Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quelle race choisir ?
+12
Bissna
Puntanessie
Educalins
marcunatheok
ZZgliss
SKaella
AshraKyson
Mouw
Nykou
chris53
Maïa
Muscade
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle race choisir ?
Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aurai besoin de conseils au sujet de mon futur chien à choisir...
J'aimerais une petite race, un chien de compagnie et n'étant pas sportive, il me faudrait donc un chien qui pourrait se contenter de ballades (régulière bien sur).
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu un chien croisé pinscher nain et caniche naine. Il était vraiment adorable, gentil, très joueur, très très vif et surtout très très très aboyeur, un aboyeur à défier tout concurrence ! il aboyait à tout va, après tout et n'importe quoi et quand il était lancé, impossible de l'arrêter !
Par contre la labrador que nous avions était très calme et n'aboyait que rarement et l'éducation entre les deux chiens était pourtant la même... du coup je me demande si les petites races ne seraient pas plus disposer à aboyer que les grandes et j'appréhende un peu mon choix car si je reprends un chien ce sera absolument une petite race...
Avez-vous des avis là dessus et pensez-vous qu'il y a des races prédisposées à aboyer plus que d'autres (en dehors de l'éducation, car je me doute bien que celle-ci joue également en rôle).
Et quelle petite race me conseilleriez-vous ?
Pour info, j'aime beaucoup les bichons, les yorkshires...
J'aimerais une petite race, un chien de compagnie et n'étant pas sportive, il me faudrait donc un chien qui pourrait se contenter de ballades (régulière bien sur).
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu un chien croisé pinscher nain et caniche naine. Il était vraiment adorable, gentil, très joueur, très très vif et surtout très très très aboyeur, un aboyeur à défier tout concurrence ! il aboyait à tout va, après tout et n'importe quoi et quand il était lancé, impossible de l'arrêter !
Par contre la labrador que nous avions était très calme et n'aboyait que rarement et l'éducation entre les deux chiens était pourtant la même... du coup je me demande si les petites races ne seraient pas plus disposer à aboyer que les grandes et j'appréhende un peu mon choix car si je reprends un chien ce sera absolument une petite race...
Avez-vous des avis là dessus et pensez-vous qu'il y a des races prédisposées à aboyer plus que d'autres (en dehors de l'éducation, car je me doute bien que celle-ci joue également en rôle).
Et quelle petite race me conseilleriez-vous ?
Pour info, j'aime beaucoup les bichons, les yorkshires...
Muscade- Membre
-
Messages postés : 12
Re: Quelle race choisir ?
Pourquoi pas un epagneul nain continental, phallen ou papillon.
C'est petit, super sympa.
C'est petit, super sympa.
Invité- Invité
Coucou :
votre précedente petite race était gentil, très joueur, très très vif et très très très aboyeur et surtout adorable.
Ma boston terrier est très gentille, très joueuse, vive, câline : allez donc la voir sur ses sujets :
Fée Mélusine dans ce forum.
C'est une race qui sait aboyer pour la garde he oui et n'est pas à aboyer au moindre bruit : sympa n'est-ce-pas!!!
votre précedente petite race était gentil, très joueur, très très vif et très très très aboyeur et surtout adorable.
Ma boston terrier est très gentille, très joueuse, vive, câline : allez donc la voir sur ses sujets :
Fée Mélusine dans ce forum.
C'est une race qui sait aboyer pour la garde he oui et n'est pas à aboyer au moindre bruit : sympa n'est-ce-pas!!!
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux petits épagneuls continentaux, je les trouve beaux mais je ne les connais pas du tout, sinon ce que j'entends dire d'eux... à voir donc...
Le boston terrier est pas mal aussi ainsi que le bouledogue Français d'ailleurs... mais à vrai dire tout les petits chiens sont tentants pour moi reste à savoir celui qui me conviendrait le mieux
Merci Elo et Maia pour votre aide
Le boston terrier est pas mal aussi ainsi que le bouledogue Français d'ailleurs... mais à vrai dire tout les petits chiens sont tentants pour moi reste à savoir celui qui me conviendrait le mieux
Merci Elo et Maia pour votre aide
Muscade- Membre
-
y a aussi les griffons belges,bruxellois et les petits brabançons ou les epagneuls du tibet qui pourraient convenir
et sinon les pekinois ou epagneuls japonais
et sinon les pekinois ou epagneuls japonais
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
J'aime pas trop les pékinois et j'avais une voisine qui en avait deux et qu'est-ce qui gueulaient !
Par contre je trouve les épagneuls du Tibet très beaux c'est quoi leurs comportements ?
Par contre je trouve les épagneuls du Tibet très beaux c'est quoi leurs comportements ?
Muscade- Membre
-
Sinon le Spitz nain, le mini australien ou encore le shetland ? J'adore ces races
Nykou- Membre
-
Messages postés : 137
Mon chien : Horna, berger australien
Sport canin ou activité : Balades et câlins !
Et le carlin.
Mouw- Membre
-
Messages postés : 1380
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)
Moi j'adore le cavalier king charles, ce sont des petits chiens avec un super caractère adorable, mais par contre pour l'aboiement je ne sais pas
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
Oui il y a des chiens qui ont tendences a aboyer, surtout les genre caniche et schnauzer dans mes expériences.
Un des meilleurs petits chien dans mes avis c'est le petit shetland mais il nescessite de l'exercise
Yorkshire , si bien elever, sa n'aboie pas trop.
Un de mes coup de coeur qui je crois serais bien pour toi : Le shitzu! C'est un chien adorable <3 Le corgi aussi. Tout deux d'excellent chien!
Un des meilleurs petits chien dans mes avis c'est le petit shetland mais il nescessite de l'exercise
Yorkshire , si bien elever, sa n'aboie pas trop.
Un de mes coup de coeur qui je crois serais bien pour toi : Le shitzu! C'est un chien adorable <3 Le corgi aussi. Tout deux d'excellent chien!
SKaella- Membre
-
Messages postés : 866
Nykou a écrit:Sinon le Spitz nain, le mini australien ou encore le shetland ? J'adore ces races
Une race pas sportive elle a dit la dame
Le Spitz nain selon les dires de Fab, a tendance à aboyer car à l'origine son rôle est de prévenir.
Ca dépend beaucoup de l'éducation évidemment, j'ai connu des pinsher nains qui gueulaient à tout va et attaquaient les pantalons, et d'autres pas du tout... Les premiers étaient les chiens-rois, ce que l'on voit souvent avec les chiens de ce gabarit (sans vous suspecter ou accuser de quoi que ce soit!!)
Je pense aussi aux Phalènes, Papillons, Cavalier King Charles... A voir aussi les Shih-Tzu peut-être
ZZgliss- Membre
-
Messages postés : 3586
et le cairn terrier c'est simpas comme tout ça n'aboie jamais pour rien et c'est un petit joyeux
marcunatheok- Membre
-
Messages postés : 92
Je peux me tromper, mais même si certaines race sont plus prédisposer à aboyer et que c'est souvent chez les petites races, je pense que l'éducation y est pour beaucoup car finalement on a peut être trop souvent tendance à considérer les petits chiens comme des rois en leur accordant beaucoup plus de privilèges, d'attention et de confort qu'à un gros chien...
Toutes vos propositions sont intéressantes mais si je les rassemble toutes, tous les petits chiens me conviendraient
Pour l'instant je retiens surtout les épagneuls phalènes et papillons. A ce propos, y a t'il une différence de caractère entre les deux ou est-ce juste une différence de l'aspect physique ?
Et le cavalier king Charles me semble bien aussi...
Toutes vos propositions sont intéressantes mais si je les rassemble toutes, tous les petits chiens me conviendraient
Pour l'instant je retiens surtout les épagneuls phalènes et papillons. A ce propos, y a t'il une différence de caractère entre les deux ou est-ce juste une différence de l'aspect physique ?
Et le cavalier king Charles me semble bien aussi...
Muscade- Membre
-
Mais le Cairn en bon terrier qu'il est a besoin de bouger.marcunatheok a écrit:et le cairn terrier c'est simpas comme tout ça n'aboie jamais pour rien et c'est un petit joyeux
Invité- Invité
le tibbie ou epagneul tibetain (certain t'en parleront mieux que moi) est un chien chat doublé d'un clown qui peut etre aussi posé qu'il est partant pour de belles ballades et n'est pas aboyeur a outrance
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Le petit chien lion ! C'est un cousin des bichons, et en plus niveau couleur il y en a pour tous les goûts ^^
Joueur et câlin, il s'adapte à toutes les situations. Petit chien qui vit au monde des bisounours. Il n'est pas non plus spécialement aboyeur.
Joueur et câlin, il s'adapte à toutes les situations. Petit chien qui vit au monde des bisounours. Il n'est pas non plus spécialement aboyeur.
Le york c' est parfait il est petit, joueur et il perd pas pas de poile, par contre faut le promener pas mal car en tous cas le miens même a 10 ans il était très joueurs.
Bissna- Membre
-
Messages postés : 32
Mon chien : Chow Chow
Sport canin ou activité : /
C'est bien ce que je disais plus haut. A vous lire, tous les petits chiens me conviendraient
Bon si on procédait par élimination?
Je mets une liste de petites races qui me plait et avec vos avis on élimines les plus sportifs (ceux qui ont besoin de beaucoup d'exercices) et ceux qui sont susceptibles d'être très aboyeur
Me plaisent donc : le cavalier king Charles - le spitz nain - le pinscher nain - le york (limite à cause de l'entretien) - les épagneuls phalène et papillon - l'épagneul Japonais - l'épagneul du Tibet
Je précise que mon choix est basé sur l'apparence car je ne connais pas vraiment leurs qualités et c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.
Bon si on procédait par élimination?
Je mets une liste de petites races qui me plait et avec vos avis on élimines les plus sportifs (ceux qui ont besoin de beaucoup d'exercices) et ceux qui sont susceptibles d'être très aboyeur
Me plaisent donc : le cavalier king Charles - le spitz nain - le pinscher nain - le york (limite à cause de l'entretien) - les épagneuls phalène et papillon - l'épagneul Japonais - l'épagneul du Tibet
Je précise que mon choix est basé sur l'apparence car je ne connais pas vraiment leurs qualités et c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.
Muscade- Membre
-
Chris a bien résumé le tibby (épagneul tibétain).
C'est un chien-chat, clown, gardien, charmeur.
Le mien est un grand chien dans le corps d'un petit, qui aime son confort, souvent en hauteur tel un chat. Assez indépendant mais sais aussi être câlin (quand il y voit son intérêt comme quand c'est l'heure de sortir !). Très intelligent ! Il fera tout pour arriver a ses fins. Cabochard.
En bref, un vrai petit poilu de tendresse !
C'est un chien-chat, clown, gardien, charmeur.
Le mien est un grand chien dans le corps d'un petit, qui aime son confort, souvent en hauteur tel un chat. Assez indépendant mais sais aussi être câlin (quand il y voit son intérêt comme quand c'est l'heure de sortir !). Très intelligent ! Il fera tout pour arriver a ses fins. Cabochard.
En bref, un vrai petit poilu de tendresse !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Oui le spitz est un chien d'alerte, donc il prévient m'enfin pas comme ton pinsher selon la description de ton premier message heureusement sinon je me serais pendue depuis longtemps vu que j'en ai un petit groupe
Je pense donc que tu peux le laisser dans la liste en tant que spitz et non pas spitz nain, car les 3 plus petites tailles sont des petits chiens. de 18 à 36 cm donc le spitz moyen ne dépasse pas le Cavalier King Charles.
Je pense donc que tu peux le laisser dans la liste en tant que spitz et non pas spitz nain, car les 3 plus petites tailles sont des petits chiens. de 18 à 36 cm donc le spitz moyen ne dépasse pas le Cavalier King Charles.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Merci pour votre aide
De mon coté, en « menant ma petite en quête », j'en arrive à n'en sélectionner plus que quatre qui me plaisent vraiment et qui pourraient (à priori) me convenir : le york, le cavaler king Charles, l'épagneul Tibétain et les épagneuls continentaux...
Bon, faut encore que j'en élimine trois !
De mon coté, en « menant ma petite en quête », j'en arrive à n'en sélectionner plus que quatre qui me plaisent vraiment et qui pourraient (à priori) me convenir : le york, le cavaler king Charles, l'épagneul Tibétain et les épagneuls continentaux...
Bon, faut encore que j'en élimine trois !
Muscade- Membre
-
Bon, alors le hasard a tranché ! on m'a proposé une femelle york de 6 mois... l'ancienne maîtresse a aménagé chez son copain qui a déjà plusieurs chiens et comme Izzy (c'est son nom) est la plus jeune, c'est celle qu'ils ont voulu donner.
Je l'ai depuis vendredi soir et comme elle n'était ni vaccinée, ni pucée, je l'ai emmené chez le véto ce matin.
Izzy va bien; d'après le véto elle correspond bien à un york de gros gabarit puisqu'elle pèse 5 kg, mais il pense qu'elle pourrait avoir d'autres gènes à cause de sa robe qui est trop claire sur le dessus pour un york...
Quoi qu'il en soit elle ne grandira plus et je me fiche un peu de ses origines puisqu'elle va bien et qu'elle est super gentille.
Elle avait les poils plus longs à son arrivée, mais j'ai dû lui couper des mèches qui étaient très emmêlées.
Je l'ai depuis vendredi soir et comme elle n'était ni vaccinée, ni pucée, je l'ai emmené chez le véto ce matin.
Izzy va bien; d'après le véto elle correspond bien à un york de gros gabarit puisqu'elle pèse 5 kg, mais il pense qu'elle pourrait avoir d'autres gènes à cause de sa robe qui est trop claire sur le dessus pour un york...
Quoi qu'il en soit elle ne grandira plus et je me fiche un peu de ses origines puisqu'elle va bien et qu'elle est super gentille.
Elle avait les poils plus longs à son arrivée, mais j'ai dû lui couper des mèches qui étaient très emmêlées.
Muscade- Membre
-
Elle est mignonne
babou2- Membre
-
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages
Page 1 sur 2 • 1, 2