Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voisin qui se plaint d'aboiements

+10
Saddako
chloé83
BIBIS53
christophe20
Câline*Guess
Faline
Gwendid
easygirl
hello106
Fannyjs
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voisin qui se plaint d'aboiements Empty Voisin qui se plaint d'aboiements

Message  Fannyjs Mar 24 Sep 2013, 19:06

Je viens de recevoir la seconde lettre anonyme d'un voisin, en quelques mois. Pour se plaindre des "aboiements incessants" de mon chien. La première lettre était très menaçante "il serait dommage qu'il lui arrive quelquechose..." , là ça menace de porter plainte, ce dont j'aurais envie pour savoir QUI envoie ces lettres.
On se plaint donc que ma chienne aboie jour & nuit. Le jour: je travaille à la maison donc je sais quand elle aboie et c'est loin d'être incessant, quand c'est le cas je sors pour la calmer et/ou je la rentre. Elle dort une bonne partie de l'après-midi. Le soir: elle est dans la maison à partir de 19/20h et n'aboie pas une SEULE FOIS. il est peut-être arrivé rarement que je la sorte plus tard pour un pipi et qu'elle aboie après un chat ou je ne sais quoi: je suis à côté, je la rentre direct (et c'est un cas rarissime !).
Bref il me semble que le dérangement ne vaut pas une lettre anonyme !
Avez-vous déjà eu ce genre de cas, comment ça s'est passé ? Quels seraient vos conseils ?
Je ne compte absolument pas mettre un collier anti-aboiement à ma chienne pour descendre les aboiements au niveau zéro.
Pour préciser j'habite dans un quartier plutôt résidentiel, en maison avec (grand) jardin. Il y a un restaurant juste à côté donc parfois du passage surtout quand il fait beau (terrasse) mais on essaye tant bien que mal de condamner l'accès à la grille qui donne devant, sur le "passage" donc (mais parfois elle arrive à passer).
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 70
Mon chien : Berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui se plaint d'aboiements Empty Re:

Message  hello106 Mar 24 Sep 2013, 19:33

Pour calmer les voisins et diminuer le risque d'empoisonnement une seule solution efficace si ils diffament : Le collier electrique SANS pile Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades

Voisin qui se plaint d'aboiements Empty Re: Voisin qui se plaint d'aboiements

Message  easygirl Mar 24 Sep 2013, 19:56

Pour l'avoir vécu, j'ai porté plainte pour menaces sur mes biens, prévenue la mairie de mes démarches (depuis le maire est un ami et l’adjointe ma voisine, et ils se sont bien rendus compte que c'était des mensonges !!) ...
Ça a cessé du jour au lendemain ...
Par contre, n e laisse pas trainé, j'ai très mal vécu cette ambiance !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605

http://www.canecorso-correze.fr/

Voisin qui se plaint d'aboiements Empty Re:

Message  hello106 Mar 24 Sep 2013, 20:02

Si les gens en question veulent vraiment nuire au chien ils ont plein de procédés tel que l'empoisonnement pour arriver à leur fin si la plainte n'aboutie pas... Surtout si ils ont déja menacé. Le mieux reste de faire le dos rond, de mettre un ce sans pile pour faire genre et d'évité de faire la fiere pour pas que le chien en patisse non ?
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 20:30

a ta place j'irai direct à la gendarmerie avec les lettres pour porter plainte.
ça m'est arrivé je n'avais pas porté plainte mais les gendarmes avait fait qq rondes, je pense pour se rendre compte aussi si les chiens aboyaient vraiment ou pas.
Tu peux aussi aller à la mairie expliquer ton problème au maire.
Moi j'avais aussi mis un mot collé sur ma boite aux lettres en remerciant la personne et en l'informant que les gendarmes et la mairie étaient au courant, j'ai jamais plus eu de lettre ...

Ensuite sureveille bien ton jardin, qu'il n'y ai rien à manger que qqun pourrait lancer ou ouvrir le portail, ça m'est arriver.

Invité
Invité

Message  Gwendid Mar 24 Sep 2013, 20:41

Pareil que les autres, va à la gendarmerie pour déposer au moins une main courante, en montrant les lettres de menace. Et ne laisse surtout pas ton chien seul dehors, c'est si facile de lancer un truc par dessus une clôture... On m'a empoisonné deux chattes comme ça (sauvées de justesse).

Excellent le coup du mot sur la boîte aux lettre Tam !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Message  Faline Mar 24 Sep 2013, 20:43

j'ai eu le cas aussi

direct gendarmerie, ils ont fait des rondes et constaté que les chiens ne faisaient pas de bruits.
Bon même si le courrier était anonyme on savait d’où ca venait
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Câline*Guess Mar 24 Sep 2013, 20:58

Les gens qui n'aiment pas les chiens, prennent parfois le moindre aboiement pour une nuisance, mettre un CE sans piles ne réglera pas le problème, je suis même pas sûre qu'ils le voient.
je te dirais d'essayer de faire comme easygirl

y'a des cons partout ! chez nous y'a un lotissement à 200 m à vol d'oiseaux, certaines personnes se plaignaient que mes voisins husky faisaient trop de bruit, (ça dure 10 secondes 3 fois par jour) et quand je leurs aient demandé "ha bon vous les entendez à ce point ? nous juste à côté ça nous dérange pas !"
ils m'ont répondu "non eux ça va mais ça fait aboyer les chiens de nos voisins pendant 1/4 d'heure alors on va aller se plaindre"
j'ai du leurs expliquer que c'est à leurs voisins qu'il fallait demander de faire quelque chose, leurs chiens sont dehors 24h/24h  7j/7j sortent en balade exceptionnellement et aboie au moindre chat/voiture/piéton/avion ..... les pauvres !

tout ça pour dire que c'est plus facile par lettre comme dans ton cas ou d'accuser quelqu'un qui ne vit pas juste à côté pour pas avoir à s'embrouiller. Les gens aujourd'hui ne communique plus !

aussi, si tu peux, parle en à tous tes voisins, tu leurs explique comme à nous que tu as reçu des menaces et tu leurs demande 1 par 1 si ça les dérange eux, en leurs disant bien que tu aimerait bien régler le problème mais que tu comprend vraiment pas, que tu n'as pas TOI l'impression que ton chien aboie sans cesse. Si ils voient que tu en parle calmement et que tu aimerait régler le problème il est possible que si tu tombe sur la personne qui t'as écrit la lettre elle te parle

courage !

edit : le temps que j'écrive mon pavé, 3 personnes de plus te conseille la gendarmerie, fait le !
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility

Message  christophe20 Mar 24 Sep 2013, 21:06

Il n'y a pas de main courante en gendarmerie.
Néanmoins une plainte est envisageable et même recommandée dans ce cas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 21:11

Il paraitrait que les mains courantes n'existent plus du tout, j'ai comme un doute...

Invité
Invité

Message  Fannyjs Mar 24 Sep 2013, 21:19

Alors j'avais été déposer une main courante pour la 1ère lettre, vraiment menaçante sur la santé du chien. Là j'hésite à le faire car il n'y a rien de menaçant à part la menace d'aller porter plainte. Ce n'est pas la même écriture mais je suis persuadée que c'est le même mec, qui a fait écrire sa femme cette fois très certainement.

Mais je vais certainement aller en parler à nouveau aux flics.
Je trouve ça dingue que les gens ne soient pas assez civilisés pour aller parler directement et avec diplomatie, et qu'ils envoient des lettres anonymes ! Ça me travaille tellement, déjà que je vis un truc perso pas drôle en ce moment, c'est la massue qui vient s'abattre sur ma tête là.

Je suis quelqu'un de calme et ouvert, ça me dépasse totalement.
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  BIBIS53 Mar 24 Sep 2013, 21:20

J'ai aussi un voisin qui se plaint de mes chiens ! Après insulte et menace malgré tout j'ai préférée ne pas porter plainte ! Par contre je me suis renseignée ! Même si ton chien n'aboie pas souvent il faut savoir que ton ou tes voisins peuvent porter plainte pour nuisance et il t'en coutera une amende de 65€ environ ! Et cela peut aussi aller devant un tribunal ! Tout cela pour dire que le gendarme qui ma renseignée ma conseillée d'avoir un collier aboie stop à la maison ! cela prouve que tu prend les choses au serieux !

BIBIS53
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Mon chien : Drukda de la tsaparang valley; Guan Yin de la Tsaparang Valley; Indira Khy du Domaine de Toundra

Message  christophe20 Mar 24 Sep 2013, 21:21

Cela n'a jamais existé dans la gendarmerie.
Il y a un cahier de renseignements. Quelqu'un vient, déclare quelque chose, c'est noté.... Mais cela ne pourra être utilisé par lui. Il n'y aura jamais de copie. Cela peut servir aux enquêteurs en cas de fait ultérieur.
Sinon....
Procès verbal de renseignements même si il n'y a pas d'infraction....
Mais bon, c'est lourd, chiant, inutile ..... Chronophage.... Souvent pour des histoires à 50 centimes alors que si les gens communiquaient entre eux.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  Câline*Guess Mar 24 Sep 2013, 21:26

christophe20 a écrit:Il n'y a pas de main courante en gendarmerie.
Néanmoins une plainte est envisageable et même recommandée dans ce cas.
je crois que si, un gendarme nous a conseillé de poser une main courante un jour ou on a retrouvé le pare brise de la voiture explosé (on la pas fait, ils avaient un doute sur un voisin, mais on habitent en face d'une salle des fêtes et y'avait eu une soirée bien arrosée la veille)

si tu as déjà posé une main courante, va leurs en parler de la 2 ème :
- si un jour il y a un autre problème ils seront au courant de toute l'affaire
- ils verront que tu essaie de faire quelque chose
- et peut être qu'ils viendront tourner

ou tu planque ta boîte aux lettres pour voir qui vient te mettre des petits mots dedans ! Mdr 
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  christophe20 Mar 24 Sep 2013, 21:35

Non.
Interdit en gendarmerie.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  chloé83 Mar 24 Sep 2013, 21:39

coucou j'ai eu le même problème récemment avec un voisin...ça va être un peu long ...un soir j'entend mon voisin gueuler contre idylle qui venait de pousser un aboiement bref ...je sort et demande s'il y a un problème il commence à se plaindre des aboiements de mes chiens ...je lui dit que la nuit mes chiens sont dans la maison et les jours où je bosse dans un enclos et qu'ils n'aboient pas vers chez lui ...il m'a menacé de caillasser mes chiens, de rentrer chez moi...je lui ai plus ou moins calmement fait remarquer que pendant des années il a eu un golden qui divaguait dans tout le quartier, (il se plaint des chien qui divaguent), qu'il a une chienne beauceron qui vient le soir aboyer près de mon portail (il n'est pas cloturé) bref après ses menaces de s'en prendre à mes chiens, j'ai appelé la police municipale qui a constaté les fait...prochaine étape s'il m'emmerde encore et me menace gendarmerie pour dépot de plainte pour harcèlement entre temps je lui ai dit que s'il touchait à un de mes chiens je le fracasse!!! y en a marre il emmerde le mec du dessus perso moi je n'entend pas ses chiens il a harcelé le berger à cause de son patou...perso il ne m'a pas dérangé mais il oublie de dire que si le patou aboyait c'est que son chien divaguait tous le soir vers le parc où paturaient les brebis...ne te laisse pas faire
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Message  Câline*Guess Mar 24 Sep 2013, 22:01

christophe20 je te crois surtout que tu as l'air caler c'est pas la première fois que tu intervient en rapellant comment ça se passe niveau loi il me semble Smile 
n'empêche que c'est flou ! j'ai trouvé un site ou c'est indiquer que l'ont peut et un autre ou il est marquer qu'en effet, comme tu dit, c'est interdit en gendarmerie. Cela indique (comme toi Good  ) le procès verbal de renseignements et que pour en avoir une copie il faut faire appel à un avocat .......  lourd, chiant, inutile comme tu disait
du coup les gendarmes qui nous ont proposé de passer voulaient peut être nous faire faire ça ...
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Fannyjs Mar 24 Sep 2013, 22:07

christophe20 a écrit: Souvent pour des histoires à 50 centimes alors que si les gens communiquaient entre eux.....
Mais c'est ça le pire tu as parfaitement raison ! Ça fait quoi de sonner et d'expliquer calmement ses griefs, quel risque à part régler les choses de la manière la plus calme possible entre gens sensés et civilisés !
Je vais voir les flics demain et leur parler de cette seconde lettre, ça ne me coûte rien à part un peu de temps, et je n'ai franchement rien à me reprocher.

Mais vivre dans la peur qu'il arrive quelque chose n'est pas possible non plus. Là je suis limite à me dire que je vais poser un système de surveillance vidéo.

Et franchement plus ça va, plus j'ai envie que cette personne porte plainte, je veux bien payer 65€ d'amende et SAVOIR qui est ce corbeau.
Fannyjs
Fannyjs
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Saddako Mer 25 Sep 2013, 23:41

J'ai eu le même soucis avec ma chienne et même les furets.
La voisine du dessous qui s'est plainte qu'on faisait du tapage, qu'elle entendait les furets taper dans les cages (heu lol?!), que la chienne hurlait jours et nuits. Il est vrai que ma chienne aboit 5min quand nous la laissons seule, mais elle se calme quand même relativement vite, ou le voisin d'a coté (le père du proprio) lui dire de se taire et on ne l'entend plus. La nuit jamais (a part les deux premieres évidemment Uu) et quand nous sommes là, ça peut arriver deux trois aboiements car elle défend son territoire mais sans plus. Apres une visite inopinée des gendarmes à 10h du matin (car bien sur plaintes au proprio, aux gendarmes, mais jamais à nous !)
Nous en avons reparlé au proprio qui nous a dit que madame avait déjà fais fuir 4 locataires par ses plaintes de bruit (dont un juste parce qu'il marchait dans son salon --...). Ce dernier est donc passé chez les gendarmes pour leur dire qu'au prochain appel ce n'était pas la peine de se déplacer, que nous ne faisions pas de bruit, à part ceux courants et normaux et que c'était une vieille pie en gros ^^
Saddako
Saddako
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 88

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013, 02:19

Euh... avant de la traiter de vieille pie, quelqu'un a pris la peine d'aller voir chez elle si les bruits n'étaient pas tout simplement amplifiés par un défaut d'isolation ? Suspect 

Mes furets, dans une vieille maison, d'un étage à l'autre, je les entendais faire la java dans les cages, ça résonnait bien...
Et là où je suis actuellement, si je suis dans la cave, j'entends les chiens au-dessus faire des claquettes avec leurs griffes... Et si un chat saute d'un meuble, on n'est pas loin du tremblement de terre No 

Invité
Invité

Message  Anay Jeu 26 Sep 2013, 08:01

Ah nos gentils voisins ...
La "chance" que tu as dans ton malheur, c'est qu'il y a des preuves de menaces ...
J'ai des soucis avec mon voisin, mais ce dernier reste toujours poli et courtois dans ses courriers, mais me pourrit à l'oral, il a également sous entendu qu'il pourrait arriver des bricoles à mes chiens ...

Elo, je pense que tu as vu ça sur mon statut FB pour les mains courantes, la personne qui l'a signifié est gendarme.

Bon courage en tout cas.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Istoria Jeu 26 Sep 2013, 09:59

Chez nous ça avait été le propriétaire. Il nous avait envoyé une lettre en AR en nous menaçant de nous virer de l'appart si on ne se séparait pas du chien. Comme toi, je bosse à la maison, donc on ne m'a pas prise pour une conne longtemps...Ce que j'ai fais :
Je lui ai renvoyé une lettre avec abus de procédure (avant qu'on demande à quelqu'un de se séparer de son chien et avant d'envoyer un courrier en AR, il faut prévenir de vivre voix, envoyer les flics pour qu'ils fassent une ronde, collecter les avis des voisins...) et en parler d'avis de voisin, j'ai fais le tour du voisinage, j'ai recueillir des témoignages contraire et je lui ai tout envoyé en bonne et due forme. Je n'ai plus jamais entendu parler de cette histoire.

Donc un conseil : tu identifie d'abord la personne. Pour ce faire, procède par élimination, tu demandes aux gens si ton chien les dérange et si c'est eux qui laissent des mots d'amour. Tu finira par trouver, ne serait-ce que dans le comportement global. Une fois fait, pas d'abus de procédure de ton côté non plus, tu essaie de régler le problème de vive voix (rien n'empêche d'être un peu ferme) et si le problème persiste, alors tu peux porter plainte directement contre le voisin, vu que tu l'auras identifié, pour menace, harcèlement etc.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour

http://anarkia-photo.fr/

Message  johan desterresdutemplier Jeu 26 Sep 2013, 10:29

Il y a quelque années, un ami a été embêter comme toi. Je vais essayer de vous retrouver cela, mais prouver une nuisance d'un chien, cela ne sa fait pas comme cela.

Par ce que si ton voisin porte plainte, il faudra qu'il démontre qu'il y es nuisance sonore.

Si mes souvenirs sont bon, pour cela, il faut faire utiliser par une personne assermenté, un appareil qui relève les bruits. Cet appareil doit être homologuer. Si tu dépasse tant de décibels, sur une moyenne de 24h, la nuisance est démontrer.

Mais je vous retrouve cela Wink
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin

Message  Saddako Jeu 26 Sep 2013, 10:36

Dgeg l'isolation a été refaire entierement, elle est très bien faite. Et se plaindre toujours de voisin, dont un qui vit seul et calme comme un ange désolé là y a un soucis tu sais ^^".... Ensuite elle n'est jamais venu nous voir, ne nous a jamais adressé la parole ni rien, alors que la premiere chose à faire serait peut etre de venir nous en parler directement, ce que nous aurions accepté bien sur !
Ensuite elle est la seule à se plaindre, nous n'avons aucun soucis avec le reste des voisins, dont, le pere du proprio qui est directement raccolé avec la cage de furets, qui sont juste derriere le mur de sa chambre.
Perso, nous, c'est juste qu'on a perturbé son quotidien, donc si y a du bruit (cme les autres chiens des voisins) c'est notre faute
Saddako
Saddako
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 88

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant