Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Enième sujet : La propreté.
+3
flo79
Spirou
Andromaque
7 participants
Page 1 sur 1
Enième sujet : La propreté.
Bonjour,
Merci pour votre accueil tout d'abord.
Je suis ici en quête de petits conseils.
J'ai déjà lu dans les grandes lignes...
: - Ne pas punir le chien! Mais le mener dehors.
Bien, j'ai arrêté de le punir. D'ailleurs quand il fait pipi ou caca dans la maison, il court dans son panier et fait profil bas. Je sais à ce moment-là qu'il a fait une grosse bêtise. Puisque je lui ai déjà plusieurs fois crié dessus quand je le surprenais, avec un petit coup de journal. Maintenant, quand elle urine là où il faut pas, elle a peur....:'(
J'habite en appartement, au moment où je le surprend, le temps de descendre dans le parc de la résidence ou le champ en bas...il aura fini dans l'ascenseur. Du coup, j'ai une litière avec un serviette imbibée de ses urines et ses sels, et je le mets là...en espérant qu'elle sache que quand elle est à l'intérieur, elle doit faire dans ce coin là...mais bon pas facile.
Quand je la promène dehors, en laisse, elle fait caca (parfois pipi), donc ça va. Mais elle n'arrive pas à se retenir à la maison, à attendre qu'on la sorte (elle est peut-être trop jeune pour ça? 4 mois.)Dans un endroit clos en revanche, elle fait dans sa litière sans problème. Mais laissée dans la maison, c'est partout.
Ces temps-ci dû à mon travail, je ne peux pas toujours la sortir 10 000 fois par jour, je dois m'absenter certains jours durant la journée.
Auriez-vous des choses à me conseiller?
Merci de votre compréhension.
Merci pour votre accueil tout d'abord.
Je suis ici en quête de petits conseils.
J'ai déjà lu dans les grandes lignes...
: - Ne pas punir le chien! Mais le mener dehors.
Bien, j'ai arrêté de le punir. D'ailleurs quand il fait pipi ou caca dans la maison, il court dans son panier et fait profil bas. Je sais à ce moment-là qu'il a fait une grosse bêtise. Puisque je lui ai déjà plusieurs fois crié dessus quand je le surprenais, avec un petit coup de journal. Maintenant, quand elle urine là où il faut pas, elle a peur....:'(
J'habite en appartement, au moment où je le surprend, le temps de descendre dans le parc de la résidence ou le champ en bas...il aura fini dans l'ascenseur. Du coup, j'ai une litière avec un serviette imbibée de ses urines et ses sels, et je le mets là...en espérant qu'elle sache que quand elle est à l'intérieur, elle doit faire dans ce coin là...mais bon pas facile.
Quand je la promène dehors, en laisse, elle fait caca (parfois pipi), donc ça va. Mais elle n'arrive pas à se retenir à la maison, à attendre qu'on la sorte (elle est peut-être trop jeune pour ça? 4 mois.)Dans un endroit clos en revanche, elle fait dans sa litière sans problème. Mais laissée dans la maison, c'est partout.
Ces temps-ci dû à mon travail, je ne peux pas toujours la sortir 10 000 fois par jour, je dois m'absenter certains jours durant la journée.
Auriez-vous des choses à me conseiller?
Merci de votre compréhension.
Andromaque- Membre
-
Messages postés : 10
Mon chien : Eva - Pinscher nain femelle
Re: Enième sujet : La propreté.
Elle a 4 mois ta chienne? C'est un peu jeune pour se " retenir".
Ce que j'ai fait avec Extasy: je l'ai sorti un maximum de fois: dès qu'elle faisait pipi dehors, je la félicitais comme si elle avait accompli un exploit!!!! Systématiquement.
Le 1er week end, elle avait compris et dès que la porte était ouverte ( j'habite en pavillon) , elle allait faire pipi dehors..et là, méga félicitations!!!
Extasy a été propre la nuit à 4 mois, et propre en général ( longue absences) à 6 mois.
Si par contre tu trouves du pipi chez toi, tu ne nettoies pas devant elle et tu l'ignores.Surtout, tu ne la grondes pas.
Après, il s'agit d'une méthode comme une autre..il y en a plein d'autres.
Et surtout, beaucoup de patience.
Ce que j'ai fait avec Extasy: je l'ai sorti un maximum de fois: dès qu'elle faisait pipi dehors, je la félicitais comme si elle avait accompli un exploit!!!! Systématiquement.
Le 1er week end, elle avait compris et dès que la porte était ouverte ( j'habite en pavillon) , elle allait faire pipi dehors..et là, méga félicitations!!!
Extasy a été propre la nuit à 4 mois, et propre en général ( longue absences) à 6 mois.
Si par contre tu trouves du pipi chez toi, tu ne nettoies pas devant elle et tu l'ignores.Surtout, tu ne la grondes pas.
Après, il s'agit d'une méthode comme une autre..il y en a plein d'autres.
Et surtout, beaucoup de patience.
Spirou- Membre
-
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé
rhooo ben c'est pas bien qu'il ai peur... car d'un sens ou faire quand il à envis sinon 4 mois c'est encore juste! moi perso la journée je le sortait toute les deux heure jusqu'a ce que je voi qu'il se retennai plus apres 3h et ainci de suite! si je le surprennai je le stoppai avec le non et hop je le sortai et j'essayai de pas netoyer devant lui et au vinaigre blanc. apres la nuit je le sortai style 23h et 7h je me suis jamais lever la nuit le matin ben je restai zen lol et à 4 mois il avait compris le sisteme.et à 6 mois c'etait 4 sorties par jour et la nuit sa arrive les accident on peur retirer l'eau la nuit aussi des fois sa fonctionne bien. apres comme ditspirou la mega fete à chaque pipi ou caca dehors... en appart sa doit pas etre evident et comme tu travaille et bien faut bien qu'il face si tu es pas là .
flo79- Membre
-
Messages postés : 58
Mon chien : Berger Allemand
Merci!
Je vais persévérer alors...en espérant que ça aille.
4 sorties par jour...heureusement que les vacances approchent.
Je la félicite bien comme il faut avec une récompense quand elle fait dehors. Ce qu'il fait que quand elle sort, automatiquement elle va dans son coin et fait pipi et caca. Mais une fois à la maison, elle recommence à faire dedans pfou,, pas évident :pp
Je vais persévérer alors...en espérant que ça aille.
4 sorties par jour...heureusement que les vacances approchent.
Je la félicite bien comme il faut avec une récompense quand elle fait dehors. Ce qu'il fait que quand elle sort, automatiquement elle va dans son coin et fait pipi et caca. Mais une fois à la maison, elle recommence à faire dedans pfou,, pas évident :pp
Andromaque- Membre
-
oui la propretée est un passage pas facile, mais s'il elle fait dehors elle est sur la bonne voie
flo79- Membre
-
Messages postés : 58
Mon chien : Berger Allemand
Pour m'éviter de tout retaper, tu trouveras là ma manière de procéder : https://www.forum-chien.com/t43941-chiots-de-moins-de-3-mois-et-litiere-pour-chat
Je suis apparement dans la même situation que toi (haut de l'immeuble, litière, de temps en temps une journée d'absence...)
Je suis apparement dans la même situation que toi (haut de l'immeuble, litière, de temps en temps une journée d'absence...)
Il faut aussi que te chienne reprenne confiance en toi parce que le coup du journal n'a pas arranger les choses.
Sortir 4 fois par jour pour un jour c'est très peu surtout pour les besoins.
Sortir 4 fois par jour pour un jour c'est très peu surtout pour les besoins.
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Comment puis-je regagner sa confiance? J'ai arrêté le journal et je marche à la récompense, c'est bien + bénéfique. Mais j'espère que ca lui permettra de retrouver confiance en moi.
Pour les sorties, je n'ai pas envie qu'elle s'habitue à sortir à des heures précises et qu'après, elle casse les oreilles de la maisonnée car c'est l'heure de la sortie Ce doit être moi qui doit pouvoir décider du moment où on sort. J'espace ses sorties de 2h à 3h...et elle est propre la nuit.
Pour les sorties, je n'ai pas envie qu'elle s'habitue à sortir à des heures précises et qu'après, elle casse les oreilles de la maisonnée car c'est l'heure de la sortie Ce doit être moi qui doit pouvoir décider du moment où on sort. J'espace ses sorties de 2h à 3h...et elle est propre la nuit.
Andromaque- Membre
-
Bah un chien même sortie toutes les deux heures , ça peut ne pas être propre de suite .....
Flocon propre jour et nuit 5 mois, Gibbs neuf mois et ma kita la pire de toute 10 mois Mais ça y est elle est propre et pourtant propre la nuit depuis ses 4 mois et demi , mais le matin elle n'arrivait pas a tenir plus de 2 heures , puis 4 l'AM ... Pourquoi je n'en sais rien ...... cela fait seulement 15 jours que je ne la sors plus toutes les 4 heures l'AM ... Mais j'avoue qu'elle avait un chrono dans la tête , pas intérêt à louper l'heure ....
Flocon propre jour et nuit 5 mois, Gibbs neuf mois et ma kita la pire de toute 10 mois Mais ça y est elle est propre et pourtant propre la nuit depuis ses 4 mois et demi , mais le matin elle n'arrivait pas a tenir plus de 2 heures , puis 4 l'AM ... Pourquoi je n'en sais rien ...... cela fait seulement 15 jours que je ne la sors plus toutes les 4 heures l'AM ... Mais j'avoue qu'elle avait un chrono dans la tête , pas intérêt à louper l'heure ....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Suerte, la nuit tu les laisses dans la maison?
La mienne est peut-être propre car la nuit, elle est dans la salle de bain avec son panier et ses jouets. Donc un espace plutôt restreint, du coup elle dort.
Le matin, quand on fait grasse mat (jusqu'à 8h), elle ne sait plus tenir et fait sa grosse commission. Heureusement qu'on garde sa litière avec elle la nuit, elle y va ainsi le matin. Sinon, pour le pipi, maintenant elle attend les sorties ou quand il pleut ou fait trop froid, elle fait dans sa litière...mais j'aimerais qu'avec le temps, elle puisse apprendre à se retenir en attendant les sorties. Je croise les doigts!
Et si elle pouvait apprendre à gratter à la porte de l'appartement pour demander à sortir ca serait top, mais je sais pas comment lui apprendre ça
La mienne est peut-être propre car la nuit, elle est dans la salle de bain avec son panier et ses jouets. Donc un espace plutôt restreint, du coup elle dort.
Le matin, quand on fait grasse mat (jusqu'à 8h), elle ne sait plus tenir et fait sa grosse commission. Heureusement qu'on garde sa litière avec elle la nuit, elle y va ainsi le matin. Sinon, pour le pipi, maintenant elle attend les sorties ou quand il pleut ou fait trop froid, elle fait dans sa litière...mais j'aimerais qu'avec le temps, elle puisse apprendre à se retenir en attendant les sorties. Je croise les doigts!
Et si elle pouvait apprendre à gratter à la porte de l'appartement pour demander à sortir ca serait top, mais je sais pas comment lui apprendre ça
Andromaque- Membre
-
Bah oui je suis en appart et au 3ème étage ...... Donc aucune possibilité hormis le balcon .....
Et si d'habitude je prends plutôt mes chiens au printemps j'avoue que la dernière je l'ai prise début septembre je m'attendais à ce que ce soit plus long mais pas à ce point ....... Bon j'avoue avoir essayé une autre méthode pour la dernière ne jamais gronder, ce jusqu'à 6 mois ...... Cela ne l'a sans doute pas aidée à comprendre vite .....
Et si d'habitude je prends plutôt mes chiens au printemps j'avoue que la dernière je l'ai prise début septembre je m'attendais à ce que ce soit plus long mais pas à ce point ....... Bon j'avoue avoir essayé une autre méthode pour la dernière ne jamais gronder, ce jusqu'à 6 mois ...... Cela ne l'a sans doute pas aidée à comprendre vite .....
suerte- Membre
-
suerte a écrit:Bon j'avoue avoir essayé une autre méthode pour la dernière ne jamais gronder, ce jusqu'à 6 mois ...... Cela ne l'a sans doute pas aidée à comprendre vite .....
ou tout simplement ta chienne est tardive, comme pas mal de chien
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
aline a écrit:suerte a écrit:Bon j'avoue avoir essayé une autre méthode pour la dernière ne jamais gronder, ce jusqu'à 6 mois ...... Cela ne l'a sans doute pas aidée à comprendre vite .....
ou tout simplement ta chienne est tardive, comme pas mal de chien
Possible aussi .... Bah elle a fini par être propre le principale
suerte- Membre
-