Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Jackie perplexe et proche du désespoir

5 participants

Jackie perplexe et proche du désespoir Empty Jackie perplexe et proche du désespoir

Message  Jackie2 Jeu 20 Juin 2013, 19:46

Bonjour à tous,

Merci pour ton accueil, Wolfen.

Voici. J'ai adopté un jagd terrier adulte croisé avec ??

Son caractère correspond à ce qu'on lit sur les fiches techniques.

Si je suis là parmi vous c'est que je ne sais pas comment faire avec lui. J'irai donc poser mes questions sur les rubriques adéquates.

Je ne suis pas une chasseuse. Il fallait sortir ce jagd du refuge d'urgence, et me suis donc proposée car personne ne bougeait dans ce sens.

Mon expérience des chiens est limitée à 3 chiens de "races" différentes, mais aucun avec un tel caractère affirmé.
Tous étaient attentifs à mes paroles et attitudes et je n'ai eu aucune réelle difficulté, à part avec un qui était devenu "fou" après de mauvais traitements sans doute depuis son arrivée dans sa 1ère famille. Mais j'ai pu m'adapter à lui et lui à moi avec le temps. Il me fallait juste éviter les humains.

Là, je tombe sur un os, mon jagd le sait et il s'en amuse. 

Et comme il n'est pas opportun de poser les questions ici, je vais aller de ce pas les poser où il faut.

Si besoin, je reviendrai compléter ma présentation.

Merci de m'avoir lue, et surtout merci pour vos conseils éclairés.

Heart
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Jackie perplexe et proche du désespoir Empty Re: Jackie perplexe et proche du désespoir

Message  Compagnon à 4 Pattes Jeu 20 Juin 2013, 21:50

Bonsoir et Bienvenue à vous et à votre bâtard sur le Forum.
J'espère que vous vous plairez parmi nous.
Est-il possible d'avoir une photo de votre chien ? On pourra sûrement vous aider et à ce propos, le responsable du refuge ne vous a rien dit à propos de sa race, n sur son comportement ?
Compagnon à 4 Pattes
Compagnon à 4 Pattes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 68
Mon chien : Lola, Shih Tzu
Sport canin ou activité : Adepte Du Clicker Training

Jackie perplexe et proche du désespoir Empty Re: Jackie perplexe et proche du désespoir

Message  Jackie2 Jeu 20 Juin 2013, 23:17

Merci, Compagnon à 4 pattes, je vois qu'on ne reste pas dans le silence longtemps, c'est rassurant. 

Je tutoie tout le monde, alors aucun problème pour qu'on me tutoie. Si on me dit " vous " je vais me sentir obligée de vouvoyer.

Il était un peu faible chez eux, il n'a donc pas fait de difficulté. Également la bénévole qui s'en occupait est une femme-maître. On sent l'autorité calme qui sait poser sa voix. Moi je suis trop douce, même si je sais montrer mon autorité. Lorsque je me fais obéir, j'ai l'impression que je suis un bourreau de chien. Ça ne me convient pas. Pourtant il faut se faire obéir.
J'étais habituée à des chiens qui aimaient faire plaisir. Lui il veut qu'on lui fasse plaisir. LOLL

La bénévole m'a dit qu'il ne tirait pas. Et il est vrai que tant qu'il était faible, il n'a pas tiré non plus avec moi. Et qu'il revenait facilement.

Il ne sortait pas en dehors du refuge. Avec moi il est surtout sur des terrains herbeux, et avec plein d'odeurs à découvrir, de pistes à suivre pour creuser. Il est plein de vie et ça fait plaisir à voir ... surtout lorsqu'il m'obéit Wink

Voici sa photo. Le véto confirme le croisement avec un jagd terrier. En tous les cas, il est certain que c'est un terrier.

Jackie perplexe et proche du désespoir 000_pr10
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Oriane Ven 21 Juin 2013, 00:07

Bonsoir et bienvenue ici.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  berbab Ven 21 Juin 2013, 07:47

Bienvenue sur le forum
il est beau ton chien  

on va suivre tes posts le concernant

bon courage

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade

Message  Jackie2 Ven 21 Juin 2013, 17:50

Merci vraiment pour votre accueil et votre soutien.

Je vais aller donner des nouvelles sur l'autre post dans "éducation".
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Compagnon à 4 Pattes Ven 21 Juin 2013, 18:02

Bonjour Jackie,

Si tu veux que je te "vouvoie", il n'y aucun problème.
A propos de la race de ton croisé sur la photo, il y a plus de Fox Terrier que de Jagdterrier. Au passage, il est extraordinaire.
Compagnon à 4 Pattes
Compagnon à 4 Pattes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 68
Mon chien : Lola, Shih Tzu
Sport canin ou activité : Adepte Du Clicker Training

Message  Jackie2 Ven 21 Juin 2013, 18:47

Compagnon à 4 Pattes a écrit:Si tu veux que je te "vouvoie", il n'y aucun problème.

Par pitié, non, pas de vouvoiement.

Le véto du refuge l'a déterminé et pucé comme croisé jagd terrier, et le mien lorsque je l'ai amené pour le rappel du vaccin un mois après, m'a dit qu'il le trouvait plutôt croisé fox terrier. Terrier est le point commun. Et je confirme Very Happy   Lorsque la ville voudra planter des arbres, je leur proposerai ses services car ses trous sont de taille. Une amie me l'a déjà réservé pour les siens Smile

Il est adorable. J'espère qu'il va se plaire vraiment avec moi, même si je n'ai pas une voix d'homme. Car vraiment son comportement c'est le jour et la nuit dès qu'un homme est à proximité.

De me savoir si bien entourée ici dédramatise bien et je ne suis plus dans le désespoir.

Dès que du résultat probant sera là sur tous les points où je paniquais, je vous tiens tous au courant.

Là, il attend que nous sortions. Mais comme il pleut, ça va être court.

A bientôt
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Maïa Ven 21 Juin 2013, 19:24

Bonsoir :
Maïa grand-mère et sa petite boston terrier Fée 3 ans souhaitent hello la bienvenue à @Jackie2 et à son chien x terrier (quel est son nom ? quel âge? s'il-te-plait) sur le forum.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos

Message  Jackie2 Dim 23 Juin 2013, 00:26

Merci, Maïa, et merci à Grand-Mère Maïa et à Fée. 

Eh bien "4ème chien" doit avoir entre 2ans1/2 et 4 ans. Il est très mature à certains moment, faisant penser à un chien de 4 ans, et parfois, il est très gamin. Moi je dis 4 ans. Le véto dit 2ans1/2. 

Je ne me fie pas tellement aux âges qu'ils donnent car parfois les "maitres" voient mieux. On va dire environ 3 ans. 

Pour son pseudo de forum, je ne sais pas encore. Ça pourrait être "4 ème chien" ou "mon jagd". Mais on peut en trouver un autre.

Pour comprendre pourquoi "4 ème chien" il faut aller lire : https://www.forum-chien.com/t44296-ils-m-ont-tout-appris

Lorsque j'aurai plus de temps, j'irai lire vos histoires à vous tous qui me répondez tellement gentiment sur mes 3 topics. Car en plus, vous donnez tous des indications pour l'éducation et des petites trucs de vie.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé