Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

infestation de puces et chiennes gestantes.......

+4
Mello89520
amiedesbêtes
Guest
sylvie13
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

infestation de puces et chiennes gestantes....... - Page 2 Empty Re: infestation de puces et chiennes gestantes.......

Message  johan desterresdutemplier Mar 24 Sep 2013, 14:21

S'est une réponse trop facile. Moi je peut te dire que je suis a cheval sur l'hygiène pour mes installations et bien si il m'arrivais la même chose que la dame, sa me ferait pas rire du tous!

Et si j'allais voir gentiment les propriétaires des chats et qu'il me répondait la réponse que des chats sa se contrôle pas.... Et bien je garde un mois de ramassage de crottes dans une remorque et j'irais leurs coller dans leurs jardin!

Alors par ce que un chat sa se contrôle pas, la pauvre dame doit avoir des puces, se faire pourrir sont jardin par des excréments et se faire bouffer ces poules?
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Revenir en haut Aller en bas

infestation de puces et chiennes gestantes....... - Page 2 Empty Re: infestation de puces et chiennes gestantes.......

Message  amiedesbêtes Mar 24 Sep 2013, 14:25

Tu as une solution pour que les chats ne passent pas dans le jardin ? Moi je n'en vois qu'une, balustrade suffisamment haute.

Si les chats peuvent y aller qu'en est-il des renards ? encore faut-il que les puces viennent des chats des voisins ....

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  easygirl Mar 24 Sep 2013, 14:31

Sylvie, ça fait 5 ans que je vis le même calvaire que toi ...

J'ai tout fait, fumigènes + nettoyage avec Subito bacto et Saniterpen en alternance ... Mes chiens et mes chiots sont les cobayes de tous les produits existants, naturels ou pas ... Mon porte monnaie s'en ressent ... et quand il n'y en a plus, bah, il y en a encore ... No 

Bref, la seule solution, c'est ma nouvelle voisine qui l'a trouvé ... faire disparaitre la vingtaine de chats non traités ... et on commence à voir a différence ... et tant pis pour les chats !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605

http://www.canecorso-correze.fr/

Message  amiedesbêtes Mar 24 Sep 2013, 14:40

easygirl a écrit:

et tant pis pour les chats !
Vous savez comment si les chats sont traités ou pas ? Et puis l'étape suivante, les propriétaires de chats que vous avez éliminés mettront des boulettes pour empoisonner vos chiens .... Enfin No 

J'ai eu des puces, j'ai traité aux fumigènes, je renouvelle l'opération tous les ans. Je traite mes chiens et mes chats et je n'ai plus eu de problèmes. Cela dit, mes chats sont des terreurs, aucun autres chats n'entrent dans leur périmètre et pourtant j'ai eu des puces !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  easygirl Mar 24 Sep 2013, 14:57

Des chats errants qui sont nourris par 2/3 personnes, qui jouent tous l'été avec les chatons mais les balancent par dessus leur grillage dés les 3 mois ... Même le maire m'a chuchoté de lâcher mes chiens ...
Alors maintenant si tu veux participer aux Pucauthon corrézien, sans problème ... Les chats sont plein de puces, de teigne voire pire, j'ai 2/3 portées/an dans ma grange que je suis obligée d'emmener moi même chez le véto ... Donc, oui, je sais, sinon au contraire de certaines, je me tais ... Wink
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  amiedesbêtes Mar 24 Sep 2013, 15:04

Alors si tu sais c'est parfait, j'espère juste que le chat d'un de tes voisins n'en fera pas les frais Wink 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 15:18

Si tu laisses sortir ton chat, tu acceptes par principe de prendre le risque de le perdre... que ce soit une voiture, un chien, un renard, tout peut lui arriver de toute façon...

Un chat, oui, ça se contrôle. Les clotures ça existe.

Je ne me vois vraiment pas imposer mes chats à mes voisins qui ne les aiment pas forcément, qui vont choper des vers à cause des merdes dans leur potager, qui peuvent se faire griffer, qui vont peut-être voir leur chien privé de son propre jardin parce qu'il passerait ses journées à aboyer et à s'exciter pour chasser les intrus...

Je ne comprends pas ce principe, ça serait des chiens, tout le monde serait horrifié, mais quand c'est des chats, le manque de civisme devient la norme...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 15:30

tout a fait d'accord Dge c'est pas normal de laisser ses animaux importuner les voisins mais de la a les empoisonner affraid comme c'est dit plus haut

il y a peut être d'autres solutions les attraper avec des cages de captures et dans un refuge si il ne sont pas identifié par exemple

si les gens portent si peux de soins à leurs chats ils ne devrai pas trop leur manquer

Invité
Invité

Message  amiedesbêtes Mar 24 Sep 2013, 15:49

Dgedg a écrit:

Un chat, oui, ça se contrôle. Les clotures ça existe.

Je ne me vois vraiment pas imposer mes chats à mes voisins qui ne les aiment pas forcément, qui vont choper des vers à cause des merdes dans leur potager, qui peuvent se faire griffer, qui vont peut-être voir leur chien privé de son propre jardin parce qu'il passerait ses journées à aboyer et à s'exciter pour chasser les intrus...

Je ne comprends pas ce principe, ça serait des chiens, tout le monde serait horrifié, mais quand c'est des chats, le manque de civisme devient la norme...
En même temps, j'ai voulu protéger mes chats et mes chiens j'ai donc choisi de clôturer mon jardin. En laissant un jardin non clôturé au même titre que l'on assume qu'il puisse arriver quelque chose à ses chats qui vadrouillent, on doit assumer ce qu'il arrive avec un jardin non clôturé. Parce que je le répète les renards sont aussi porteurs de vermines et je doute fort qu'ils ne participent pas également à la colonisation de l'espace.

Eliminer des chats parce qu'ils nous dérangent dépasse mon entendement. Au même titre que je serais horifiée d'imaginer qu'un voisin empoisonne un chien parce qu'il pisse tous les jours sur le mur de sa maison. Il y a des limites que je me refuse à dépasser. Mais chacun son point de vue et finalement ce n'est pas le sujet du post.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  sylvie13 Mar 24 Sep 2013, 16:52

ce sont des chats errants, il y a une assoc 2 maisons plus bas et ils ne stérilisent pas ! j'ai même reçu des cartes d'identification chez moi par erreur.

il y en a partout........dans la rue chez tous les voisins et même dans mes combles affraid ils arrivent à se faufiler par une trappe minuscule et il faut monter les déloger.
les akitaines sont folles elles en ont attrapé 2 et ça me fend le coeur mais bon je ne peux pas les surveiller 24/24 dans le jardin.
oui effet avec ma cheville "fadade" c'est fun !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 16:57

Ah, mais je ne prône pas l'empoisonnement hein, et puis même en étant particulièrement hostile aux greffiers, c'est à double tranchant pour les chiens, voire les enfants...

Juste, je ne comprends pas qu'on laisse son chat pourrir les voisins, après c'est clair, je ne voudrais pas être à la place du type qui s'en prendrait à mes chats Twisted Evil 

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 17:24

johan desterresdutemplier a écrit:Tu mouline de l'Ail et tu en met dans les croquettes de ta chiennes. Contre les puces et tiques s'est du 100% naturel et s'est très efficace!

pour l'ail il me semble que c'est 0,5% du poid de l'animal car au dessus c'est toxique et jamais sur un animal anémié
c'est aussi un très bon vermifuge

et pourquoi pas planter de la menthe un peu partout dans le jardin après tu pourras faire des mojitos Laughing 

Invité
Invité

Message  johan desterresdutemplier Mar 24 Sep 2013, 17:32

amiedesbêtes a écrit:Tu as une solution pour que les chats ne passent pas dans le jardin ? Moi je n'en vois qu'une, balustrade suffisamment haute.

Si les chats peuvent y aller qu'en est-il des renards ? encore faut-il que les puces viennent des chats des voisins ....

Laisser en libre sur le terrain, un ou deux chiens qui les chassent. Par contre après tu as le risque de nuisance sonore avec les voisins.
Membre
Membre

Masculin Lion
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 17:42

johan desterresdutemplier a écrit:
amiedesbêtes a écrit:Tu as une solution pour que les chats ne passent pas dans le jardin ? Moi je n'en vois qu'une, balustrade suffisamment haute.

Laisser en libre sur le terrain, un ou deux chiens qui les chassent. Par contre après tu as le risque de nuisance sonore avec les voisins.
et pas sans risques pour les yeux des chiens

Invité
Invité

Message  easygirl Mar 24 Sep 2013, 17:45

tout a fait d'accord Dge c'est pas normal de laisser ses animaux importuner les voisins mais de la a les empoisonner affraid comme c'est dit plus haut
Faut arrêter de lire entre les lignes et d’interpréter, hein ... C'est pas non plus ce que j'ai dit ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 17:55

easygirl a écrit:
Bref, la seule solution, c'est ma nouvelle voisine qui l'a trouvé ... faire disparaitre la vingtaine de chats non traités ... et on commence à voir a différence ... et tant pis pour les chats !
désolé alors faire disparaitre et non pas empoisonner je n'avais pas compris la litote

Invité
Invité

Message  sylvie13 Mar 24 Sep 2013, 19:13

pour les mojitos excellente idée............Mdr 

ça marche aussi avec l'ananas et le lait de coco ? je préfère les pinas coladas Laughing 

de toute façon je mets de la menthe sur les dodos.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  easygirl Sam 28 Sep 2013, 17:53

Bon, j'ai testé pour vous (enfin mes chiens, hein !!! :p ) les cachets Confortis ... et miracle, en moins de 24h, plus de puces ... Par contre, à voir si ce n'est pas contre indiqué sur chienne gestante/allaitante !!!
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 18:08

tu flingue plus les chat toi? Laughing Non je rigole !!!!

Tu les as trouver ou tes cachetons? S'est mieux que le ''capstar''?
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Brume Sam 28 Sep 2013, 18:31

Easygirl : Je pensais justement donner du confortis à mon clebs... As-tu traité ton environnement en même temps, et si oui, avec quoi ?
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.

Message  easygirl Sam 28 Sep 2013, 19:36

tu flingue plus les chat toi? Laughing Non je rigole !!!!

Tu les as trouver ou tes cachetons? S'est mieux que le ''capstar''?
J'avais plus de bocaux pour les pâtés ... Smile 
Chez le véto, es cachets et je ne connais pas "capstar" ... donc

As-tu traité ton environnement en même temps, et si oui, avec quoi ?
Alors pour le coup tout est passé à la machine (dessus de canapé, tapis des chiens, etc ...), et la maison a eu le droit à ses bombes fumigènes pendant un am ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Brume Sam 28 Sep 2013, 19:51

Merci ^^

Certaines bombes fumigènes fonctionnent-elles mieux que d'autres ?
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.

Message  amiedesbêtes Sam 28 Sep 2013, 20:04

J'en ai essayé deux sortes une achetée en parapharmacie malheureusement je ne me souviens plus le nom cela n'avait rien fait. J'ai ensuite acheté la marque Virbac chez le véto, mais on la trouve partout ailleurs, en une journée plus rien ! Je renouvelle chaque année dans ma grange désaffectée et je n'ai plus eu de problèmes alors qu'avant tous les ans c'était reparti !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Brume Sam 28 Sep 2013, 20:07

Très bien merci de vos conseils Smile
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant