Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
quelle race recommandez vous pour le canicross
+12
steph79
chro
Faline
Cathy-Irka
Prussie
sylvie13
pinkikiki
benyhex
Fallen67
christelle68
benny87
vbloquel*
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelle race recommandez vous pour le canicross
bonjour quelle race recommandez vous pour le canicross
vbloquel*- Membre
-
Messages postés : 17
Re: quelle race recommandez vous pour le canicross
Ça dépend des races que tu aimes et des résultats que tu espères...
Pour les podiums je dirais, du côté des non-LOF, l'alaskan, et du côté des LOF, un braque allemand par exemple.
Mais bon, c'est le point de vue extérieur de quelqu'un qui déteste courir, on verra ce que les "pros" en pensent
Pour les podiums je dirais, du côté des non-LOF, l'alaskan, et du côté des LOF, un braque allemand par exemple.
Mais bon, c'est le point de vue extérieur de quelqu'un qui déteste courir, on verra ce que les "pros" en pensent
Invité- Invité
berger d'anatolie
comment ce débrouillerais un berger d'anatolieDgedg a écrit:Ça dépend des races que tu aimes et des résultats que tu espères...
vbloquel*- Membre
-
Dans la mesure où leur taf c'est de rester vautrés près des troupeaux en attendant qu'un prédateur fasse la bêtise d'approcher, et pas de cavaler toute la journée, et qu'ils sont très grands et lourds, je dirais qu'ils ne s'en sortiraient pas beaucoup mieux que moi... c'est-à-dire un gros bof bof, pour être indulgente
Invité- Invité
quelle type de poil pour le braque allemand
pour le braque allemand ces meilleur a poil court ou a poil dur ?
vbloquel*- Membre
-
Pas sur qu'il y est une grande différence
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
ça dépend le niveau que vous voulez atteindre ... visez les podiums ou simplement se faire plaisir avec son chien ...
je connais quelques Dobermanns qui pratiquent le cani-cross avec leur maître et ils s'en sortent plutôt bien ...
il faut voir dans les races qui vous plaisent, qui ont un caractère qui vous convienne et qui sont compatibles avec votre vie.
généralement il faut quand même un chien pas trop lourd ou a face écrasée qui peuvent souffrir de la chaleur ...
je connais quelques Dobermanns qui pratiquent le cani-cross avec leur maître et ils s'en sortent plutôt bien ...
il faut voir dans les races qui vous plaisent, qui ont un caractère qui vous convienne et qui sont compatibles avec votre vie.
généralement il faut quand même un chien pas trop lourd ou a face écrasée qui peuvent souffrir de la chaleur ...
beauceron
le beauceron se débrouillerais t'il bien
vbloquel*- Membre
-
Fais déjà comme Christelle t'a dit parce que si tu nous mets toutes les races de chien une par une...
benny87- Membre
-
Messages postés : 837
Je pense que toute race avec un museau allonger et pas trop court sur pattes peuvent faire du canicross.
Après, tous dépend si c'est pour de la compétition on pour ne pas etre seul pour le petit footing quotidien. Je fait du canicross juste pour me défouler et pour me garder en forme, je ne fait pas de concours ou de courses collectives, j'ai un batârd (taillé comme un dalmatien).
Et même les batard sont admis dans certaines courses officielles.
Il y a sur le forum des membres beaucoup plus renseigner que moi.
Toi, tu aimerai quoi comme race de chien ?
Après, tous dépend si c'est pour de la compétition on pour ne pas etre seul pour le petit footing quotidien. Je fait du canicross juste pour me défouler et pour me garder en forme, je ne fait pas de concours ou de courses collectives, j'ai un batârd (taillé comme un dalmatien).
Et même les batard sont admis dans certaines courses officielles.
Il y a sur le forum des membres beaucoup plus renseigner que moi.
Toi, tu aimerai quoi comme race de chien ?
Fallen67- Membre
-
Messages postés : 608
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross
Comme tout le monde tout dépends de ce que tu veux.
Mais avant de parler de compétition et tout est-ce que tu veux que ton chien te tire ?
Si tu veux juste qu'il trottine à tes côtés alors n'importe quel chien pas trop chasseur fera l'affaire. Si tu veux que ton chien te tire (donc du vrai canicross normalement) alors il faut faire attention à la race car tous n'ont pas la morphologie et l'endurance pour le faire.
Il y a les 4 inconditionnels nordique qui te feront abandonner avant d'être essoufflés et là c'est qu'une question de goûts.
Pour faire du canicross pur tu auras le husky, le samoyède et le groenlandais qui vont t'amener de la vitesse mais peu d'endurance et un poids de tractation plutôt léger (même s'ils sont capable de tirer une bonne centaine de kilos) et tu as le malamute, le tracteur des neiges, qui va aller moins vite mais plus loin et avec des charges plus grosses. Il aura aussi besoin de moins d'activité pour être rassasié et ne pas être une pile chez toi.
Mais avant de parler de compétition et tout est-ce que tu veux que ton chien te tire ?
Si tu veux juste qu'il trottine à tes côtés alors n'importe quel chien pas trop chasseur fera l'affaire. Si tu veux que ton chien te tire (donc du vrai canicross normalement) alors il faut faire attention à la race car tous n'ont pas la morphologie et l'endurance pour le faire.
Il y a les 4 inconditionnels nordique qui te feront abandonner avant d'être essoufflés et là c'est qu'une question de goûts.
Pour faire du canicross pur tu auras le husky, le samoyède et le groenlandais qui vont t'amener de la vitesse mais peu d'endurance et un poids de tractation plutôt léger (même s'ils sont capable de tirer une bonne centaine de kilos) et tu as le malamute, le tracteur des neiges, qui va aller moins vite mais plus loin et avec des charges plus grosses. Il aura aussi besoin de moins d'activité pour être rassasié et ne pas être une pile chez toi.
benyhex- Membre
-
Messages postés : 68
Mon chien : Yuna (Akita Inu)
le husky est un chien tres endurant la malamouth moin car il souffre plus vite de la chaleur surtout dans les climat que l on a cher nous a moin que tu vive dans des pays froid
mais comme dit plus haut les chiens de chasse font aussi l affaire
mais comme dit plus haut les chiens de chasse font aussi l affaire
Euh non c'est l'inverse justement...
Endurance et vitesse ce n'est pas la même chose.
Le malamute (et pas malamouth) sera capable de courir sur de beaucoup plus grande distance que le husky. Il va simplement courir moins vite et il sera plus vite rassasié en terme de besoin sportif mais il sera capable de courir beaucoup plus longtemps que le husky.
Pour la chaleur c'est kiff kiff au dessus de 15° quel que soit la race tu oublie le trait mais le canicross ça peut jouer.
Après dans les montagnes suisse je ne sais pas trop quelle température il fait.
Edit : Je ne suis pas sur qu'un chien de chasse ce soit le top justement. Je le vois avec mon Akita elle adore renifler tout et rien et si je me mets à courir elle suit bien mais elle a tendance à renifler à droite à gauche. Contrairement aux nordiques qui quand ils courent ne pensent à rien d'autre que courir car ils adorent ça. Après c'est rien de grave mais ça sera moins facile c'est tout.
Endurance et vitesse ce n'est pas la même chose.
Le malamute (et pas malamouth) sera capable de courir sur de beaucoup plus grande distance que le husky. Il va simplement courir moins vite et il sera plus vite rassasié en terme de besoin sportif mais il sera capable de courir beaucoup plus longtemps que le husky.
Pour la chaleur c'est kiff kiff au dessus de 15° quel que soit la race tu oublie le trait mais le canicross ça peut jouer.
Après dans les montagnes suisse je ne sais pas trop quelle température il fait.
Edit : Je ne suis pas sur qu'un chien de chasse ce soit le top justement. Je le vois avec mon Akita elle adore renifler tout et rien et si je me mets à courir elle suit bien mais elle a tendance à renifler à droite à gauche. Contrairement aux nordiques qui quand ils courent ne pensent à rien d'autre que courir car ils adorent ça. Après c'est rien de grave mais ça sera moins facile c'est tout.
benyhex- Membre
-
Messages postés : 68
Mon chien : Yuna (Akita Inu)
tout un tas de races peuvent répondre favorablement à ton attente si c'est pour le plaisir ! à très haut niveau c'est plus restrictif.......
j'en ai fait (pas de compet) avec du setter et du malinois et même avec mes akitas pour les petites boucles (1h00 environ)
j'en ai fait (pas de compet) avec du setter et du malinois et même avec mes akitas pour les petites boucles (1h00 environ)
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
J'ai un pote qui fait de la compet avec son dalmatien.
Il tourne bien et le chien aussi.
Après faut pas se leurrer, il faut pas mal d'entrainement pour le chien certes (pour apprendre à courir avec et pour son maître) mais surtout pour l'homme.
Il tourne bien et le chien aussi.
Après faut pas se leurrer, il faut pas mal d'entrainement pour le chien certes (pour apprendre à courir avec et pour son maître) mais surtout pour l'homme.
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
moi avec ma berger allemand on fais beaucoup de podium et on et bien clasée ( enfant 2)
Cathy-Irka- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
en haut niveau, sur les podiums, c'est : Alaskan, Greyster et braque Allemand.
Les enfants c'est pas comparable car le chien doit etre adapter au gabarit du gamin
Les enfants c'est pas comparable car le chien doit etre adapter au gabarit du gamin
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
heu pas specialement jais ma niece elle cours avec ma berger australien
et jais deja vue un ga de 12 an savec un jack rusell
sinon tu va aux canicross de bonsecours ?.
et jais deja vue un ga de 12 an savec un jack rusell
sinon tu va aux canicross de bonsecours ?.
Cathy-Irka- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
je parlais en haut niveau, bien sur qu'un jack russel peut courir que ce soit avec un adulte ou un enfant.
Cette année les enfants 2 la première, une belge avec un berger australien, 2ème un pointer et 3ème, Diane avec ma chienne Gap.
et non bonsecours ca me fait loin et en plus de ca, j'ai des chiots qui arrivent donc...
Cette année les enfants 2 la première, une belge avec un berger australien, 2ème un pointer et 3ème, Diane avec ma chienne Gap.
et non bonsecours ca me fait loin et en plus de ca, j'ai des chiots qui arrivent donc...
Faline- Membre
-
chro- Membre
-
Messages postés : 67
Mon chien : Valkyrie de Rouge Sang - MeraK del Palazzo di ShantaDoberman marron et feu
Sport canin ou activité : Club obé et initiation Ring/Expos/Canicross/Approche ClickerTraining et Ballades
pour faire plaisir a Christelle
on va dire qu'en canicross, le chien joue moins qu'en VTT, mais bon, le top reste Alaskan/greyster et braques Allemand
on va dire qu'en canicross, le chien joue moins qu'en VTT, mais bon, le top reste Alaskan/greyster et braques Allemand
Faline- Membre
-
Faline a écrit:pour faire plaisir a Christelle
oh merci ! c'est Bruno et "ma" Déa ...
moi je fais avec mon golden ,pour le plaisir , il adore , il aime être le 1er !! devant moi !!
steph79- Membre
-
Messages postés : 197
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve
Je pense que la race de chien va surtout dépendre de tes capacités physiques. Ça ne sert à rien de prendre un alaskan pour courir 10 minutes deux fois par semaine, tout comme prendre un saint bernard pour 2 heures de jogging par jour.
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
Page 1 sur 2 • 1, 2