Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien rottweiler déchiquète toutes mes affaires...
+5
bijounie
Brume
willy.1
Youandi
mina-san
9 participants
Page 1 sur 1
Mon chien rottweiler déchiquète toutes mes affaires...
bonjour a tous.
j'ai un petit problème avec mon chien.
Iarko rottweiler de 4mois déchiquète toutes mes affaires de lycée a chaque fois que je pars en cours. quand je pars je lui disais au début que j'allais juste au lycée et que je rentrais bientôt, et il ne me faisais rien, tout était en ordre.
mais depuis début juin a chaque fois que je vais au lycée il en profite pour s'emparer de mes cours sur mon bureau et de tout déchiqueter et manger.
au départ j'ai crue que c'étais parce que je le laissais seul vu que ma mère travaillait, mais maintenant elle est en arrêt maladie et il suffis qu'elle tourne le dos 2minute pour qu'il se faufil dans ma chambre et fasse un carnage.
pour essayer de lui faire comprendre que se n'était pas bien, on l'enferme 10 minutes dans la salle de bain et on le dispute, mais le vétérinaire nous a dit que les chiens n'avait pas de mémoire et que donc, cela ne servait a rien de le disputer.
alors j'aimerais des conseil pour qu'il arrête ses bêtises s'il vous plais.
j'ai un petit problème avec mon chien.
Iarko rottweiler de 4mois déchiquète toutes mes affaires de lycée a chaque fois que je pars en cours. quand je pars je lui disais au début que j'allais juste au lycée et que je rentrais bientôt, et il ne me faisais rien, tout était en ordre.
mais depuis début juin a chaque fois que je vais au lycée il en profite pour s'emparer de mes cours sur mon bureau et de tout déchiqueter et manger.
au départ j'ai crue que c'étais parce que je le laissais seul vu que ma mère travaillait, mais maintenant elle est en arrêt maladie et il suffis qu'elle tourne le dos 2minute pour qu'il se faufil dans ma chambre et fasse un carnage.
pour essayer de lui faire comprendre que se n'était pas bien, on l'enferme 10 minutes dans la salle de bain et on le dispute, mais le vétérinaire nous a dit que les chiens n'avait pas de mémoire et que donc, cela ne servait a rien de le disputer.
alors j'aimerais des conseil pour qu'il arrête ses bêtises s'il vous plais.
mina-san- Nouveau membre
-
Messages postés : 6
Mon chien : Iarko mon rottweiller
Sport canin ou activité : la sieste
Re: Mon chien rottweiler déchiquète toutes mes affaires...
Bonjour
A 4 mois c'est un peu normal, ton chiot découvre son univers et il se sert de ses dents...
Met tes affaires hors de sa portées, ferme la porte de ta chambre pour lui empêcher l'accès quand tu n'es pas là.
Si ta maman le surprend sur le fait, un "NON" ferme et elle le redirige sur un truc qu'il a le droit de mordre.
A 4 mois c'est un peu normal, ton chiot découvre son univers et il se sert de ses dents...
Met tes affaires hors de sa portées, ferme la porte de ta chambre pour lui empêcher l'accès quand tu n'es pas là.
Si ta maman le surprend sur le fait, un "NON" ferme et elle le redirige sur un truc qu'il a le droit de mordre.
Youandi- Membre
-
Messages postés : 1539
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross
Les chiens n'ont pas de mémoire ?
Si t'as la possibilité, faut le mettre dans une pièce où il ne pourra rien détruire et bloquer l'accès à cette pièce avec une barrière pour enfant, pour des périodes de 3-4h, ça devrait le faire car un chiot de 4 mois qui mâchouille tout ce qu'il trouve, bah c'est juste normal.
Si t'as la possibilité, faut le mettre dans une pièce où il ne pourra rien détruire et bloquer l'accès à cette pièce avec une barrière pour enfant, pour des périodes de 3-4h, ça devrait le faire car un chiot de 4 mois qui mâchouille tout ce qu'il trouve, bah c'est juste normal.
willy.1- Membre
-
Messages postés : 186
S'il jette le dévolu uniquement sur ta chambre, je crains que ton chien se "venge" que tu partes... Rien de méchant bien sûr, il est juste triste, mais c'est tout de même pénible...
N'oublie pas de partir sans rien dire et de ne pas faire la fête quand tu reviens (et c'est dur lol).
A part ça, je dirais que même si tu es la maîtresse, habitue-le à apprécier la compagnie d'autres personnes (genre que celles-ci jouent avec lui), comme ça quand tu pars il peut s'amuser avec ta mère, etc... En somme qu'il sache que tu vas revenir et qu'il ne se laisse pas dépérir en attendant.
N'oublie pas de partir sans rien dire et de ne pas faire la fête quand tu reviens (et c'est dur lol).
A part ça, je dirais que même si tu es la maîtresse, habitue-le à apprécier la compagnie d'autres personnes (genre que celles-ci jouent avec lui), comme ça quand tu pars il peut s'amuser avec ta mère, etc... En somme qu'il sache que tu vas revenir et qu'il ne se laisse pas dépérir en attendant.
Brume- Membre
-
Messages postés : 209
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.
Bof, c'est pas non plus dramatique hein, tes départs au lycée, on est le 3 juillet... ça te laisse le temps de lui apprendre tranquillement la solitude...
Ah non, tiens, on est le 4 maintenant
Ah non, tiens, on est le 4 maintenant
Invité- Invité
En plus l excuse au prof mon chien a manger ma copie ça va pas passer, il ne va pas te croire....
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
Les chiens n'on pas de mémoire met ils comprennent les ordres Je pence que tu devrai envisagé de changer de véto ...
Ina25- Membre
-
Messages postés : 22
Mon chien : Rottweiller .
mina-san a écrit:
Alors... Ton veto a raison SI vous le disputez APRÈS sa bêtise.
Le chien ne sait pas réellement ce qu'il a fait 10min avant et si vous le disputez pour ça, en effet, il n'y comprendra rien et vous risquez de générer d'autres soucis...
L'idéal serait que tu ranges tes affaires...
Un chiot ça explore tout avec la gueule, c'est normal!
Je dirais que ça sert presque à rien de le gronder, car c'est normal...
Et surtout c'est un passage qui s'arrête de lui même... (Sauf cas particulier)
bonjour a tous et merci pour vos conseil
youandi:
mes affaires son sur mon burreau ranger, et ma porte est toujours fermer mais mon chat en a fait ca chambre et l'ouvre tout le temps.
le non ferme est bien respecter, a chaque qu'il fait une betise il a un "non"
willy.1:
malheureusement nous n'avons aucune piece ou le mettre et aucun endrois pour mettre un petit parc
brume:
oui c'est se que nous avons penser aussi qu'il se vengeait.
oui c'est tres dur de ne pas lui faire la fete quand je reviens, surtout que si je l'ignore j'ai l'impression qu'il me fait la tete
ma mere joue tout le temps avec et lui fait plein de calin mais les matins elle n'est pas la et la il recommence, il devore, dechiquete....
bijounie:
je dois dire que j'ai eu du mal au bout de la 3 eme fois...
la prof m'a regarder avec un aire mechant et m'a dit de sortir de la classe j'etais morte de honte!!!
ina25:
mon veto est tres bien merci. et non il ne comprend pas tout les ordres, se n'est pas parce que c'est un chien que je dois tout le temps lui donner des ordres.
educalin:
oui apres, je me doute bienn que 30 minutes apres il ne saura pas pourquoi. mes affaires son en hauteur sur mon bureau, je ne sais meme pas comment il fait pour les attraper.... un spider chien?
en tout cas j'espere que ca va lui passer asser vite, merci a tous pour vos conseils je vais en faire bon usages.
merci
youandi:
mes affaires son sur mon burreau ranger, et ma porte est toujours fermer mais mon chat en a fait ca chambre et l'ouvre tout le temps.
le non ferme est bien respecter, a chaque qu'il fait une betise il a un "non"
willy.1:
malheureusement nous n'avons aucune piece ou le mettre et aucun endrois pour mettre un petit parc
brume:
oui c'est se que nous avons penser aussi qu'il se vengeait.
oui c'est tres dur de ne pas lui faire la fete quand je reviens, surtout que si je l'ignore j'ai l'impression qu'il me fait la tete
ma mere joue tout le temps avec et lui fait plein de calin mais les matins elle n'est pas la et la il recommence, il devore, dechiquete....
bijounie:
je dois dire que j'ai eu du mal au bout de la 3 eme fois...
la prof m'a regarder avec un aire mechant et m'a dit de sortir de la classe j'etais morte de honte!!!
ina25:
mon veto est tres bien merci. et non il ne comprend pas tout les ordres, se n'est pas parce que c'est un chien que je dois tout le temps lui donner des ordres.
educalin:
oui apres, je me doute bienn que 30 minutes apres il ne saura pas pourquoi. mes affaires son en hauteur sur mon bureau, je ne sais meme pas comment il fait pour les attraper.... un spider chien?
en tout cas j'espere que ca va lui passer asser vite, merci a tous pour vos conseils je vais en faire bon usages.
merci
mina-san- Nouveau membre
-
peut être!
Sinon, tu fais comme pour les rats. Tu prends un grand filet... Des clous au plafond...
Et tu hisses tes affaires dedans!
Sache que 1min après, c'est déjà trop tard aussi...
Peut être qu'il veut juste réviser pour passer son bac l'an prochain, mais que ça l'enerve tellement qu'il finit par tout manger ..*ok, je sors*
Arthax- Membre
-
Messages postés : 12
Mon chien : Arthax
Sport canin ou activité : "Je promène ma maitresse !"
Mais non, il a juste les cours de philo qui lui refuse la conscience. Donc, pour avoir un maître parfait, il s'attaque à toutes ces inepties...Des fois que tu y croirais à tous ces méchants cours stupides
A moins qu'il n'ait fait un pacte avec ta mère pour t'apprendre à ranger tes affaires et ta chambre.
A moins qu'il n'ait fait un pacte avec ta mère pour t'apprendre à ranger tes affaires et ta chambre.
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
rebonjour!!!!
demon et co:
l'idée du pacte me semble plus plausible que la première ca ne m'étonnerais même pas, elle lui parle tout les jour de ses journées... le pauvre doit en avoir plein les oreilles....
arthax:
c'est des cours de ventes, se n'est pas si compliquer que cela pourtant...
et si c'est vraiment ca je veut bien lui faire des cours moi, s'il veut bien arrêter de tout déchiqueter
educalins:
il faut que j'avoue que j'ai toujours rêver d'avoir un chien qui vol dans ma jeunesse.
pas de filet, pas de clous et c'est pas a nous, on loue et je ne pense pas que la proprio aime cette idée... --'
1minute après?! c'est du rapide!!!!
sur ce, merci pour vos idées (qui m'on bien fait rire pour certaines), je vais voir se que je peu faire avec tout se que vous m'avez dit.
demon et co:
l'idée du pacte me semble plus plausible que la première ca ne m'étonnerais même pas, elle lui parle tout les jour de ses journées... le pauvre doit en avoir plein les oreilles....
arthax:
c'est des cours de ventes, se n'est pas si compliquer que cela pourtant...
et si c'est vraiment ca je veut bien lui faire des cours moi, s'il veut bien arrêter de tout déchiqueter
educalins:
il faut que j'avoue que j'ai toujours rêver d'avoir un chien qui vol dans ma jeunesse.
pas de filet, pas de clous et c'est pas a nous, on loue et je ne pense pas que la proprio aime cette idée... --'
1minute après?! c'est du rapide!!!!
sur ce, merci pour vos idées (qui m'on bien fait rire pour certaines), je vais voir se que je peu faire avec tout se que vous m'avez dit.
mina-san- Nouveau membre
-