Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Réglisse et le chien de ma mère.Problème relationel.
+4
doudoune
jessr
taquine
abach
8 participants
Page 1 sur 1
Réglisse et le chien de ma mère.Problème relationel.
Nous avons Réglisse, notre bébé bouledogue français, depuis trois semaines maintenant. Il va gentiment sur ses 3 mois notre boubou. Tout se passe à merveille pour nous, pour lui.
Le gros souci, c'est quand on va chez ma mère, qui a un king charles agé de 9 ans. Ma mère laisse faire ce qu'il veut à ce chien. Lui, quand le bébé arrive, il n'a aucune envie de jouer, montre les dents, est toujours à deux doigts de le choper. S'en est au point que, pour manger, je suis obligé de prendre Réglisse sur mes genoux, lui qui est habitué à aller au resto avec nous et à resté couché à mes pieds...
Que dois-je faire ? Les laisser faire tous les deux en me disant que la hierarchie s'établira ? ne plus le mettre en contact ? autre chose ?
J'avoue être un peu perdu, je ne m'attendais pas du tout à ce cas de figure.
Le gros souci, c'est quand on va chez ma mère, qui a un king charles agé de 9 ans. Ma mère laisse faire ce qu'il veut à ce chien. Lui, quand le bébé arrive, il n'a aucune envie de jouer, montre les dents, est toujours à deux doigts de le choper. S'en est au point que, pour manger, je suis obligé de prendre Réglisse sur mes genoux, lui qui est habitué à aller au resto avec nous et à resté couché à mes pieds...
Que dois-je faire ? Les laisser faire tous les deux en me disant que la hierarchie s'établira ? ne plus le mettre en contact ? autre chose ?
J'avoue être un peu perdu, je ne m'attendais pas du tout à ce cas de figure.
Re: Réglisse et le chien de ma mère.Problème relationel.
J'ai oublié : avec les autres chiens, qu'on peut croiser en promenade ou lorsque nous allons chez des amis, males ou femelles, tout se passe à merveille.
je dirais que la réaction du cavalier est normal , il est chez lui , de plus il est âgé et n'a pas envie d'être embété
c'est à ton chiot de le laisser tranquille pas l'inverse
peux-tu décrire davantage comment cela se passe?
le cavalier est-il vraiment agressif ou bien essaie-t-il simplement de remettre le chiot à sa place?
c'est à ton chiot de le laisser tranquille pas l'inverse
peux-tu décrire davantage comment cela se passe?
le cavalier est-il vraiment agressif ou bien essaie-t-il simplement de remettre le chiot à sa place?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
le cavalier king charles ne souhaite pas être embété par ton chiot et il lui fait comprendre c'est tout à fait normal. Ne t'inquiète pas, il est très rare que les chiens adultes s'en prenne violemment à des chiots donc tu peux laisser ton chiot avec. Ce dernier finira par se soumettre et les choses s'arrengeront. il faut que ton chien apprenne à prendre en compte les signaux que lui envoie les autres chiens. le prendre sur les genoux n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
peux tu nous en dire plus sur le comportement?
Le chien est vieillissant, je serais donc asser d'accord sur ce point.jessr a écrit:le cavalier king charles ne souhaite pas être embété par ton chiot et il lui fait comprendre c'est tout à fait normal.
Là non, il semblerait que les accidents soient plus courant qu'on ose le dire (raport poids taille évidement).jessr a écrit: Ne t'inquiète pas, il est très rare que les chiens adultes s'en prenne violemment à des chiots donc tu peux laisser ton chiot avec.
Rien que dans le jeu, un chien adulte peut blésser, voir tuer un chiot.
Une simple remise en place peut devenir une tragédie.
Le chiot connait les signaux par son apprentissage avec ses frères et soeurs, et les remises en place qu'a pu lui inculquer sa mère. Il ne reconnaitra pas forcément les signaux d'un chien vieillissant qui manque de patience.jessr a écrit: Ce dernier finira par se soumettre et les choses s'arrangeront. il faut que ton chien apprenne à prendre en compte les signaux que lui envoie les autres chiens.
Uniquement lié au fait que ton loulou prenne quelques mauvaises habitudes.jessr a écrit:Le prendre sur les genoux n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Le but n'étant pas de te faire peur Abach, et le chien de ta maman n'est pas d'un très gros gabarit.
Ton rôle est de protéger ton chiot et je comprends les questions que tu te pose, un accident est trop vite arrivé.
Ces deux toutous seront-ils ammenés a cohabiter souvent ?
Si c'est le cas, veille à ce que le pitiou n'embête pas le chien de ta maman. Qu'ils aient chacun leur place (panier, caisse, ect) Ton petit vas grandir et sera moins bougaillon, les choses devrait s'appaiser.
Mais veille au grain et ne les laisse pas sans surveillance.
Invité- Invité
Je rejoinds Tartiflette.
C'est à toi de gérer ton chien de façon à ce qu'il n'embête pas l'autre qui est âgé et vieillissant.
Faire confiance aux signaux, ok mais es-tu sure que les deux les chiens les ont bien appris et comme dit Tartiflette est-ce qu'ils ont bien les mêmes.
Attention à l'accident entre deux chiens, cela peut mal finir.
En tant que leader je ne tolère pas que mon chien entre en conflit avec un autre, que j'ai ton chien ou celui de ta mère j'interviens dès que je vois que ça chauffe.
C'est à toi de gérer ton chien de façon à ce qu'il n'embête pas l'autre qui est âgé et vieillissant.
Faire confiance aux signaux, ok mais es-tu sure que les deux les chiens les ont bien appris et comme dit Tartiflette est-ce qu'ils ont bien les mêmes.
Attention à l'accident entre deux chiens, cela peut mal finir.
En tant que leader je ne tolère pas que mon chien entre en conflit avec un autre, que j'ai ton chien ou celui de ta mère j'interviens dès que je vois que ça chauffe.
Pastouille- Membre
-
Messages postés : 553
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel
Je suis en parti d'accord avec les réponses données; Mais je pense k il fo les laisser aller en contact tt en gardant un oeil "éloigné". Tant ke ça ne va pas trop loin je pense ke le mieux est de ne pas intervenir, les laisser se débrouiller. Ce serait un gros chien je comprendrai, mais la je pense k il faut observer et voir si c'est simplement le fait ke ce soit de la remise à sa place, ce ke je pense. Car si tu interviens trop ds leur hierarchie ça pt etre genant et motiver encore plus le cavalier à etre agressif envers tn petit lou (ne serait ce ke par jalousie). Ne les laisse pas sans surveillance tout en essayant de te tenir à l'écart pr voir leur réaction. bon courage !!!
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
juste un petit conseil en passant............................... quand le cavalier s'en prend à Réglisse, il ne faut surtout pas diputer le cavalier, mais bien Réglisse !! histoire qu'il ne prenne pas "la grosse tête"
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
mircash a écrit:juste un petit conseil en passant............................... quand le cavalier s'en prend à Réglisse, il ne faut surtout pas diputer le cavalier, mais bien Réglisse !! histoire qu'il ne prenne pas "la grosse tête"
Oui ca c'est vrai ca ne ferait k empirer les choses car le cavalier risque aussi de se braquer sinon.
Didka- Membre
-
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility
Sur terrain neutre, ça se passe comment?
skp- Membre
-
Messages postés : 1333