"...alors quand une faille se visualise dans la cloture et que le chasseur s'engouffre...on voit les résultats. pour moi il est primordial d'avoir de bonnes clotures, INFRANCHISSABLES. ça coute cher mais la vie des gens en dépend."

Shocked

Invité
Invité

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 19:37

beauce07 a écrit:
URZ26 a écrit:Eh ben, non, en fait, j'ai eu un déclic grâce à YVES qui a précisé dans un de ses derniers messages " le chien à l'instinct de chasse, il court après des proies ".

Sad tu as oublié mon message URZ26...pas bien ça...
"le chien est d'abord un chasseur lissy...avant d'être un animal de compagnie comme beaucoup le laissent entendre...donc quelqu'un qui court devant ou à coté de lui déclenchera systématiquement l'instinct de poursuite...et il suffit que le chien soit déjà pas mal frustré de ne jamais pouvoir attraper sa "proie"...alors quand une faille se visualise dans la cloture et que le chasseur s'engouffre...on voit les résultats. pour moi il est primordial d'avoir de bonnes clotures, INFRANCHISSABLES. ça coute cher mais la vie des gens en dépend."
Désolée MISS, j'ai cru que c'était YVES et puis, entre nous, je n'ai pas voulu rechercher le message à qui, il ou elle appartenait. L'essentiel c'est de l'avoir dit donc je reviens sur mes propos BEAUCE a précisé " le chien à l'instinct de chasse, il court après des proies " en résumé.

Très bonne observation de ta part qui m'enlève des angoisses non fondées sur le comportement de ma chienne... Je me rattraperai la prochaine fois, j'éviterai de faire ce genre de confusion. Mais YVES est aussi assez performant dans ce domaine, ne l'oublions pas !!!
Je voulais simplement savoir si tu suivais. Good il n'y a rien à dire de plus Good
Tu étais bien présente et "indispensable" dans certains moments...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  mircash Sam 29 Mar 2008, 19:39

j'ai exactement le même problème:

nous sommes en dehors du village, la propriété étant située pile au milieu de 600 hectares de pépinières. Les plus proches voisins sont situés à environ 500 mètres, de l'autre coté de la départementale dans laquelle donne notre petite route (c'est dire si on est pas sensés être ennuyés par les voisins). Mais, parce qu'il y a un mais, tous les jours, vers 15 heures, la personne chargée de s'occuper de notre voisine vient promener le galgo de sa patronne; elle traverse et descend la départementale (très roulante et dangereuse) remonte notre route jusqu'à avoir dépassé notre cloture......................... et repart dans l'autre sens !!!!!! je vous laisse imaginer la fureur que ces passages (bien lents) déclenchent dans une meute de bergers belges !

nous avons une cloturé grillagée, doublée d'une cloture électrique, mais j'ai bien peur qu'un jour, à force d'être nargués, mes chiens ne finissent par passer, et alors.............. déjà, j'ai remarqué que vers 14 heures 45, ils commencent à couiner et à attendre impatiemment !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 20:22

URZYE fait pareil.
Elle attend à heures précises, d'abord notre voisin avec sa moto, il roule à deux à l'heure. Il passe presque tous les jours.
Ensuite, l'autre voisin qui habite à un bon kilomètre, une fois pas semaine minimum, il pratique le jogging... Alors là, c'est impossible, même si je ne la vois pas, je sais que mon deuxième voisin vient passer devant la grille en courant, c'est infernal. De temps en temps, je lui interdit par la voix de le courser le long du grillage.... Elle me regarde, elle attend un simple mot de ma part pour partir, mais elle reste couchée... Car en plus, celui-ci fait l'aller-retour, donc je la fais patienter en totalité quand je travaille à l'extérieur. Ensuite, après son sport du week-end, il repasse en compagnie de sa femme et de son fils en poussette.. C'est encore pire...
Puis le troisième voisin, alors lui, il passe en vélo, tout les jours vers 13 heures 30..
Ma chienne est chronométrée par ces allées et venues de ces trois personnes quotidiennement... et puis la route est à tout le monde...
J'ai peur aussi qu'un jour, pour "X RAISON", elle est un comportement qui passe outre les bonnes manières. Mais que faire ? Je suis clôturée...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 20:22

Laughing URZ26 Beauc a développé plus que moi cette histoire d'instinct.

Moi je n'ai dit que cela

Je pense que l'explication est que cette dame passait souvent devant la cloture en courrant, et pour le chien elle est devenue une proie à attraper.
Je ne cherche pas d'excuses au chien, ni de dire que la dame était en tord du tout.
C'est un ensemble de choses qui peut expliquer ce malheureux accident et tout l'enchainement.
Laughing

Pour Mircash, tes chiens ont le "syndrôme du facteur", le même événement, tous les jours, toujours vers la même heure. Ils aboient et elle "part", elle et son galgo. Est ce qu'ils vont encore partir aujourd'hui, on les attend!! Mdr

Invité
Invité

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 20:31

Yves a écrit:Laughing URZ26 Beauc a développé plus que moi cette histoire d'instinct.
Moi je n'ai dit que cela
Je pense que l'explication est que cette dame passait souvent devant la cloture en courrant, et pour le chien elle est devenue une proie à attraper.
Je ne cherche pas d'excuses au chien, ni de dire que la dame était en tord du tout.
C'est un ensemble de choses qui peut expliquer ce malheureux accident et tout l'enchainement.

Pour Mircash, tes chiens ont le "syndrôme du facteur", le même événement, tous les jours, toujours vers la même heure. Ils aboient et elle "part", elle et son galgo. Est ce qu'ils vont encore partir aujourd'hui, on les attend!! Mdr
Je n'avais pas tout faux, alors. Je n'ai pas encore perdu la boule.. YVES...
J'avais bien lu tes propos, merci YVES....

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  mircash Sam 29 Mar 2008, 20:38

Yves a écrit:
Pour Mircash, tes chiens ont le "syndrôme du facteur", le même événement, tous les jours, toujours vers la même heure. Ils aboient et elle "part", elle et son galgo. Est ce qu'ils vont encore partir aujourd'hui, on les attend!!

oui, je le sais bien, mais je me dit que le jour où ils arriveront à passer le grillage, je vais faire la UNE des journaux !!! Sad

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 20:46

mircash a écrit:Yves a écrit:
Pour Mircash, tes chiens ont le "syndrôme du facteur", le même événement, tous les jours, toujours vers la même heure. Ils aboient et elle "part", elle et son galgo. Est ce qu'ils vont encore partir aujourd'hui, on les attend!!
oui, je le sais bien, mais je me dit que le jour où ils arriveront à passer le grillage, je vais faire la UNE des journaux !!!
Et moi, je ferais la deuxième page... Sad

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  URZ26 Sam 29 Mar 2008, 20:47

YVES, que faut-il faire pour le "syndrôme du facteur" ??? Sad2

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 20:56

je crois qu'on en est tous là, malheureusement, à se demander si la cloture résistera longtemps à leurs assauts répétés... confused

Invité
Invité

Message  Pandore Sam 29 Mar 2008, 21:08

Instinct de proie oui, mais il ne se manifeste pas chez tous les chiens par une attaque! Encore heureux!
La preuve avec les chats : quand mon chat courre dans le jardin, ben les chiens partent derrière, ça rate jamais! Quand ils rattrapent le chat, ben ils mettent des coups de tête pour qu'ils recommencent à courir, ils ne le dévorent pas!
L'énorme majorité des chiens, quand la cloture habituellement infranchissable devient franchissable (exemple un portail qui reste ouvert) continuent à aboyer depuis leur territoire sans en sortir (je l'ai vérifié des centaines de fois, pas vous? en passant devant un jardin où le chien aboie, ô stupeur portail ouvert, ben le chien il geule jusqu'au portail puis courre devant le portail ouvert jusqu'au grillage suivant pour recommancer à gueuler), et quand ils en sortent ne se jettent pas sur tous ceux qui passent!
Oui en voyant passer quelqu'un qui courre, un chien va avoir envie de courir après, c'est l'instinct de proie, mais c'est pas pour ça qu'il va le bouffer! Ca peut aussi se terminer en fête ou en appel au jeu. Mes chiennes coursent tout ce qui bouge, c'est pas pour ça qu'elles le bouffent!
C'est certain que l'addition course + peur peut exacerber l'agressivité d'un chien. Mais de là à dire que tous les chiens boufferaient tous les gens qui courrent, faut pas pousser...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant