Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un coucou qui vient de 18 000 km !
+5
christophe20
Canelle42
mayeliss
Najka
Zeyd
9 participants
Page 1 sur 1
Un coucou qui vient de 18 000 km !
Bonjour tout le monde !
Pour me présenter, je suis Zeyd (qui est un pseudo évidemment, pas mon prénom ^^), j'aurais 24 ans dans quelques mois, et je vis en Polynésie Française. Cela fait bientôt un an que j'ai quitté la France pour les tropiques avec mon mari; et que l'on construit la vie dont on rêve.
J'aime vraiment les animaux; j'ai toujours eu des animaux depuis petite, mais bizarrement jamais de chien. Enfin, non, ce n'est pas bizarre, j'ai toujours vécu en appartement. Bref, j'envie beaucoup mes amies qui ont des chiens car elles ont toujours une relation pleine d'amour. Et que j'aimerais vivre la même chose.
Donc pas encore de chien, et je ne sais pas si je passerai le cap pour tout vous avouer. Je me pose des milliers de questions. Avec mon mari, qui lui a eu plusieurs chiens, on n'hésite à se lancer, car on a peur de ne pas assurer, et notre but est de rendre heureux un chien.
Pour terminer, je dirais que sur les îles, il existe un fléau bien connu : l'abandon des chiens et les chiens errants. Si on venait à adopter, on adopterai dans une association qui récupère les chiens errants afin d'offrir une seconde vie à un poilu.
Je compte sur vous pour m'apprendre tout ce que vous savez sur les chiens !
A bientôt
Pour me présenter, je suis Zeyd (qui est un pseudo évidemment, pas mon prénom ^^), j'aurais 24 ans dans quelques mois, et je vis en Polynésie Française. Cela fait bientôt un an que j'ai quitté la France pour les tropiques avec mon mari; et que l'on construit la vie dont on rêve.
J'aime vraiment les animaux; j'ai toujours eu des animaux depuis petite, mais bizarrement jamais de chien. Enfin, non, ce n'est pas bizarre, j'ai toujours vécu en appartement. Bref, j'envie beaucoup mes amies qui ont des chiens car elles ont toujours une relation pleine d'amour. Et que j'aimerais vivre la même chose.
Donc pas encore de chien, et je ne sais pas si je passerai le cap pour tout vous avouer. Je me pose des milliers de questions. Avec mon mari, qui lui a eu plusieurs chiens, on n'hésite à se lancer, car on a peur de ne pas assurer, et notre but est de rendre heureux un chien.
Pour terminer, je dirais que sur les îles, il existe un fléau bien connu : l'abandon des chiens et les chiens errants. Si on venait à adopter, on adopterai dans une association qui récupère les chiens errants afin d'offrir une seconde vie à un poilu.
Je compte sur vous pour m'apprendre tout ce que vous savez sur les chiens !
A bientôt
Zeyd- Membre
-
Messages postés : 18
Re: Un coucou qui vient de 18 000 km !
Bienvenue a toi! Certains membres ici n'ont plus ou pas encore de chiens, il n'y a pas de problème
J'espère que tu trouveras les réponses a tes questions...
J'espère que tu trouveras les réponses a tes questions...
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Bonjour et bienvenue surtout si tu as des questions n'hésite pas...
Qu'est ce qui vous fait hésiter ?
En tous cas c'est super de voir des personnes qui réfléchissent avant de se lancer
Qu'est ce qui vous fait hésiter ?
En tous cas c'est super de voir des personnes qui réfléchissent avant de se lancer
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
Merci à vous deux pour votre accueil.
Mayeliss, j'ai fait un post à ce sujet et je viens de voir que tu m'as déjà répondu! Je vais de ce pas voir ta réponse
Mayeliss, j'ai fait un post à ce sujet et je viens de voir que tu m'as déjà répondu! Je vais de ce pas voir ta réponse
Zeyd- Membre
-
Bonjour,
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !
Canelle42- Membre
-
Messages postés : 932
Mon chien : Icare (Golden Retriever)
Ia orana.
Je rentre (3 1/2) de Polynésie où j'ai passé quatre ans dans plusieurs îles. (j'y ai laissé une partie de mon âme)
Où es tu ?
Bienvenue à toi parmi nous.
Je rentre (3 1/2) de Polynésie où j'ai passé quatre ans dans plusieurs îles. (j'y ai laissé une partie de mon âme)
Où es tu ?
Bienvenue à toi parmi nous.
Ia orana Christophe!
Le monde est bien petit! Je suis sur Moorea. Et toi où as tu vécu? Tu sais donc de quoi je parle quand j'évoque les chiens errants ici...
Ça doit être effectivement très difficile de quitter la PF. Dur de se ré acclimater à la vie métropolitaine j'imagine...
Courage à toi en tout cas!
Le monde est bien petit! Je suis sur Moorea. Et toi où as tu vécu? Tu sais donc de quoi je parle quand j'évoque les chiens errants ici...
Ça doit être effectivement très difficile de quitter la PF. Dur de se ré acclimater à la vie métropolitaine j'imagine...
Zeyd- Membre
-
Bienvenue parmi nous, Zeyd !
Je crois que les chiens errants sont vraiment un phénomène courant, d'autant plus dans les îles !
Pour la ré-acclimatation en Métropole, ça dépend des individus, je pense : mon frère qui y a vécu plus de 20 ans a dû revenir parce qu'il ne supportait plus la chaleur humide [Tahiti]. Quant à l'une de mes cousines qui y a vécu plus de 30 ans [Tahiti également], elle a quitté l'île pour retourner dans sa Martinique d'origine et elle a beaucoup de mal à oublier Tahiti où elle avait une vie de rêve. Elle l'a quittée par amour pour son mari qui avait le mal du pays, mais pour elle, c'est très très dur.
Je crois que les chiens errants sont vraiment un phénomène courant, d'autant plus dans les îles !
Pour la ré-acclimatation en Métropole, ça dépend des individus, je pense : mon frère qui y a vécu plus de 20 ans a dû revenir parce qu'il ne supportait plus la chaleur humide [Tahiti]. Quant à l'une de mes cousines qui y a vécu plus de 30 ans [Tahiti également], elle a quitté l'île pour retourner dans sa Martinique d'origine et elle a beaucoup de mal à oublier Tahiti où elle avait une vie de rêve. Elle l'a quittée par amour pour son mari qui avait le mal du pays, mais pour elle, c'est très très dur.
Isatis- Membre
-
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]
Zeyd a écrit:Ia orana Christophe!
Nuku Hiva et Tahiti..... Mais j'ai eu la chance de voyager (pour le travail) sur une vingtaine d’îles et d'atolls où je suis resté quelques jours ou semaines.
Bref, que du bonheur !
Mooréa.... je crois que c'est le top ! Un méga compromis. Pas loin de Tahiti (bof bof) et "sa" civilisation et le calme des autres iles.
Oui difficile la ré-acclimatation surtout qu'on laisse des amis sur place.
Ia orana.
Moi aussi vécu 3 ans en Polynésie ....... Mais il y a longtemps ..... Piraé (Tahiti)
Dans mes souvenirs les chiens étaient errants mais pas malheureux ......... J'avais fait venir le mien dans les bagage , ce fut compliqué mais bon , pas de soucis ...
Moi aussi vécu 3 ans en Polynésie ....... Mais il y a longtemps ..... Piraé (Tahiti)
Dans mes souvenirs les chiens étaient errants mais pas malheureux ......... J'avais fait venir le mien dans les bagage , ce fut compliqué mais bon , pas de soucis ...
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Et bien dis donc, il y a du monde qui est passé par la Polynésie par ici !
Moi j'y suis bien, et j'y resterai aussi longtemps que j'y serai bien.
Je rebondis juste sur le message de Suerte, tu as vécu à Tahiti il y a longtemps. Peut être qu'il y a longtemps, les chiens errants étaient "heureux" mais aujourd'hui c'est d'une atrocité sans nom. De voir des chiens malades et rachitiques sur le bord des routes, faut avoir le cœur accroché pour pas tous les ramasser pour essayer de les sauver...
Mais je pense pas que les chiens errants aient été heureux, peu importe la période.
Je rebondis juste sur le message de Suerte, tu as vécu à Tahiti il y a longtemps. Peut être qu'il y a longtemps, les chiens errants étaient "heureux" mais aujourd'hui c'est d'une atrocité sans nom. De voir des chiens malades et rachitiques sur le bord des routes, faut avoir le cœur accroché pour pas tous les ramasser pour essayer de les sauver...
Mais je pense pas que les chiens errants aient été heureux, peu importe la période.
Zeyd- Membre
-
Princeloup- Membre
-
Messages postés : 281
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...
Zeyd a écrit:Et bien dis donc, il y a du monde qui est passé par la Polynésie par ici !
Oui je reconnais c'était il y a 21 ans..... Les chiens n'étaient pas maigres errants oui maigres non, j'en retrouvais souvent le matin dans mon jardin des petits malades , maladie de carrée 9 fois sur 10 , mais quelques uns survécurent .....
Bah oui un Popa qui arrive avec un chien de métropole c'était plutôt rare ...... Et cela se savait que j'aimais les chiens ...... Moréea j'avais une amie qui y vivait .....
Mais je pense pas que les chiens errants aient été heureux, peu importe la période
Là je pense différemment, enfin là où je résidais , ils étaient libre et peut on comparer cela à de l'errance...... pas certaine.......... J'ai aussi vu les chiens attachés à une corde près d'un arbre , afin d'y être engraissés pour la consommation à l'époque, cela me choquait, mais autre lieu, autres mœurs ....
Il fallait s'y faire , c'est "local" le respect d'une façon de vivre ...
suerte- Membre
-
un coucou qui vient de 18 ooo kms
eh bien dis donc, Suerte , tu es une grande voyageuse !
des iles de rêve, ce doit être superbe la bas !
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
pearl a écrit:eh bien dis donc, Suerte , tu es une grande voyageuse !
Oui ........... et non lol , avec 3 gamins, dont 2 de deux ans ...... pas facile de bouger lol , je n'ai pas eu la chance de voir mon ile rêvée les Marquises, trop chère sniffffff, un seul salaire même doublé , ne remplaçait pas deux salaires en métropole, l'Etat ne perd JAMAIS de sous ......
Mais bon ça fait des souvenirs ..... Dommage j'aurais aimé voir les iles .... Mais bon , c'est ainsi , de bons amis là bas encore , et un collègue restée définitivement là bas
suerte- Membre
-
Oui, c'est évident : les Marquises , ce doit être le summum de la beauté ! Mais au moins tu as vu de jolies choses. quand même .
Le retour e métropole n'a pas du être folichon après ça !!
Le retour e métropole n'a pas du être folichon après ça !!
pearl- Membre
- Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....
Oui de très coté paysages et vie et d'autres moins belles coté boulot de mon mari .... Différent d'en France , conditions moins dures psychologiquement mais chose que nous Métro nous avions du mal à comprendre à l'époque, heureusement certaines lois sont passées entre temps .....
Exemple à l'époque la notion de détournement de mineurs n'existait pas d'où de grosses dérives (1990)..... entre autre .....
Sur dur le retour en métropole en septembre
Exemple à l'époque la notion de détournement de mineurs n'existait pas d'où de grosses dérives (1990)..... entre autre .....
Sur dur le retour en métropole en septembre
suerte- Membre
-