Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Régression d'HASKO

+11
Educalins
kirin
easygirl
Millepertuis
Enya85
Smellycoco
bernois
zangra
luth
Easy life
berbab
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Régression d'HASKO - Page 4 Empty Re: Régression d'HASKO

Message  Educalins Jeu 20 Mar 2014, 18:08

Ta veto t'a dit pourquoi elle préférait donner la Fluoxétine à la place de la Fluvoxamine?

Perso, j'ai vu des résultats positifs avec la Fluvoxamine...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  berbab Jeu 20 Mar 2014, 18:37

Non
A vrai dire elle ne m'a parlé que de la fluoxetine

lA+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade

Message  buck&iko Sam 22 Mar 2014, 10:11

Bonjour

Je rencontre un peu le même problème avec mon chiot de 6 mois.

Les sorties en extérieures sont assez pénibles car il est très anxieux et saute et aboie un peu sur tout. En "campagne", il peut aboyer après un oiseau qui chante, un hérisson, un bruit ou un élément qui sort de l'ordinaire, un chat..

En ville, il est très très anxieux, les voitures et les gens ça va, ce sont les autres chiens, (ça c'est lié à l'accident qu'il a eu à 3 mois, un autre chien lui a sauté dessus, lui fracturant l'humérus), les pigeons, les scooters/motos, les bus.

Le problème a commencé juste avec les autres chiens. Pensant que c'était directement lié à son accident, j'ai fait tout de suite appel à un comportementaliste. En peu de temps, le problème s'est dégradé, son anxiété s'est élargie à plus d'éléments.

Dans ses moments d'anxiété, selon la source et la distance, il est impossible d'empêcher sa réaction. Il peut bondir de façon assez imprévisible. Et difficile de le récupérer a moins de s'éloigner si on croise un autre animal.

Bref du coup le comportementaliste m'a conseillé le zylkène (qui m'avait déjà été conseillé pour le stress en voiture a choisir entre ça et l'adaptil).

Donc il est sous zylkène depuis 3 jours.

EN cours, on travaille pour l'instant essentiellement les bases de l'éducation et sa focalisation sur moi. Pas de grondement ni punition dans ses moments de peur, en revanche essayer un max de le distraire, de le focaliser sur moi.

Une cure de sortie en ville, il m'a dit peu de temps, mais que le peu se passe bien, et renouveler régulièrement, quitte à prendre un bâton, un jouet, des friandises voir ses croquettes pour l’intéresser. Il faut que la balade devienne un plaisir pour lui.

Pas évident, car cela me stress beaucoup. J'ai essayé les sorties en ville après une bonne balade, mais cela ne change rien, car la fatigue + le stress n'arrange pas.

Dimanche prochain, nous intégrons un groupe de chiens très sympa pour une balade pédagogique avec l'éducateur. J'ai hâte car il est vrai que sa réaction la plus forte reste vis à vis des chiens. Je me dit que si on passe ce cap, le reste viendra surement plus rapidement (je l'espère).

D'autant dès qu'il voit un autre chien (hormis ceux qu'il connaissait avant son accident), c'est aboiements, poils hérissé, et je bondis vers lui, et inarrétable. Seulement, si le chien est gentil et vient le voir, il flippe un peu, aboie par intermittence, il lui faut 5 min et il s'apaise.

Ce genre de comportement est très déstabilisant, c'est vraiment difficile pour le chien comme pour le maître. Je n'ai pas encore de solutions à ce problème, je suis partagée entre le "pleine d'espoir, ça va s'arranger" et le "c'est de pire en pire, comment envisager sereinement l'avenir".

En attendant donc, il m'a conseillé de le stimuler un max mentalement, lui apprendre pleins de choses, le focaliser un max sur moi. Quand je me trouve face à sa peur, ne pas le forcer à l'affronter, mais s'écarter, faire demi-tour tranquillement en le ramenant sur moi, quitte à revenir doucement dans la direction de sa peur.

L'anxiété fait parti de son "état" et donc il faut composer avec.

Voilà voila. Pour l'instant les résultats ne sont pas là, mais on commence à peine. Je pense aussi qu'il y a un gros manque de confiance entre nous. Comme il est imprévisible et pas "fiable" pour l'instant je suis stressée et ne lui fait aucune confiance, tout comme je pense que je ne m'y prends pas toujours de la meilleure façon donc sa confiance en moi n'est pas suffisante pour qu'il se sente en réelle sécurité avec moi.

Bref désolé pour tout ce "blabla", je vais suivre ton post, en espérant que cela s'arrange pour vous deux!
buck&iko
buck&iko
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Mon chien : Iko, x border collie, Buck Berger allemand x beauceron

Message  okami34 Sam 22 Mar 2014, 10:32

C'est fou, je reconnais vraiment Ico dans Hasko. Il est à fond sur les oiseaux aussi, l'autre jour je le promenais en longe et je faisais pas trop attention, il est partis à fond la caisse derrière un oiseau et résultat des courses je me suis ouvert le genou.

La situation est compliquée car on ne peut pas leur faire confiance et du coup c'est un cercle vicieux, il a le même comportement avec les gens et les chiens que Hasko en laisse à l’extérieur, il se hérisse le poil et claque des dents et du coup ça fait peur aux gens, on stress soit même, et le chien stress encore plus. Il hérisse le poil et aboie dès qu'il voit un truc un peu inhabituel, ça peut être un sac en travers du chemin... No dès fois je me demande s'il n'est pas myope, il ne reconnait pas les gens qu'il connait tout de suite, et il suffit qu'il y est un truc avec une forme bizarre à un endroit inhabituel et il va faire son cirque.

Bref, j'espère que le zylkène va marcher pour le Iko de Buck, dans ce cas j’essaierai surement aussi.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando

Régression d'HASKO - Page 4 Empty des NEWS

Message  berbab Jeu 03 Avr 2014, 13:19

Bonjour,

comme signalé plus haut , pas d'amélioration
donc gros doute sur l'efficacité au bout de 3 mois

hier , Hasko c'est mis à avoir peur ( lui qui n'est pas du tout peureux juste méfiant et craintif ( c'est la race qui veut ça )
de la tondeuse , il est parti se réfugier dans la maison , planqué dans le couloir
chose qui ne lui était jamais arrivé , au contraire ,il avait plutôt tendance à jouer à distance en la regardant

et nous avons remarqué ces derniers temps qu'ils sursautaient à certains bruits

j'ai arrêté la tondeuse et je suis allé le chercher avec sa laisse
, nous avons fait un tour dans le jardin à distance de celle ci
puis je l'ai rentré , j'ai fini ma tonte puis nous avons joué dans le jardin , pas de souci
demain je vais mettre la tondeuse ( moteur arrêté) dans le jardin et jouer a proximité avec la balle

j'ai appelé la VETO , et nous avons convenu d'un arret du médicament progressivement ( 3 gelures pendant 1mois , puis 1 le mois suivant )

d'après elle ce sont des effets secondaire passager ( j'espère ......)

A suivre

berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade

Message  Contenu sponsorisé