Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mon chien fait des oedemes de Quincke
3 participants
Page 1 sur 1
Mon chien fait des oedemes de Quincke
Bonjour, je reviens sur un sujet déjà présenté, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements par des personnes qui ont peut être déjà eu ce problème
je m'appelle martine j'ai deux chiens bostons terrier de 2 et 3 ans, gibson et
fonzzy, et ce dernier (3 ans) me fait des oedemes de Quincke lors de ses
vaccinations...
l'année dernières à la même époque j'ai courru chez un véto de garde qui lui a fait une injection de cortisone, et cette année (mardi) rebelotte mais là le véto de garde
m'a dit de lui donné une double dose de megasolone et d'attendre deux heures, si aucune réaction, le rappeler... bon ça a marché mais j'étais vraiment pas tranquille...
dans ces cas là il est en pleine forme continue à faire l'andouille, joue (les bostons sont très speeds et joueurs) mais simplement il gonfle de partout et surtout des babines (au bout d'un moment il n'arrive plus à ouvrir la bouche pour prendre sa balle !!!!)
le vétérinaire qui le vaccine ne s'inquiète pas plus que ça et me dit simplement que l'année prochaine il faudra prévoir de lui faire une injection d'anti histaminique avant
le médecin de garde que j'ai eu samedi me dit que tant que ce n'est QU'un œdème de Quincke, ben je recommence à lui donner ses cachets de cortisone après
bref ce que je me demande et que j'ai cru lire à droite à gauche, c'est que la cortisone réduit bcp l'effet du vaccin, est ce que c'est valable quand on la donne avant ou après ? et est ce que quand il me parle d'anti histaminique il s'agit aussi de cortisone (ce que je soupçonne !!!)
autre question : est ce que quand on fait faire une injection de cortisone la dose est bcp plus forte qu'en cachet ou c'est simplement que ça agit plus vite mais que la dose est tout à fait normale ??
encore une question : ))) est ce que le fait de faire ce genre d'allergie lors des vaccins peut s'emplifier au fure et à mesure des années (je veux dire que les crises soient plus fortes), et est ce que ça rend mon chien plus fragile à d'autres allergies connues ???
bon je crois que je vous ai déjà bien assommés : ) désolée
merci d'avance
je m'appelle martine j'ai deux chiens bostons terrier de 2 et 3 ans, gibson et
fonzzy, et ce dernier (3 ans) me fait des oedemes de Quincke lors de ses
vaccinations...
l'année dernières à la même époque j'ai courru chez un véto de garde qui lui a fait une injection de cortisone, et cette année (mardi) rebelotte mais là le véto de garde
m'a dit de lui donné une double dose de megasolone et d'attendre deux heures, si aucune réaction, le rappeler... bon ça a marché mais j'étais vraiment pas tranquille...
dans ces cas là il est en pleine forme continue à faire l'andouille, joue (les bostons sont très speeds et joueurs) mais simplement il gonfle de partout et surtout des babines (au bout d'un moment il n'arrive plus à ouvrir la bouche pour prendre sa balle !!!!)
le vétérinaire qui le vaccine ne s'inquiète pas plus que ça et me dit simplement que l'année prochaine il faudra prévoir de lui faire une injection d'anti histaminique avant
le médecin de garde que j'ai eu samedi me dit que tant que ce n'est QU'un œdème de Quincke, ben je recommence à lui donner ses cachets de cortisone après
bref ce que je me demande et que j'ai cru lire à droite à gauche, c'est que la cortisone réduit bcp l'effet du vaccin, est ce que c'est valable quand on la donne avant ou après ? et est ce que quand il me parle d'anti histaminique il s'agit aussi de cortisone (ce que je soupçonne !!!)
autre question : est ce que quand on fait faire une injection de cortisone la dose est bcp plus forte qu'en cachet ou c'est simplement que ça agit plus vite mais que la dose est tout à fait normale ??
encore une question : ))) est ce que le fait de faire ce genre d'allergie lors des vaccins peut s'emplifier au fure et à mesure des années (je veux dire que les crises soient plus fortes), et est ce que ça rend mon chien plus fragile à d'autres allergies connues ???
bon je crois que je vous ai déjà bien assommés : ) désolée
merci d'avance
TINOU67- Membre
-
Messages postés : 136
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES
Re: Mon chien fait des oedemes de Quincke
Je ne te donnerais qu'un avis .
Si ton chien est ce type d'oedèmes il y a risque qu'un jour il étouffe .. Perso je ne vaccinerais plus ..
C'est je trouve plus risqué et généralement ce genre de choses empire ...
Téléphone ou va à l'école véto la plus près et demande un avis .
Si ton chien est ce type d'oedèmes il y a risque qu'un jour il étouffe .. Perso je ne vaccinerais plus ..
C'est je trouve plus risqué et généralement ce genre de choses empire ...
Téléphone ou va à l'école véto la plus près et demande un avis .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Le problème c'est que fonzzy n'a que 3 ans et que j'habite à la campagne, et que rien que pour la leptospirose je trouve que c'est très risqué de ne pas le vacciner...
du coup j'ai le cul entre deux chaises comme qui dirait !!!!
du coup j'ai le cul entre deux chaises comme qui dirait !!!!
TINOU67- Membre
-
Après il faut calculer le risque bénéfice/ coût... En fonction du nombre de cas recensé dans ta région .
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Je vais répondre en faisant un parallèle avec la médecine humaine pour le même genre de situation, si tu es allergique à la Pénicilline et que cela se traduit par de l'œdème de Quincke, et que seule la pénicilline peut venir à bout d'un problème médical, dans ces cas là , le médecin administre le "poison" et "contre poison" en même temps, c'est à dire dans ton cas les vaccins + la cortisone en même temps, une fois par an, ce n'est pas mortel, perso, je continuerai à vacciner ......le vétérinaire qui le vaccine ne s'inquiète pas plus que ça et me dit simplement que l'année prochaine il faudra prévoir de lui faire une injection d'anti histaminique avant
La cortisone est mauvaise pour les reins des chiens , lorsqu'ils doivent en prendre tous les mois voir continuellement ......
Ton véto fait le bon choix .......
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
c'est ce que j'aurai tendance à me dire aussi, mais si on me dit que la cortisone réduit de bcp l'effet du vaccin, c'est pas l'idéal non plus !!! bon à côté de ça vaut mieux peut être être vacciné un peu que pas du tout... s'il n'y a pas de risque
je tourne un peu en rond, mais effectivement si l'injection préalable évite vraiment l'œdème, ça peut être mieux que rien !!!
merci en tout cas de prendre le temps de me répondre
je tourne un peu en rond, mais effectivement si l'injection préalable évite vraiment l'œdème, ça peut être mieux que rien !!!
merci en tout cas de prendre le temps de me répondre
TINOU67- Membre
-