Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?
+10
christelle68
Machinchose34
Educalins
Najka
taquine
suerte
Stéphen
aline
christophe20
willy.1
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quels exercices vous ont amené à utiliser/faire utiliser un torcatus ?
Ici, nous utilisons ni torca, ni bouffe, ni harnais, ni jouets, ni collier étrangleur... Juste longe et collier coulissant.
Après chacun sa méthode !
Après chacun sa méthode !
j'ai jamais utilisé, j'ai jamais eu besoin .... mais bon je n'ai eu que des chiots ... et je ne prendrai pas une race ou un chien si je pensais pas pouvoir le tenir en laisse ...
je suis pas sûre que ça arrête un chien qui veut en découdre ... ça peut aider pour un chien costaud qui tracte vraiment et qui n'a pas pu être éduqué convenablement (chien de SPA par ex ou adoption d'un chien adulte non éduqué)... mais apparement le harnais animalin fonctionne bien aussi.
j'ai horreur de voir un jeune chien (moins de 1 ans) avec ce genre de collier ... quand je vois par ex de jeunes Dobs de 4/5 mois avec un torca ça me fait bondir.
pour la mamie avec un beauceron de 15 mois je me dis que peut être la personne n'a pas fait le bon choix dans la race ... lorsqu'on est un peu âgé ou fragilisé par une maladie on choisit son chien en conséquence que se soit dans l'achat d'un chien de race ou dans l'adoption d'un adulte.
je pense qu'il est plus utilisé dans des activités spécifiques, type mordant ou je crois qu'il ai utilisé par certains pour les cessations.
je suis pas sûre que ça arrête un chien qui veut en découdre ... ça peut aider pour un chien costaud qui tracte vraiment et qui n'a pas pu être éduqué convenablement (chien de SPA par ex ou adoption d'un chien adulte non éduqué)... mais apparement le harnais animalin fonctionne bien aussi.
j'ai horreur de voir un jeune chien (moins de 1 ans) avec ce genre de collier ... quand je vois par ex de jeunes Dobs de 4/5 mois avec un torca ça me fait bondir.
pour la mamie avec un beauceron de 15 mois je me dis que peut être la personne n'a pas fait le bon choix dans la race ... lorsqu'on est un peu âgé ou fragilisé par une maladie on choisit son chien en conséquence que se soit dans l'achat d'un chien de race ou dans l'adoption d'un adulte.
je pense qu'il est plus utilisé dans des activités spécifiques, type mordant ou je crois qu'il ai utilisé par certains pour les cessations.
Machinchose, qu'est ce que c'est ton collier coulissant ? J'arrive pas à imaginer autre chose qu'un étrangleur, et comme tu dis "pas d'étrangleur"... ça me rend curieuse.
Invité- Invité
Dgedg a écrit:Machinchose, qu'est ce que c'est ton collier coulissant ? J'arrive pas à imaginer autre chose qu'un étrangleur, et comme tu dis "pas d'étrangleur"... ça me rend curieuse.
C'est peut etre pas de chainette mais le principe de la laisse lasso en collier
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Jamais utilisé le torca non plus, pourtant elle fait 47kg et moi 53, j'avais des problème à un moment elle tirais et je ne pouvais pas la retenir.
J'ai pris un harnais de dressage de ce style :
http://meilleurami.com/description.php?id=455&path=156
Avec de l'éducation, je m'en sert toujours quand je vais dans des endroits avec du monde mais je m'en sert de moins en moins.
J'ai pris un harnais de dressage de ce style :
http://meilleurami.com/description.php?id=455&path=156
Avec de l'éducation, je m'en sert toujours quand je vais dans des endroits avec du monde mais je m'en sert de moins en moins.
Yoshi23- Membre
-
Messages postés : 3477
Easy life a écrit:Dgedg a écrit:Machinchose, qu'est ce que c'est ton collier coulissant ? J'arrive pas à imaginer autre chose qu'un étrangleur, et comme tu dis "pas d'étrangleur"... ça me rend curieuse.
C'est peut etre pas de chainette mais le principe de la laisse lasso en collier
C'est ce que j'imagine aussi, donc c'est bien un étrangleur, ou au mieux un semi-étrangleur s'il y a un arrêtoir...
Invité- Invité
Petit rappel du titre du poste :
Invité- Invité
sur la totalité de mes chiens je ne l'ai utilisé qu'une fois pour régler un problème de cessation sur DUne.........pourtant j'ai eu des chiens plutôt costauds Berger Allemand, malamute, akita (3 femelles en même temps en ballade).
j'écoute les conseils de mon coatch si ça s'avère nécessaire pour régler un problème ponctuel je ferais confiance à son jugement.
j'écoute les conseils de mon coatch si ça s'avère nécessaire pour régler un problème ponctuel je ferais confiance à son jugement.
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Je n'utilise jamais ce type de collier,pas plus que le collier électrique. Avant de faire de l'obé j'utilisais l'étrangleur simple,depuis,même celui là est banni je n'en ai absolument pas besoin.
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
La question n'est pas si vous l'utilisez mais parmi ceux qui l'utilise quel était le but et les conditions?
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
bon alors je ne vais pas parler de mon cas puisque moi je l'utilise régulièrement aux entrainements.
en éducation une jeune femme débarque (1m50, 40 kilos, enceinte de 6 mois 1/2), elle vient de perdre son père qui avait un croisé golden/montagne des Pyrénées de 14 mois super gentil mais ne pensant qu'à jouer et complètement hysterique, elle récupère le chien et elle vit seule, donc pas de copain pour s'occuper du chien.
après 1 mois 1/2 d'éducation à la croquette bein le chien en est au même point ! si y'a pas de croquette ds la main le chien est ingérable pour elle.
A la fin du cours je la vois en pleure, elle est alors enceinte de 8 mois, elle n'arrive à rien avec le chien et commence à se dire qu'elle va devoir le placer alors qu'elle avait promis à son père avant qu'il décède de s'en occuper, ça la mets ds un état de tristesse ....
je lui propose donc le torca, elle me dit non, puis me demande de lui montrer ce que c'est, me redit non, puis revient me voir en me disant qu'elle préfère essayer en dernier recours.
Je prends le chien et lui montre, il a eu 1 seule et unique saccade, certes il a couiné.
Elle est revenu me voir 1 mois plus tard avec son bébé ds une poussette et le chien à côté au pied tranquillement, elle m'a pleuré ds les bras pour me remercier de cette "séance", elle n'a plus eu besoin de s'en servir.
en éducation une jeune femme débarque (1m50, 40 kilos, enceinte de 6 mois 1/2), elle vient de perdre son père qui avait un croisé golden/montagne des Pyrénées de 14 mois super gentil mais ne pensant qu'à jouer et complètement hysterique, elle récupère le chien et elle vit seule, donc pas de copain pour s'occuper du chien.
après 1 mois 1/2 d'éducation à la croquette bein le chien en est au même point ! si y'a pas de croquette ds la main le chien est ingérable pour elle.
A la fin du cours je la vois en pleure, elle est alors enceinte de 8 mois, elle n'arrive à rien avec le chien et commence à se dire qu'elle va devoir le placer alors qu'elle avait promis à son père avant qu'il décède de s'en occuper, ça la mets ds un état de tristesse ....
je lui propose donc le torca, elle me dit non, puis me demande de lui montrer ce que c'est, me redit non, puis revient me voir en me disant qu'elle préfère essayer en dernier recours.
Je prends le chien et lui montre, il a eu 1 seule et unique saccade, certes il a couiné.
Elle est revenu me voir 1 mois plus tard avec son bébé ds une poussette et le chien à côté au pied tranquillement, elle m'a pleuré ds les bras pour me remercier de cette "séance", elle n'a plus eu besoin de s'en servir.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2