Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pifer c'est super interessant...
+4
Machinchose34
Guest
Easy life
Choupachups
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
OUPS!
Easy life a écrit:blanche34 a écrit:Easy life a écrit:Pour le terrain, de nouvelle odeur viennent constamment, rien que la nuit par les animaux nocturne et autre donc non.
Je suis également à la maison et je passe la matinée (de environ 8h30 à 13h) sans avoir d'inter-action avec ma chienne, elle est dehors, fait sa vie et moi j'ai mes occupations à la maison. L'aprem elle rentre surtout en ce moment qu'il fait chaud et orageux mais si c'est pas le cas elle peut aussi rester seule 2h d'affiler entre les moments ou on va se balader, ou je pars de la maison ou quand je travaille avec le chien que j'ai en FA.
Et pourtant c'est une chienne proche de moi, tellement que si je pars je dois la mettre dans le garage car sinon elle me déchirera quelque chose.
Ma chienne Helma, un border collie de 13 mois, déchire tout ce qu'elle peut, rideaux, coussins, plaid, etc... Alors pour être tranquille la nuit, je lui met une muselière... au début, je culpabilisais, mais maintenant, je me dis que c'est la seule solution...
Bonne journée
Pour le bien de ton chien il serait bien mieux que soit tu réduise son espace en faisant un parc soit en investissant dans une cage.
Tu utilise la muselière de manière punitive et c'est vraiment mauvais....
je pensais au contraire que c'était moins radical que de la mettre dans une cage... au départ, j'avais acheter cette muselière pour qu'elle arrête d'aboyer, et je me suis rendue compte, que quand je la lui mettais, non seulement, elle n'aboyait plus, mais en plus, elle ne déchirait plus rien et pour cause. Bon, je vais étudier la question de la cage, mais j'habite un tout petit appartement.... Merci pour l'info!
Re: Pifer c'est super interessant...
Ce qui serait bien c'est de trouver des alternatives...
Lui donner des choses qu'elle a le droit de déchiqueter...
Et à côté, chercher la source de son mal-être...
C'est dommage de ne pas pouvoir vivre sereinement avec ta chienne quand même...
Lui donner des choses qu'elle a le droit de déchiqueter...
Et à côté, chercher la source de son mal-être...
C'est dommage de ne pas pouvoir vivre sereinement avec ta chienne quand même...
blanche34 a écrit:Easy life a écrit:blanche34 a écrit:Easy life a écrit:Pour le terrain, de nouvelle odeur viennent constamment, rien que la nuit par les animaux nocturne et autre donc non.
Je suis également à la maison et je passe la matinée (de environ 8h30 à 13h) sans avoir d'inter-action avec ma chienne, elle est dehors, fait sa vie et moi j'ai mes occupations à la maison. L'aprem elle rentre surtout en ce moment qu'il fait chaud et orageux mais si c'est pas le cas elle peut aussi rester seule 2h d'affiler entre les moments ou on va se balader, ou je pars de la maison ou quand je travaille avec le chien que j'ai en FA.
Et pourtant c'est une chienne proche de moi, tellement que si je pars je dois la mettre dans le garage car sinon elle me déchirera quelque chose.
Ma chienne Helma, un border collie de 13 mois, déchire tout ce qu'elle peut, rideaux, coussins, plaid, etc... Alors pour être tranquille la nuit, je lui met une muselière... au début, je culpabilisais, mais maintenant, je me dis que c'est la seule solution...
Bonne journée
Pour le bien de ton chien il serait bien mieux que soit tu réduise son espace en faisant un parc soit en investissant dans une cage.
Tu utilise la muselière de manière punitive et c'est vraiment mauvais....
je pensais au contraire que c'était moins radical que de la mettre dans une cage... au départ, j'avais acheter cette muselière pour qu'elle arrête d'aboyer, et je me suis rendue compte, que quand je la lui mettais, non seulement, elle n'aboyait plus, mais en plus, elle ne déchirait plus rien et pour cause. Bon, je vais étudier la question de la cage, mais j'habite un tout petit appartement.... Merci pour l'info!
Je sais pas si tu te rend compte de la frustration que tu met sur ta chienne?
Une muselière comme tout autre objet ne doit pas être un objet de punition.
Pour la cage il ne s'agit pas de la mettre dedans uniquement lorsqu'elle détruit, ce sera également le lieu de couchage comme un panier il faut que tu l'a rende intéressante comme ne lui donnant à manger dedans.
Il s'agit d'un border et si tu ne lui propose pas la dépense mentale dont elle a besoin, tu auras beaucoup à faire....
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Ici j'ai le même genre, voire ++, catégorie piffage : Marius est truffe au plancher dès qu'il sort de la maison. Quasi impossible de le faire jouer en extérieur, sauf si il y a des copain-chiens. On fait à peu de choses près le même parcours d'une heure tous les matins entre sous-bois et champs, ça ne l'empêche pas d'être scotché aux odeurs. Croisement de divers terriers/bassets/griffons quoi.
Tu l'as peut-être un peu "surchargée". Marius est seul 3 ou 7h/jour selon les semaines de mon copain, on n'est pas pour autant "sur lui" tout le temps quand on est là : il dort, regarde les chats, regarde par la fenêtre, mâchouille ses jouets, se fait des délires tout seul avec sa balle, ...
Tu l'as peut-être un peu "surchargée". Marius est seul 3 ou 7h/jour selon les semaines de mon copain, on n'est pas pour autant "sur lui" tout le temps quand on est là : il dort, regarde les chats, regarde par la fenêtre, mâchouille ses jouets, se fait des délires tout seul avec sa balle, ...
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Explication d une journée type:
Matin ballade de 15', quelques lancés de bâtons histoire de la faire courir. 8/12 je travail. Je rentre 20' de ballade 10/15minutes de travail/jeux. On rentre. Boulot 14/18 ou 19. Je rentre ballade plus longue, pas de travail en général. On rentre elle mange (je révise deux trois tricks pensant 2' avant). Et puis en génèral je la laisse tranquille facilement 2h. Je l a caresse un peu lui dit deux mots. Si je suis sur le canap elle est à mes pieds si je suis sur le pc elle est à mes pieds. Mais je m en occupe pas pendant facile 2h en + des 8h dans la journée!! En plus quand je fais rien avec elle, elle fait rien. Elle joue jamais toute seule et c est rarement qu'elle va ronger son os en bois! Dès que je bouge elle bouge. Elle veut tjr pouvoir me voir.
Mais ces temps ci elle me snob en gros même dans le jeux. Et ça c est très frustrant. Elle se déconcentre très vite même en agility pas plus de 5' sur le terrain!
Le piffage je la laisse faire bien évidement mais quand on joue qu' elle commence à lâche la balle pour aller dans une direction totalement inverse ou quand t as plus de mal à rappelé ton chien quand elle piff que quand'elle joue où voit un copain tu te poses des questions. C est un australien que est donc censé vouloir faire tout pour faire plaisir à son maître. La ce n est plus le cas.
Donc j ai entrepris de l ignorée... qu'est ce que c'est difficile! Les seules moments où je suis obligée de lui porter de l attention c'est pour manger parce que même si je suis pas la 1/2heures, si je lui ai pas dit de mangé ellene mange pas (testé et prouvé!) Pareil pour rentrer dans l appart si je ne lui fait pas un signe elle ne rentre pas...
Dur dur de ne pas la troucher, croiser son regard... etc...
Est ce là bonne solution? 3jours de dietes d affection?
Matin ballade de 15', quelques lancés de bâtons histoire de la faire courir. 8/12 je travail. Je rentre 20' de ballade 10/15minutes de travail/jeux. On rentre. Boulot 14/18 ou 19. Je rentre ballade plus longue, pas de travail en général. On rentre elle mange (je révise deux trois tricks pensant 2' avant). Et puis en génèral je la laisse tranquille facilement 2h. Je l a caresse un peu lui dit deux mots. Si je suis sur le canap elle est à mes pieds si je suis sur le pc elle est à mes pieds. Mais je m en occupe pas pendant facile 2h en + des 8h dans la journée!! En plus quand je fais rien avec elle, elle fait rien. Elle joue jamais toute seule et c est rarement qu'elle va ronger son os en bois! Dès que je bouge elle bouge. Elle veut tjr pouvoir me voir.
Mais ces temps ci elle me snob en gros même dans le jeux. Et ça c est très frustrant. Elle se déconcentre très vite même en agility pas plus de 5' sur le terrain!
Le piffage je la laisse faire bien évidement mais quand on joue qu' elle commence à lâche la balle pour aller dans une direction totalement inverse ou quand t as plus de mal à rappelé ton chien quand elle piff que quand'elle joue où voit un copain tu te poses des questions. C est un australien que est donc censé vouloir faire tout pour faire plaisir à son maître. La ce n est plus le cas.
Donc j ai entrepris de l ignorée... qu'est ce que c'est difficile! Les seules moments où je suis obligée de lui porter de l attention c'est pour manger parce que même si je suis pas la 1/2heures, si je lui ai pas dit de mangé ellene mange pas (testé et prouvé!) Pareil pour rentrer dans l appart si je ne lui fait pas un signe elle ne rentre pas...
Dur dur de ne pas la troucher, croiser son regard... etc...
Est ce là bonne solution? 3jours de dietes d affection?
Choupachups- Membre
-
Messages postés : 115
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging
Ben écoute, si c'est pendant le travail, moi je laisserais pas faire...
Tu la prends avec une longe.
Tu fais ton travail.
Si tu joues avec elle, tu fais très court, qu'elle soit motivée ++
Si elle veut partir, tu la gardes avec la longe et tu re motives sur son jouet.
Tu arrêtes quand elle est encore motivée. Et tu ranges son jouet.
Renifler, ok, mais peut être pas pendant les phases de boulot...
Enfin, bon, je vois ça comme.
Chez moi, le jeu pendant le travail fait partie du travail...
Tu la prends avec une longe.
Tu fais ton travail.
Si tu joues avec elle, tu fais très court, qu'elle soit motivée ++
Si elle veut partir, tu la gardes avec la longe et tu re motives sur son jouet.
Tu arrêtes quand elle est encore motivée. Et tu ranges son jouet.
Renifler, ok, mais peut être pas pendant les phases de boulot...
Enfin, bon, je vois ça comme.
Chez moi, le jeu pendant le travail fait partie du travail...
Choupachups a écrit:
Le piffage je la laisse faire bien évidement mais quand on joue qu' elle commence à lâche la balle pour aller dans une direction totalement inverse ou quand t as plus de mal à rappelé ton chien quand elle piff que quand'elle joue où voit un copain tu te poses des questions.
Quand c'est du jeux je vois pas ou est le soucis qu'elle alle renifler, par contre quand c'est au rappel et tout là d'accord.
Empêche là de te suivre partout, si tu change de pièce soit tu lui demande de pas bougé soit tu faire les portes ou bloque le passage.
Tu lui a donné l'habitude de ne pas jouer seule donc il faut qu'elle apprenne a le faire.
Tu as du terrain?
Quand tu fais rien elle reste avec toi donc il y a toujours en lien avec toi donc soit tu lui impose un endroit soit tu la laisse dehors.
La trouve tu abattue?
Une amie à un chiot australien de 4 mois et elle s'étonne elle-même qu'elle soit relativement calme par rapport à l'autre qu'elle a.
Vas-tu en club?
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Oui, après ça dépend ce que tu veux faire aussi!
Je travaille souvent avec ce que le chien aime, quand il n'y a pas "d'enjeu" particulier..
S'il aime renifler... Ça peut aussi être sa récompense ^^
Je travaille souvent avec ce que le chien aime, quand il n'y a pas "d'enjeu" particulier..
S'il aime renifler... Ça peut aussi être sa récompense ^^
Page 2 sur 2 • 1, 2