Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Fin de vie de son chien
+8
bouddha81
chloé83
sylvie13
anita81
Machinchose34
Spirou
Jackie2
justine31
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fin de vie de son chien
Bonjour,
Je viens de lire ton post; j'en ai les larmes aux yeux.
Dis-toi bien que tu as lui donné beaucoup d'amour pendant 15 ans et que maintenant il est au paradis.
J'ai perdu ma 1ère chienne, il y a onze ans, dans d'atroces souffrances (attaquée par un autre chien) elle est morte dans mes bras chez le vétérinaire (qui est arrivé trois heures après). Pendant tout ce temps, je ne l'ai pas quitté (je la vois encore allongée sur la table). A ce moment-là je me suis dit que je n'aurais jamais plus d'autre chien et un mois après j'avais ma chienne, elle a aujourd'hui (onze ans et 1/2). Je ne sais pas comment je vais réagir le jour où elle partira (pour l'instant elle va à peu près bien elle fait de l'arthrose, mais elle a encore ses moments de délire). Je ne sais pas si j'aurai le courage de l'emmener chez le véto pour qu'il l'endorme à tout jamais, la seule chose que je souhaite c'est qu'elle ne souffre pas et qu'elle parte en paix. Je sais que là où elle ira elle sera heureuse et c'est pour moi le principal.
Tout comme toi, je sais que je ne pourrai pas vivre sans chien et que j'en reprendrai un autre après elle.
Je viens de lire ton post; j'en ai les larmes aux yeux.
Dis-toi bien que tu as lui donné beaucoup d'amour pendant 15 ans et que maintenant il est au paradis.
J'ai perdu ma 1ère chienne, il y a onze ans, dans d'atroces souffrances (attaquée par un autre chien) elle est morte dans mes bras chez le vétérinaire (qui est arrivé trois heures après). Pendant tout ce temps, je ne l'ai pas quitté (je la vois encore allongée sur la table). A ce moment-là je me suis dit que je n'aurais jamais plus d'autre chien et un mois après j'avais ma chienne, elle a aujourd'hui (onze ans et 1/2). Je ne sais pas comment je vais réagir le jour où elle partira (pour l'instant elle va à peu près bien elle fait de l'arthrose, mais elle a encore ses moments de délire). Je ne sais pas si j'aurai le courage de l'emmener chez le véto pour qu'il l'endorme à tout jamais, la seule chose que je souhaite c'est qu'elle ne souffre pas et qu'elle parte en paix. Je sais que là où elle ira elle sera heureuse et c'est pour moi le principal.
Tout comme toi, je sais que je ne pourrai pas vivre sans chien et que j'en reprendrai un autre après elle.
vanille15220- Membre
-
Messages postés : 27
Mon chien : Croisé caniche - bichon maltais
Bonjour Vanille
Tu sais, c'est ta chienne qui te dira quand il faut abréger ses souffrance, pas toi. Elle te guidera. Moi je n'ai pas eue le choix. Elle était mal, mais mangé encore et ne se plaignait pas. Elle avait perdu sa masse musculaire, et tenait debout encore, mais il fallait l'aider. Elle restait presque tout le temps allongée. Et ce fameux matin, où je l'ai aidé pour aller dans le jardin, son cri de douleur (le premier de sa vie) m'a dit que je devais la conduire chez le véto.
Dis toi bien qu'à un moment donné, tu seras obligée de le faire, pour ta chère chienne d'onze ans et demi.
Tu sais, c'est ta chienne qui te dira quand il faut abréger ses souffrance, pas toi. Elle te guidera. Moi je n'ai pas eue le choix. Elle était mal, mais mangé encore et ne se plaignait pas. Elle avait perdu sa masse musculaire, et tenait debout encore, mais il fallait l'aider. Elle restait presque tout le temps allongée. Et ce fameux matin, où je l'ai aidé pour aller dans le jardin, son cri de douleur (le premier de sa vie) m'a dit que je devais la conduire chez le véto.
Dis toi bien qu'à un moment donné, tu seras obligée de le faire, pour ta chère chienne d'onze ans et demi.
justine31- Membre
-
Messages postés : 106
Tu as raison....Dgedg a écrit:
J'accompagne mes animaux, mais c'est très dur... si on ne se sent pas capable de se maitriser à ce moment là, mieux vaut le laisser, plutôt que le laisser percevoir notre détresse et le faire paniquer... l'important c'est qu'il soit serein, si on peut l'y aider tant mieux, sinon, autant faire confiance à l'équipe véto.
.
Moi aussi, comme Justine, je ne suis pas restée.... Le véto m'a mis dehors.. il me connaissait bien... j'ai compris son argument
Vos êtes trop sensible..le chien va ressentir votre détresse...le chien me connait, il est confiant...je vais lui faire une piqure, comme les autres..il ne stressera pas ...
Dans mon cœur je me disais l'avoir abandonné.... dans ma tête je savais que j'avais fait le bon choix, pour qu'il parte le plus sereinement possible.
J'ai attendu 5 années pour reprendre un chien, j'en ai 4 aujourd'hui
Aujourd'hui, j'ai 2 chiens de 12 ans..j'en profite au maximum, car "LE" jour viendra bientôt....
scaramouche- Membre
-
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....
Bonjour scaramouche
Tu as raison d'en profiter. Moi je n'y arrivait pas, dés qu'elle avait 8 ans, je pensais déja à son départ et je n'en profitais plus comme avant. Elle a vécu 15 ans et 4 mois environ. Si tu peux en profiter, fais le, ne fais pas comme moi. Ma chienne m'a bouffé (désolée pour le terme) mais c'est la vérité. Elle m'a volé toute la place de ma cervelle, en pensée. Mais je ne regrette pas, même si je ne veux pas revivre cela avec les deux.
Tu as raison d'en profiter. Moi je n'y arrivait pas, dés qu'elle avait 8 ans, je pensais déja à son départ et je n'en profitais plus comme avant. Elle a vécu 15 ans et 4 mois environ. Si tu peux en profiter, fais le, ne fais pas comme moi. Ma chienne m'a bouffé (désolée pour le terme) mais c'est la vérité. Elle m'a volé toute la place de ma cervelle, en pensée. Mais je ne regrette pas, même si je ne veux pas revivre cela avec les deux.
justine31- Membre
-
Messages postés : 106
J'ai une chienne de 12 ans en pleine forme..MAIS elle a un souffle a cœur...(enfin 2... un "trou" vertical ET un "trou" horizontal)
Où je la mettais dans une "bulle protectrice"..pas trop de tout....
Où elle continuait à vivre comme avant à 100 à l'heure...court comme une dératée,même sous la pluie, joue comme une jeune... revient la langue au sol..trempée comme une soupe...mais HEUREUSE!!!! dans ces moments là je ne pense pas à son problème..elle est tellement bien.
J'ai choisi la deuxième solution... elle a des médocs...quand elle est mouillée, je la sèche, je lui évite la grande chaleur...elle partira à son heure....mais elle vit une vie de chienne normale.
Où je la mettais dans une "bulle protectrice"..pas trop de tout....
Où elle continuait à vivre comme avant à 100 à l'heure...court comme une dératée,même sous la pluie, joue comme une jeune... revient la langue au sol..trempée comme une soupe...mais HEUREUSE!!!! dans ces moments là je ne pense pas à son problème..elle est tellement bien.
J'ai choisi la deuxième solution... elle a des médocs...quand elle est mouillée, je la sèche, je lui évite la grande chaleur...elle partira à son heure....mais elle vit une vie de chienne normale.
scaramouche- Membre
-
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....
Ma chienne Golden est partie il y a plus de 8 ans maintenant. Si j en parle j'ai les larmes aux yeux. Jamais aucun chien ne la remplacera, c’était elle. Elle est morte a 13 ans et demi, elle etait malade. Un soir je me suis dit, demain je l’emmene chez le véto (elle ne voulait plus se lever, c’était la 1ere fois). Je l'ai porte pour qu'elle dorme avec moi ce soir la. Elle est morte dans mes bras à ce moment la...
Et depuis 8 mois j ai une petite parson à la maison!!! Un bille de clown, un caractère différent! Je l'aime autant et aucun ne la remplacera non plus!
J ai mis 8 ans a avoir envie de reconstruire une histoire de chien! Chacun vit les choses à son rythme et oui ca fait mal qd ils partent...Mais que c est bon qd ils sont la!
Et depuis 8 mois j ai une petite parson à la maison!!! Un bille de clown, un caractère différent! Je l'aime autant et aucun ne la remplacera non plus!
J ai mis 8 ans a avoir envie de reconstruire une histoire de chien! Chacun vit les choses à son rythme et oui ca fait mal qd ils partent...Mais que c est bon qd ils sont la!
gaiouze- Membre
-
Messages postés : 75
Page 2 sur 2 • 1, 2