Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Ma chienne tire mon pantalon en grognant, jeu ou agressivité ?

3 participants

Ma chienne tire mon pantalon en grognant, jeu ou agressivité ? Empty Ma chienne tire mon pantalon en grognant, jeu ou agressivité ?

Message  Hmcph76 Jeu 04 Juil 2013, 21:37

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, Isis, ma chienne golden retriever nous saute assez souvent dessus, ou elle grime du moins. A chaque fois nous disons NON d'un ton assez ferme et nous la faisons redescendre. Depuis quelques jours, elle attrape toujours mon pantalon au niveau de l'arrière du genou et tire en grognant un peu (du moins le bruit que fait un chien lorsqu'il tire, je ne sais pas si c'est vraiment un grognement). Du coup, je l'enferme dans la cuisine, c'est une petite pièce ou elle ne peut rien faire (rien à attraper, mordre ou à tirer). Elle pleure puis je la laisse sortir au bout de 5 minutes environ. Mais rien que ce soir, j'ai du la renfermer deux fois de suite, la deuxième quasiment juste après que je l'ai ressortie.

De plus lorsqu'elle joue avec sa peluche par exemple, ou quand elle cherche à se mordre la queue (ce qu'elle fait quasiment en permanence, ça non plus je ne sais pas si c'est normal), elle se met à aboyer.

Bref, je ne sais pas si ce comportement est normal, s'il est du au jeu ou si c'est plus grave... Je suis assez inexpérimenté, j'ai donc vraiment besoin de vos lumières, merci d'avance.
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Mon chien : Isis - Golden Retriever - Née le 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tire mon pantalon en grognant, jeu ou agressivité ? Empty Re: Ma chienne tire mon pantalon en grognant, jeu ou agressivité ?

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 21:43

As tu essayé de lui donner un truc qu'elle a le droit de mordre quand elle commence ?

Invité
Invité

Ma chienne tire mon pantalon en grognant, jeu ou agressivité ? Empty Re: Ma chienne tire mon pantalon en grognant, jeu ou agressivité ?

Message  Hmcph76 Jeu 04 Juil 2013, 21:46

Elo & ses cabots a écrit:As tu essayé de lui donner un truc qu'elle a le droit de mordre quand elle commence ?

Oui mais elle s'en désintéresse assez vite pour revenir vers nous.
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 21:48

Mais vous lui donné et basta ou vous jouez un peu et la félicitez de jouer avec ça ?

C'est quoi ses activités quotidiennes ?

Invité
Invité

Message  Hmcph76 Jeu 04 Juil 2013, 21:53

Elo & ses cabots a écrit:Mais vous lui donné et basta ou vous jouez un peu et la félicitez de jouer avec ça ?

C'est quoi ses activités quotidiennes ?

On lui donne, on reste avec elle, on joue, la caresse, etc.
Pour le moment, vu qu'elle a 10 semaines, ses activités consistent à courir pas mal dans notre jardin qui est assez grand pour elle. Elle désherbe aussi pas mal Very Happy 

Sinon, on l'initie au voyage en voiture pour le moment, mais ca se solde par du vomi, je ne pense pas que ce sera une grande routière malheureusement. L'apprentissage de la laisse également, on en fait tous les jours.
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 22:00

Si je peux me permettre, tu es d'ou dans le 76 ?

Invité
Invité

Message  Hmcph76 Jeu 04 Juil 2013, 22:10

Elo & ses cabots a écrit:Si je peux me permettre, tu es d'ou dans le 76 ?

A Bonsecours, près de Rouen, pourquoi ?
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 22:32

Ho ben tu es pas loin de chez moi lol

Invité
Invité

Message  Hmcph76 Jeu 04 Juil 2013, 22:36

Elo & ses cabots a écrit:Ho ben tu es pas loin de chez moi lol

Tu es d'ou toi ?
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 22:37

A Darnétal.

Invité
Invité

Message  Hmcph76 Jeu 04 Juil 2013, 22:42

Elo & ses cabots a écrit:A Darnétal.

Ah oui effectivement Smile 
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 22:52

Donc, comme ça, sans voir et donc sans avoir tous les élements il se peut :
En gros, en repoussant ta chienne en lui disant non et que tu la repousses tu lui accordes l'attention qu'elle demande.
Elle le fait plus à des moments précis ?

Quand tu l'isoles, est ce que tu attends qu'elle se calme avant de lui ouvrir ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 22:53

Une autre question, est ce que tu fais des trucs avec elle ?
Est ce que tu la sors un peu de chez toi pour qu'elle voit "le monde" ?

Invité
Invité

Message  Hmcph76 Jeu 04 Juil 2013, 22:59

Elo & ses cabots a écrit:Donc, comme ça, sans voir et donc sans avoir tous les élements il se peut :
En gros, en repoussant ta chienne en lui disant non et que tu la repousses tu lui accordes l'attention qu'elle demande.
Elle le fait plus à des moments précis ?

Quand tu l'isoles, est ce que tu attends qu'elle se calme avant de lui ouvrir ?

Le soir, elle a sa demi heure de folie je dirai. Vers 19h. Vu qu'elle dort beaucoup, elle se défoule quoi. Je la repousse, mais sa être violent pour ne pas qu'elle se fasse mal en retombant..

On la promène en laisse déjà dans le jardin, c'est pas très facile. Rien que le fait d'ouvrir le portail pour aller juste devant la maison, elle devient folle, elle ne veut absolument pas sortir... Donc c'est assez compliqué. On la promène en voiture pour l'habituer, mais elle a vomi hier. On va quand même recommencer. On l'emmène chez le véto le 9 pour ses rappels, j'en profiterai pour lui demander conseil pour d'éventuels comprimés contre le mal des transports

Quand je l'isole, j'attends qu'elle cesse de pleurer, pour ne pas qu'elle croie que je lui ouvre parce que je me suis laissé attendrir. Au bout de 5 minutes, généralement, elle est calmée et je la ressors, mais la aujourd'hui, il a fallu qu'elle y retourne juste après en être sortie.

Fait amusant, maintenant qu'elle a comprit que la cuisine s'associait à isolement, quand je l'y emmène, elle va tellement vite que je n'ai parfois pas le temps de fermer la porte qu'elle est déjà ressortie ventre à terre. Mais parfois, la seule vue de la cuisine la calme pas mal.
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 23:11

Le fait de la repousser, tu rentres en contact avec elle et du coup elle a se qu'elle veut : de l'attention.

Pour la laisse, il faut la motiver +++ en jouant, avec des friandises, etc...

Est ce que, éventuellement, tu serais prêt a faire appelle à un éduc ?

Invité
Invité

Message  Hmcph76 Jeu 04 Juil 2013, 23:14

Elo & ses cabots a écrit:Le fait de la repousser, tu rentres en contact avec elle et du coup elle a se qu'elle veut : de l'attention.

Pour la laisse, il faut la motiver +++ en jouant, avec des friandises, etc...

Est ce que, éventuellement, tu serais prêt a faire appelle à un éduc ?

Pour l'éduc, peut-être mais c'est surement encore un peu tôt, elle n'a que dix semaines, elle est chez nous depuis une quinzaine de jours seulement. Si je vois qu'on arrive pas à l'éduquer, ce sera certainement une option envisagée.

Pour la laisse, on continue le travail. Les croquettes et les biscuits ne l'intéressent pas plus que ça, donc, on y va petit à petit.
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Invité Ven 05 Juil 2013, 00:11

Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour se faire aider.
Je ne dis pas ça pour me faire de la pub hein, mais autant partir dès le départ sur de bonnes bases Smile

En friandise, tu prends quoi ?
Parce que l'appétance de celle ci est très importante.

Invité
Invité

Message  Educalins Ven 05 Juil 2013, 08:25

Il faut continuer comme ça.
L'ignorer ou l'isoler quand elle fait ce genre de chose.
C'est THE passage obligé avec quasi tous les chiots!

De plus lorsqu'elle joue avec sa peluche par exemple, ou quand elle cherche à se mordre la queue (ce qu'elle fait quasiment en permanence, ça non plus je ne sais pas si c'est normal), elle se met à aboyer.

Par contre, ça, ça m'interpelle...
Elle courre beaucoup après sa queue?
Quelle fréquence?
Elle est vermifugée comme il faut?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Hmcph76 Ven 05 Juil 2013, 09:15

Educalins a écrit:Il faut continuer comme ça.
L'ignorer ou l'isoler quand elle fait ce genre de chose.
C'est THE passage obligé avec quasi tous les chiots!

Par contre, ça, ça m'interpelle...
Elle courre beaucoup après sa queue?
Quelle fréquence?
Elle est vermifugée comme il faut?

Elle le fait assez souvent oui. Dehors comme dedans. Elle a eu son vermifuge trois fois à l'élevage. Je viens d'en racheter car elle doit à nouveau être vermifugée dans une dizaine de jours environ.
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Educalins Ven 05 Juil 2013, 09:30

Surveille quand même...
Certains chiots le font un peu et s'arrêtent d'eux mêmes...
Mais pas toujours.

Si tu arrives à contrôler une fois combien de temps elle le fait, en fréquence et temps, tu me redis.

Essaie de lui donner autre chose à faire quand elle fait ça, sans la gronder.
Tu peux aussi lui proposer des trucs à ronger, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Hmcph76 Ven 05 Juil 2013, 09:32

Educalins a écrit:Surveille quand même...
Certains chiots le font un peu et s'arrêtent d'eux mêmes...
Mais pas toujours.

Si tu arrives à contrôler une fois combien de temps elle le fait, en fréquence et temps, tu me redis.

Essaie de lui donner autre chose à faire quand elle fait ça, sans la gronder.
Tu peux aussi lui proposer des trucs à ronger, etc...

Ok, je vais surveiller ça. On a rendez-vous chez le véto pour les rappels le 9. Et l'éleveuse nous a dit de la vermifuger juste avant le rappel, donc, je pense qu'on va lui donner les cachets dimanche. Je te tiens au courant
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Lou Ven 05 Juil 2013, 10:10

C'est sûr que ce n'est pas facile d'aider sans voir le chiot, mais là comme ça elle a l'air d'avoir le comportement normal d'un petit chien plein de vie Smile 

ça ne veut pas dire que son éducation sera facile pour autant, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'anormal ou d'insurmontable.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Message  Hmcph76 Ven 05 Juil 2013, 10:14

Lou a écrit:C'est sûr que ce n'est pas facile d'aider sans voir le chiot, mais là comme ça elle a l'air d'avoir le comportement normal d'un petit chien plein de vie Smile 

ça ne veut pas dire que son éducation sera facile pour autant, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'anormal ou d'insurmontable.

Merci beaucoup. Comme c'est mon premier chien, je suis un peu perdu. Je veux bien faire les choses. depuis des années que je voulais en avoir un, je souhaite vraiment qu'elle devienne une chienne bien dans sa tête et dans ses pattes. Very Happy 
Hmcph76
Hmcph76
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé