Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Retarder, éviter des chaleurs ?
+4
chris53
Easy life
Oriane
petite_lili
8 participants
Page 1 sur 1
Retarder, éviter des chaleurs ?
Alors voilà ma chienne n'a que 3 mois mais je réfléchie déjà à ce qui va se passer. Le naisseur nous a demandé de la garder entière les 3 première années au cas où il voudrait la faire saillir, ce qui ne me dérange pas du tout mais le problème c'est les chaleurs en attendant. Je vis en immeuble et mes voisins de pallier ont respectivement 4 mâles, 1 mâle, 2 mâles et encore 1 mâle. Oui que des monsieur aux alentours ! Donc quand ma chienne fera ses chaleurs est-ce qu'ils vont devenir complètement ouf ou pas ?
Si oui ? Que faire ? Un moyen "sans danger" de retarder au plus tard les chaleurs ? De les annuler ? Je connais l'implant pour les mâles, le même dispositif existe-t-il pour les femelles ?
Bref j'aimerais avoir le plus de réponses possibles et surtout des solutions s'il en existe ...
Si oui ? Que faire ? Un moyen "sans danger" de retarder au plus tard les chaleurs ? De les annuler ? Je connais l'implant pour les mâles, le même dispositif existe-t-il pour les femelles ?
Bref j'aimerais avoir le plus de réponses possibles et surtout des solutions s'il en existe ...
petite_lili- Membre
-
Messages postés : 29
Mon chien : Husky, Chien loup de saarloos, Laïka
Sport canin ou activité : Cani-VTT, cani-rando, cani-course, tricks
Re: Retarder, éviter des chaleurs ?
Bonsoir
Oui l'implant existe pour les femelles. La mienne en a un depuis l'âge de 4 mois.
Faisant des expo et ayant son père et son oncle a la maison , c'est la seule façon de réguler l'élevage.
Et ça fonctionne très bien.
Oui l'implant existe pour les femelles. La mienne en a un depuis l'âge de 4 mois.
Faisant des expo et ayant son père et son oncle a la maison , c'est la seule façon de réguler l'élevage.
Et ça fonctionne très bien.
Rooh c'est génial ce que tu me dis là
C'est le Suprelorin ? Car c'est celui qu'on utilise pour les furets aussi.
Je sais qu'il y a deux dosages différents, quelles sont les durées à peu près ? Parce que chez le furet c'est 3 ans et 6 ans mais je suppose que chez le chien c'est beaucoup moins longtemps ^^
Il faut le faire poser quand ?
C'est le Suprelorin ? Car c'est celui qu'on utilise pour les furets aussi.
Je sais qu'il y a deux dosages différents, quelles sont les durées à peu près ? Parce que chez le furet c'est 3 ans et 6 ans mais je suppose que chez le chien c'est beaucoup moins longtemps ^^
Il faut le faire poser quand ?
petite_lili- Membre
-
Oui c'est celui là...
Sateen a participé à une étude à maisons Alfort sur le nouveau dont la durée est de 1 an...
bon là ça fait presque 2 ans...
Sateen a participé à une étude à maisons Alfort sur le nouveau dont la durée est de 1 an...
bon là ça fait presque 2 ans...
Donc c'est 6 mois et 1 an sur le papier ?
T'as un "petit" chien aussi, je suppose que ça joue moi elle fera dans les 30kg je suppose que je serais plus proche du chiffre papier..?
T'as un "petit" chien aussi, je suppose que ça joue moi elle fera dans les 30kg je suppose que je serais plus proche du chiffre papier..?
petite_lili- Membre
-
Je ne pense pas que la taille ait de l'incidence. J'ai branche quelqu'un du forum sur cette étude qui a des grands chiens et même constat aux dernières nouvelles.
Ah je pensais au vue de la durée sur le furet. Mais c'est peut-être plus due au métabolisme que la taille.
Vaut mieux que ça dure plus longtemps plutôt que l'inverse
Vaut mieux que ça dure plus longtemps plutôt que l'inverse
petite_lili- Membre
-
Exactement et vu l'enfer que je viens de subir avec 2 idiots souffleurs et une tite morue en chaleurs ça l'aurait pas fait si sateen avait été en plus en chaleurs et avec ma portée et le fait que je sois tombée et mon mal de dents et...
j'ose même pas y penser tiens !
j'ose même pas y penser tiens !
Il te l'a vendu en contrat d'élevage pour te demander de ne pas la stérilisée?
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Non c'est d'un commun accord. Si il trouve un autre chien de la race en France elle reproduira sinon elle ne reproduira pas.
petite_lili- Membre
-
ce genre de truc est l'idéal pour rendre une chienne définitivement stérile
sympa si l'éleveur espere reproduire avec elle
sympa si l'éleveur espere reproduire avec elle
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
L'éleveur souhaite reproduire mais m'a dit que si je voulais la faire stériliser pour x raison il était d'accord. D'où le fait qu'il n'y est pas de contrat spécifique. Il aimerai l'avoir sous le coude mais il a insisté sur le fait que c'était notre chien et que nous passions avant ses besoin à lui donc si chez chaleurs nous dérangeaient nous pouvions la faire stériliser.
Pourquoi l'implant rendrait stérile ?
Tu as des documents, des recherches qui le prouvent ? Parce que c'est bien beau de sortir ça mais sans preuve ça n'a pas beaucoup de crédit....
Pourquoi l'implant rendrait stérile ?
Tu as des documents, des recherches qui le prouvent ? Parce que c'est bien beau de sortir ça mais sans preuve ça n'a pas beaucoup de crédit....
petite_lili- Membre
-
Je suis de l'avis à Chris ... On ne joue pas avec la nature impunément ...
Je ne vois pas en quoi les réactions des mâles du voisinage seraient ton problème. C'est pas parce que tu as la seule femelle que tu dois absolument réglé le problème
Easy life- Membre
-
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
C'est moi qui ai une chienne qui a reçu un implant, elle fait 26 kg adulte, et je pense qu'elle va me faire des chaleurs d'ici peu, et c'est une future chienne de repro donc...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Faline a écrit:C'est moi qui ai une chienne qui a reçu un implant, elle fait 26 kg adulte, et je pense qu'elle va me faire des chaleurs d'ici peu, et c'est une future chienne de repro donc...
tiens nous au courant et le jour où tu la mettra en repro ça sera interressant de voir si tout se passe normalement (nbre de chiots habituels etc)
chris53- Membre
-
Ah bah tiens justement je m'interrogai sur l'implant pour le futur... Ca peut etre intéressant a suivre!
Chris pourquoi parles tu de stérilité?
Chris pourquoi parles tu de stérilité?
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
tout simplement car quand on touche ce genre de chose c'est ce qui peut arriver
On sait que les injections visant a supprimer les chaleurs peuvent créer des métrites,des pyometres etc donc je doute quand meme que les implants soient totalement inoffensifs (enfin j'espere me tromper hein)
On sait que les injections visant a supprimer les chaleurs peuvent créer des métrites,des pyometres etc donc je doute quand meme que les implants soient totalement inoffensifs (enfin j'espere me tromper hein)
chris53- Membre
-
Parce que eux sont proprio et moi locataire donc si les chaleurs de ma chienne font chier le monde c'est moi qui me ferait virer et pas les autres voisins autours. Déjà que le proprio a accepté pour le chien à condition que ça ne gène pas les voisins (aboiements).
Je ne vois pas pourquoi ça serait si mauvais. On le vois beaucoup plus chez le furet. L'implant est plus bénéfique pour sa santé et il n'y a jamais eu de problèmes de stérilité. Même si ce n'est pas le même animal, ni le même métabolisme ça prouve juste que "toucher à ce genre de choses" ça n'a pas que de mauvaises conséquences.
Je ne vois pas pourquoi ça serait si mauvais. On le vois beaucoup plus chez le furet. L'implant est plus bénéfique pour sa santé et il n'y a jamais eu de problèmes de stérilité. Même si ce n'est pas le même animal, ni le même métabolisme ça prouve juste que "toucher à ce genre de choses" ça n'a pas que de mauvaises conséquences.
petite_lili- Membre
-
petite_lili a écrit:Parce que eux sont proprio et moi locataire donc si les chaleurs de ma chienne font chier le monde c'est moi qui me ferait virer et pas les autres voisins autours. Déjà que le proprio a accepté pour le chien à condition que ça ne gène pas les voisins (aboiements).
Les propriétaires n'ont pas le droit de refuser les animaux de compagnie c'est interdit par la loi.
Tu t'impose cette condition toute seule
Easy life- Membre
-
Eh bah, le monde du furet a bien changé alors !!
Parce qu'avec une "durée de vie" moyenne de 3 ans pour l'implant, disons que tu implantes une femelle à 4-5 mois, avant ses premières chaleurs, une fois son cycle revenu à la normale elle est trop vieille pour une première portée... donc trop vieille pour affirmer que l'implant n'a pas eu d'incidence sur la fertilité.
Mes furettes portaient à 1 an, 2 ans, et si elles étaient en forme, à 3 ans. Dernier carat.
Ou alors ça veut dire que des apprentis sorciers s'amusent à reproduire des primipares de 3 ans et demi - 4 ans? L'âge auquel les femelles sont (ou devraient) être mises à la retraite?
Parce qu'avec une "durée de vie" moyenne de 3 ans pour l'implant, disons que tu implantes une femelle à 4-5 mois, avant ses premières chaleurs, une fois son cycle revenu à la normale elle est trop vieille pour une première portée... donc trop vieille pour affirmer que l'implant n'a pas eu d'incidence sur la fertilité.
Mes furettes portaient à 1 an, 2 ans, et si elles étaient en forme, à 3 ans. Dernier carat.
Ou alors ça veut dire que des apprentis sorciers s'amusent à reproduire des primipares de 3 ans et demi - 4 ans? L'âge auquel les femelles sont (ou devraient) être mises à la retraite?
Invité- Invité
petite_lili a écrit:Parce que eux sont proprio et moi locataire donc si les chaleurs de ma chienne font chier le monde c'est moi qui me ferait virer et pas les autres voisins autours. Déjà que le proprio a accepté pour le chien à condition que ça ne gène pas les voisins (aboiements).
concernant les injections (pas l'implant car aucun retour sur ce sujet trop récent) je connais pas mal de cas de metrite suite a ces injections
a toi de voir mais perso si j'etais ton éleveur je me dirai que j'ai p'tetre fait une connerie (le jour où il voudra faire une portée et où il constatera qu'elle est stérile car les hormones ont tout chamboulé il ne sera pas forcement heureux)
chris53- Membre
-
je ne pense pas la faire saillir tout de suite, mais dans l'année...
Je vois le véto demain, il me confirmera ou pas, le début des chaleurs
Je vois le véto demain, il me confirmera ou pas, le début des chaleurs
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Je pense que tu devrais parler de ton projet de contraception à l'éleveur. Au moins qu'il n'ait pas de surprise, si ça a des conséquences néfastes sur la fertilité de ta chienne.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147