Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chaleurs et Appétit
4 participants
Page 1 sur 1
Chaleurs et Appétit
Bonjour à tous,
Ma chienne, extrêmement gourmande à la base, a eu des problèmes articulatoires et nous l'avons mis sous croquettes spéciales: à ce moment là elle a commencé à bouder un peu au bout de quelques temps. On a changé de marque: pareil, dans un premier temps elle mange et ensuite elle fait la fine bouche.
Là elle a eu ses 1ères chaleurs et depuis la fin elle ne mange quasi plus rien.
Enfin... elle réclame les choses que l'on mange nous (on ne craque jamais), mais pour lui faire manger ses croquettes c'est la croix et la bannière.
J'ai mis un peu d'eau chaude: elle a remangé 2 jours. Puis plus rien.
J'ai mis un peu de gruyère rapé sur les conseils de la véto: elle a trié à mort et n'a quasi mangé que le gruyère (j'avais pourtant bien mélangé).
Je la trouve légèrement amaigrie (mais difficile à voir elle a beaucoup de poils et à la base était "costaud") mais elle n'est pas du tout apathique.
Du coup je me demande: est-ce normal qu'une chienne perde l'appétit après ses premières chaleurs ? Est-ce une chose qui arrive souvent ?
On doit bientôt la faire stériliser. Merci pour vos retours d'expérience !
Ma chienne, extrêmement gourmande à la base, a eu des problèmes articulatoires et nous l'avons mis sous croquettes spéciales: à ce moment là elle a commencé à bouder un peu au bout de quelques temps. On a changé de marque: pareil, dans un premier temps elle mange et ensuite elle fait la fine bouche.
Là elle a eu ses 1ères chaleurs et depuis la fin elle ne mange quasi plus rien.
Enfin... elle réclame les choses que l'on mange nous (on ne craque jamais), mais pour lui faire manger ses croquettes c'est la croix et la bannière.
J'ai mis un peu d'eau chaude: elle a remangé 2 jours. Puis plus rien.
J'ai mis un peu de gruyère rapé sur les conseils de la véto: elle a trié à mort et n'a quasi mangé que le gruyère (j'avais pourtant bien mélangé).
Je la trouve légèrement amaigrie (mais difficile à voir elle a beaucoup de poils et à la base était "costaud") mais elle n'est pas du tout apathique.
Du coup je me demande: est-ce normal qu'une chienne perde l'appétit après ses premières chaleurs ? Est-ce une chose qui arrive souvent ?
On doit bientôt la faire stériliser. Merci pour vos retours d'expérience !
Fannyjs- Membre
-
Messages postés : 70
Mon chien : Berger croisé
Re: Chaleurs et Appétit
Oui, il est possible que les chaleurs induisent une anorexie passagère. Mais il faut faire attention que cela ne dur pas trop longtemps biensur !
Là c'est après les chaleurs...
Ça me parait plutôt étonnant.
J'ai déjà eu pendant, mais après??
Ça me parait plutôt étonnant.
J'ai déjà eu pendant, mais après??
ça fait combien de temps que ses chaleurs sont terminées ...
mes chienne ont plutôt tendance à devenir goinfre après leur chaleur, par contre deux mois après les chaleurs quand elles font une grossesse nerveuse elles perdent l'appétit ...
mes chienne ont plutôt tendance à devenir goinfre après leur chaleur, par contre deux mois après les chaleurs quand elles font une grossesse nerveuse elles perdent l'appétit ...
Ça fait environ 2 semaines que les chaleurs sont terminées. Je précise quand même: c'est sa gamelle qu'elle boude, pas nos assiettes pour lesquelles elle continue à avoir un grand intérêt (mais on ne craque pas !)ou encore la gamelle du chat.
Hier j'ai encore tenté: croquettes avec bouillon de viande et gruyère: elle a fait mine de s'y intéresser, a léché un peu le gruyère et c'était fini. Elle ne boude pas les gourmandises quand on fait de l'éducation (j'en donne peu pour qu'elle garde de l'appétit... ce qui ne fonctionne pas).
Je suis passée chez la véto pour la peser: elle n'a pas maigri.
On me dit tant qu'elle n'est pas apathique iol n'y a pas de quoi s'inquiéter... mais que c'est dur de la voir bouder sa gamelle
Hier j'ai encore tenté: croquettes avec bouillon de viande et gruyère: elle a fait mine de s'y intéresser, a léché un peu le gruyère et c'était fini. Elle ne boude pas les gourmandises quand on fait de l'éducation (j'en donne peu pour qu'elle garde de l'appétit... ce qui ne fonctionne pas).
Je suis passée chez la véto pour la peser: elle n'a pas maigri.
On me dit tant qu'elle n'est pas apathique iol n'y a pas de quoi s'inquiéter... mais que c'est dur de la voir bouder sa gamelle
Fannyjs- Membre
-
Quelques nouvelles: on dirait que l'appétit revient petit à petit, on arrive à lui faire manger une ration en 2 jours maintenant. Toujours pas assez mais déjà moins inquiétant. POurvu que ça continue dans ce sens !
Fannyjs- Membre
-