Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

+15
chris53
Educalins
CherryLou
Figue
mariec64
Bringée
Darwin
zangra
loir51
luc73
luth
Easy life
adramalech
Arlequin
sam73
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  sam73 Ven 30 Aoû 2013, 10:27

Bonjour voila je voulait vous demander si ses bien que j'ai mon berger allemand ligné de travail a mes 15 an je connait bien les chiens j'ai vécu avec un berger  allemand alors voila merci de vos réponses .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty re

Message  Arlequin Ven 30 Aoû 2013, 10:36

bonjour,
et bien moi personnellement nous avons une jeune fille au club canin de 16 ans qu vient avec son berger allemand, je pense que tout est question de maturité
par contre question entretien, nourriture et véto ce sont tes parents qui assument? , parce que sinon ça fait un coût quand même
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 64
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  adramalech Ven 30 Aoû 2013, 11:42

et puis je pense que c'est aussi fonction du chien lui - même, berger allemand travail ne signifie pas automatiquement pile électrique ingérable... mais on en trouve des comme ça, donc faut bien choisir.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  Easy life Ven 30 Aoû 2013, 11:46

Je dirais tout dépend si les parents sont derrière.

On a duex jeunes filles au club, l'une s'occupe très bien de ses chiens et l'autre je dirais sans commentaires!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  luth Ven 30 Aoû 2013, 11:53

bonjour Sam73

Pour t'aider à ta réflexion, plusieurs choses :

As-tu un club canin à proximité ou si non tes parents seront-ils d'accord pour t'y conduire régulièrement ?

As-tu parlé de ton projet d'être maître chien ou agent cynophile à tes parents ? qu'en pensent-ils ? sont-ils d'accord pour partager avec toi la responsabilité de ce chien ?

Et surtout, t'es-tu ou vous êtes-vous renseigner sur les formations et les diplômes et le type de chien nécessaire ? une lignée travail n'est pas toujours nécessaire pour ce type de poste

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  luc73 Ven 30 Aoû 2013, 12:04

Je te conseille de ne prendre un Berger Allemand de travail que si tu à l'intention de faire du sport avec, dans le cas contraire un Berger Allemand de lignée beauté me semble plus adapté.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  loir51 Ven 30 Aoû 2013, 12:12

Un BAT à 15 ans, je suis un peu sceptique, mais pourquoi pas.
Un chien à soi à 15 ans je l'ai fais, mais c'était un chien déjà dresser ( et plutôt bien d'ailleurs ), et un peu dans le genre de rantanplan ( pour le caractère, pas la race), et surtout un chien "de salon". Il ne faut pas oublier que tu es encore à l'école, est tu sûr de pouvoir concilier les deux ? Un chien de travail est très demandeur d'activité, et souvent c'est un gros caractère, il faut savoir gérer, est-tu sûr de pouvoir gérer ? Un chien est un coût au quotidiens, un gros chien d'autant plus, peux-tu assumer financièrement ? Tu es jeune, est-tu sûr de pouvoir te priver de sortie avec tes amis pour ton chien ? J'ai cru lire que c'était pour devenir maitre chien, mais il me semble que la formation ne se fait pas avant 18 ans, pourquoi ne pas attendre deux ou trois ans avant de le prendre ? Pense tu être capable encore une fois de "dresser" ton chien pour la formation, sans le rendre instable ?
Si tu as la certitude de pouvoir gérer toutes les questions ci-dessus, pourquoi pas, mais fais toi entourer de professionnels pour correctement éduquer ton chien, prendre un chien ne se fait pas à la légère, d'autant plus un chien de travail.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty re

Message  Arlequin Ven 30 Aoû 2013, 15:46

adramalech a écrit:et puis je pense que c'est aussi fonction du chien lui - même, berger allemand travail ne signifie pas automatiquement pile électrique ingérable... mais on en trouve des comme ça, donc faut bien choisir.
effectivement , moi j'ai un Berger Allemand de travail mais apparemment elle ne connait pas le mot travail Mdr 
elle est loin d'être une pile électrique No 
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 64
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  zangra Ven 30 Aoû 2013, 16:28

1) au dela de la race, la premiere chose à savoir c est quid de tes 15 prochaines années ???comment envisages tu ton avenir ?? ce sera ton chien ou celui de tes parents ???
2) si tu fais parti de cette minorite qui ont le chien dans le sang, ton BAT c est pour quelle discipline ou c est pour faire bibelot ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty re

Message  Arlequin Ven 30 Aoû 2013, 17:07

pourquoi bibelot ? No 

moi j'ai une Berger Allemand pour aucune discipline et c'est pas un bibelot pour autant ^^
et je fais partie de cette minorité qui a le Berger Allemand dans le sang hello 
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 64
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  Darwin Ven 30 Aoû 2013, 18:53

Quand on prend un chien de travail, à la base comme son nom l'indique c'est pour travailler
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty re

Message  Arlequin Ven 30 Aoû 2013, 19:56

et Berger Allemand moi non, et elle est très heureuse a gambader dans les forêts, champs et plage
c'est mon choix et je l'assume, je fais juste de l'obé car on aime ça toutes les deux et on s'éclatent comme ça
c'est bien aussi de respecter les choix de chacun, moi je m'occupe pas des autres , quelque fois je donne un avis mais juste comme ça
en plus elle est pas lof et je l'ai eu chez un particulier , houuuu la vilaine:) 
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 64
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  Darwin Ven 30 Aoû 2013, 20:06

Si elle n'est pas lof on ne peut pas vraiment dire qu'elle est issue d'une lignée de travail...
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty re

Message  Arlequin Ven 30 Aoû 2013, 21:13

Darwin a écrit:Si elle n'est pas lof on ne peut pas vraiment dire qu'elle est issue d'une lignée de travail...
et Berger Allemand voila, donc je suis rassurée qu'elle ne travaille pas Good 
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 64
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  zangra Ven 30 Aoû 2013, 21:17

Arlequin a écrit:et Berger Allemand moi non, et elle est très heureuse a gambader dans les forêts, champs et plage
c'est mon choix et je l'assume, je fais juste de l'obé car on aime ça toutes les deux et on s'éclatent comme ça
c'est bien aussi de respecter les choix de chacun, moi je m'occupe pas des autres , quelque fois je donne un avis mais juste comme ça
en plus elle est pas lof et je l'ai eu chez un particulier , houuuu la vilaine:) 
 
donc tu n as pas le Berger Allemand dans le sang
et tu as une chienne type Berger Allemand qui n est donc pas issue d une lignee de travail

l avis que tu donnes est donc eronne hello 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  Bringée Ven 30 Aoû 2013, 21:41

De toute façon, ce sont les parents qui assumeront si ce chien se révèle une pile électrique et on ne sait pas quelle est leur motivation, mais on sait par contre qu'ils ne s'y connaissent pas sinon ceux sont eux qui auraient informé leur fils, et pas le forum.

Choisir un Berger Allemand de travail dans ces conditions, c'est la roulette russe, surtout pour le chien.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty re

Message  Arlequin Ven 30 Aoû 2013, 21:46

zangra a écrit:
Arlequin a écrit:et Berger Allemand moi non, et elle est très heureuse a gambader dans les forêts, champs et plage
c'est mon choix et je l'assume, je fais juste de l'obé car on aime ça toutes les deux et on s'éclatent comme ça
c'est bien aussi de respecter les choix de chacun, moi je m'occupe pas des autres , quelque fois je donne un avis mais juste comme ça
en plus elle est pas lof et je l'ai eu chez un particulier , houuuu la vilaine:) 
 
donc tu n as pas le Berger Allemand dans le sang
et tu as une chienne type Berger Allemand qui n est donc pas issue d une lignee de travail

l avis que tu donnes est donc eronne hello 
si tu les dis ^^

alors je reformule, je n'ai pas le Berger Allemand dans le sang (vu qu'il faut qu'il soit lof) mais j'ai ma chienne dans le sang lol
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 64
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  sam73 Dim 01 Sep 2013, 12:32

Bonjour alors voila mes parents sont derrière moi pour gérer le véto ext , chez moi j'ai juste a sortir j'ai une énorme foret pour se défoule j'ai aussi un lac ( ses le lac le plus grand de france ^^ ) de quoi tous faire ici après pour les clubs canin je vais ouvrir un sujet pour donc voila Smile .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  mariec64 Dim 01 Sep 2013, 13:08

Si je peux me permettre.....
peu importe la race mais si tu prends un Berger Allemand par exemple, c'est un chien demande beaucoup de temps si tu veux le rendre heureux et bien dans ses pattes, si tu tombes sur un chien speed il faudra de longues balades dans des endroits variés au moins tout les deux jours et faudra le stimuler pour ne pas qu'il s'ennuit te sens tu prêt à le faire?

Je vais faire ma donneuse de leçon mais c'est un engagement sur de longues années, cela te demandera des "compromis" qui n'en sont pas si tu les as anticipé.Trop de personnes prennent des animaux sans se projeter (vacances, logement.....) et finissent par les "oublier" dans des refuges.

Si tu te sens prêt à assumer après avoir mener cette réflexion, tu feras un super maître même à 15ans:good: 
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 41
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  Figue Lun 02 Sep 2013, 07:49

La question qu'il faut se poser aussi, tu va faire comment pour tes études?
Tu peux pas prendre de logement CROUS ou être en internat
Si tu prends ton chien avec toi, tes parents payeront-ils toujours?

ect...

Si tu est motivé, que tu a la passion du chien c'est possible. Moi j'ai eu mes deux chiens à 16 et 17ans (payés par moi même) et c'est moi qui m'en occupe (avec un peu d'aide des mes parents car ils en sont gagas et me l'ont proposé)
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  sam73 Mar 03 Sep 2013, 10:28

Voila je suis prêt a faire des longue balade a consacrée beaucoup de temps a mon futur berger allemand pendant des les vacances on le prend avec nous je ne le laisserait jamais tous seul .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  sam73 Mar 03 Sep 2013, 10:31

Je vais rembourser mes parents en fessent des petit boulot .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 25
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  CherryLou Mar 03 Sep 2013, 12:05

Rembourser tes parents pourquoi ? Si tu dis toi même qu'ils seront là pour t'aider pour le véto ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  Educalins Mar 03 Sep 2013, 12:15

sam73 a écrit:Voila je suis prêt a faire des longue balade a consacrée beaucoup de temps a mon futur berger allemand pendant des les vacances on le prend avec nous je ne le laisserait jamais tous seul .
Le problème n'est pas d'avoir un chien à 15 ans.
S tu es motivé et que tu es prêt à vraiment t'investir, pour moi, pas de souci.

J'ai quelques gamines dans mes cours dont une petite de 9 ans qui éduque son chien très bien Good 

Mais là, on parle d'un chien de travail, lignées qui ont été travaillées pour obtenir des chiens très actifs, et surtout très réactifs.
Ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains et il faut en être conscient.

Ma 1ère chienne me demandait environ 8h d'activités par jour.
C'était vraiment difficilement gérable.

Tu auras sûrement plus de chance de trouver un bon chien, comme tu le souhaites, pour tes activités dans une lignée moins difficile...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un berger allemand de travail à 15 ans. Empty Re: Avoir un berger allemand de travail à 15 ans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum