Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Je ne peux plus toucher mon chiot sans qu'il me morde !!
+2
Spirou
X_Anonyme_X
6 participants
Page 1 sur 1
Je ne peux plus toucher mon chiot sans qu'il me morde !!
Bonjour,
Alors voilà, j'ai acheté un chiot beagle LOF donc je pense ne pas devoir m'inquiété sur son passé, mais je ne peux plus la caresser, j'ai tout essayé : ignoré ses morsures malgré qu'elles fassent mal car elle a les dents très aiguisées, confisqué ses jouets etc... sans toute fois céder à la violence, je lui répète pourtant NON !! mais elle continue et commence même à grogner.
Je ne sais plus quoi faire et ça devient vraiment énervant, je perd patience, certains sites disent que c'est normal et d'autres de leurs apprendre maintenant pour qu'ils ne mordent pas à l'avenir.
Merci de vos réponses.
Alors voilà, j'ai acheté un chiot beagle LOF donc je pense ne pas devoir m'inquiété sur son passé, mais je ne peux plus la caresser, j'ai tout essayé : ignoré ses morsures malgré qu'elles fassent mal car elle a les dents très aiguisées, confisqué ses jouets etc... sans toute fois céder à la violence, je lui répète pourtant NON !! mais elle continue et commence même à grogner.
Je ne sais plus quoi faire et ça devient vraiment énervant, je perd patience, certains sites disent que c'est normal et d'autres de leurs apprendre maintenant pour qu'ils ne mordent pas à l'avenir.
Merci de vos réponses.
X_Anonyme_X- Membre
-
Messages postés : 21
Mon chien : Une beagle : Ibiza
Sport canin ou activité : Dressage + agility (projet)
Re: Je ne peux plus toucher mon chiot sans qu'il me morde !!
Le mieux: va dans un club canin..les éducateurs t'aideront à canaliser ta chienne. Maintenant, ne FRAPPE jamais ton chien: tu le rendras juste agressif...
Et donne nous de nouvelles:hi:
Et donne nous de nouvelles:hi:
Spirou- Membre
-
Messages postés : 690
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé
bonjour, elle mord pour jouer, ou par peur / agressivité ? quelle est son attitude générale quand elle te mord ? quels sont vos rapports sinon, que fais tu avec elle, depuis combien de temps tu l'as ?
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Je l'ai depuis 1 semaine à compter d'aujourd'hui, c'est moi qui voulait justement avoir un chien, je pense qu'elle me mord plus pour jouer que par aggresivité car je ne l'ai jamais frappé, je joue beaucoup avec elle, et là caresse souvent mais depuis 2 ou 3 jours elle me mord beaucoup, je veux justement aller dans un club canin mais l'on m'a dit d'attendre un peu le temps qu'elle me connaisse un peu plus.
X_Anonyme_X- Membre
-
Ce qui marche très bien, c'est de crier aie lorsque ton chien te mord. Après il est "normal" qu'un jeune chiot veulent gouter les doigts lorsqu'on le touche.
Je vais essayer ta méthode pour l'instant elle dort.Machinchose34 a écrit:Ce qui marche très bien, c'est de crier aie lorsque ton chien te mord. Après il est "normal" qu'un jeune chiot veulent gouter les doigts lorsqu'on le touche.
X_Anonyme_X- Membre
-
Comment joues-tu avec ton chiot ? Peux-tu décrire précisément une séance de jeux ?
Invité- Invité
Je lui lance ses jouets, le caresse quand il les ramène (même si je sais qu'il me les rammène pas directement) etc... je joue avec lui principalement avec ses jouets.
X_Anonyme_X- Membre
-
J'ai essayé et j'ai l'impression qu'elle mord un peu moins fort que qu'elle arrête assez rapidement de me mordre les doigts mais je pourrai confirmé ta méthode seulement un peu plus tard car elle vient à peine de se réveiller.X_Anonyme_X a écrit:Je vais essayer ta méthode pour l'instant elle dort.Machinchose34 a écrit:Ce qui marche très bien, c'est de crier aie lorsque ton chien te mord. Après il est "normal" qu'un jeune chiot veulent gouter les doigts lorsqu'on le touche.
X_Anonyme_X- Membre
-
Quand elle te mord, n'aie pas peur de crier très fort "Aïe" pour que ça la suprenne et donne-lui autre chose à mordre que tes doigts comme une peluche ou un os et tu la félicite quand elle prends l'objet
X_Anonyme_X a écrit:J'ai essayé et j'ai l'impression qu'elle mord un peu moins fort que qu'elle arrête assez rapidement de me mordre les doigts mais je pourrai confirmé ta méthode seulement un peu plus tard car elle vient à peine de se réveiller.X_Anonyme_X a écrit:Je vais essayer ta méthode pour l'instant elle dort.Machinchose34 a écrit:Ce qui marche très bien, c'est de crier aie lorsque ton chien te mord. Après il est "normal" qu'un jeune chiot veulent gouter les doigts lorsqu'on le touche.
Si elle est dans son coin dodo, ne va pas la déranger. C'est son coin à elle où elle doit pouvoir rester tranquille
Elle est toute petite encore. C'est normal pour un chiot de découvrir son environnement avec sa gueule et ses dents.
Le Aïe oui mais aussi n'oubli pas qu'elle fait ses dents en ce moment, alors après ton Aïe, donnes lui quelque chose qu'elle peut mordiller, de cette façon tu lui apprends qu'elle peut mordiller mais pas toi. Il faut qu'elle passe sa douleur. Et lorsqu'elle grogne, c'est un grognement de jeu..les chiens nous parle aussi et ce n'est pas nécéssairement agressif.
Calme et constance. Ce que tu vis en ce moment est parfaitement normal.
Le Aïe oui mais aussi n'oubli pas qu'elle fait ses dents en ce moment, alors après ton Aïe, donnes lui quelque chose qu'elle peut mordiller, de cette façon tu lui apprends qu'elle peut mordiller mais pas toi. Il faut qu'elle passe sa douleur. Et lorsqu'elle grogne, c'est un grognement de jeu..les chiens nous parle aussi et ce n'est pas nécéssairement agressif.
Calme et constance. Ce que tu vis en ce moment est parfaitement normal.
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Quand tu caresses, tu caresses comment ?
Invité- Invité
Je lui caresse la tête puis le dos.
X_Anonyme_X- Membre
-
J'ai compris d'où vient le problème : mon imbécile (mais imbécile est encore un mot un peu bas) de frère s'amuse à lui faire manger sa main en jouant...
X_Anonyme_X- Membre
-
Oui, c'est difficile de donner une éducation à un chien si tout le monde n'est pas d'accord sur la manière de faire
Je confirme j'essaye de donnez une éducation au chien que ma famille ne respecte pas :
- ne pas monter sur le canapé (ma sœur le met sur le canapé)
- ne pas mordre (mon frère le fait mordre)
- ne pas lui donne à manger à table (mon père lui en donne)
Etc...
Surtout que je suis le plus jeune de la famille donc on ne me prend pas au sérieux (le chien est censé être à moi)
- ne pas monter sur le canapé (ma sœur le met sur le canapé)
- ne pas mordre (mon frère le fait mordre)
- ne pas lui donne à manger à table (mon père lui en donne)
Etc...
Surtout que je suis le plus jeune de la famille donc on ne me prend pas au sérieux (le chien est censé être à moi)
X_Anonyme_X- Membre
-