Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Chiot qui me niake en balade - je suis découragée

+5
Ayla
Kutta-ll
suerte
Stéphen
anita81
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Chiot qui me niake en balade - je suis découragée - Page 3 Empty Re: Chiot qui me niake en balade - je suis découragée

Message  ZZgliss Mer 31 Juil 2013, 11:35

Et si tu te forces à l'ignorer complètement, même en rentrant?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui me niake en balade - je suis découragée - Page 3 Empty Re: Chiot qui me niake en balade - je suis découragée

Message  anita81 Mer 31 Juil 2013, 11:52

Je fais la statue et regarde au loin il continue de sauter,alors je fais demi-tour pour rentrer et arrivé près de la maison il se calme un peu
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Mon chien : bichon,shitzu

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 12:57

Bon, je vais être franche mais j'espère que tu ne le prendras pas mal.
Depuis que ce chien est arrivé, il se passe beaucoup de chose avec dont les soucis avec ta chienne, qui à mon avis on fait beaucoup de tord dans la relation que tu as avec et sur le regard que tu portes sur lui.
Tu n'as confiance ni en lui ni en ta capacité à t'en sortir j'ai l'impression.

Ceci n'est pas un jugement de ma part mais as tu vraiment envie de le garder ?

Invité
Invité

Message  Smellycoco Mer 31 Juil 2013, 13:18

J'espère bien que oui! J'ai été "étonnée" dans ton 1er message, pour pas dire choquée, quand tu écris "je suis à 2 doigts de le mettre en vente".
Tu m'as dit il y a quelques temps que ton dogue, tu en rêvais depuis 30 ans, c'est pas rien, mince!!
Ne baisse pas les bras, tu y arriveras, ma copine avec son mâle en a bavé aussi, et oui les mâles peuvent avoir du carafon, être très têtus, mais je te rassure, il a 2 ans maintenant et ça va bcp mieux!^^

Mais c'est vrai qu'il faut rien lâcher, pour répondre à Oriane, oui c'est un "bébé" de seulement 5 mois, il peut pas se concentrer longtemps et a envie de jouer, mais avec cette race, y'a pas à tergiverser, la marche au pied doit se travailler dès 2 mois, quand le chien frise le mètre et les 100 kgs, c'est bien plus dur à rattraper...

Pour la marche, il faut pas être laxiste, par contre le mettre sur le dos à chaque fois, je cautionne pas, les DA sont hypersensibles, la mienne est 1000 fois plus réceptives aux encouragements et l'envie de me faire plaisir qu'aux punitions...

Pourquoi ne pas essayer une laisse courte, sur laquelle il n'aura pas de prise? Travaille 2 mn, récompense dès qu'il se tient bien, tu le lâches, tu recommences, faire des séances ultra courtes mais répétées.
Aies confiance en toi et en lui, il te donnera tout qd il aura pleinement confiance en toi!

Lui ne se rend pas compte de sa puissance, il grandit tellement vite, il y a des anecdotes comiques avec les dogues, qui partent avec la table basse sur le dos alors que la semaine d'avant ils passaient encore dessous!
Il maitrise mal sa force et sa corpulence, il faut du temps pour vous accorder, mais je te garantis que tu le regretteras pas, courage, et tiens bon!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  anita81 Mer 31 Juil 2013, 14:31

C'était juste un coup de découragement,bien sûr que je veux le garder mon Igor,j'ai été a l'animalerie et j'ai acheté une laisse en metal et une laisse a enrouleur,plus un ballon pour le plaisirs et bien je vient de sortir Igor avec la laisse a enrouleur un changement total,je lui ai laissé de la liberté,puis je le rappelais et il revenait a chaque fois,il a juste sauté au début mais avec cette laisse il n'arrive pas a la prendre en gueule donc il s'énerve moins.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  anita81 Mer 31 Juil 2013, 19:51

Je viens de nouveau de faire le tour du bois ce qui fait un quart d'heure a peu près,j'ai mis la laisse a enrouleur et tout c'est bien passé,je lui laissais la liberté et le rappelais près de moi de temps en temps pas de problème il revenait.Je me pose une question,en le laissant aller ou il veut ne vais-je pas avoir des problèmes par la suite pour l'avoir a marcher aux pieds?
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Machinchose34 Mer 31 Juil 2013, 20:38

Non si il revient quand tu l'appel.
Moi je promène en ville avec une laisse de 5m et quand j'ai de la place avec une longe de 15m. J'ai pas de problème pour qu'il marche près de moi, puisque quand j'en ai envie de raccourci ma laisse et le tour est joué !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin

http://www.lespattesenrond.fr

Message  Smellycoco Jeu 01 Aoû 2013, 00:49

Moi je baladerais pas un dogue allemand avec une longe de 5m, encore moins 15m! S'il veut décoller, plus il a de mou, plus tu fais le drapeau derrière...
Et perso j'ai horreur d'avoir plein de longueur de laisse dans la main, ma chienne a une laisse classique de 1,20m, ça lui va très bien.

Le temps qu'il perde l'habitude de mordre la laisse, l'enrouleur pourquoi pas, mais je te conseille de continuer l'apprentissage de la marche au pied!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  suerte Jeu 01 Aoû 2013, 12:54

Smellycoco a écrit:Moi je baladerais pas un dogue allemand avec une longe de 5m, encore moins 15m! S'il veut décoller, plus il a de mou, plus tu fais le drapeau derrière...
Et perso j'ai horreur d'avoir plein de longueur de laisse dans la main, ma chienne a une laisse classique de 1,20m, ça lui va très bien.

Le temps qu'il perde l'habitude de mordre la laisse, l'enrouleur pourquoi pas, mais je te conseille de continuer l'apprentissage de la marche au pied!^^

+ 1 Bravo , j'ai la chance avec mon akita d'avoir une race qui ne tire pas mais à 9 semaines déjà elle apprenait la marche aux pieds , heureusement car à défaut de poids elle a une puissance impressionnante lorsqu'elle se met à bondir ....... La seule fois où je me suis réellement faite avoir c'est en longe, elle se croyait en liberté totale, ça m'a fait tout drôle au bout de la longe affraid Mdr 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  anita81 Jeu 01 Aoû 2013, 21:33

Promenade dans le bois j'ai alterné les moments de marche aux pieds et les moments ou je le laissais faire,tout c'est bien passé,demain j'essayerai la laisse.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  ZZgliss Jeu 01 Aoû 2013, 21:40

Je pense qu'il vaut mieux que tu restes comme ça encore quelques fois, le temps qu'il ait vraiment assimilé, avant de revenir à la laisse non?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  anita81 Jeu 01 Aoû 2013, 21:43

J(ai raccourci la laisse a enrouleur plusieurs fois et ca c'est bien passé,je ne veux pas aller trop vite mais j'ai cours d'éducation canine dimanche et là c'est la laisse.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  anita81 Mar 06 Aoû 2013, 20:43

On a trouvé notre rythme avec Igor,d'abord promenade dans le bois avec la laisse a enrouleur et je le laisse vadrouiller,puis repos une demi heure,ensuite je le lâche dans le terrain avec le berger et là ils courent et s'amuses,après la laisse courte et 10 minutes a un quart d'heure de travail et çà marche il ne saute plus et marche aux pieds.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Mar 06 Aoû 2013, 20:54

C'est cool ça !

Invité
Invité

Message  Machinchose34 Ven 09 Aoû 2013, 16:36

suerte a écrit:
Smellycoco a écrit:Moi je baladerais pas un dogue allemand avec une longe de 5m, encore moins 15m! S'il veut décoller, plus il a de mou, plus tu fais le drapeau derrière...

+ 1 Bravo , j'ai la chance avec mon akita d'avoir une race qui ne tire pas mais à 9 semaines déjà elle apprenait la marche aux pieds , heureusement car à défaut de poids elle a une puissance impressionnante lorsqu'elle se met à bondir .......  La seule fois où je me suis réellement faite avoir c'est en longe, elle se croyait en liberté totale, ça m'a fait tout drôle au bout de la longe affraid Mdr 

Haaaa, comme on dit, chacun sa méthode Wink de plus, quand tu promène ton chien en longe, JAMAIS de mou !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin

http://www.lespattesenrond.fr

Message  anita81 Ven 09 Aoû 2013, 16:53

Pas de problème en plus la longe fait 5m et il ne s'éloigne pas plus de 2 ou 3.Ca lui plaît et après quand je prends la laisse il ne bouge plus.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Smellycoco Ven 09 Aoû 2013, 22:09

Super pour ces progrès Anita!Smile ils apprennent vite les dodus!

@machinchose: j'ai réagi comme ça sur la longe avant d'avoir lu ton post sur la méthode que tu utilises, alors la longe de 15m ça me paraissait bizarre, mais tu as toute une "philosophie" derrière, donc je comprends maintenant ta façon de faire, même si moi je fais autrement!
C'est une méthode que je ne connais pas, mais j'ai trouvé ton post intéressant!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3