Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Taille et poids chiots

3 participants

Taille et poids chiots Empty Taille et poids chiots

Message  Fauvedu32 Sam 03 Aoû 2013, 21:22

Bonjour j'ai récupérer deux chiots (1 mâle et 1 femelle) ils ont aujourd'hui 2mois et 2 semaine et pèse déjà 6.5kg. Sachant que ses parents sont des griffon fauve de Bretagne et que la mère est assez grande
Vous pensez qu'ils vont beaucoup grandir ? Quelle taille a peu près ?? Quel poids ?
J'ai chez moi déjà 3 chiennes (la dominante : Chipie qui fait 30cm, Fripouille : 20 cm et Noisette : 25 cm. Noisette et Fripouille ont une bonne complicité joue ensemble .... Sauf qu'avec les chiots que Noisette arrive a les accepté et joué un peu avec. Fripouille leurs groule dessus montre les dents (sauf qu'ils pensent qu'elle veut joué avec eux XD ils ont pas tous compris encore ....) Et j'ai peur quand grandissant ça ne passe pas car c'est la plus petite du groupe.
Des conseils ??
Merci d'avance

Fauvedu32
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 48
Mon chien : Chipie 5 ans, Fripouille 3 ans,Noisette 1 ans et demie, et Vanille & Pistache qui nous on quitté à 1 ans toutes Basset griffon fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Taille et poids chiots Empty Re: Taille et poids chiots

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 03:13

Euh, tu mesures comment tes chiennes ? 20 cm, c'est quoi, du chat fauve de Bretagne ?? Mdr 

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/036.pdf pour le basset

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/066.pdf pour le griffon

Invité
Invité

Message  Fauvedu32 Dim 04 Aoû 2013, 15:10

C est des chiens de chasse ^^
Avec une règle c est à peu près

Fauvedu32
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chien : Chipie 5 ans, Fripouille 3 ans,Noisette 1 ans et demie, et Vanille & Pistache qui nous on quitté à 1 ans toutes Basset griffon fauve de Bretagne

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 16:51

C'est plus qu'à peu près là, ou alors tes chiennes elles ont eu un sacré problème de croissance...

Invité
Invité

Message  Fauvedu32 Dim 04 Aoû 2013, 22:12

C'est des basset c'est normale qu'elles soit petites ^^

Fauvedu32
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 22:44

Rha mais t'es têtue hein Mdr 

"Taille: 0,32 m à 0,38 m pour les mâles et les femelles avec 2 cm de tolérance en plus pour les sujets exceptionnels".

C'est bien la peine de t'avoir mis les standards en lien...

Bref, de toute façon c'est pas le problème, un petit chien est tout à fait capable de remettre un plus gros à sa place.

Invité
Invité

Message  lamaion Lun 05 Aoû 2013, 09:11

Oui les hauteurs au garrot données paraissent un peu bizarres...

En effet, j'ai une petite welsh corgi pembroke, donc un chien de berger certes, mais à morphologie de basset donc très court sur pattes. Et même à l'âge adulte, en hauteur ce sont des petits chiens et ils atteignent tout de même 25-30 cm. Donc 20 cm c'est vraiment un tout petit chien Mdr !

Du coup pour comparer, notre petite miss faisait 3,5 kg à 10 semaines, 4,5 kg à 3 mois et là elle va être à 6 kg pour 4 mois. A l'âge adulte elle devrait être à 11 kg et proche des 30 cm pour situer... Je peux connaitre la taille et le poids adulte de manière relativement certaine puisque je connais les ascendants sur plusieurs générations ainsi que d'autres chiens adultes des mêmes lignées, notamment leur morphologie. Savoir exactement à quoi ressemblera son chien, notamment en terme de poids et taille, c'est un des avantages offerts par le LOF (enfin lorsqu'on a affaire à des élevages sérieux tout de même !)...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Message  Fauvedu32 Lun 05 Aoû 2013, 13:12

Mais alors ils vont être grand alors parce que la ils font 6,5kg à 2mois et demie et leurs pattes sont pas proportionel

Fauvedu32
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  mayeliss Lun 05 Aoû 2013, 14:49

Fauvedu32 a écrit:Bonjour j'ai récupérer deux chiots (1 mâle et 1 femelle) ils ont aujourd'hui 2mois et 2 semaine et pèse déjà 6.5kg. Sachant que ses parents sont des griffon fauve de Bretagne et que la mère est assez grande
Vous pensez qu'ils vont beaucoup grandir ? Quelle taille a peu près ?? Quel poids ?
J'ai chez moi déjà 3 chiennes (la dominante : Chipie qui fait 30cm, Fripouille : 20 cm et Noisette : 25 cm. Noisette et Fripouille ont une bonne complicité joue ensemble .... Sauf qu'avec les chiots que Noisette arrive a les accepté et joué un peu avec. Fripouille leurs groule dessus montre les dents (sauf qu'ils pensent qu'elle veut joué avec eux XD ils ont pas tous compris encore ....) Et j'ai peur quand grandissant ça ne passe pas car c'est la plus petite du groupe.
Des conseils ??
Merci d'avance

des conseils pour quoi????????
je ne comprend pas qui s'entend avec qui ou pas est ce que tu pourrais etre plus clair
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Fauvedu32 Lun 05 Aoû 2013, 19:15

Bah je voulais savoir comment améliorer les relations entre mes chiennes et de savoir si il était dans les taille .....

Fauvedu32
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 20:57

Mais dans les tailles de quoi ? Si les chiots sont des griffons et que tes adultes sont des bassets, ils seront plus grands, ils sont au LOF tes chiens ou pas?

Invité
Invité

Message  Fauvedu32 Mar 06 Aoû 2013, 13:57

LOF c est quoi ??
Dans la moyenne des tailles parce que j ai toujours eu des petits chiens

Fauvedu32
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  lamaion Mar 06 Aoû 2013, 14:16

Moi non plus je ne comprends plus rien affraid !!! Je ne comprends pas quelle est la réelle interrogation...

Il y a 2 choses :

1) soit la question est est-ce que malgré une différence de taille, plusieurs chiens peuvent s'entendre ? Alors là la réponse est oui mais avec des précautions et une gestion "intelligente" du groupe. Il peut tout de même arriver des incompatibilités de caractères... Je ne m'étends pas sur le sujet car on n'a pas là assez d'éléments pour évaluer la situation (exercice qui de toute façon par écrans interposés est compliqué !).

2) ou alors la question est d'essayer de cerner la taille et le poids des chiots en question à l'âge adulte. Là, à part si les chiots sont LOF, c'est à dire qu'ils ont un pedigree certifié permettant de connaitre les différents chiens ayant conduits à produire les chiots, il n'y aucun moyen de faire des suppositions car on ne sait pas si, à 1, 2, 3 ou même plus de générations il n'y a pas des chiens très diverses de taille et poids très diverses qu'on ne perçoit pas forcément dans la tête et la couleur des chiots mais qui peuvent leur avoir transmis des caractères de taille et de poids...
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Message  Fauvedu32 Mar 06 Aoû 2013, 20:28

Voilà merci t à répondu à mes interrogations :-)

Fauvedu32
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé