Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

+15
Shouka
hayko
Gunther
AshraKyson
easygirl
Bonzaï
Lou d'Arabie
Anay
Kisara
Coyote
audrey25870
pearl
suerte
Arlequin
chris53
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  easygirl Dim 16 Juin 2013, 11:31

Bah, écoute, c'est un point de vue et un niveau d'éducation ...

Personnellement, si je dois emmener mes chiens quelque part, je fais en sorte de m'assurer qu’ils ne causeront pas de désagréments et qu’ils y seront bienvenue ... Je n'oblige personne à supporter mes choix quels qu’ils soient ... je crois qu'on appelle ça le respect ... C'est aussi comme ça que les anti chiens, et ils sont de plus en plus nombreux, seront plus "ouverts" ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Dim 16 Juin 2013, 12:52

et bien, je suis désolée mais ma chienne va partout avec moi, dans mon bourg, elle est acceptée dans tous les magasins, elle est archie  connue par tous les commerçants, au début j'ai demandé si je pouvais entrer avec elle, vu qu'elle ne bouge pas et est très calme, et bien j'ai eu des compliments sur sa tenue ^^
elle a même droit a son bout de saucisson chez le boucher lol
je la laisse dans la voiture (pas longtemps) mais no souçi vu que les gens qui approchent elle montre les dents et aboie , je pense que des voleurs en sortiraient pas entier ^^ 
voila, maintenant moi je trouve que chacun fait ce qu'il veut, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes dans aucun magasin, au contraire des petits sourires complices ^^ peut être parce qu'on est en campagne ?
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 64
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  Gunther Dim 16 Juin 2013, 13:02

J'ai travaillé dans un supermarché pendant mes études, et les petits chiens étaient acceptés.
Les personnes mettaient un panier dans le caddie et aucun souci !

Et niveau hygiène c'est pas les chiens qui sont les plus dégueulasses ...           heureusement que le gel antiseptique existe  No
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Dim 16 Juin 2013, 13:06

je me voie mal la mettre dans un panier ^^^
mais les super marché elle reste a la maison Smile
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 64
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  suerte Dim 16 Juin 2013, 14:02

Gunther a écrit:

Et niveau hygiène c'est pas les chiens qui sont les plus dégueulasses ...           heureusement que le gel antiseptique existe  No

C'est pas faux Smile

Sinon à Lyon interdit dans les supermarchés, et Hazuki a conquit tout le monde, et surtout les commerçant donc, si eux n'y voient pas de problème, je ne vois pas pourquoi je ne l'emmènerai pas ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  hayko Dim 16 Juin 2013, 14:05

L'histoire de la vielle dame ne me touche pas vraiment : "je donnerais maximum 100e pour pouvoiretrouver mon chien..."


Sinon je trouve ca hallucinant de se faire voler son chien dans son propre jardin, ils sont vraiment pret à tout, le mec qu vend ses colliers GPS est inutile, ca ne servira à rien en cas de vol...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 34
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  Shouka Lun 17 Juin 2013, 00:00

c'est à en devenir parano se reportage :/
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  orlane Lun 17 Juin 2013, 14:17

perso, ça ne me viendrais pas a l'idée de rentrer dans un magasin alimentaire avec ma chienne, je vois pas l'intéret pour le chien , a part si c'est lui qui choisit son paquet de croquettes.Mdr
pour notre cas, en vacances ,on l'a garde en dehors du magasin a tour de rôle  .je me voit pas prendre mon chien pour faire les courses, il faut bien imaginer que si tout les proprio de chiens faisait la méme chose No. bonjour , le bordel. 
elle viens au resto , si les proprios le veulent bien , sinon on change de crèmerie. généralement ,il accepte bien si c'est en terrasse.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  orlane Lun 17 Juin 2013, 14:19

ah ,oui, et j'ai vu ce reportage et je vais encore plus faire gaffe , ça m'a fait froid dans le dos.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 14:20

orlane a écrit:perso, ça ne me viendrais pas a l'idée de rentrer dans un magasin alimentaire avec ma chienne, je vois pas l'intéret pour le chien , a part si c'est lui qui choisit son paquet de croquettes.Mdr
pour notre cas, en vacances ,on l'a garde en dehors du magasin a tour de rôle  .je me voit pas prendre mon chien pour faire les courses, il faut bien imaginer que si tout les proprio de chiens faisait la méme chose No. bonjour , le bordel. 
elle viens au resto , si les proprios le veulent bien , sinon on change de crèmerie. généralement ,il accepte bien si c'est en terrasse.

Ah et si t'es veuve divorcé célibataire et sans enfant tu laisses le chien à qui ???Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  orlane Lun 17 Juin 2013, 14:24

a la maison. Smile

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  orlane Lun 17 Juin 2013, 14:26

le chien ,on le garde a tour de role en dehors des magasins en vacances , parce qu'elle est tout le temps avec nous. les chiens ne reste pas en location seule, c'est dans les contrats. mais quand, je suis chez moi, ma chienne reste a la maison, je l'a prends jamais pour faire mes courses.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 14:27

Et même en vacances avec 3 je fais comment ???Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  orlane Lun 17 Juin 2013, 14:30

un chien n'a pas sa place a le...rc, au..an, etc .....tu imagines si tout les clients faisait pareil?

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 14:32

orlane a écrit:un chien n'a pas sa place a le...rc, au..an, etc .....tu imagines si tout les clients faisait pareil?

Bah tu vois dans les villes balnéaires on trouve car sinon , ben les vacanciers vont ailleurs Smile

A menton le seul supermarché où l'on m'a interdit l'accès leader price Laughing , bah je suis allée chez Auchan, pas de soucis leur chiffre d'affaires ils le font en été alors que leader price eux c'est toute l'année Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  orlane Lun 17 Juin 2013, 14:33

et bien,tu te trouves une bonne âme qui te fait tes courses, ou qui te garde les chiens. oui, je sais , c'est pas facile mais franchement, ça me géne un peu de voir un chien en magasin alimentaire , je dit rien mais ça me grattouille. Smile

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 56
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 14:38

orlane a écrit:et bien,tu te trouves une bonne âme qui te fait tes courses, ou qui te garde les chiens. oui, je sais , c'est pas facile mais franchement, ça me géne un peu de voir un chien en magasin alimentaire , je dit rien mais ça me grattouille. Smile

faut déjà que je trouve un chauffeur pour m'emmener dans le midi, il ne me manque plus que valet et femme de chambre Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 14:51

Quand j'étais petite je suis allée à la boulangerie avec mon épagneule, je me suis fait engueuler par la vendeuse...
Le lendemain j'y retourne sans chien, et que vois-je? Le york d'une cliente, en train de jouer derrière le comptoir avec le york de la vendeuse... elle l'a emmené pendant des années ensuite, ça ne posait problème à personne bizarrement...

Je veux bien respecter les autres mais faudrait voir à ne pas me prendre pour un jambon non plus, un chien du côté client c'est niet mais deux du côté aliments ça ne poserait pas de problème ?! 

La boulangerie à côté de chez moi... le mari est chasseur, ses 5 chiens crasseux dans la boulange, j'achète pas son pain dégueu, mais si c'était le cas, je voudrais bien voir qu'il m'interdise de rentrer avec mes chiens propres Go


Sinon les vols ça ne me rend pas parano. Celui qui arrivera à me casser une vitre ou à rentrer chez moi sans se faire dévorer vivant par ma vieille harpie, je lui offre son poids en chocolat Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 14:54

Bah heureusement dans mon quartier les commençants son censés eux Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  souffleduvent Lun 17 Juin 2013, 16:17

Surtout en infraction.

Sérieux, c'est quoi l'intérêt d'amener son chien dans un magasin ?

Déjà que selon les maitres c'est pas évident de se croiser dans la rue alors dans un endroit aussi confiné qu'un magasin, si tout le monde faisait ça bonjour la galère...
Perso quand je fais mes courses je fais mes courses, je promène pas mon chien.
Puis même le chien le plus propre du monde bave, perd des poils, peut avoir quelques parasites ou des bactèries sur lui donc niveau hygiène c'est non.
Après si vous aimez "pavaner" votre pauvre bête pour avoir des regards complices avec les commerçants grand bien vous fasses mais un chien reste un animal et un animal ça aime être à l'extèrieur pas dans un magasin pour suivre les envies de son maîtres.


Après pour le reportage, travaillant à l'accueil d'une mairie je suis impressionnée par le nombres d'appel pour me signaler le vol ou la disparition d'un chien.
Y a de quoi devenir parano !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 35
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  Moune Lun 17 Juin 2013, 16:19

Je comprends pas trop le problème, vous pouvez pas le laisser chez vous le temps des courses le chien?

On vous demande pas de choisir entre transgresser la loi en faisant rentrer le chien dans le magasin et risquer le vol en le laissant seul dehors... Personne ne vous oblige à l'emmener aux courses hein!

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  Moune Lun 17 Juin 2013, 16:24

hayko a écrit:le mec qu vend ses colliers GPS est inutile, ca ne servira à rien en cas de vol...


Pas si mal que ça vu que si quelqu'un détache le collier, tu reçois un sms pour te prévenir avec l'endroit où était le chien à ce moment-là. Donc en cas de vol tu peux réagir tout de suite, tu t'en rends pas compte 7h plus tard en rentrant chez toi.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 16:30

Ah, mais je les emmène pas en courses alimentaires (en animalerie si mais c'est autre chose), simplement, si on m'interdit l'accès d'un magasin avec un chien, j'exige la même chose de la part des vendeurs et des autre clients, c'est tout...

Qu'on ne vienne pas me dire qu'un york c'est plus propre qu'un autre chien, c'est quand même une balayette, ça ramasse toutes les merdes, bien plus qu'un gros ou même qu'un moyen...

Quant à mes voisins qui font le pain dans les poils, no comment sur l'hygiène d'un éventuel chien côté magasin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  suerte Lun 17 Juin 2013, 16:31

souffleduvent a écrit:Surtout en infraction.

Sérieux, c'est quoi l'intérêt d'amener son chien dans un magasin ?

Déjà que selon les maitres c'est pas évident de se croiser dans la rue alors dans un endroit aussi confiné qu'un magasin, si tout le monde faisait ça bonjour la galère...
Perso quand je fais mes courses je fais mes courses, je promène pas mon chien.
Puis même le chien le plus propre du monde bave, perd des poils, peut avoir quelques parasites ou des bactèries sur lui donc niveau hygiène c'est non.
Après si vous aimez "pavaner" votre pauvre bête pour avoir des regards complices avec les commerçants grand bien vous fasses mais un chien reste un animal et un animal ça aime être à l'extèrieur pas dans un magasin pour suivre les envies de son maîtres.


Après pour le reportage, travaillant à l'accueil d'une mairie je suis impressionnée par le nombres d'appel pour me signaler le vol ou la disparition d'un chien.
Y a de quoi devenir parano !

Ah donc vaut mieux laisser le chien dans une caravane sans clim dans midi (Menton) en plein soleil selon toi ???? Ou comme suggéré par le vigile dans la voiture en plein soleil alors qu'il faisait 50 ° au moins ce jour là ????

J'attends la réponse Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols" - Page 2 Empty Re: Reportage : " Chiens ... Alerte aux vols"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum