Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Utilisation du Levrier a la chasse.

+21
wolwekraal
Wolfen
ZZgliss
Smellycoco
Whipit
Enya85
Bonzaï
laure51
Yoshi23
Bringée
chris53
luth
Stéphen
Faline
glute
zangra
Lou d'Arabie
pachacha
christophe20
suerte
johan desterresdutemplier
25 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 12:25

Plusieurs personne m’ont demander par MP mon avis sur l'utilisation du Lévrier a la chasse. Du coup je vais faire un post pour le donner.

JE TROUVE QUE CETTE LOI, VIEILLE COMME HÉRODE EST LIBERTICIDE!!!

Puis qu’aucune loi n'interdit l'utilisation des autres chiens, a condition d'être en règles (permis de chasse validé, assurance, droit de chasse, bracelets de prélèvement etc...), je ne voit pas pourquoi le UNIQUEMENT le Lévrier souffrirait de cette discrimination!

OU ALORS

1) on interdit l'utilisation de tous chiens pour la chasse, qui ne fait pas parti du groupe6(chien courant), groupe7 (chien d'arret), groupe 8 (retriever et leveur de gibier et chien d'eau), groupe 3 (chien de terriers), groupe 4 le Teckel.

Et que tous les chiens des groupes 1, 2, 5, 9, 10 et 11 soit interdit a l'utilisation pour la chasse.


OU

2) On autorise tous les chiens de tous les groupes.



J'ai lut de très beau traités de chasse de nos ancetreS avec des Lévriers, des superbe chasse au loup..... S'est notre patrimoine culturel, cynégétique et Cynophile.

Un propriétaire de lévrier, du moment qu'il soit en règle au niveau cynégétique et cynophile, DEVRAIS avoir le choix de CHASSER ou NON, avec son chien.
On laisse bien se droit a un propriétaire de Teckel, de braque de Weimar et toute les autre race crée pour la chasse.


Vous savez, les gibier d'aujourd'hui ne sont pas ceux du moyen age, les territoires non plus.

Beaucoup de gibier étais prit grâce au lévrier, mais les hommes de l'époque en lâchais 30 minimum, et a l'aide de chevaux recoupais le gibier et utilisait des chiens de relait, et au moment de la prise, des Matins, très molossoïdes étais utiliser.

Aujourd'hui, a part prendre a la limite un lièvre, vraiment de temps en temps, car il faut bien d'autre qualité que la vitesse a un chien pour qu'il soit capable d’être un ''preneur'' de Lièvre, les autres gibiers, notamment cervidés et Sangliers, ne risque pas grand chose...
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 12:30

Non pas normal car il faut connaitre l'historique de touteS les races , l'Akita , groupe 5 , était une chien de chasse avant 1940, il était charger de chasser l'ours et le sanglier tout en protégeant les fermiers au Japon, je ne vois pas pourquoi il serait désormais interdit de chasser pour  lui ....... Et là cela ne date pas d'Hérode !!! Il a la chasse dans le sang et est encore utilisé au japon par la police pour son flair incomparable ........
 
Bon je ne vais pas me lancer à  chasser bien que je connaisse fort bien la discipline coté oiseaux .....Very Happy

Et oubli , j'ai également deux Westies, il y a encore des séances de broussaillage pour ces derniers soit avec des lièvres, soit avec de "petits" sangliers ...... Si j'en ai un qui est un chien de canapé l'autre possède tjs un instinct de chasse bien ancré en lui ......No 


Dernière édition par suerte le Mer 14 Aoû 2013, 12:42, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 12:41

on est bien d'accord,

Moi je part du principe que soit on autorise tous le monde, y compris l'Akita, on on autorise les races de chasse des catégories concerné par cette spécialité et réglementer par la SCC/FCI.

johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  suerte Mer 14 Aoû 2013, 12:45

johan desterresdutemplier a écrit:on est bien d'accord,

Moi je part du principe que soit on autorise tous le monde, y compris l'Akita, on on autorise les races de chasse des catégories concerné par cette spécialité et réglementer par la SCC/FCI.

L'Akita peut chasser en France si mes infos sont bonnes ???? Bon OK l'Akita ne chasse pas pour l'homme mais pour lui , donc coté rapport c'est une autre histoire Laughing 

Perso , je n'y vois aucun inconvénient que tous les chiens puissent chasser mon copain a eu chassé avec un croisé Berger Allemand la bécasse et OUI il en tirait !!!
Bon sur, faut savoir mener le chien .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 12:48

Je sait qu'il n'es pas interdit de chasser avec un Akita, puisque je dit en préambule de mon message qu'en FRANCE seul le lévrier et les croiser de lévrier sont interdit, et que je ne trouve pas cela normal.

POURQUOI on peut chasser avec un Akita et pas un levier par exemple? Aucun des deux n'es classifié dans un groupe FCI de chasse il me semble?

Donc pour résumer ma pensée, soit le lévrier et l'akita a le droit de chasser, soit aucun des deux.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  christophe20 Mer 14 Aoû 2013, 16:09

On voit d'ailleurs que de nombreux chiens de chasse ont été levrettés !
 Mais tu as raison, cette loi est devenue obsolète.
 Quand tu vois des dogues à la chasse et notamment en prise, les lévriers peuvent aller se rhabiller (pas tous Stephen ! Mdr)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  pachacha Mer 14 Aoû 2013, 16:13

Obsolète, peut être, si et seulement si l'autorisation ne conduit pas aux dérives que l'on connait, comme en Espagne par exemple. Les lévriers sont aussi des chiens rapides et potentiellement très destructeurs pour la faune.
Perso, je suis contre pour ça, mais j'aurais tendance à être pour, rien que pour lâcher ma chienne. cette interdiction nous empêche surtout de lâcher nos chiens, et ça c'est le plus difficile...
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Mer 14 Aoû 2013, 17:29

Cette interdiction n'interdit pas grand chose . Ici à 20 minutes de l'Espagne il y a pléthore de galgos croisés malinois (principalement), et ces chiens sont considérés par les chasseurs et gardes-chasse comme bâtards (dont ils ont l'aspect passe-partout) et non comme des croisés lévriers qu'ils sont en réalité .
Les lévriers non typés (il y en a!) sont considérés eux aussi comme des chiens normaux, même traitement donc qu'un chien lambda en cas d'infraction au règlement.
Quant à chasser avec DES lévriers, je souhaite bon courage aux maitres qui devront achever eux-mêmes leur gibier avant de le consommer .
Non, pour moi cette chasse ne peut se pratiquer que pour du petit gibier style lapins ou canards, tués vite et proprement .
S'il existait un permis de chasser avec lévriers le maitre devrait apprendre à son lévrier à ne pas mordre l'animal renversé, et ensuite à lui de voir ce qu'il fait de la bête blessée avec son beau permis en règle dans la poche .
Sans permis au moins on rappelle son chien surveillé et bien dressé et le gibier intact peut continuer à mener sa vie .
Harceler un animal à terre, s'acharner dessus comme le feraient des lévriers c'est inadmissible . Autant que la pauvre bête prenne un rapide coup de fusil .
Donc perso je suis contre le permis de chasser avec DES lévriers, hormis le petit gibier si les chiens sont très habiles et motivés... à condition que tout cela ne dérive pas en compétitions débiles comme c'est le cas en Espagne .
Mais connaissant l'humain et ses ambitions...



Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013, 18:14

pachacha a écrit:Obsolète, peut être, si et seulement si l'autorisation ne conduit pas aux dérives que l'on connait, comme en Espagne par exemple. Les lévriers sont aussi des chiens rapides et potentiellement très destructeurs pour la faune.
Perso, je suis contre pour ça, mais j'aurais tendance à être pour, rien que pour lâcher ma chienne. cette interdiction nous empêche surtout de lâcher nos chiens, et ça c'est le plus difficile...
Ca ne changerait absolument rien pour ta chienne, à part si tu passes ton permis, que tu respectes la loi, les consignes, les périodes de l'année...

Les races les plus farfelues sont utilisées, j'ai connaissance d'au moins un border et un Berger Allemand formés en recherche au sang, et il y a quelques mois en cherchant totalement autre chose, je suis tombée sur une vidéo, une meute d'amstaff au sanglier.

Mais pourquoi pas après tout, j'ai bien lu ici que les weimar étaient plus des chiens de garde que de chasse Laughing 

Lou d'Arabie, c'est gentil de leur souhaiter bon courage, mais lévrier ou pas, les chasseurs n'ont pas de problème à achever le gibier, sinon ils resteraient dans leur lit Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 18:26

Lou d'arabie, ce qu tu dit est faux et archy faux.

Pendant des siècles les lévrier on tee utiliser a la chasse, et je peut te dire, que quand une meute de chien de chasse, attrape un gibier, même un chevreuil, 9 fois sur 10 il n'y a pas besoin d'achever l'animal, les chiens se charge de le faire, rapidement et proprement.

ce que tu avance sur plusieurs messages, sur la chasse et sa réglementation, sur le gibier et sont comportement et sur comment chasse une meute de chasse (quelque soit la race) est faux.

Ce que tu avance sur les croiser de lévrier est faux.

As tu le permis de chasse? As tu déjà mené une meute de chasse?

Sa serait sympas de parler de ce que l'on sait et ne pas avancer des choses quand on ne sait pas.

Je veut pas me la jouer, mais j'ai quelques connaissances la dessus quand même et s'est pour cette raison, que courtoisement et sans animosité, je me permet de te dire cela.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Mer 14 Aoû 2013, 18:28

johan desterresdutemplier a écrit:Plusieurs personne m’ont demander par MP mon avis sur l'utilisation du Lévrier a la chasse. Du coup je vais faire un post pour le donner.

JE TROUVE QUE CETTE LOI, VIEILLE COMME HÉRODE EST LIBERTICIDE!!!

Puis qu’aucune loi n'interdit l'utilisation des autres chiens, a condition d'être en règles (permis de chasse validé, assurance, droit de chasse, bracelets de prélèvement etc...), je ne voit pas pourquoi le UNIQUEMENT le Lévrier souffrirait de cette discrimination!

OU ALORS

1) on interdit l'utilisation de tous chiens pour la chasse, qui ne fait pas parti du groupe6(chien courant), groupe7 (chien d'arret), groupe 8 (retriever et leveur de gibier et chien d'eau), groupe 3 (chien de terriers), groupe 4 le Teckel.

Et que tous les chiens des groupes 1, 2, 5, 9, 10 et 11 soit interdit a l'utilisation pour la chasse.


OU

2) On autorise tous les chiens de tous les groupes.



J'ai lut de très beau traités de chasse de nos ancetreS avec des Lévriers, des superbe chasse au loup..... S'est notre patrimoine culturel, cynégétique et Cynophile.

Un propriétaire de lévrier, du moment qu'il soit en règle au niveau cynégétique et cynophile, DEVRAIS avoir le choix de CHASSER ou NON, avec son chien.
On laisse bien se droit a un propriétaire de Teckel, de braque de Weimar et toute les autre race crée pour la chasse.


Vous savez, les gibier d'aujourd'hui ne sont pas ceux du moyen age, les territoires non plus.

Beaucoup de gibier étais prit grâce au lévrier, mais les hommes de l'époque en lâchais 30 minimum, et a l'aide de chevaux recoupais le gibier et utilisait des chiens de relait, et au moment de la prise, des Matins, très molossoïdes étais utiliser.

Aujourd'hui, a part prendre a la limite un lièvre, vraiment de temps en temps, car il faut bien d'autre qualité que la vitesse a un chien pour qu'il soit capable d’être un ''preneur'' de Lièvre, les autres gibiers, notamment cervidés et Sangliers, ne risque pas grand chose...

toi je t aime bien:good: 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  glute Mer 14 Aoû 2013, 18:35

le lévrier (et croisé) est interdit de chasse mais indirectement, les chiens catégorisés 1 et 2 le sont également sauf sur domaine privé et cloturé
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  glute Mer 14 Aoû 2013, 18:40

Lou d'Arabie a écrit:
Sans permis au moins on rappelle son chien surveillé et bien dressé et le gibier intact peut continuer à mener sa vie .
lol, même avec le permis tu peux avoir des chiens bien dressé, d'ailleurs c'est même essentiel !

dans ma race, avec majoritairement que des sans permis, je vois plus de chien mal dressé et pas travaillé, et qui file droit au premier gibier et qui d'ailleurs sont très peu laché individuellement ou en meute
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  glute Mer 14 Aoû 2013, 18:43

même les bien dressé sans permis, n'arrivent pas à contenir leur instinct si celui-ci n'a pas été travaillé en présence de gibier
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Faline Mer 14 Aoû 2013, 19:03

Comment les gardes chasses peuvent t'ils dire ou non si c'est croisés lévrier?

J'ai des chiens chasseurs, avec plus ou moins de sang de lévrier, et je suis sure que certains feraient le bonheur de chasseurs qui aime voir une meute chasser...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 19:15

glute a écrit:le lévrier (et croisé) est interdit de chasse mais indirectement, les chiens catégorisés 1 et 2 le sont également sauf sur domaine privé et cloturé
désoler, mais s'est pas tous a fait exact, du moin pour la 2eme catégorie. RIEN ne t'interdit de chasser avec un rott ou un amstaff. Ces chiens doivent être museler et attacher dans les lieux publiques.
Une foret, ou le detenteur du droit de chasse te donne l'autorisation de chasser, et si tu est detenteur du permis de chasser, rien ne t’empêche de chasser avec un chien de 2eme catégorie.

Pour la 1ere catégorie, je me renseigne pour ne pas dire de bêtises.

Pour Faline, pour ce qu'il en est de détecter un croiser de Levier, se n'est pas compliquer, se n'es pas l'aspect physique qui compte, mais sa vas être sa façon de courir.
Nous n'avons pas tous les capacités de déceler le croisement de Lévrier, les gardes ne sont pas tous des cynophiles convaincu. MAIS dans le bénéfice du doute, il te verbalisera et toi si tu est sur de toi, tu conteste la verbalisation, tu emmene les preuves que le chien n'es pas un croiser de Lévrier et tu ne sera pas santionner.

Ps: J'ai bien connu un chien de ta race de prédilection, qui avait une sacré faible pour la viande de Chevreuil et qui s'echappais de chez lui pour rallié nos meutes de courants quand il les entendait.
Un vrai Loup, j'ai un souvenir mémorable de se brave, esquimaux il s’appelait. Wink
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Faline Mer 14 Aoû 2013, 19:18

pour les avoir vu déjà chasser parceque je ne les ai pas rapeller assez tôt, ils sont rapides et efficaces, surtout a plusieurs...

pour la façon de courir ok, mais pas pour tous, mes chiens ont a peu près tous la même vitesse mais certains on voit bien le coté lévrier, pour certains, pas du tout...
Et comment prouvé que le chien n'est pas croisés lévrier, nos papiers ne sont pas officiels, ils pourraient être croisés n'importe quoi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 19:20

trois lettres Faline,

DNA

Wink
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Faline Mer 14 Aoû 2013, 19:20

il n'existe pas de test fiable pour connaitre la race, donc...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Mer 14 Aoû 2013, 19:36

je l'es déjà vut sur une personne qui avait portée plainte contre un éleveur dans ma race, car le plaignant pensait que dans sont basset vendeen il y avait du teckel.

Et bien le test ADN demander par le tribunal a démontrer qu'il y avait du Teckel dans le chien.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Mer 14 Aoû 2013, 19:58

hello Christophe, je savais bien que j'allais finir par apparaitre a un moment!hello 

pour avoir deux Irish, je vois bien dans les jeux que la chasse coule encore dans leurs veines, surtout depuis Eliot!, mdr!
ces techniques de chasse, sont innées, meme avec des chiens a qui c'est interdit, visionnez des videos de pvl, les techniques sont toujours la!
les chiens ,meme sans se connaitre se repartissent les roles tres vite!

je te rassure Lou d'Arabie, pas besoin de venir achever le gibier, et la mort de celui ci serait rapide et sans douleur, sûr, ce faire suçoter par une Whipp, j'ai rien contre ces chiens, mais pour un chevreuil c'est une mort lente!

apres je le concois, les Irishs, sont particuliers dans le monde du levrier, et lachés en meute a la chasse , on en devient Fauconnier, plus besoin de fusil!
de rabatteurs,ils chassent, point, donc tuent, point, c'est peut etre une piste, le levrier tue!
alors que les autres races ont une fonction! levent, debusquent ,designent, rapportent!

le levrier fait tout ,pour son compte!

enfin c'est mon explication, pour cette interdiction!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Faline Mer 14 Aoû 2013, 20:07

Exactement pareils pour mes chiens, ils chassent pour eux, d'ailleurs si ils attrapent ils mangent...

d'ailleurs on l'a vu sur cynodrome, l'alaskan ca court...
Utilisation du Levrier a la chasse. Mgyg6810

par contre ca lache pas le leurre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  luth Mer 14 Aoû 2013, 20:25

Me rappelle simplement d'une scène à laquelle j'ai assisté et que je ne suis pas prêt d'oublier : lors d'un concours complet d'équitation en Allemagne, un équipe de vènerie était venue faire l'animation avec force chevaux et chiens : une meute de ... je ne sais quelle race, ce n'étai pas des beagles car plus grands et de pelages foncés et unicolores

bref, ils étaient sensés assurés le spectacle, ils l'ont fait : à force de tourner en rond, dans un espace grand, mais entouré de public qui n'avait rien demandé dont nous qui étions venus pour voir le cross et nous trouvions là par hasard ... donc une meute de chiens, une bonne cinquantaine je crois avec les cavaliers et l'homme à pied en charge des chiens ... tout allait bien, encore que je me demandais ce qu'ils faisaient là, ce n'était pas le moment de faire une chasse à courre avec tout ce public et les cavaliers qui participaient au cross*** qui s'étendait sur des kms

Mais, ils assuraient le spectacle ... qui a très mal fini pour le petit chien d'un spectateur sur lequel plusieurs chiens se sont acharnés, rejoins très vite par d'autres ... bref une dizaine de chiens, voire plus qui ont littéralement achevés la pauvre bête qui avait eu le malheur de se trouver là ... mort bouffé, littéralement achevé par des chiens en furie

S'en est suivie une panique générale des cavaliers et homme de chien qui avait peine à rassembler et calmer sa meute devenue presque hystérique ... il y avait là d'autres chiens de compagnie qui accompagnait leurs maîtres et la meute semblait vouloir trouver le prochain beafsteck à se mettre sous la dent

Nous sommes partis, écœurés sous le bruit des corps de chasse, les aboiements graves des chiens et les cris des humains

Mais quelle idée de faire une démo de chasse à courre dans un espace envahi de public qui vadrouille dans tous les sens en suivant le parcours des cavaliers de cross et qui, de plus, est souvent accompagné de leur chien

triste histoire qui a salement entaché la fête joyeuse et le spectacle grandiose offert par les cavaliers de CCI
je n'oublierai jamais le moment où les chiens se sont lancés sur le pauvre chien et ou presque l'ensemble de la meute a suivi d'un trait ... ces chiens-là, une fois lancés, ne sont plus la part des choses, ils attaquent un point, c'est tout

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  glute Mer 14 Aoû 2013, 20:53

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Les-chiens-de-chasse-ar1369

es chiens susceptibles d’être dangereux appartenant à la première ou deuxième catégorie (chiens de garde et de défense) au titre de l’article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime (CRPM), ils doivent nécessairement être muselés et tenus en laisse par une personne majeure dans les lieux publics (article L. 211-16 du même code). Le territoire d’une Association Communale de Chasse Agréée (ACCA), non clos et ouvert aux chasseurs comme aux promeneurs, peut s’assimiler à un lieu public au sens de l’article susvisé. Ainsi en application de l’article 17 des statuts types des ACCA, pour éviter tout litige et pour des raisons de sécurité, certaines associations ont introduit dans le règlement intérieur de l’ACCA l’interdiction d’utiliser pour la chasse des chiens appartenant aux catégories 1 et 2 définies à l’article L. 211-12.
un chemin communal n'est autre qu'un lieu public.
possible de détacher son catégorie 2 dans son près ou dans celui du voisin qui t'en donne l'autorisation mais sur les chemins qui les séparent en général et sur autres propriétées, c'est laisse et muselière....
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 43
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum