Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chiot refuse de passer par un endroit lors de balade
4 participants
Page 1 sur 1
Mon chiot refuse de passer par un endroit lors de balade
Bonjour
Lorsque je souhaite partir en ballade, ma chienne (chiot berger allemand de 2 mois et 1 semaine), refuse systématiquement de passer par un endroit précis.
Je m'explique. En fait dès que je sors de chez moi pour prendre direction des champs elle s'assoie et ne bouge plu. Même une légère tension sur la laisse ou la longe elle ne bouge pas, je me mets à son niveau (à genoux) en tapant sur ma jambe, rien ne fait elle reste en place. Je dois donc feinter et prendre une autre direction pour aller dans les champs. Pourtant dès sa première sortie on est passé par cette endroit et tout c'est bien passé.
Une idée pour éviter ce détour sans pour autant la traumatisé de la laisse.
Sinon elle marche bien au pieds et même sans laisse ni longe elle me suit, sauf ce fameux passage.
Lorsque je souhaite partir en ballade, ma chienne (chiot berger allemand de 2 mois et 1 semaine), refuse systématiquement de passer par un endroit précis.
Je m'explique. En fait dès que je sors de chez moi pour prendre direction des champs elle s'assoie et ne bouge plu. Même une légère tension sur la laisse ou la longe elle ne bouge pas, je me mets à son niveau (à genoux) en tapant sur ma jambe, rien ne fait elle reste en place. Je dois donc feinter et prendre une autre direction pour aller dans les champs. Pourtant dès sa première sortie on est passé par cette endroit et tout c'est bien passé.
Une idée pour éviter ce détour sans pour autant la traumatisé de la laisse.
Sinon elle marche bien au pieds et même sans laisse ni longe elle me suit, sauf ce fameux passage.
Edwin59- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : Berger allemand "Irina"
Re: Mon chiot refuse de passer par un endroit lors de balade
Et en l'attirant avec un jouet ou de la nourriture?
Une idée du pourquoi de cet endroit?
Une idée du pourquoi de cet endroit?
babou2- Membre
-
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages
J'ai eu le même problème que toi, je ne comprenais pas non plus et finalement j'ai trouvé. Elle entendait au loin les cloches des vaches (ne vous moquez pas !), elle voyait tous les jours des vaches mais c'était le seul endroit où elle entendait les cloches mais qu'elle ne voyait pas les vaches.
Je m'en suis rendu compte, parce qu'un jour nous sommes allés dans un restaurant d'alpage, une cloche était accrochée à la porte d'entrée et sonnait à chaque fois que la porte s'ouvrait. Nous sommes passés, elle a bloqué et ne voulait plus avancer !!! nous avons finalement pu la faire rentrer en lui montrant un morceau de fromage !
J'ai ensuite acheté une petite cloche et de temps en temps je la faisais sonner dans la maison, quand elle n'a plus réagit je l'ai suspendue à la porte d'entrée. Finalement, tout est rentré dans l'ordre elle n'a plus peur.
Je pense comme babou, il y a ou il y a eu quelque chose qui lui fait peur à cet endroit. Il faudrait trouver ce que c'est. Sinon, tu as essayé de passer en faisant un peu le pitre avant, pour qu'elle pense à autre chose, tu lui montres un jouet, tu lui dis : allez on court, allez allez ... enfin tu vois ce que je veux dire ... Si tu arrives à la faire passer une fois après ça ira de mieux en mieux.
La mienne avait aussi peur de passer sur un pont en bois. Il faut dire que dessous il y a une cascade d'eau qui fait beaucoup de bruit. Au début je traversais en courant avec elle et je lui disais : on y va on y va ... ooouh je t'attrape ... elle hésitait et comme elle voyait que je m'étais pas plus inquiète que ça elle finissait par me suivre . Maintenant elle ne fait même plus attention au pont !
Je m'en suis rendu compte, parce qu'un jour nous sommes allés dans un restaurant d'alpage, une cloche était accrochée à la porte d'entrée et sonnait à chaque fois que la porte s'ouvrait. Nous sommes passés, elle a bloqué et ne voulait plus avancer !!! nous avons finalement pu la faire rentrer en lui montrant un morceau de fromage !
J'ai ensuite acheté une petite cloche et de temps en temps je la faisais sonner dans la maison, quand elle n'a plus réagit je l'ai suspendue à la porte d'entrée. Finalement, tout est rentré dans l'ordre elle n'a plus peur.
Je pense comme babou, il y a ou il y a eu quelque chose qui lui fait peur à cet endroit. Il faudrait trouver ce que c'est. Sinon, tu as essayé de passer en faisant un peu le pitre avant, pour qu'elle pense à autre chose, tu lui montres un jouet, tu lui dis : allez on court, allez allez ... enfin tu vois ce que je veux dire ... Si tu arrives à la faire passer une fois après ça ira de mieux en mieux.
La mienne avait aussi peur de passer sur un pont en bois. Il faut dire que dessous il y a une cascade d'eau qui fait beaucoup de bruit. Au début je traversais en courant avec elle et je lui disais : on y va on y va ... ooouh je t'attrape ... elle hésitait et comme elle voyait que je m'étais pas plus inquiète que ça elle finissait par me suivre . Maintenant elle ne fait même plus attention au pont !
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
J'ai essayé jouet croquettes faire le zouave rien n'y fait. C'est juste devant chez moi un passage piéton qui donne sur une salle de sport et derrière c'est des champs des légumes donc pas d'animaux qui pourrait la perturber.
Edwin59- Membre
-
Messages postés : 35
Mon chien : Berger allemand "Irina"
Elle à dû marquer l'endroit . Tu n'a surement pas perçu son malaise ...
Prend la dans les bras parle lui et montre lui qu'il n'y a rien qui soit un danger potentiel . En prenant de la hauteur elle appréhendera mieux les choses ..
Prend la dans les bras parle lui et montre lui qu'il n'y a rien qui soit un danger potentiel . En prenant de la hauteur elle appréhendera mieux les choses ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826