Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
+25
RELA
Rynn
Hamy31
pistache.
opercut
Lilie
ElsaL
coeur2loup
sylvie13
luc73
Manouche
Emma04
Estrella4
Junker41
okami34
zangra
Watchwolf
Haltesse
Krystel24
Lisamogwai
Spirou
christophe20
Savana&edjy
benny87
Educalins
29 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Berger Allemand
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
J'ai bien aimé ce résumé, assez simple pour comprendre la différence de lignée au sein de la race...
Je trouve assez bien fait et je souhaitais vous le faire partager.
Il est tiré du site: http://www.lesitedecooper.fr/lignees_bergerallemand.htm
Voici l'article en question:
Je ne résiste pas à l'envie de vous parler un peu de ma race ! Il faut savoir qu'elle se compose de deux grandes familles, une dite de morpho/beauté et une autre dite de travail/sport... Quelles sont les différences entre les deux ? Je vais tenter de vous l'expliquer !
Les lignées de Berger Allemand dite de morpho, de beauté ou de show
Les éleveurs de ces lignées ont pour objectif de faire naître des chiens présentant un phénotype très proche de celui décrit par le standard de notre race. Ils veulent donc faire naître des "trotteurs", c'est-à-dire des chiens dont l'allure privilégiée est le trot ! Pour des raisons d'endurance, un trot très ample et rasant le sol est souvent recherché. Les chiens de ces lignées (couramment appelés "BAM") ont ainsi une morphologie caractéristique : la plupart d'entre-nous avons une arrière-main moins développée que notre avant-main et avons des pattes arrière assez angulées (des "pattes de grenouille" comme dirait ma bipède). Notre ligne de dos est donc généralement plus ou moins plongeante. Outre notre morphologie, nous avons également une robe caractéristique, très souvent noire et feu, avec une répartition des couleurs assez similaire :
Les géniteurs des lignées morpho sont principalement sélectionnés en fonction de leur type (intensité et répartition des couleurs au niveau du poil), de leur morphologie et de leur allure au trot (comme on peut le voir sur cette vidéo). Ce sont ces critères esthétiques qui sont jugés lors des expositions organisées par la Berger Allemand (Société du Chien de Berger Allemand) et qui nous permettent d'obtenir différents titres et qualificatifs; ces derniers nous donnant par la suite accès à l'un des six échelons de la grille de cotation instaurée pour notre race. C'est sur cette grille qu'est théoriquement basée notre sélection !
Si l'optique des éleveurs de BAM est avant tout de faire naître des chiens collant le plus possible au standard de la race, notre caractère n'est théoriquement pas totalement négligé. D'après notre standard, un berger allemand est en effet un chien "bien équilibré" et "sûr de lui" dans son caractère et son comportement. Pour tester notre caractère, différents examens et épreuves ont donc été mis en place par la Berger Allemand afin d'écarter de la reproduction ceux qui d'entre nous seraient peureux et/ou instables caractériellement. Ces épreuves sont notamment :
Le test de caractère de la nationale d'élevage
Le TAU (Test d'Aptitude à l'Utilisation)
La réussite à l'une ou à plusieurs de ces épreuves est un passage obligatoire pour pouvoir accéder au 4ème échelon de la grille de cotation. Par conséquent, une cotation de 4/6 garantit théoriquement que nous avons bien un ou plusieurs des grands traits de caractère originellement inhérents à notre race...
Bien que notre morphologie soit peu adaptée aux sauts, certains BAM se débrouillent assez bien dans les disciplines sportives dites de sélection dont je vais vous parler ci-dessous!
Les lignées de Berger Allemand dites de travail ou de sport
Les éleveurs de ces lignées ont pour objectif de faire naître de "bons" chiens. Dans le monde du berger allemand, lorsque les humains parlent de bons chiens, ils veulent parler de chiens performants dans les disciplines sportives dites de sélection ! Ces disciplines nécessitant toutes des sauts importants en hauteur et/ou en largeur, nos congénères des lignées travail (les "BAT") ont généralement une morphologie assez différente de la nôtre : leur dos est souvent beaucoup plus droit et leur tonus musculaire au niveau de l'arrière-train est généralement bien supérieur au nôtre ! Ce ne sont pas des trotteurs mais plutôt des galopeurs. De plus, contrairement à nous, les BAT ont souvent une robe grise ou bien noire et sable :
Les géniteurs des lignées travail sont principalement sélectionnés en fonction de leur caractère, de leur mental et de leurs aptitudes sportives naturelles. Dans ces lignées, notre tempérament et notre mental priment sur notre esthétique : les éleveurs de BAT cherchent avant tout à faire naître des chiens réactifs, volontaires, disponibles, avec une envie de travailler prononcée et un instinct de prédation développé (des chiens très attirés par le mouvement). Ils cherchent également à faire naître des chiens sûrs d'eux, au caractère bien affirmé et aux nerfs solides... des chiens ainsi capables de supporter la pression quasi inévitable qu'implique le dressage aux disciplines sportives de sélection que sont :
Le ring (brevet, échelon 1, 2, 3, niveau sélectif puis niveau finale)
Le mondioring (brevet, échelon 1, 2, 3, niveau sélectif puis niveau finale)
Le campagne (brevet, échelon 1, 2, 3, niveau sélectif puis niveau finale)
Le RCI ou IPO (certificat, échelon 1, 2, 3, niveau sélectif puis niveau finale)
Le schutzhund (échelon 1, 2 et 3 : SchH1, SchH2, SchH3)
Ces disciplines sont dites sélectives car elles permettent, à haut niveau, de mettre en valeur des chiens possédant de nombreuses qualités mentales pouvant être exploitées dans le cadre d'une utilisation au service de l'homme (recherche de substances en terrain varié, recherche de personnes dans des lieux sinistrés, garde, protection, etc). Pour parvenir à participer à un sélectif dans l'une de ces disciplines, nous devons en effet être à la fois vigilants, combatifs (ne reculant pas devant l'affrontement), courageux (ne capitulant pas sous la menace), tenaces (ne se décourageant pas facilement), avoir un mental d'acier, être dotés d'un caractère stable et d'un tempérament fiable (avoir un très bon self-control), avoir une excellente homéostasie sensorielle (une capacité naturelle à évoluer dans un nouvel environnement sans présenter de signes de stress/d'anxiété après une période très courte d'adaptation) ainsi qu'une solide faculté d'analyse et de discernement.
Dans les lignées travail, on nous sélectionne donc en fonction de notre potentiel sportif et de nos performances dans une ou plusieurs des disciplines citées ci-dessus !
Parce que c'est bien joli d'être beaux et performants... mais sommes-nous également de bons chiens de compagnie ? Assurément oui, nous sommes à bien des titres de formidables compagnons ! Au quotidien, nous sommes de sacrés numéros à la personnalité très attachante ! De plus, non seulement d'être des chiens disciplinés, nous sommes également des chiens affectueux très proches de notre bipède !
Qu'en est-il du chien de compagnie?
Une question se pose cependant assez souvent : mes congénères issus des lignées travail, bien que présentant ces mêmes qualités, font-ils d'aussi bons chiens de compagnie que nous, issus des lignées morpho ? Oui, sans aucun doute ! Seulement, de par leur caractère généralement plus fort, ces derniers auront besoin d'un bipède au leadership prononcé, sachant instaurer et respecter scrupuleusement certaines règles au quotidien... Car un bipède laxiste ou permissif risquerait vite de se faire déborder ! De plus, de par leur plus grand influx nerveux, mes congénères des lignées travail auront bien souvent besoin de pratiquer régulièrement une discipline sportive afin de libérer et canaliser leur énergie débordante ! Leur réceptivité au dressage et leur tempérament vif leur permettent d'ailleurs de pratiquer avec succès de nombreuses disciplines dites non sélectives telle que l'obéissance ou bien encore l'agility !
Je trouve assez bien fait et je souhaitais vous le faire partager.
Il est tiré du site: http://www.lesitedecooper.fr/lignees_bergerallemand.htm
Voici l'article en question:
Je ne résiste pas à l'envie de vous parler un peu de ma race ! Il faut savoir qu'elle se compose de deux grandes familles, une dite de morpho/beauté et une autre dite de travail/sport... Quelles sont les différences entre les deux ? Je vais tenter de vous l'expliquer !
Les lignées de Berger Allemand dite de morpho, de beauté ou de show
Les éleveurs de ces lignées ont pour objectif de faire naître des chiens présentant un phénotype très proche de celui décrit par le standard de notre race. Ils veulent donc faire naître des "trotteurs", c'est-à-dire des chiens dont l'allure privilégiée est le trot ! Pour des raisons d'endurance, un trot très ample et rasant le sol est souvent recherché. Les chiens de ces lignées (couramment appelés "BAM") ont ainsi une morphologie caractéristique : la plupart d'entre-nous avons une arrière-main moins développée que notre avant-main et avons des pattes arrière assez angulées (des "pattes de grenouille" comme dirait ma bipède). Notre ligne de dos est donc généralement plus ou moins plongeante. Outre notre morphologie, nous avons également une robe caractéristique, très souvent noire et feu, avec une répartition des couleurs assez similaire :
Les géniteurs des lignées morpho sont principalement sélectionnés en fonction de leur type (intensité et répartition des couleurs au niveau du poil), de leur morphologie et de leur allure au trot (comme on peut le voir sur cette vidéo). Ce sont ces critères esthétiques qui sont jugés lors des expositions organisées par la Berger Allemand (Société du Chien de Berger Allemand) et qui nous permettent d'obtenir différents titres et qualificatifs; ces derniers nous donnant par la suite accès à l'un des six échelons de la grille de cotation instaurée pour notre race. C'est sur cette grille qu'est théoriquement basée notre sélection !
Si l'optique des éleveurs de BAM est avant tout de faire naître des chiens collant le plus possible au standard de la race, notre caractère n'est théoriquement pas totalement négligé. D'après notre standard, un berger allemand est en effet un chien "bien équilibré" et "sûr de lui" dans son caractère et son comportement. Pour tester notre caractère, différents examens et épreuves ont donc été mis en place par la Berger Allemand afin d'écarter de la reproduction ceux qui d'entre nous seraient peureux et/ou instables caractériellement. Ces épreuves sont notamment :
Le test de caractère de la nationale d'élevage
Le TAU (Test d'Aptitude à l'Utilisation)
La réussite à l'une ou à plusieurs de ces épreuves est un passage obligatoire pour pouvoir accéder au 4ème échelon de la grille de cotation. Par conséquent, une cotation de 4/6 garantit théoriquement que nous avons bien un ou plusieurs des grands traits de caractère originellement inhérents à notre race...
Bien que notre morphologie soit peu adaptée aux sauts, certains BAM se débrouillent assez bien dans les disciplines sportives dites de sélection dont je vais vous parler ci-dessous!
Les lignées de Berger Allemand dites de travail ou de sport
Les éleveurs de ces lignées ont pour objectif de faire naître de "bons" chiens. Dans le monde du berger allemand, lorsque les humains parlent de bons chiens, ils veulent parler de chiens performants dans les disciplines sportives dites de sélection ! Ces disciplines nécessitant toutes des sauts importants en hauteur et/ou en largeur, nos congénères des lignées travail (les "BAT") ont généralement une morphologie assez différente de la nôtre : leur dos est souvent beaucoup plus droit et leur tonus musculaire au niveau de l'arrière-train est généralement bien supérieur au nôtre ! Ce ne sont pas des trotteurs mais plutôt des galopeurs. De plus, contrairement à nous, les BAT ont souvent une robe grise ou bien noire et sable :
Les géniteurs des lignées travail sont principalement sélectionnés en fonction de leur caractère, de leur mental et de leurs aptitudes sportives naturelles. Dans ces lignées, notre tempérament et notre mental priment sur notre esthétique : les éleveurs de BAT cherchent avant tout à faire naître des chiens réactifs, volontaires, disponibles, avec une envie de travailler prononcée et un instinct de prédation développé (des chiens très attirés par le mouvement). Ils cherchent également à faire naître des chiens sûrs d'eux, au caractère bien affirmé et aux nerfs solides... des chiens ainsi capables de supporter la pression quasi inévitable qu'implique le dressage aux disciplines sportives de sélection que sont :
Le ring (brevet, échelon 1, 2, 3, niveau sélectif puis niveau finale)
Le mondioring (brevet, échelon 1, 2, 3, niveau sélectif puis niveau finale)
Le campagne (brevet, échelon 1, 2, 3, niveau sélectif puis niveau finale)
Le RCI ou IPO (certificat, échelon 1, 2, 3, niveau sélectif puis niveau finale)
Le schutzhund (échelon 1, 2 et 3 : SchH1, SchH2, SchH3)
Ces disciplines sont dites sélectives car elles permettent, à haut niveau, de mettre en valeur des chiens possédant de nombreuses qualités mentales pouvant être exploitées dans le cadre d'une utilisation au service de l'homme (recherche de substances en terrain varié, recherche de personnes dans des lieux sinistrés, garde, protection, etc). Pour parvenir à participer à un sélectif dans l'une de ces disciplines, nous devons en effet être à la fois vigilants, combatifs (ne reculant pas devant l'affrontement), courageux (ne capitulant pas sous la menace), tenaces (ne se décourageant pas facilement), avoir un mental d'acier, être dotés d'un caractère stable et d'un tempérament fiable (avoir un très bon self-control), avoir une excellente homéostasie sensorielle (une capacité naturelle à évoluer dans un nouvel environnement sans présenter de signes de stress/d'anxiété après une période très courte d'adaptation) ainsi qu'une solide faculté d'analyse et de discernement.
Dans les lignées travail, on nous sélectionne donc en fonction de notre potentiel sportif et de nos performances dans une ou plusieurs des disciplines citées ci-dessus !
Parce que c'est bien joli d'être beaux et performants... mais sommes-nous également de bons chiens de compagnie ? Assurément oui, nous sommes à bien des titres de formidables compagnons ! Au quotidien, nous sommes de sacrés numéros à la personnalité très attachante ! De plus, non seulement d'être des chiens disciplinés, nous sommes également des chiens affectueux très proches de notre bipède !
Qu'en est-il du chien de compagnie?
Une question se pose cependant assez souvent : mes congénères issus des lignées travail, bien que présentant ces mêmes qualités, font-ils d'aussi bons chiens de compagnie que nous, issus des lignées morpho ? Oui, sans aucun doute ! Seulement, de par leur caractère généralement plus fort, ces derniers auront besoin d'un bipède au leadership prononcé, sachant instaurer et respecter scrupuleusement certaines règles au quotidien... Car un bipède laxiste ou permissif risquerait vite de se faire déborder ! De plus, de par leur plus grand influx nerveux, mes congénères des lignées travail auront bien souvent besoin de pratiquer régulièrement une discipline sportive afin de libérer et canaliser leur énergie débordante ! Leur réceptivité au dressage et leur tempérament vif leur permettent d'ailleurs de pratiquer avec succès de nombreuses disciplines dites non sélectives telle que l'obéissance ou bien encore l'agility !
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
C'est vrai que c'est bien tourné et que ça évite les clichés habituels auxquels on a systématiquement droit!
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 42
Localisation : Limoges
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Oui, je trouvais aussi.
Chaque lignée est assez bien définie sans forcément dénigrer l'une ou l'autre.
Chaque lignée est assez bien définie sans forcément dénigrer l'une ou l'autre.
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Très bien résumé!!!!
Pour tout vous avouer, Extasy est un pur Berger Allemand de travail et elle est excellente chienne de compagnie.
Certes, elle est plus speed qu'un Berger Allemand dit de morphologie ( plus fine: elle pèse 25kgs) mais elle a un super caractère.
Pour moi, vive les Berger Allemand de travail !!!!
Pour tout vous avouer, Extasy est un pur Berger Allemand de travail et elle est excellente chienne de compagnie.
Certes, elle est plus speed qu'un Berger Allemand dit de morphologie ( plus fine: elle pèse 25kgs) mais elle a un super caractère.
Pour moi, vive les Berger Allemand de travail !!!!
Spirou- Membre
-
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 59
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Ca donne envie dis donc !
Lisamogwai- Membre
-
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Super bien expliqué !
Pour la couleur des BAM, il y a aussi le FC ( fauve charbonné ) qu'on ne voit pas souvent:
Dealer de l'étang de fréville:
Clyde de l'étang de fréville:
Souvent on les confond avec des Berger Allemand de travail
Bonne journée
Pour la couleur des BAM, il y a aussi le FC ( fauve charbonné ) qu'on ne voit pas souvent:
Dealer de l'étang de fréville:
Clyde de l'étang de fréville:
Souvent on les confond avec des Berger Allemand de travail
Bonne journée
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Il faut le faire exprès pour les confondre avec des Berger Allemand de travail ...
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 39
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Watchwolf a écrit:Il faut le faire exprès pour les confondre avec des BAT ...
C'est ce que je me suis dit au début, ça ce voit que ce sont des BAM et non des BAT.
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Berger Allemand lof lignée travail françaises et allemandes
[/url
[/url
Dernière édition par zangra le Jeu 21 Nov 2013, 21:29, édité 1 fois
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
joli sujet Educalins
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, n'ayant jamais eu de BAM je peux difficilement comparer mais mon petit BAT en herbe est un sacré galopeur, très gardien mais pas agressif, courageux et doté d'un sacré caractère (mais pas caractériel). C'est un bon chien de compagnie mais qui demande beaucoup d’exercice autant physique que mental. Ce n'est pas du tout la race que je recherchais au départ pour mon chiot (un leonberg lol), mais je ne regrette pas mon "cracage" sur ce chien.
Je constate au quotidien que le BAT est très peu connu, beaucoup me demande de quel race est mon chien, pensant souvent au berger belge (bien qu'il s'en éloigne de plus en plus en grandissant), et beaucoup me dise "mais il a le dos droit !" ou "il a un peu la couleur du husky, vous êtes sur il est pas croisé ?", du coup j'explique que dans le Berger Allemand il existe la lignée travail où il y a beaucoup de couleurs différentes et une ligne de dos plus droite.
Superbe ton BAT Zangra !
Et très jolie la couleur FC, Haltesse.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, n'ayant jamais eu de BAM je peux difficilement comparer mais mon petit BAT en herbe est un sacré galopeur, très gardien mais pas agressif, courageux et doté d'un sacré caractère (mais pas caractériel). C'est un bon chien de compagnie mais qui demande beaucoup d’exercice autant physique que mental. Ce n'est pas du tout la race que je recherchais au départ pour mon chiot (un leonberg lol), mais je ne regrette pas mon "cracage" sur ce chien.
Je constate au quotidien que le BAT est très peu connu, beaucoup me demande de quel race est mon chien, pensant souvent au berger belge (bien qu'il s'en éloigne de plus en plus en grandissant), et beaucoup me dise "mais il a le dos droit !" ou "il a un peu la couleur du husky, vous êtes sur il est pas croisé ?", du coup j'explique que dans le Berger Allemand il existe la lignée travail où il y a beaucoup de couleurs différentes et une ligne de dos plus droite.
Superbe ton BAT Zangra !
Et très jolie la couleur FC, Haltesse.
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 35
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
A votre avis B.A.M ou B.A.T ?? " />
Invité- Invité
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
je n'arrive pas à voir la première photo qui ne s'affiche pas. Pour la deuxième je dirais BAT !
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 35
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
collines du bois chaud / légendaires de vanovazangra a écrit:un mix ???
comment tu l'as vu ?
Invité- Invité
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
ça n engage que moi : dos trop droit pour un morpho mais poitrine trop descendue et cuisse trop plate pour un travail
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
héhé me reste beaucoup de chose à apprendrepoitrine trop descendue et cuisse trop plate pour un travail
okami34- Membre
-
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 35
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
bien vu j'avais jamais vu la différences pour les cuisses mais oui pourtant c'est frappant
sur cette photo elle étais à 45 jours de gestations elle est un peu plus élancée sinon
sur cette photo elle étais à 45 jours de gestations elle est un peu plus élancée sinon
Invité- Invité
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Merci pour cet excellent sujet...
Je sens que je vais souvent le placé cet article, vu que je suis souvent dénigré du fait de ma préférence pour le BAM... Trop souvent les gens pensent qu'un BAM n'est sélectionné que sur sa beauté, alors que c'est faux, le mental doit rester celui du Berger Allemand...
Dommage que dans cet article il ne parles pas du Altdeutsche Schäferhund (berger allemand ancien type)
Je sens que je vais souvent le placé cet article, vu que je suis souvent dénigré du fait de ma préférence pour le BAM... Trop souvent les gens pensent qu'un BAM n'est sélectionné que sur sa beauté, alors que c'est faux, le mental doit rester celui du Berger Allemand...
Dommage que dans cet article il ne parles pas du Altdeutsche Schäferhund (berger allemand ancien type)
Junker41- Membre
-
Messages postés : 25
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 52
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Ou làààà...
Sujet glissant
Rien à voir avec le B.A c'est pour ça...
C'est une race apparentée mais pas un B.A.
Sujet glissant
Rien à voir avec le B.A c'est pour ça...
C'est une race apparentée mais pas un B.A.
Re: Différence Berger Allemand morpho et Berger Allemand travail
Oui très glissant Je ne tenterais pas de dire à un éleveur de AS que ce n'est pas un Berger Allemand ni même de souche Berger Allemand
Mais sérieusement, j'avoue que ça me fatique quand on me dénigre sur le BAM. Je suis né avec une BAT à la maison, nous en avons toujours eu. J'ai découvert le BAM il y as 7 ans en adoptant mon chien U'Tom et jusqu'à son dernier souffle j'ai été fan de ce chien.
Je pense perso que le BAT n'est ni plus ni moins bon que le BAM, juste qu'ils sont en fonction du caractère/mode de vie/goût de leurs propriétaires, sans pour autant perdre leurs qualités de Berger Allemand.
Mais sérieusement, j'avoue que ça me fatique quand on me dénigre sur le BAM. Je suis né avec une BAT à la maison, nous en avons toujours eu. J'ai découvert le BAM il y as 7 ans en adoptant mon chien U'Tom et jusqu'à son dernier souffle j'ai été fan de ce chien.
Je pense perso que le BAT n'est ni plus ni moins bon que le BAM, juste qu'ils sont en fonction du caractère/mode de vie/goût de leurs propriétaires, sans pour autant perdre leurs qualités de Berger Allemand.
Junker41- Membre
-
Messages postés : 25
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 52
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Comparaison Berger Allemand de travail et Berger Allemand beauté
» Berger Allemand de travail, Berger Allemand de beauté (jeu)
» NE travail berger allemand du 26 au 28 septembre
» Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.
» élevage berger allemand de travail
» Berger Allemand de travail, Berger Allemand de beauté (jeu)
» NE travail berger allemand du 26 au 28 septembre
» Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.
» élevage berger allemand de travail
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Berger Allemand
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum