Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comportement anormal - chien (bichon frisé)
+3
adramalech
By_Oceaane
Batnam
7 participants
Page 1 sur 1
Comportement anormal - chien (bichon frisé)
Bonsoir,
Je n'arrive pas à dormir car ma chienne a un comportement plus qu'étrange. Je l'emmène chez le véto dès demain mais en attendant j'aimerais vous décrire son comportement et savoir si savez ce que ça pourrait être.
Alors, ça commence après le repas :
Elle commence à souvent déglutir et à être nerveuse.
Elle n'arrive pas à dormir. A se poser. Quand elle se pose, c'est pas plus de 5 minutes.
Elle se lève et fait tout le tour de la pièce en léchant le sol (parquet). Après elle déglutit encore plus, mais sûrement parce qu'elle mange la poussière en léchant. Ou je sais pas.
Après elle se pose, mais toujours pas longtemps. D'ailleurs quand elle se pose, elle déglutit aussi et respire rapidement (alors qu'elle est posée). Puis 5 minutes plus tard, c'est repartit pour une tournée de léchouilles de parquet.
Là, elle vient de se frotter le troufignon par terre. Elle est pourtant vermifugée depuis la naissance tous les trois mois !
Elle se gratte aussi plus que d'habitude et se mord la patte, comme si elle était angoissée, énervée, stressée...
Elle m'a déjà fait ça avant hier, mais comme j'ai déménagée, je pensais que c'était le fait que tout soit nouveau mais là elle a recommencé.
Any idea ?
EDIT: elle me lèche aussi la main, sous tous les angles, de A à Z en passant par le creux du coude.
Je n'arrive pas à dormir car ma chienne a un comportement plus qu'étrange. Je l'emmène chez le véto dès demain mais en attendant j'aimerais vous décrire son comportement et savoir si savez ce que ça pourrait être.
Alors, ça commence après le repas :
Elle commence à souvent déglutir et à être nerveuse.
Elle n'arrive pas à dormir. A se poser. Quand elle se pose, c'est pas plus de 5 minutes.
Elle se lève et fait tout le tour de la pièce en léchant le sol (parquet). Après elle déglutit encore plus, mais sûrement parce qu'elle mange la poussière en léchant. Ou je sais pas.
Après elle se pose, mais toujours pas longtemps. D'ailleurs quand elle se pose, elle déglutit aussi et respire rapidement (alors qu'elle est posée). Puis 5 minutes plus tard, c'est repartit pour une tournée de léchouilles de parquet.
Là, elle vient de se frotter le troufignon par terre. Elle est pourtant vermifugée depuis la naissance tous les trois mois !
Elle se gratte aussi plus que d'habitude et se mord la patte, comme si elle était angoissée, énervée, stressée...
Elle m'a déjà fait ça avant hier, mais comme j'ai déménagée, je pensais que c'était le fait que tout soit nouveau mais là elle a recommencé.
Any idea ?
EDIT: elle me lèche aussi la main, sous tous les angles, de A à Z en passant par le creux du coude.
Batnam- Membre
-
Messages postés : 36
Re: Comportement anormal - chien (bichon frisé)
Quand ma chienne fait ça, c'est qu'elle a les glandes anales pleines.
Là, elle vient de se frotter le troufignon par terre.
C'est peut être à cause du stress, du déménagement. Surtout essaie de ne pas stresser car nos petites bêtes sont de vrais éponges à émotions. Courage et tiens nous aux courant !
By_Oceaane- Membre
-
Messages postés : 194
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins
Bon, promenade du matin. Giuliana s'est tout simplement ruée sur l'herbe pour la manger. Mais quand je dis ruer, c'est vraiment se ruer. Elle a fait la tondeuse à gazon une bonne dizaine de minutes.
Alors je sais que les chiens mangent de l'herbe pour se purger mais c'est la première fois qu'elle se précipite comme ça sur l'herbe. Cela dit c'est pas la première fois qu'elle en mange hein.
Là, elle semble aller mieux, elle ne déglutit plus...
Alors je sais que les chiens mangent de l'herbe pour se purger mais c'est la première fois qu'elle se précipite comme ça sur l'herbe. Cela dit c'est pas la première fois qu'elle en mange hein.
Là, elle semble aller mieux, elle ne déglutit plus...
Batnam- Membre
-
certains trucs m'auraient fait penser à une torsion d'estomac, mais vu qu'elle a fait ça il y a trois jours aussi et qu'elle est toujours en vie, et puis que c'est un petit chien, je pense qu'on peut écarter cette hypothèse. Est ce qu'elle a un bon transit ? pas de constipation ? Dans tous les cas le rdv véto d'aujourd hui est une bonne chose.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Comportement anormal
Sans doute un problème gastrique, les chiens ne mangent d'herbe pour se purger mais parce qu'ils ont un problème gastrique
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
adramalech a écrit:certains trucs m'auraient fait penser à une torsion d'estomac, mais vu qu'elle a fait ça il y a trois jours aussi et qu'elle est toujours en vie, et puis que c'est un petit chien, je pense qu'on peut écarter cette hypothèse. Est ce qu'elle a un bon transit ? pas de constipation ? Dans tous les cas le rdv véto d'aujourd hui est une bonne chose.
Juste sur ce point, je ne pense pas à ça non plus, mais la taille ne veut rien dire, j'ai vu une torsion sur un teckel de 17 ans... après avoir simplement fait la fête à son petit maître
Invité- Invité
oui, c'est pour ça que je n'avais pas complètement écarté cette piste de premier abord, même si on voit plus ça chez les gros chiens (dis donc, à 17 ans on peut ausi bien dire qu'il est mort de vieillesse ce petit teckel ! )
adramalech- Membre
-
Clairement elle a mal au ventre ....
Tu n'a pas changé sa nourriture ??
Les vermifuge tu donne toujours le même ou tu interverti ??
Tu n'a pas changé sa nourriture ??
Les vermifuge tu donne toujours le même ou tu interverti ??
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Les hurlements de douleur ne laissaient aucun doute... j'aurais préféré avoir un meilleur dernier souvenir d'elle, je l'adorais cette petite Ouiouine
Cette saleté m'a traumatisée, si je pouvais distribuer des somnifères dans la bouffe pour éviter qu'ils s'excitent je le ferais
Elle fait ses besoins normalement ?
Cette saleté m'a traumatisée, si je pouvais distribuer des somnifères dans la bouffe pour éviter qu'ils s'excitent je le ferais
Elle fait ses besoins normalement ?
Invité- Invité
Oui, on pourrait jouer au kickball avec ses cacounets.
Pour les croquettes c'est Royal Canin ou Proplan. Pour le Vermi' c'est toujours le même que j'utilise.
Elle a un peu recommencé a lécher le parquet. Mais elle déglutit beaucoup moins. Et elle n'a pas vomis, ce qui doit normalement se passer quand un chien mange de l'herbe nah ?
On dirait qu'elle est en manque de quelque chose, elle arrête pas de lécher mes mains, beaucoup plus que d'habitude. Elle léchait aussi le sol dehors quand je l'ai promenée.
Pour les croquettes c'est Royal Canin ou Proplan. Pour le Vermi' c'est toujours le même que j'utilise.
Elle a un peu recommencé a lécher le parquet. Mais elle déglutit beaucoup moins. Et elle n'a pas vomis, ce qui doit normalement se passer quand un chien mange de l'herbe nah ?
On dirait qu'elle est en manque de quelque chose, elle arrête pas de lécher mes mains, beaucoup plus que d'habitude. Elle léchait aussi le sol dehors quand je l'ai promenée.
Batnam- Membre
-
C'est c*n, mais on ne sait jamais : elle a bien de l'eau propre à sa disposition ?
Invité- Invité
Affirmatif ! Je la change dès que je la trouve un peu sale, donc toutes les 5 heures en gros xD
Batnam- Membre
-
Batnam a écrit:Et elle n'a pas vomis, ce qui doit normalement se passer quand un chien mange de l'herbe nah ?
Non, mon border passe son temps à choper des brins d'herbe par ci par là, mais il ne vomit jamais.
J'espère que tu vas trouver ce qu'elle a!
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Comportement anormal
Symptômes de la torsion d'estomac :
le chien gonfle rapidement ,il halète, bave de la mousse (mais pas toujours) et reste généralement couché. Mais une simple gastrite peut l'amener à lécher le sol et à manger beaucoup d'herbe, j'essaie un pansement gastrique ce truc blanc (demander au pharmacien) parce que je ne veux pas dire le nom et si sous 3 jours ça ne se passe pas je vais chez le véto ce n'est généralement pas bien grave
le chien gonfle rapidement ,il halète, bave de la mousse (mais pas toujours) et reste généralement couché. Mais une simple gastrite peut l'amener à lécher le sol et à manger beaucoup d'herbe, j'essaie un pansement gastrique ce truc blanc (demander au pharmacien) parce que je ne veux pas dire le nom et si sous 3 jours ça ne se passe pas je vais chez le véto ce n'est généralement pas bien grave
leturlupin- Membre
-
leturlupin a écrit:Symptômes de la torsion d'estomac :
Son estomac n'est pas gonflé, elle n'halète pas et ne bave pas. Elle est couchée oui, mais il fait chaud et semble ko (car n'a pas dormis de la nuit). Par contre, elle respire fort, on entend un sifflement/ronflement à peine audible et là maintenant tout de suite elle a des petits spasmes.
Je m'inquiète, le véto ne peut pas me prendre avant 14h45 ='(
Cela dit, j'essaie de relativiser car elle est très réactive malgré sa fatigue, quand je dis "promener", elle réagit immédiatement, elle grogne quand elle entend un bruit qu'elle connait pas...
Batnam- Membre
-
Alors, si cela vous intéresse, petit bichon souffrirait d'une gastrite. Il hésite entre ça et la carence en potassium. Il a fait une prise de sang pour voir son taux de potassium.
Pour le moment il traite seulement la gastrite (qui peut être engendrée par la carence apparemment).
Elle a aussi un spray pour ses micros lésions (à force de se mordiller la patoune) et un médoc contre le stress : Zylkène. Une demi gélule par jour.
Pour le moment il traite seulement la gastrite (qui peut être engendrée par la carence apparemment).
Elle a aussi un spray pour ses micros lésions (à force de se mordiller la patoune) et un médoc contre le stress : Zylkène. Une demi gélule par jour.
Batnam- Membre
-
bon, rien de grave alors ! c'est tant mieu son état devrait vite s'améliorer !
adramalech- Membre
-
comportemeny
[quote="Batnam"]Alors, si cela vous intéresse, petit bichon souffrirait d'une gastrite. Il hésite entre ça et la carence en potassium. Il a fait une prise de sang pour voir son taux de potassium.
Elle a aussi un spray pour ses micros lésions (à force de se mordiller la patoune) et un médoc contre le stress : Zylkène. Une demi gélule par jour.[/quote
Rien de bien grave c'est ce que je subodorais dans mon premier post, j'ai parler de la torsion d'estomac pour justement démontrer que ce n'en était pas une, puisqu'on avait parlé, d'ailleurs au bout de 3 jours le pauvre chien en serait mort. Médoc pour le stress, si le chien est stressé c'est souvent de la faute du maitre qui s'en occupe trop, à méditer.
Elle a aussi un spray pour ses micros lésions (à force de se mordiller la patoune) et un médoc contre le stress : Zylkène. Une demi gélule par jour.[/quote
Rien de bien grave c'est ce que je subodorais dans mon premier post, j'ai parler de la torsion d'estomac pour justement démontrer que ce n'en était pas une, puisqu'on avait parlé, d'ailleurs au bout de 3 jours le pauvre chien en serait mort. Médoc pour le stress, si le chien est stressé c'est souvent de la faute du maitre qui s'en occupe trop, à méditer.
leturlupin- Membre
-
je suis en train de me demander si le mien ne fait pas la même chose, en moins violent! Hier il a refusé de manger ses croquettes pour la première fois. Il a vomi un peu d'herbe et il nous couvre de léchouilles. Je vais l'observer aujourd'hui!
braque des antilles- Membre
-
Messages postés : 521
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes
leturlupin a écrit:Médoc pour le stress, si le chien est stressé c'est souvent de la faute du maitre qui s'en occupe trop, à méditer.
Arf, je ne pense pas que ce soit ça (mais je peux me tromper).
Il y a eu beaucoup de changement dans la vie de petit bichon en peu de temps : quand j'habitais chez mes parents, elle vivait en meute avec 4 chiens (dont son frère de la même portée), maintenant elle est "juste" avec mon canichou, je pense que la séparation est dure. Que ce soit par rapport à son frère ou par rapport aux membres de ma famille. Quand l'un deux vient, elle se met à pleurer quand il s'en va, mais pleurer vraiment très fort, de tristesse. Ça ne dur pas longtemps mais elle pleure quand même.
Ensuite, elle est un peu stressée et trouillarde depuis la naissance, elle se mordille la patte depuis qu'elle est bébé mais là c'était vraiment "abusé" ces derniers temps (jusqu'à s'en faire des micros lésions).
Après peut-être que je l'ai un peu "traumatisée" malgré moi, je faisais beaucoup de voyage avec elle et caniche à l'époque, en train, elle n'a jamais vraiment apprécié. Bref... j'ai surement transmis quelque chose d'angoissant à Juju sans la vouloir.
Batnam- Membre
-
Comportement anormal
Ne te traumatises pas à ton tour tout cela n'est pas très grave, mais pour ton chien ça a été un vrai bouleversement ceci explique peut-être cela mais je ne connais pas les bichons donc je ne peux pas parler de cette race en particulier, race qui doit bien avoir ses spécificités comme toutes les races
leturlupin- Membre
-
Les Bichons frisés sont des petits êtres très enjoués, vivants et généralement toujours de bonne humeur.
La mienne adoooooooooore les longues promenades, marcher à côté de maman d'un air fière, la truffe en l'air pour avoir le vent qui entre dans le nez.
Leur spécificité physique réside dans le poil, ils ne les perdent pas car c'est une race hypoallergénique. Mais du coup, leur peau est plus fragile que celle d'autres chiens : ils sont plus susceptibles de faire des allergies.
Leur caractère est un peu roublard, ils savent quand ils font une bêtise. Je me souviendrais toujours quand elle faisait les poubelles au début. Je lui avais appris que c'était bêtise, et souvent elle y allait quand même. Je me pointais dans la cuisine, elle me voyait, s'arrêter net et partait au panier sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit.
Elle est aussi très trouillarde, mais ça depuis la naissance, contrairement à son frère. Pourtant ils ont été éduqués de la même manière. Cela dit le frérot n'aboie pas sur les chiens ou humains qu'il croise et surtout ils ne court pas vers eux quitte à traverser la route en passant. Après chaque bichon à son caractère : ma mère se bat avec Gavroche pour qu'il arrête de faire les poubelles, moi je me bats pour qu'elle arrête de courir après tous les chiens et passants qu'elle piffe pas
La mienne adoooooooooore les longues promenades, marcher à côté de maman d'un air fière, la truffe en l'air pour avoir le vent qui entre dans le nez.
Leur spécificité physique réside dans le poil, ils ne les perdent pas car c'est une race hypoallergénique. Mais du coup, leur peau est plus fragile que celle d'autres chiens : ils sont plus susceptibles de faire des allergies.
Leur caractère est un peu roublard, ils savent quand ils font une bêtise. Je me souviendrais toujours quand elle faisait les poubelles au début. Je lui avais appris que c'était bêtise, et souvent elle y allait quand même. Je me pointais dans la cuisine, elle me voyait, s'arrêter net et partait au panier sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit.
Elle est aussi très trouillarde, mais ça depuis la naissance, contrairement à son frère. Pourtant ils ont été éduqués de la même manière. Cela dit le frérot n'aboie pas sur les chiens ou humains qu'il croise et surtout ils ne court pas vers eux quitte à traverser la route en passant. Après chaque bichon à son caractère : ma mère se bat avec Gavroche pour qu'il arrête de faire les poubelles, moi je me bats pour qu'elle arrête de courir après tous les chiens et passants qu'elle piffe pas
Batnam- Membre
-