Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Natha et Eliott vous saluent

+4
Kass
Pausecafe
SamParle
Natha
8 participants

Natha et Eliott vous saluent Empty Natha et Eliott vous saluent

Message  Natha Mer 11 Sep 2013, 10:43

Bonjour à tous!

Voilà un bon moment que je vous lis, je me suis inscrite plus récemment et enfin je me lance dans la présentation... Je suis une rapide autant dire...

Mon "parcours canin" commence dans l'enfance, toute petite je me souviens d'une chienne merveilleuse, je crois qu'elle s’appelait "Ula", un setter anglais. Je me souviens de la douceur de ses poils, je me souviens de faire la sieste avec Ula en guise de polochon. Je ne sais pas quand ni comment elle a disparu, mais je pense que mes parents l'ont donnée. Et ce fut le début...

Il y a eu deux autres chiens, des croisés, nés quelque part, de quelqu'un. Mal accueillis, mal éduqués, par méconnaissance absolue mais croyances bien ancrées. Les chiens sont des boules de nerfs, pas propres, fugueurs, brutaux, on les dit "complètement débiles", "cons". En fait ils sont malheureux et ignorants. Ils ont tous les deux été donnés.

Quand je me suis installée seule, je n'ai pas pris de chien mais une chatte, nommée "Nikita", une perle de félin. Elle a vécu 14 ans avant que je ne doive prendre la décision de la libérer des douleurs infligées par un cancer. Il m'arrive encore fréquemment de pleurer quand je pense à ses derniers instants de vie chez le vétérinaire. Je lui ai dit que tout allait bien, je lui ai demandé de me pardonner, et puis elle est partie doucement. C'était il y a 3 ans. Je n'ai pas repris de chat, je peux pas encore.

Pas de chiens donc, mais je garde souvent le berger allemand de mon frère ou le caniche d'une de mes soeurs. Et j'apprécie ces moments, les chiens m'aiment bien et c'est réciproque. Et puis ma soeur aînée prend un chien, un adorable shi-tzuh LOF qu'elle trimbale partout dans ses bras. Tout le monde est gaga du chien, maman, papa et les trois enfants, il est tellement mignon et rigolo! Même ses bêtises sont marrantes.
Et puis au bout d'un an tout le monde commence à en avoir marre du clébard qui fait tout et n'importe quoi parce que personne ne lui a jamais rien appris. Ha mais non! C'est lui qui est con!... Bin oui...

On commence à parler de le donner, le bestiaux fugue, il est dégueulasse à souhait, il est plein de puces et a des problèmes de peau. Il pue!!! C'est une infection! Et puis ça n'a pas loupé, à force d'être maltraité par les gosses, il a mordu.

Je prends le chien à la maison pendant qu'ils vont en vacances deux semaines... Mon Dieu, pauvre chien... On ne peut pas passer à côté de son panier sans qu'il ne se ratatine, on dirait qu'il veut disparaître. A deux ou trois mètres de son panier, je m'accroupis et je l'appelle doucement, puis je m'assois, je finis allongée... Il ne bouge pas d'un poil, il tremble, il regarde sur le coté. Il est mort de trouille.
Pendant trois jours il ne nous approche pas et nous faisons de même. C'est dure pour ma petite qui adore quand on garde les chiens.
Le quatrième jour il vient sentir mon compagnon qui ne bouge pas pendant l'approche et n'essaye pas de le caresser. Et dans la même journée nous sommes tous approchés à tour de rôle et mon compagnon peut le caresser.

Et puis pour nous en deux semaines il devient "Bonhomme", "Tête de truffe", "Le gremlin" ou encore "mocheté" (héhé). Il devient Sulky, il en rajoute des caisses pour essayer de nous faire plaisir et il fait connerie sur connerie. Ne jamais lever la voix, ne jamais l'approcher brutalement, ne pas passer trop vite près de lui... Faire attention, faire attention... Il apprend le panier et le assis, le attend. Il apprend la laisse. Il fait copain avec le cochon d'inde et va dormir avec lui dans sa cage.

Quand ma soeur revient on a déjà décidé de la garder, je suis certaine qu'elle en sera ravie mais si ce n'est pas le cas de toute façon elle ne repartira pas avec. Elle lance un bonjour au chien qui est parti dans son panier, la fonction ratatinage est à nouveau en branle. Elle m'annonce qu'elle va se débarrasser du chien, je lui annonce que je le garde. Voilà, c'est tout. Sulky ta vie ne tient à rien du tout.

Et on a vécu 6 année de bonheur avec un chien formidable. Un chien qu'aucun petit enfant n'a plus jamais pu approcher et qui s'est toujours méfié des femmes. Un chien qui a traîné toute sa vie des problèmes de peau récurrents. Un chien qui m'a mordue deux fois, à chaque fois par ma faute, il ne fallait pas que j'oublie son passé sinon il était là pour le rappeler et il avait raison.
C'est moi qui ai recueilli son dernier souffle, et c'est de ma faute s'il est parti à l'âge de 7 ans. J'ai ouvert le portail, on devait juste faire les quatre mètres qui nous séparaient de la voiture et on le faisait toujours sans laisse. J'ai pas vu le chien sur le trottoir d'en face, Sulky oui. J'ai même pas eu le temps de le voir passer. Le gars dans la voiture était effondré. Sulky est mort en quelques secondes, dans mes bras. Je m'en veux énormément.

Il m'a fallu deux ans pour reprendre un chien, adopté chiot, un type bouledogue français, âgé de 2 ans, Eliott. Il est génial, pataud, brutus, léchouilleur invétéré, champion de ronflement et de regard de chien battu, têtu, câlin, peu joueur mais grand amateur de balade et de jeux mentaux, siesteur accro et grand amoureux de tout le monde, toute race, tout genre. Eliott ne veut que se faire des amis et développe des trésors d'ingéniosité canine pour faire comprendre à tous à quel point il est gentil. Mais chez lui Eliott n'accepte aucun autre chien mâle, il part au carton direct.

Je n'ai pas de problèmes avec mon chien, mais beaucoup de questions pour mieux le comprendre, mieux l'occuper, mieux le rendre heureux, mieux être heureuse avec lui. Beaucoup de mes questions ont déjà trouvé réponse ici, mais la novice que je suis commence à se titiller de participer un peu.

Et maintenant on est très en retard pour la balade!

A bientôt!

Natha.
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Natha et Eliott vous saluent Empty Re: Natha et Eliott vous saluent

Message  SamParle Jeu 12 Sep 2013, 00:41

Bienvenue à toi et bravo pour ton récit qui m'a beaucoup touché. Je suis sure que ton Eliott est un chanceux avec une maitresse autant à l'écoute de son chien. Bravo 
SamParle
SamParle
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 57
Mon chien : American Staff et Cane Corso
Sport canin ou activité : Club canin

Message  Pausecafe Jeu 12 Sep 2013, 01:02

Jolie présentation...

Bienvenue à vous deux et dès que tu peux...

... Des photos!!!
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....

Message  Kass Jeu 12 Sep 2013, 05:45

Belle présentation. Good 

Et bienvenue sur ce forum.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  Natha Jeu 12 Sep 2013, 11:04

Merci pour votre accueil!

Je pensais pas que quelqu'un aurait le courage de lire tout ça!!! Je me suis vraiment rendue compte de la tartine après l'avoir envoyée...Very Happy Il faut dire que je l'ai écrit en plusieurs fois, ayant eu par moment un peu de buée dans les yeux...

Je mettrais des photos, oui. J'en prendrais quelques unes tout à l'heure, si mon modèle veut bien poser!

Natha.
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Kass Jeu 12 Sep 2013, 19:51

Si, si....  Sur caniforum, on lit tout Smile 
Question de politesse déjà.
Et puis c'est comme ça que l'on peut découvrir de jolis textes comme le tien.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  Guest Jeu 12 Sep 2013, 20:13

Bonjour et bienvenue.
Tres jolie présentation!!Good 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  gurval Jeu 12 Sep 2013, 20:19

hello 

en fait, ce n'est pas une tartine quand c'est écrit comme cela....

très sympa comme texte et comme histoire.Bravo 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...

Message  floflo35 Jeu 12 Sep 2013, 20:34

très bel écrit

bienvenue à toi:hi: 
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^

Message  Natha Jeu 12 Sep 2013, 21:34

Merci beaucoup à chacun d'entre vous Smile 

Du coup je me suis relue et je me suis auto fait pleurer!!! C'est mailin! Laughing 
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  gurval Jeu 12 Sep 2013, 21:37

Laughing Laughing 
je compatis, je connais aussi:lol: Laughing 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...

Message  LPA Ven 13 Sep 2013, 10:07

Bonjour et bienvenue.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428

http://ofironduck.chiens-de-france.com