Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chiot de 5 mois prognathe ?
+5
christelle68
suerte
Educalins
fab
ivan63
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chiot de 5 mois prognathe ?
Bonjour à tous,
j'ai craqué samedi pour une superbe jack russel LOF de 5 mois auprès d'un eleveur .
je l'ai payé 750€
la chienne avait deux certificats vétérinaires ( du 6 et 13 juin) sur lesquelle tout est marqué RAS (notamment l'affrontement des dents qui est marqué correcte ) Si on doit douter des vétérinaires c'est grave!
hors dimanche en regardant la chienne d'un peu plus près, je me demande de plus en plus si ma chienne n'a pas une prognathie supérieure ... et ne sera donc pas confirmable ... ceux qui aurait du changer énormement le prix d'achat !
j'ai pris rendez vous chez un veterinaire afin qu'il la regarde en détail du coup ... mais je n'ai rendez vous que semaine prochaine
Je me permet de vous mettre quelques photos afin d'avoir votre avis
j'ai craqué samedi pour une superbe jack russel LOF de 5 mois auprès d'un eleveur .
je l'ai payé 750€
la chienne avait deux certificats vétérinaires ( du 6 et 13 juin) sur lesquelle tout est marqué RAS (notamment l'affrontement des dents qui est marqué correcte ) Si on doit douter des vétérinaires c'est grave!
hors dimanche en regardant la chienne d'un peu plus près, je me demande de plus en plus si ma chienne n'a pas une prognathie supérieure ... et ne sera donc pas confirmable ... ceux qui aurait du changer énormement le prix d'achat !
j'ai pris rendez vous chez un veterinaire afin qu'il la regarde en détail du coup ... mais je n'ai rendez vous que semaine prochaine
Je me permet de vous mettre quelques photos afin d'avoir votre avis
ivan63- Membre
-
Messages postés : 10
Re: chiot de 5 mois prognathe ?
Elle m'a l'air normale cette chienne.... Ses canines sont pas encore sorties mais ça m'a l'air de prendre une bonne place, sans écart.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
c'est vrai que les photos ne sont pas très net, mais les canines supérieur ne sont pas posé sur les canines inférieurs ... il y a un leger ecart entre le supérieur /inférieur
Bon j'en suis déjà amoureu donc il est hors de question que l'eleveur la reprenne si elle est prognathe, mais ca ferait extrement cher pour une chienne qui ne sera jamais confirmé
Bon j'en suis déjà amoureu donc il est hors de question que l'eleveur la reprenne si elle est prognathe, mais ca ferait extrement cher pour une chienne qui ne sera jamais confirmé
ivan63- Membre
-
Ben les canines du haut elles sont pas sorties alors heureusement ! Sinon là ouai il y aurait un problème.
fab- Membre
-
oui lol 1000 excuses je parlais des incisives :s
ivan63- Membre
-
@educalins, non la reproduction est loin d'être une priorité
elle fera peut être une portée dans sa vie, mais ca s’arrêtera là . Le bonheur de l'animal passe avant tout
elle fera peut être une portée dans sa vie, mais ca s’arrêtera là . Le bonheur de l'animal passe avant tout
ivan63- Membre
-
Ok!
Oui, c'est vrai qu'on dirait que les incisives inférieures sont assez loin derrière les supérieures...
Elles touchent la gencive tu penses?
ivan63 a écrit:oui lol 1000 excuses je parlais des incisives :s
Oui, c'est vrai qu'on dirait que les incisives inférieures sont assez loin derrière les supérieures...
Elles touchent la gencive tu penses?
Sur la dernière photo en effet les incisives semblent loin de celles du bas ....... Mais avant 7/8 mois rien n'est totalement définitif ..... Et puis si tu ne comptes pas faire d'expo ou de repro ....... ce n'est pas si grave que cela ..... Enfin c'est mon humble avis .....
édité pour fOtes d'Otografe
édité pour fOtes d'Otografe
Dernière édition par suerte le Mer 19 Juin 2013, 13:31, édité 1 fois
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
non je ne pense pas qu'elle touche la gencive
@suerte : Bien entendu je sais que cela ne lui causera aucun problème de santé, mais c'est le fait de me l'avoir fait passer pour une superbe jack russel LOF sans aucun problème pour justifier le prix... que je n’apprécie pas énormement
@suerte : Bien entendu je sais que cela ne lui causera aucun problème de santé, mais c'est le fait de me l'avoir fait passer pour une superbe jack russel LOF sans aucun problème pour justifier le prix... que je n’apprécie pas énormement
ivan63- Membre
-
Ben moi je trouve ça normal, ça se touche, tout va bien ! D'autant qu'elle a 5 mois, que les canines sont pas sorties donc ça va encore bouger, faut pas que ça soit serré.
fab- Membre
-
ivan63 a écrit:non je ne pense pas qu'elle touche la gencive
J'avoue avoir eu la même réaction que toi , en ce qui concerne mon second West ...... Manque de de PM, mais au final bons résultats en expo puis confirmation il n'aurait jamais été champion du monde, mais il est bien dans ses pattes et dans sa tête , ET CELA, cela n'a pas de prix , crois moi !!!
suerte- Membre
-
j'espere que tu dis vrai fab ... car ca m'embeterais réelement de l'avoir payé ce prix la si elle a ce type de malformation
Le véto m'en dira plus , je vous tiendrais au courant
Le véto m'en dira plus , je vous tiendrais au courant
ivan63- Membre
-
euhhhhh nos messages se sont croisés , tu l'as vu ???
suerte- Membre
-
yes je viens de le voir
le bonheur du chien passe avant tout c'est certain , elle commence a s'habituer à la maison et devient fofolle car les deux premiers jours elle ne bougeait pas et tremblait en permanence , son comportement me faisait un peu peur
Derniere etape : devenir ami avec mon chat, mais ca c'est en cours !
le bonheur du chien passe avant tout c'est certain , elle commence a s'habituer à la maison et devient fofolle car les deux premiers jours elle ne bougeait pas et tremblait en permanence , son comportement me faisait un peu peur
Derniere etape : devenir ami avec mon chat, mais ca c'est en cours !
ivan63- Membre
-
je ne connais pas les prix pour cette race mais 750€ ça me paraît pas énorme ...
après avoir un chien inscrit au LOF ne signifie pas avoir un chien sans défaut, c'est la garantie que ton chien est de pure race ... donc si tu ne l'as pas acheté pour expo ou repro ce n'est pas catastrophique ....
de plus à cet âge là rien n'est joué ... les mâchoires vont grandir donc pas d'affolement ... de plus ça me semble normal sur les photos ....
après avoir un chien inscrit au LOF ne signifie pas avoir un chien sans défaut, c'est la garantie que ton chien est de pure race ... donc si tu ne l'as pas acheté pour expo ou repro ce n'est pas catastrophique ....
de plus à cet âge là rien n'est joué ... les mâchoires vont grandir donc pas d'affolement ... de plus ça me semble normal sur les photos ....
Ouep, tu t'inquiète un peu trop je pense. La mâchoire est en pleine formation. Il manque une prémolaire supérieure pour l'instant, mais sachant que dans ma race elles peuvent arriver jusque 9 mois ça ne m'inquiète pas plus que ça. D'autant que chez le jack c'est peut-être toléré.
fab- Membre
-
sa ma l'air correcte aussi laisse la grandir tu la présenteras a la confirmation et tu auras ton résultat mais pas la peine de s'alarmé non plus tant que tous n'est pas en place
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
a 8 mois tu pourras réellement t'inquiéter , si c'est le cas tu peux tjs le présenter en expo si tu tiens à avoir le LOF tout comme j'y tenais ...... mes 3 chiens sont LOF, mais j'ai décidé qu'il y a bien 9 chances sur 10 que je ne fasse pas confirmer la dernière, on d'un autre coté je ne ferais jamais de portée , mais j'aurais pu le faire, jute pour le plaisir .......
suerte- Membre
-
750 € pour une femelle lof ce n'est pas cher pour la race..
J'ai eu une femelle acheté il y a 8 ans dans un élevage paye plus cher que ca et ma petite huppie qui a 9 mois, lof également acheté chez une amie qui avait les 2 parents plus cher également.
J'ai eu une femelle acheté il y a 8 ans dans un élevage paye plus cher que ca et ma petite huppie qui a 9 mois, lof également acheté chez une amie qui avait les 2 parents plus cher également.
gaiouze- Membre
-
Messages postés : 75
Je vois des dents en ciseaux ce qui est normal.
Je pensais qu'un chien prognathe était un chien dont la mâchoire inférieure passait devant la supérieure.
Puis comme déjà dit, il n'a pas fini sa croissance.
Je pensais qu'un chien prognathe était un chien dont la mâchoire inférieure passait devant la supérieure.
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
l'inverse existe également la machoire supérieure devant l'inferieure ;-)
ivan63- Membre
-
Bonzaï a écrit:Je vois des dents en ciseaux ce qui est normal.
L'inverse peut être vrai aussi et éliminatoire , comme toi je vois une mâchoires en ciseaux sur ce chien mais les dents un peu en avant ........ Este ce que cela pour pour la confirmation si elles restaient ainsi ........ Je ne sais pas du tout .......
Sinon les différentes mâchoires du chien cela donne cela soit haut trop avancé pour une race ou inversement, je sais pas expliquer donc je mets un croquis .......
suerte- Membre
-
désolée ! je pensais que ça portait une autre dénomination.
Bonzaï- Membre
-
Messages postés : 928
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)
Page 1 sur 2 • 1, 2