Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous d'une fan de lévriers

+6
sandy67
Enya85
zangra
Marvyn
Stéphen
Whipit
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bonjour à tous d'une fan de lévriers Empty Bonjour à tous d'une fan de lévriers

Message  Whipit Mer 07 Aoû 2013, 21:09

Voilà , je suis Séverine , j'ai 42 ans , je suis Landaise mais je vis dans le Pas de Calais car je suis prof ( mutation ).
J'adore les animaux , surtout les chiens et particulièrement les lévriers , j'ai eu une greyhound et actuellement , j'ai une femelle petit lévrier Italien de 10 ans et demi et un male whippet de 22 mois ( le grand complice de mon fils de 7 ans ). Je suis adepte des grandes ballades et de la course à pied , mon whip est mon partenaire de choc , il court avec moi entre 30 et 50 kms par semaine .
Je mettrai des photos de mes chiens plus tard.

Whipit
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous d'une fan de lévriers Empty Re: Bonjour à tous d'une fan de lévriers

Message  Stéphen Mer 07 Aoû 2013, 21:10

bienvenue!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Bonjour à tous d'une fan de lévriers Empty Re: Bonjour à tous d'une fan de lévriers

Message  Marvyn Mer 07 Aoû 2013, 21:13

bonsoir et bienvenue hello 
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo

Message  zangra Mer 07 Aoû 2013, 21:20

super une amatrice de levrier en plus
bienvenue:good: 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Whipit Mer 07 Aoû 2013, 21:49

Merci pour votre accueil , je vois qu'il y a d'autres fan de lévriers ici , super:) Good 

Whipit
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Enya85 Mer 07 Aoû 2013, 22:03

Super un autre fan de lévriers Smile 

Bienvenue !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  sandy67 Mer 07 Aoû 2013, 22:15

Bienvenue.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes

Message  mike40 Mer 07 Aoû 2013, 22:56

Bienvenue hello 

mike40
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 71

Message  Lou d'Arabie Mer 07 Aoû 2013, 23:23

"Fan de lévriers"....On ne peut pas laisser filer un titre pareil !
Oui, il y a un esprit lévrier, libre et raffiné, et ils se reconnaissent très bien entre eux, quelle que soit leur taille et leur race .
Bienvenue à ton whip sportif ! Ses kilomètres, il les avale sans laisse j'espère ? C'est tellement indigeste, lol !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Whipit Jeu 08 Aoû 2013, 12:20

Super ! Je vois qu'il y a plusieurs lévriers ici , Lou d'Arabie , je pense avoir discuter avec vous sur un autre forum il y a quelques années . J'étais en admiration devant vos photos et vos histoires d'Omar le superbe saluki , est-ce-que c'est bien vous ?
J'ai toujours balladé mes lévriers sans laisse en campagne mais en ville , avec ma grey , cela a été possible les dernières années et ma PLI peut être sans laisse partout sans problème mais je n'en suis pas encore là avec mon whip . Il m'en fait voir le bougre car son instinct de chasse est terrible et comme je ne l'ai eu qu'à 7 mois , il n'est pas aussi à l'aise partout que ma PLI par exemple et je ne le lacherais pas en plein marché ! Malgré tout je travaille sérieusement le rappel et je cours avec lui détaché , le lui mets la laisse au bord des routes toutefois . En fait il est déjà parti 45 mn sur des cerfs et très souvent sur des lièvres dans les champs du Pas de Calais alors c'est vrai que je galère un peu car ma grey se contentait de courser le gibier sur les chemins mais elle revenait dès que le gibier était perdu de vue mais mon whip part sur les traces au flair et il continue même s'il ne voit plus le gibier , il est terrible . En ce moment , je travaille avec un sifflet ultra son et on progresse mais c'est pas encore parfait .

Whipit
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  croquettes pas cher Dim 11 Aoû 2013, 17:59

bonjour et bienvenue hello
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476

Message  Lou d'Arabie Lun 12 Aoû 2013, 12:06

Oui, Omar le saluki, son parcours de lévrier libre, son choix de vivre à mes côtés , c'était bien nous sur l'autre forum ! Good 
Ton whip chasse du vrai gibier, ce n'est pas le cas de tous les whippets mâles, je l'ai constaté maintes fois . Et il chasse au nez quand il perd de vue, c'est une bonne chose car au moins il retrouve ses propres traces, puis les tiennes, il ne peut pas se perdre .
Chasser c'est sa passion ? Il faudrait que tu participes aussi à ta façon pour qu'il prenne en compte tes indications, tes conseils, tes félicitations...Qu'il ne t'ignore pas lors de ses actions d'éclat, et que tu l'empêches surtout de blesser ses grandes proies .
Je sais par expérience que le saluki "dédie" le gibier bien vivant à son maitre ( des vidéos de chasse dans le désert existent pour le prouver) .
Quand il tue c'est par accident (colonne vertébrale brisée net lors de la chute d'un chevreuil en pleine vitesse, mais c'est rare) .
Cette éducation à ne pas tuer le gibier leur a été inculquée par les musulmans, afin de manger "pur" .
Il faudrait préserver cette spécificité que certains salukis se transmettent depuis des siècles, c'est ce que j'ai fait avec Omar .
Nos lévriers pourvoyeurs de viande fraiche, c'est pour nous qu'ils chassent dans leur tête, il méritent qu'on s'y intéresse !
Si tu essayais de suivre sa piste tout en communiquant avec lui de loin, en te faisant présente sur les lieux de poursuite, en lui indiquant des empreintes fraiches qui lui auraient échappé, en l'observant dans ses aller-retour hésitants quand son nez prend le relai sur l'odeur qui lui parait la plus récente ?
Ce sera plus difficile pour toi de créer complicité et confiance avec ton whip en l'ayant eu à 7 mois, mais tu dois pouvoir y arriver si tu t'impliques à fond dans sa passion durant vos escapades ....Il t'en sera reconnaissant .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Whipit Lun 12 Aoû 2013, 22:06

Ah! Je me doutais bien que c'était vous !
Je suis ravie de vous retrouver ici , j'adorais vous lire et admirer vos photos , je me souviens qu'à un certain moment , vous songiez au PLI mais je ne connaissais pas la suite , je vois que vous avez aussi craqué pour un whippet.
Ma relation avec mon whip est fantastique , il est doux et merveilleux , pour mon fils , c'est le compagnon idéal et fiable à 100% , son rappel est de mieux en mieux mais c'est vrai qu'il ne se contente pas de rester sur les chemins , il faut qu'il aille explorer mais il revient , c'est juste que je n'avais pas l'habitude de perdre mon chien de vue et du coup je paniquais mais là , je suis zen , en vacances et je me rends compte qu'il revient rapidement au sifflet mais de là à le suivre , j'aurais du mal car les ronces et les hautes broussailles ne le gènent pas LaughingMdr 

Whipit
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  zangra Lun 12 Aoû 2013, 22:28

lou d arabie, tu devrais faire attention aux conseils que tu donnes :
1) les levriers sont interdits de chasse sur le territoire français depuis 1845 (à qq années pres j ai plus la date exacte en tete
2) la chasse est tres reglementee en france
3) un chien n a pas à se ballader dans les fourres et a derange le gibier
4) en conseillant cela , c est amende par un garde ou coup de fusil assuré

donc en aucun cas il ne faut encourager un levrier à chasser, prendre une sente
il doit se contenter de la PVL ou du racing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Whipit Lun 12 Aoû 2013, 22:44

Je précise que mon whippet n'a jamais rien tué si ce n'est un jeune merle dans mon jardin mais cet hiver , il a eu la brillante idée de poursuivre un lièvre dans un champs juste au moment où les gendarmes passaient , j'ai été verbalisée (135€) pour divagation par un gendarme très désagréable et chasseur pourtant mon chien est revenu devant eux sans avoir touché un poil du lièvre , je sais donc qu'il faut être vigilent et je le suis désormais . Je précise que j'ai contesté la contravention et j'ai eu gain de cause mais je ne comte pas renouveler l'expérience Bad 

Whipit
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Lou d'Arabie Lun 12 Aoû 2013, 23:50

Zangra tu as raison dans la forme, mais dans le fond...
Combien de propriétaires de lévriers (et autres chiens) les laissent vadrouiller lors des balades sans se poser de questions sur ce qu'ils font ?
Perso je m'implique dans leurs actes, ne serait-ce que pour leur fixer les limites à ne pas dépasser et inventer des variantes amusantes qui préservent le gibier tout en amusant le lévrier .
Courser, pourquoi pas du moment que l'adversaire est de taille . C'est la meilleure façon de garder le gibier en pleine forme physique tout en affûtant sa vigilance entre les périodes de chasse .
Quant aux gardes des chasses publiques ou privées que je connais jamais ils ne m'ont fait de réflexions sur mes lévriers, au contraire, puisqu'ils les ont aidés durant des années à pister des chevreuils et sangliers  blessés  sans jamais y toucher, contrairement à leurs jagds terriers et autres pisteurs au sang amateurs de viande encore bien vivante . Je les ai souvent sentis fascinés par la personnalité de mes lévriers, jamais hostiles en tout cas .
Whipit, ton petit est en bonne voie, il se lassera à force d'expériences de gaspiller son énergie pour des causes qu'il devinera perdues d'avance et il deviendra plus raisonnable .
Votre petite famille où il sera sûr de retrouver toujours amour et confort finira par primer sur tout le reste .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 01:01

et un levrier, qui piste au sang maintenant, a biarritz ,elle fait aussi chien de sauvetage!??

c'est pour ca les noyés de cet été, excuses lou, mais la c'est risible!!!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Enya85 Mar 13 Aoû 2013, 01:22

Lou d'Arabie a écrit:Zangra tu as raison dans la forme, mais dans le fond...
Combien de propriétaires de lévriers (et autres chiens) les laissent vadrouiller lors des balades sans se poser de questions sur ce qu'ils font ?
Perso je m'implique dans leurs actes, ne serait-ce que pour leur fixer les limites à ne pas dépasser et inventer des variantes amusantes qui préservent le gibier tout en amusant le lévrier .
Courser, pourquoi pas du moment que l'adversaire est de taille . C'est la meilleure façon de garder le gibier en pleine forme physique tout en affûtant sa vigilance entre les périodes de chasse .
Quant aux gardes des chasses publiques ou privées que je connais jamais ils ne m'ont fait de réflexions sur mes lévriers, au contraire, puisqu'ils les ont aidés durant des années à pister des chevreuils et sangliers  blessés  sans jamais y toucher, contrairement à leurs jagds terriers et autres pisteurs au sang amateurs de viande  encore bien vivante . Je les ai souvent sentis fascinés par la personnalité de mes lévriers, jamais hostiles en tout cas .  
Whipit, ton petit est en bonne voie, il se lassera à force d'expériences de gaspiller son énergie pour des causes qu'il devinera perdues d'avance et il deviendra plus raisonnable .
Votre petite famille où il sera sûr de retrouver toujours amour et confort finira par primer sur tout le reste .
pour la fin, je ne suis pas si sure. Un levrier est attaché a son maître mais devient sourd lorsqu'il course quelque chose.
Tes conseils sont dangeureux.
Et la "raison" est bien humaine. Un levrier est intelligent mais face a l'appel de son instinct, il ne réfléchira pas longtemps....
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 01:30

S'il vous plait, nous sommes dans la rubrique présentation, ne repartons pas sur un "débat" (vous noterez les " ") qui n'a pas lieu d'être ici.
Merci.

Invité
Invité

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 01:33

oki, autant pour moi, mais quelle misere!!
bienvenue aux exceptionnels levriers, heureusement j'en ai que de communs!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Enya85 Mar 13 Aoû 2013, 01:43

Autant pour moi aussi..

Mais non, sont très bien tes lévriers Stephen !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 01:47

je les lui presenterai un jour!!
lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Enya85 Mar 13 Aoû 2013, 01:56

Chouette des pouicpouics pour Engel ! Mdr 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Stéphen Mar 13 Aoû 2013, 01:57

je donne pas de jouets!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant