Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

+38
Bporter77
Yayane
Smellycoco
Elesiä
Faline
Manouche
okami34
Fallen67
angietheory
Nutro
momiji
Czana
nicole30620
Naftaline
figoulute
Machinchose34
pachacha
Whipit
PassionDog14
mayeliss
caramel <3
eva 43
Lise&Danette
laika100
Stéphen
Saby
johan desterresdutemplier
benyhex
Enya85
amiedesbêtes
Fanga
Faïly
gaglae
croquettes pas cher
christelle68
Natachouette
suerte
Shouka
42 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  gaglae Mer 07 Aoû 2013, 18:26

L'un de mes chiens supporte mal les céréales donc ce n'est pas une compo que je retiendrai
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation

http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les croquettes sans céréale ? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur les croquettes sans céréale ?

Message  Enya85 Mer 07 Aoû 2013, 18:53

Je pense que je vais passer mon afghan aux ACANA.
Les autres y passeront par la suite si j'ai de bons résultats Smile 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  benyhex Lun 12 Aoû 2013, 17:34

Bon, je vais donner un peu mon avis sur la nutrition d'un chien en général.

Alors pour remettre dans le contexte j'ai un Akita Inu de 4 mois. Elle était au proplan chez son éleveuse et depuis 3 semaines elle est au full Orijen (croquettes sans céréales).

Donc non le chien n'est pas un loup, mais il a les même trait physiologique. Il est fait pour manger de la viande et ne digère pas les céréales. Donc ça c'est un fait, pas une mode comme certains pourrait le dire.

On n'a peut être pas beaucoup de recul sur les croquettes sans céréales mais on en a pas mal sur les croquettes avec céréales et c'est pas glorieux. A ce jour les vétérinaires s'accorde pour dire que 80% de la population canine est en mauvaise santé (tarte sur les dents, obésité, diabète, etc...). A ceux qui me diront que Germaine leur grand mère ou Odile leur maman à eu des chiens nourris aux croquettes plein de céréales et qu'ils ont vécu 20 ans je leur dirais merci la médecine moderne. Car il ne faut pas confondre. C'est bien la médecine et non pas les croquettes qui permet à nos chiens de vivre aussi longtemps.

Pour ce qui est de demander des conseils nutritionnel à son vétérinaire cela me donne juste envie de rire. Quand on sait que toutes leurs écoles sont financé par Purina et Royal Canin et que leur cabinet eux-même sont tous partenaires de ces marques et qu'ils gagnent de l'argent sur chaque paquet qu'ils vendent on en vient à remettre un peu en question leur avis sur ce sujet (attention sur d'autre sujet ils sont très bon).

Il y a aussi le côté étique, quand vous regarder la composition d'un paquet de PP ou de RC on n'en sait pas plus sur la composition de la croquette. La plupart de l'animal vient de sous produit impropre à la consommation humaine (plumes, sabot, cadavre d'animaux, etc....) rajouté à ça le scandale de RC (sponsoring de combat entre des ours (attaché) et des chiens) ça ne me donne pas du tout envie d'acheter ces marques.

Donner des céréales à son chien est contre nature. Pour ce qui est des croquettes sans céréales il y a plein de marque à tous les prix et lorsqu'on veut faire des comparaisons on va jusqu'au bout et on ne s'arrête pas à la moitié du chemin. Il faut comparé le prix d'une ration journalière et non pas le prix du kilos. En effet les croquettes standard étant beaucoup plus pauvre en protéine il en faut beaucoup plus pour satisfaire le chien. Concrètement je suis passé d'une ration de 400G en PP pour ma chienne à 250g d'Orijen, si on fait un produit en croix on s'aperçoit qu'à l'achat Orijen coûte beaucoup plus cher mais que dans les faits ce n'est absolument pas le cas.

Ensuite comparé le % de protéine pur est inutile. Ce qu'il faut c'est différencier les protéines animal (dont le chien à besoin) et les protéines végétal (dont le chien n'a pas besoin). Il faut aussi faire attention au taux de cendre, le maximum acceptable est de 10% après cela peut s'avérer risquer à la longue. Mais bizarrement lorsque le chien passe à des croquettes sans céréales on voit un poil plus beau, plus du tout de tartre sur les dents, des gaz moins fréquents voir totalement absent et des selles très bien moulées.

En gros à part l'ignorance il n'y a aucune raison de vouloir donner des croquettes bourrées de céréales et de glucides à son chien.

Ce n'est pas pour rien que le BARF est considéré comme la meilleure nourriture pour le chien. Les croquettes sans céréales sont les croquettes qui s'en rapproche le plus.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Message  Fanga Lun 12 Aoû 2013, 21:03

Je veux bien te croire benyhex mais c'est du lu, lu et relu. Moi, j'aimerais une étude approfondie sur un groupe-type large, démontrant qu'un apport important de protéines animales est sans risque pour le chien. Je ne dis, encore une fois, pas cela pour essayer de vous "piéger" : je me suis encore replongée ce soir dans ma recherche de croquettes et la question du sans céréale revient encore dans mon esprit, sans que je n'ose franchir le pas car j'ai juste peur que mon chien en fasse les frais. Pour résumer, je ne joue pas les détracteurs, je suis ouverte à toute démonstration afin de donner la meilleure alimentation à mon chien.
De plus, on me parle souvent de dogfoodanalysis, étroitement lié à la marque Orijen, non?

Dernière édition par Fanga le Lun 12 Aoû 2013, 21:09, édité 1 fois
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676

Message  benyhex Lun 12 Aoû 2013, 21:09

Et bien je te demande la même chose.

Donne moi des études (non financées par les société de croquettes) qui prouve qu'une alimentation à base de céréales et bonne pour le chien.

Ou donne moi une étude qui prouve qu'un fort taux de protéine animal est mauvais pour le chien.

Dans le doute tu choisi de donner une alimentation qu'on sait ne pas être adapté à la physiologie du chien. Personnellement dans le doute je préfère donné une alimentation qui est adapté au chien.

Si tu fais des recherches Google sur la meilleure marque de croquette (fais par un organisme indépendant) tu verras que la première place est pour les Orijen, des croquettes sans céréales.

Et quand tu vois les chiens nourris au BARF ce sont ceux qui sont en général en meilleure santé et pourtant leur taux de protéine ingurgité doit être bien élevé.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 21:21

Tu as raison, la céréale n'est pas faite pour le chien, il l'assimile pas. La céreale reste une bonne chose pour diminuer le coup de production des croquette et augmenter la marge de revente.....

Moi depuis 5 ans, croquette avec 0% de céréale et pour rien au monde je reviendrais en arrière!

Mes chiens travail 3 a 4 jours par semaine.

Moi je donne celle-ci:

INGRÉDIENTS:
Viande d’agneau déshydraté (36%), riz (35%), poisson de mer déshydraté (9%), pomme déshydratée (6%), huile saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

METABOLIZABLE ENERGY : 24/16 4150KCAL./KG

Ou celle-ci:
INGRÉDIENTS:

Saumon (23%), riz (22%), poisson de mer déshydraté (20%), pomme déshydratée (6%), pomme de terre (5%), huile saumon, huile de tournesol, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium.

+ LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert
(0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

En periode de forte activité je donne a partir du Vendredi et jusqu'au lundi celle-ci:
NGRÉDIENTS:
Viande de poulet déshydratée (31%), riz (20%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = Vitamine E), poissons de mer déshydraté (7%), viande d’agneau déshydraté (7%) pomme déshydratée (6%), huile de saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

METABOLIZABLE ENERGY : 35/25 4650 KCAL./KG

Au niveau prix on est bien en dessous des croquette soit disant haut de gamme comme tu donne a ton chien et au niveau composition on est bien au dessus.
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  Fanga Lun 12 Aoû 2013, 21:24

benyhex a écrit:Et bien je te demande la même chose.

Donne moi des études (non financées par les société de croquettes) qui prouve qu'une alimentation à base de céréales et bonne pour le chien.

Ou donne moi une étude qui prouve qu'un fort taux de protéine animal est mauvais pour le chien.

Dans le doute tu choisi de donner une alimentation qu'on sait ne pas être adapté à la physiologie du chien. Personnellement dans le doute je préfère donné une alimentation qui est adapté au chien.

Si tu fais des recherches Google sur la meilleure marque de croquette (fais par un organisme indépendant) tu verras que la première place est pour les Orijen, des croquettes sans céréales.

Et quand tu vois les chiens nourris au BARF ce sont ceux qui sont en général en meilleure santé et pourtant leur taux de protéine ingurgité doit être bien élevé.
J'essaie de lire le maximum d'avis sur le plus long terme possible. Je ne suis pas forcément pour les croquettes des marques "leader", telles que PP ou RC (j'ajoute que je ne nourris pas mon chien à ça) mais des générations entières d'éleveurs ont nourri leurs chiens à ça, et elles remportent toujours la palme en terme de popularité et les avis sont globalement positifs. (je regarde les avis sur internet, sur le site de zooplus, mais comment tracer la véracité des propos rapportés?). Beaucoup de gens dans l'élevage continuent à utiliser ce type de croquettes.
J'ai tenté de trancher, peser le pour et le contre, demander conseil à des vétérinaires, tout en leur expliquant que je n'achèterai pas de croquettes chez eux, et tous m'ont répondu qu'un aliment dont les céréales entraient en première place dans la compo n'était pas nocif au chien. Alors je veux bien admettre le poids du lobby des firmes de croquettes bourrées de céréales, mais il faut aussi éviter de tomber dans la psychose absolue. Difficile de trancher avec ces données.
Dans le doute, je reste sur des croquettes avec céréales, mais en quantité moindre. Parce que je ne sais pas. Parce qu'on ne m'a rien démontré. Parce que la vague BARF est encore trop récente pour que je puisse avoir le recul nécessaire au jugement. Et pourtant je veux bien vous croire !!!
Peut-être que X chiens nourris au BARF ou aux croquettes proches de l'alimentation BARF sont en parfaite santé. Peut-être que X chien nourris au Fido aussi. Peut-être que X chiens nourris à RC le sont également.
Personnellement je ne prône rien, je suis en recherche et j'ai l'esprit ouvert. Et toi ?
Je veux bien croire que les protéines d'origine animale sont bonnes pour le chien et surtout sans danger. Mais le risque à prendre si je me trompe est tellement gros (les reins de mon chien), que je ne peux simplement pas m'appuyer sur des propos qui s'apparentent à une mode ou à un genre d'idéologie obscure. Dans le doute, je choisis de nourrir mon chien sans excès (qu'il soit céréalier, carné,...) pour essayer de trouver un juste milieu. Ne pas prendre trop de risque. Et parce que ça fait des générations que les chiens sont nourris comme ça.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  benyhex Lun 12 Aoû 2013, 21:36

Le barf n'est pas recent C'est 3000 an de physiologie canine.

Tu ne croirais pas une seule seconde un nutritionniste pour Homme dont la formation a été payé par macdo et qui te vends des bigmac dans sa salle d'attente et pourtant tu es prete à croire les véto. La métaphore est peut être un peu forte mais c'est exactement cela.

Ils sont influencé, inconsciemment ou non par les croquettes avec céréales. Je le redis 80% des chiens sont en mauvaises santé, ce chiffre n'a pas l'air de t'effrayer.

Et on ne t'a jamais démontré que les croquettes avec céréales était bonne. Pourtant tu as choisi d'utiliser celle là sous pretexte que plein de monde utilise celle là. Donc demain tu vas manger macdo car tout le monde y va ?

Et mon éleveuse qui nourrit aussi ses chiens au pp sait que ce n'est pas bon mais elle a eu l'honneteté de reconnaitre que c'était pour une question de cout. Combien d'éleveur à qui tu as demandé ça on eu la franchise de te dire pourquoi ils prenaient pp ou rc ? Tu sais ils sont tous payés aussi par les marques de croquettes, les polaires par ci, les goodies par là, les sac offert pour tant d'achat et tout.

J'ai l'esprit ouvert quand le doute à sa place. Ici on parle de fait scientifique. Le fait scientifique c'est que la physiologie canine est fait de tel façon que le chien est fait pour la viande. Et certe 5 ou 10 % de céréales ne vont pas le tuer mais le problème c'est que c'est loin d'être le cas pour la plupart des croquettes.

Tu ajoute à ça le taux faramineux de glucides (le besoin journalier préconisé pour le chien est de 0g /jour hein) et tu comprends pourquoi je suis contre les croquettes avec céréales.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 22:14

Oh là là, comment vous vous prenez la tête pour rien... des études et des thèses véto sur l'alimentation, il y en a des pelletées et elles se contredisent toutes...

Perso, je ne suis pas nutritionniste et je ne vais pas faire semblant de l'être, l'étude je me la suis faite moi-même à ma petite sauce en comparant l'état général, le poil, les selles, le peps... des animaux qui arrivaient chez moi en mode carcasse et qui changeaient du tout au tout en quelques semaines.

Le meilleur moyen de savoir si ça convient c'est encore d'essayer... et les bestioles à qui le cru ne convient pas, j'en ai eu quelques uns, bah ils ont des croquettes avec céréales, et ça ne m'empêche pas de dormir. Pareil quand je file un reste de pâtes aux chiens, j'ai pas spécialement l'impression de leur filer du cyanure non plus...

Je trouve ça un peu dingue de sous-entendre que si on ne fait pas le choix du sans céréales on empoisonne son chien à petit feu. Même si je suis très méfiante vis-à-vis des céréales, je trouve ce genre de propos anti-productif et à la limite de la leçon de morale.

Et pas mieux en disant que "les" vétos ne trouvent rien à redire aux céréales en premier ingrédient... Déjà il n'y a pas "les" vétos, certains sont pro-croq, d'autres pro-barf, d'autres encore n'ont pas d'avis tranché... j'en ai même connu une qui était pro-carné pour les chats et contre pour les chiens et les furets Embarassed 
Et puis, de là à dire, "allons joyeusement acheter des croquettes premier prix à carrouf", sous couvert "d'avis véto", il n'y a qu'un pas...

Pour ce qui est d'un "trop fort taux de protéines"... il ne pas oublier que 100g de viande, c'est pas 100g de protéines...

http://www.fao.org/ag/ags/gestion-apres-recolte/viande-et-produits-carnes/contexte-et-consommation-de-viande/composition-de-la-viande/fr/

Invité
Invité

Message  benyhex Lun 12 Aoû 2013, 22:21

Dire qu'on l'empoisonne non mais de la à dire que ça lui fait du bien faut pas déconner.

Le chien n'est pas fait pour manger des céréales. Il ne les digère pas. En gros il les ingère et les ressort sans qu'il y ai la moindre transformation.
Donc aucun nutriments n'est utilisé. Autant dire que c'est comme remplir ses croquettes avec du vide. A partir de là ça nous fait nous poser la question de son utilité. Et la seule c'est le coût.

benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Fanga Lun 12 Aoû 2013, 22:42

Mais personnellement je ne me prends la tête avec personne. C'est étrange, quand on ose remettre en doute les propos des pro BARF on se heurte à une quasi agressivité. Niveau crédibilité après, dur dur de les suivre !

Tu ne croirais pas une seule seconde un nutritionniste pour Homme dont la formation a été payé par macdo et qui te vends des bigmac dans sa salle d'attente et pourtant tu es prete à croire les véto. La métaphore est peut être un peu forte mais c'est exactement cela.

Ils sont influencé, inconsciemment ou non par les croquettes avec céréales. Je le redis 80% des chiens sont en mauvaises santé, ce chiffre n'a pas l'air de t'effrayer.
Fanga a écrit:Alors je veux bien admettre le poids du lobby des firmes de croquettes bourrées de céréales, mais il faut aussi éviter de tomber dans la psychose absolue.
80% des chiens ?
Ce chiffre vient des mêmes vétos ? Car finalement ils ne disent vrai que quand c'est arrangeant. Smile 
Perso, une dizaine de chiens ici (chez moi, chez ma mère et au village), RAS. Et ce depuis que je suis née. Je suis peut-être tombée sur les 20%. La chance.

Sinon, pour un chien qui a tendance à faire de l'urée, quid des croquettes sans céréales ?
Ces avis sur Orijen m'avaient beaucoup refroidie quand j'allais passer aux sans céréale... http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320

Et on ne t'a jamais démontré que les croquettes avec céréales était bonne. Pourtant tu as choisi d'utiliser celle là sous pretexte que plein de monde utilise celle là. Donc demain tu vas manger macdo car tout le monde y va ?
Je peux te sortir exactement la même chose pour le BARF, sauf que ce n'est pas la majorité que tu as suivie mais une minorité hyper convaincante qui arrive à faire croire aux plus crédules que donner des croquettes contenant des céréales = empoisonner son chien. On ne m'a jamais démontré explicitement que les croquettes avec céréales étaient bonnes mais je n'ai pas constaté le contraire, car je n'ai jamais eu de chien en mauvaise santé. Ni dans mon entourage. Coup de chance peut-être, mais je peux te dire la même chose. Moi je veux des chiffres, pour pouvoir me faire une idée basée sur des données scientifiques et peut-être pouvoir virer les céréales.

Quelqu'un peut me donner son avis sur ça ? :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/luposan_croquettes_chien/302947
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  benyhex Lun 12 Aoû 2013, 22:55

Ben c'est bizarre mais c'est la même chose pour les pro-céréales Smile

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas écouter les vétérinaires. Ce sont de très bon médecin pour chien. J'ai simplement dis que quand on en vient à la nutrition ils ne sont pas plus calé que toi.

Et avoir un chien qui marche et qui n'a pas de douleur ne veut pas dire en pleine santé. Le tartre c'est un chien en mauvaise santé. Alors après oui il y a mauvaise et mauvaise santé on est d'accord ils ne sont pas agonisant. Un chien en surpoids ce n'est pas un chien en bonne santé (je parle ici de critère purement objectif).

Oui donc tu préfère suivre la majorité qui croit les vêto payé par PP et RC, qui croit les éleveur payés eux aussi par PP et RC. Après si faire le mouton sans te poser de questions te suffit et bien tant mieux pour toi.

Je ne me suis fait endoctriner par personne j'ai simplement recherché par moi même ce dont le chien avait réellement besoin. Avant de me poser la question de croquettes ou BARF j'ai déjà commencé par regarder ce que le chien était en terme morphologique.

Et dis toi bien que les croquettes ont 50 ans et les chiens plus de 3 000, ça devrait peut être te faire réfléchir sur l'alimentation du chien depuis sa création.

Après je ne suis absolument pas là pour faire l'évangéliste ou pas. Que tu passe ton chien au BARF ou au croquette sans céréales ça ne va absolument pas changer ma vie. C'est juste que tu dis que des deux côté il n'y a aucun chiffre et tu dis choisir une solution sur laquelle tu as du recul. Pourtant la croquette c'est 50 ans de recul, la viande c'est 3 000 donc c'est normal que je trouve ça incohérent.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux

Message  Fanga Lun 12 Aoû 2013, 23:01

benyhex a écrit:Oui donc tu préfère suivre la majorité qui croit les vêto payé par PP et RC, qui croit les éleveur payés eux aussi par PP et RC. Après si faire le mouton sans te poser de questions te suffit et bien tant mieux pour toi.

Je ne préfère suivre personne étant donné que je suis en recherche depuis des mois sur l'alimentation de mon chien. Je ne savais pas que se poser des questions légitimes était synonyme de faire le mouton, désolée. Mais merci pour tes éclaircissements hautement intellectuels, je vais envisager de changer d'orientation. Smile 

J'ai posé la question pour l'urée sinon.

Bref, personne pour ma compo ? Smile 
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Saby Lun 12 Aoû 2013, 23:34

johan desterresdutemplier a écrit:Tu as raison, la céréale n'est pas faite pour le chien, il l'assimile pas. La céreale reste une bonne chose pour diminuer le coup de production des croquette et augmenter la marge de revente.....

Moi depuis 5 ans, croquette avec 0% de céréale et pour rien au monde je reviendrais en arrière!

Mes chiens travail 3 a 4 jours par semaine.

Moi je donne celle-ci:

INGRÉDIENTS:
Viande d’agneau déshydraté (36%), riz (35%), poisson de mer déshydraté (9%), pomme déshydratée (6%), huile saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

METABOLIZABLE ENERGY : 24/16 4150KCAL./KG

Ou celle-ci:
INGRÉDIENTS:

Saumon (23%), riz (22%), poisson de mer déshydraté (20%), pomme déshydratée (6%), pomme de terre (5%), huile saumon, huile de tournesol, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, levure de bière, chlorure de potassium.

+ LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert
(0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

En periode de forte activité je donne a partir du Vendredi et jusqu'au lundi celle-ci:
NGRÉDIENTS:
Viande de poulet déshydratée (31%), riz (20%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = Vitamine E), poissons de mer déshydraté (7%), viande d’agneau déshydraté (7%) pomme déshydratée (6%), huile de saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium. + LA FORMULE PROVITAL : carotte déshydratée, tomate déshydraté (0.50%),haricot vert (0.50%) huile d’olive (0.40%), épinard déshydraté, glucosamine HCL (1400 mg/Kg.), pétales de calendula secs, luzerne déshydratée, algues déshydratées, brocoli déshydraté, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graine de thé vert, camomille déshydratée, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile de bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S, chondroïtine (1000 mg/Kg), extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait d’origan, extrait de chardon marie, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’ aloe vera, airelles, extrait de poivron doux, l-Carnitine, taurine, biotine, extrait de réglisse, extrait de mollusques, de moule à lèvres vertes, FOS, MOS et mélange de probiotiques.

METABOLIZABLE ENERGY : 35/25 4650 KCAL./KG

Au niveau prix on est bien en dessous des croquette soit disant haut de gamme comme tu donne a ton chien et au niveau composition on est bien au dessus.
J'utilise la même marque que toi et j'en suis aussi pleinement satisfaite! Après je ne dirais pas que c'est du 0% céréale, car le riz en est une, mais c'est la seule que j'accepte et j'ai d'excellents résultats sur mon chien avec. Mon chiot est actuellement au puppy giant dans cette marque, c'est un 34/15, un peu élevé en protéines pour moi mais c'est transitoire. S'il les tolère aussi bien que mon Boxer, je continuerai en toute confiance avec ce type de compo, qui me paraît un bon compromis entre les croquettes blindées de blé/maïs et le sans céréale pur qui me fait tiquer pour les reins aussi.

SInon, Benyhex, je ne pense pas que tu puisses dire que toutes les croquettes incluant des céréales sont bonnes à nourrir les poules, cf les compos ci dessus. Je n'ai pas un doctorat en nutrition canine, mais il me semble qu'une étude a déjà été faire, montrant qu'au sein d'une pupolation de loups, ceux qui avaient été nourris aux croquettes avaient une longévité supérieure aux autres. C'est qqc que j'ai lu il y a longtemps et je serais bien incapable de te retrouver l'étude en question malheureusement... Sad

Fanga, je ne connais pas ton chien mais je peux t'assurer qu'avec un 24/10, mon chien décolle immédiatement (à moins bien sûr de lui donner des rations de cheval, mais il a déjà une digestion très lente, pas la peine de lui surcharger l'estomac!). 10 carrément insuffisant, et 24, c'est limite.
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Message  Faïly Lun 12 Aoû 2013, 23:41

C'est quoi la marque dont vous citez la compo ?
Parce que j'ai 1 chien un peu chiant qui ne supporte pas beaucoup de marques, avec ou sans céréales !
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes

Message  Saby Lun 12 Aoû 2013, 23:43

Gosbi, mais dans la gamme Exclusive of Gosbi.

Dernière édition par Saby le Lun 12 Aoû 2013, 23:44, édité 1 fois (Raison : Précision)
Saby
Saby
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 90
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR

Message  Faïly Lun 12 Aoû 2013, 23:48

Merci ^^
Je vais essayer, la compo me plait bien !
Sa ne sera que le 4eme ou 5eme changement de croquettes pour lui, afin de trouver la bonne ...
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 01:18

ben moi je me prends pas la tete, avec les sans ou avec cereales!
je regarde aussi le prix! et je suis satisfait du resultat, non juste un truc, mon chien loup tchécoslovaque me bouffe le raisin, et mes irishs les pommes, oui ,bon c'est la race qui veux ca, et j'ai pas trouvé de croquettes aux fruits, lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  Enya85 Mar 13 Aoû 2013, 01:39

Finalement, je vais repasser aux PP mais en sensitive saumon/riz..

Il faut arrêter cette gueguerre céréales/sans céréales. La on ne parle pas non plus des croquettes de super marché....
Après c'est aussi au ressenti et ce qui va ou pas au chien.

Perso, RC c'est finit parce que ca ne va pas a mon chiot et parce que problèmes de digestion. Je ne blâme pas ceux qui nourissent leur chien avec pour autant.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 01:46

oui mais pour moi c'est aussi un grand coup marketing ces sois-disants, etudes!
comme les veto qui vous vendent leur marque!!pas d'interet derriere ??

enfin chacun voit midi a sa porte!
et les croquettes de supermarché, ben elles nourrissent bien des chiens, c'est le principal!
au moins les chiens mangent tous les jours, demande a un gars au chomage d'acheter du super cher ,et de nourrir son chien une fois tous les 4 jours
restons lucide!!non ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Enya85 Mar 13 Aoû 2013, 01:54

Je suis tout a fait d'accord !!
On a pas tous les moyens de payer 80e le sac de 15kg..
Pour les personnes au chômage c'est encore pire. Ils font avec ce qu'ils ont. Et les chiens n'en sont pas plus malheureux. Sur une courte période, il ne doit pas y avoir énormément de répercutions..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 02:08

C'est clair, tout ça c'est des choix perso, qui dépendent d'un tas de facteurs très subjectifs, ta sensibilité, ta tendance ou pas à avaler les couleuvres qu'elles viennent de la pub, de ta famille ou du véto, tes moyens financiers et les sacrifices qu'on est prêts à faire ou pas pour nos fauves... les études même les plus sérieuses qui soient, elles ne pèsent pas grand-chose là-dedans, et encore faut-il y avoir accès, pouvoir ou vouloir les comprendre, ça n'est pas le cas de grand-monde finalement...

C'est récurrent, d'être convaincu d'avoir LA vérité et de vouloir absolument convaincre les autres, ça me rappelle un autre post sur l'alimentation Laughing 

Bon, par contre, je paie de n'avoir pas voulu perdre de temps à convaincre ma mère, elle m'a gentiment offert un sac de Fido et il encombre ma cave Mdr 

Invité
Invité

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 02:14

vi je comprends!!

mais les miens ,mangent a volonté ,sont en forme, me font de belles crottes, j'en demande pas plus!! lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 02:18

C'est tout ce qui compte, des chiens en forme, qui ont de l'appétit, de l'énergie à revendre (parfois trop...), et pour l'humain, pas de grosses bouses à ramasser Smile 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant