Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Prendre un chien que pour faire de l'agility ?
+3
Educalins
Easy life
BAZAR79
7 participants
Page 1 sur 1
Prendre un chien que pour faire de l'agility ?
Le titre peut paraître un peu réducteur donc je vais essayer de développer mon propos.
Tout d'abord, je résume ma situation, j'ai actuellement 2 bergers australiens : Bazar 7 ans qui ne fait pas d'agility pour des raisons de santé (ostéochonrite et/ou condrose avec fort risque d'arthrose) et Fidji bientôt 3 ans avec le quel j'ai commencé les concours cette année. Le problème, qui n'en est pas vraiment 1, est que Fidji est assez lent (juste dans les TPS, voir même un peu dehors par forte chaleur) et que j'étais habitué avec mon chien précédent (1 border) a ce que ça déménage et donc je m'ennuie un peu sur les parcours. De plus ma fille de 9 ans s'entraîne avec lui depuis plus d'1 an et doit attaquer les concours en poussin en 2014. J'ai donc peur que Fidji supporte assez mal 6 à 8 parcours par dimanche, on sent qu'il fait ça en grande partie pour nous faire plaisir.
Donc mon projet serait de laisser Fidji à ma fille le plus rapidement possible et moi de me remonter un nouveau chien.
Mais ma femme, qui est toujours pleine de bon sens et de raison, me dit pas de 3ème chien à la maison.
Mon idée est à ce là moment de trouver un chien que je pourrais me faire prêter pour que je puisse l'entraîner et l'emmener en concours. Biensûr les frais (club, concours et déplacement) serait entièrement à ma charge.
J'aimerais avoir votre avis, ou partger vos expériences, sur ce projet.
Tout d'abord, je résume ma situation, j'ai actuellement 2 bergers australiens : Bazar 7 ans qui ne fait pas d'agility pour des raisons de santé (ostéochonrite et/ou condrose avec fort risque d'arthrose) et Fidji bientôt 3 ans avec le quel j'ai commencé les concours cette année. Le problème, qui n'en est pas vraiment 1, est que Fidji est assez lent (juste dans les TPS, voir même un peu dehors par forte chaleur) et que j'étais habitué avec mon chien précédent (1 border) a ce que ça déménage et donc je m'ennuie un peu sur les parcours. De plus ma fille de 9 ans s'entraîne avec lui depuis plus d'1 an et doit attaquer les concours en poussin en 2014. J'ai donc peur que Fidji supporte assez mal 6 à 8 parcours par dimanche, on sent qu'il fait ça en grande partie pour nous faire plaisir.
Donc mon projet serait de laisser Fidji à ma fille le plus rapidement possible et moi de me remonter un nouveau chien.
Mais ma femme, qui est toujours pleine de bon sens et de raison, me dit pas de 3ème chien à la maison.
Mon idée est à ce là moment de trouver un chien que je pourrais me faire prêter pour que je puisse l'entraîner et l'emmener en concours. Biensûr les frais (club, concours et déplacement) serait entièrement à ma charge.
J'aimerais avoir votre avis, ou partger vos expériences, sur ce projet.
BAZAR79- Membre
-
Messages postés : 172
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)
Re: Prendre un chien que pour faire de l'agility ?
Je pense que si un chien a une potentiel en agility personne ne t'en prêtera un...
Il faut quand même un minimum de relation entre le maître et le chien et si tu vit pas avec le chien j'en voit pas l'intérêt...
Une fille au club prêt un chien a une jeune dont les parents ne veulent pas qu'elle est de chien et parce que maintenant elle est en fac mais elles sont super amies et passe énormément de temps ensemble mais la chienne va beaucoup plus vite avec sa propriétaire
Il faut quand même un minimum de relation entre le maître et le chien et si tu vit pas avec le chien j'en voit pas l'intérêt...
Une fille au club prêt un chien a une jeune dont les parents ne veulent pas qu'elle est de chien et parce que maintenant elle est en fac mais elles sont super amies et passe énormément de temps ensemble mais la chienne va beaucoup plus vite avec sa propriétaire
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Merci de ta réponse,
pour le potentiel je n'en suis pas si sur, car j'ai vu pas mal de chien dans mes différents clubs qui, a mon avis, auraient fait de bons chiens d'agy mais la discipline (ou les sports canins en général) n'interressaient pas le maîtres.
Pour ce qui est de la complicité, je suis assez d'accord avec toi mais comme je suis un doux réveur je me dis qu'en passant moins de temps avec le chien, mais du temps plus riche car seulement jeu, travail, calin, ... (relation forte quoi) ça pourrait le faire.
de toute façon, ce n'est qu'un projet qui ne verra le jour que quand j'aurais croisé le chien.
pour le potentiel je n'en suis pas si sur, car j'ai vu pas mal de chien dans mes différents clubs qui, a mon avis, auraient fait de bons chiens d'agy mais la discipline (ou les sports canins en général) n'interressaient pas le maîtres.
Pour ce qui est de la complicité, je suis assez d'accord avec toi mais comme je suis un doux réveur je me dis qu'en passant moins de temps avec le chien, mais du temps plus riche car seulement jeu, travail, calin, ... (relation forte quoi) ça pourrait le faire.
de toute façon, ce n'est qu'un projet qui ne verra le jour que quand j'aurais croisé le chien.
BAZAR79- Membre
-
Il est difficile pour des gens de laisser leur chien moi la première, je la "prête" en entrainement parce que c'est intéressant de voir la différence entre les conduites mais pour des gens qui n'en ont pas l'envie pour quelque raison que ce soit j'ai un doute, c'est pas simple.
Les câlins et les jeux çà ne fait pas tout =)
Tu es d'ou dans le 79? en mp si tu veux
Les câlins et les jeux çà ne fait pas tout =)
Tu es d'ou dans le 79? en mp si tu veux
Easy life- Membre
-
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
C'est vrai que si tu donnes au chien l'opportunité de vivre quelque chose de fort et de s'éclater avec toi, il aurait vite fait de s'attacher à toi...
Par ex, une amie à moi a un setter de lignée de chasse.
Elle fait tout avec, éducation, balades, jeux, elle le nourris, elle passe sa vie avec, etc...
Le frère de mon amie ne vient le chercher que pour aller à la chasse avec.
Ben, quand le chien le voit, ma copine est toujours sciée de voir l'état du chien! elle n'existe plus!! Le chien ne la regarde même pu et se tire avec son frère...
(Bon après, ça reste de la chasse, donc une motivation+++++ pour un chien de chasse quoi!!!)
Sinon, sur le principe, moi j'aimerais pas trop...
J'aime partager quoique chose avec mon chien en plus, pas juste ça...
Mais ça reste perso...
Par ex, une amie à moi a un setter de lignée de chasse.
Elle fait tout avec, éducation, balades, jeux, elle le nourris, elle passe sa vie avec, etc...
Le frère de mon amie ne vient le chercher que pour aller à la chasse avec.
Ben, quand le chien le voit, ma copine est toujours sciée de voir l'état du chien! elle n'existe plus!! Le chien ne la regarde même pu et se tire avec son frère...
(Bon après, ça reste de la chasse, donc une motivation+++++ pour un chien de chasse quoi!!!)
Sinon, sur le principe, moi j'aimerais pas trop...
J'aime partager quoique chose avec mon chien en plus, pas juste ça...
Mais ça reste perso...
perso mon chien ne fait un parcours qu'avec moi... une fois j'ai demandé à une monitrice de le prendre pour tester, il a même pas franchit une haie! et pourtant il aime ça plus que tout! mais si c'est pas moi qui le conduit il fait pas! il est très sur moi... et je sais que je ne pourrais pas le laisser à quelqu'un pour des activités comme ça car ben c'est MON chien et que moi aussi je suis trop accro à lui^^
rien que mon beau-père qui me dit que quand on aura déménagé ben il viendra promener mon chien en même temps que la leur... ben ça me fait ch***
je fais de l'hyper-attachement........
rien que mon beau-père qui me dit que quand on aura déménagé ben il viendra promener mon chien en même temps que la leur... ben ça me fait ch***
je fais de l'hyper-attachement........
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
merci de vos réponses et devos avis.
Je suis maintenant encore plus conscient qu'il faudra créé une relation de confiance avec le chien et avec le maître.
pour moi le maître serai libre de venir ou non aux entrainements et aux concours.
Vous parler d'avoir du mal à faire conduire votre chien par quelqu'un d'autre dans la discipline que vous pratiquez déjà, mais s'il s'agit d'une autre discipline que vous ne pouvez ou ne voulez pas faire et que le chien adore ?
Je suis maintenant encore plus conscient qu'il faudra créé une relation de confiance avec le chien et avec le maître.
pour moi le maître serai libre de venir ou non aux entrainements et aux concours.
Vous parler d'avoir du mal à faire conduire votre chien par quelqu'un d'autre dans la discipline que vous pratiquez déjà, mais s'il s'agit d'une autre discipline que vous ne pouvez ou ne voulez pas faire et que le chien adore ?
BAZAR79- Membre
-
C'est la même pour moi c'est pas évident de voir son chien pratiquer une activité avec une tiers personne
Easy life- Membre
-
Pareil pour moi et mon ancien chien j'étais déjà dans états pas possible juste pour une sortie pipi avec mon copain alors de l'agility avec quelqu'un d'autre
et pour mon futur chien, mon copain sait dors et déjà que se sera MON chien il aura à peine le droit de le regarder :mdr:alors là aussi il aura pas droit au chapitre même si je sais qu'il aimerait essayer de faire aussi de l'agility avec mais se sera non !
Mais après tout, ici tu parles à des passionner, qui faisons pratiquement tous un sport avec nos compagnons (la plupart pour aller en compèt) mais peux être quelqu'un qui n’est pas autant passionner n’y verra pas d’inconvenant !
et pour mon futur chien, mon copain sait dors et déjà que se sera MON chien il aura à peine le droit de le regarder :mdr:alors là aussi il aura pas droit au chapitre même si je sais qu'il aimerait essayer de faire aussi de l'agility avec mais se sera non !
Mais après tout, ici tu parles à des passionner, qui faisons pratiquement tous un sport avec nos compagnons (la plupart pour aller en compèt) mais peux être quelqu'un qui n’est pas autant passionner n’y verra pas d’inconvenant !
Invité- Invité
Pour la majorité des chiens, le quotidien, c'est se morfondre au jardin ou dans la maison en attendant le patron, faire une balade (et encore...), gamelle et dodo.
Certes un chien qui partage vraiment quelque chose avec ses maîtres n'y trouvera pas son intérêt, mais pour un chien qui s'ennuie, la donne ne sera pas la même.
Le problème ça va être de trouver le maître qui voudra bien mettre son ego de côté ("mon chien ne m'aimera plus"), et là, rien ne dit que le chien en question sera plus rapide que ton chien actuel...
Certes un chien qui partage vraiment quelque chose avec ses maîtres n'y trouvera pas son intérêt, mais pour un chien qui s'ennuie, la donne ne sera pas la même.
Le problème ça va être de trouver le maître qui voudra bien mettre son ego de côté ("mon chien ne m'aimera plus"), et là, rien ne dit que le chien en question sera plus rapide que ton chien actuel...
Invité- Invité
Je suis comme toutes les personnes ici, incapable de "prêter" ma chienne. Lorsque j'étais enceinte -et donc interdite de courir- j'ai accepté, pour le bien de ma chienne, que mon mari la conduise quelque fois en agility en entrainement. Il était prêt à prendre une licence second conducteur pour ma chienne, mais j'ai refusé formellement qu'il la sorte en concours. C'est MA chienne, point barre! (et comme disait Ayla, je crois que je fais de l'hyper attachement moi aussi )
Mais en lisant le commentaire de Dgedg, j'ai tilté sur sa phrase "Certes un chien qui partage vraiment quelque chose avec ses maîtres n'y trouvera pas son intérêt, mais pour un chien qui s'ennuie, la donne ne sera pas la même". On voit malheureusement de plus en plus de borders adoptés par des personnes sédentaires et qui ne les font pas travailler. Au final ces maîtres sont rapidement débordés par des chiens qui ont besoin de bouger et de bosser, donc là il y aurait peut-être possibilité de tomber sur des gens qui aiment leur chien, qui s'en occupent au quotidien, mais qui seraient soulagés de trouver quelqu'un prêt à le défouler et à la monter en agility. A voir!!
Mais en lisant le commentaire de Dgedg, j'ai tilté sur sa phrase "Certes un chien qui partage vraiment quelque chose avec ses maîtres n'y trouvera pas son intérêt, mais pour un chien qui s'ennuie, la donne ne sera pas la même". On voit malheureusement de plus en plus de borders adoptés par des personnes sédentaires et qui ne les font pas travailler. Au final ces maîtres sont rapidement débordés par des chiens qui ont besoin de bouger et de bosser, donc là il y aurait peut-être possibilité de tomber sur des gens qui aiment leur chien, qui s'en occupent au quotidien, mais qui seraient soulagés de trouver quelqu'un prêt à le défouler et à la monter en agility. A voir!!
kikou1501- Membre
-
Messages postés : 70
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo
dans le club auquel je vais il y a plusieurs personnes faisant de l'agility avec des chiens ne leur appartenant pas. Les maîtres ne veulent pas en faire alors il laisse une autre personne en faire avec.
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448
Je suis dans la même situation que toi ou presque, j'ai monté ma chienne à l'agility je cherche plus maintenant elle bloque sur des points on y bosse fortement, mais voilà il y a quelques jours un chasseurs (j'en cotois beaucoup ma chienne est une épagneul et mon chien chasse avec mon père) c'est un amis proche de la famille, ma demander d'essayer son chien en agility, je l'ai fait elle a des disponibilité je tenterais bien l'aventure malgré l'âge de la chienne, en essayant, ben elle na pas l'éducation que je donne a mes chiennes, elle connais peut d'ordre, elle n'est pas fixer sur moi mais ça il faut s'y attendre et s'adapter vis a vis des ordres que donne la maître lui même. Ce sont des choses a prendre en compte je pense.
Je me pose les mêmes questions est-ce que ça pourrais le faire, en plus un problème d'organisation, le chien non attaché a moi, enfin elle me connais elle adore venir avec moi mais voilà c'est pas mon chien. Et je pense que je ne pourrais jamais avoir ce que j'ai avec mon chien a moi, tu ne vivra jamais les même choses même si tu t'éclate. Pour ma part la décision est prise, j'ne parle avec mes parents et le proprios ce week-end mais je pense la prendre avec moi, a voir après les vendanges.
En tout cas si tu es prêt et sachant que la relation ne sera pas la même, mais tu pourras toujours crée une autre relation, différentes, et que tu trouves quelqu'un pourquoi pas essayer ?
Je me pose les mêmes questions est-ce que ça pourrais le faire, en plus un problème d'organisation, le chien non attaché a moi, enfin elle me connais elle adore venir avec moi mais voilà c'est pas mon chien. Et je pense que je ne pourrais jamais avoir ce que j'ai avec mon chien a moi, tu ne vivra jamais les même choses même si tu t'éclate. Pour ma part la décision est prise, j'ne parle avec mes parents et le proprios ce week-end mais je pense la prendre avec moi, a voir après les vendanges.
En tout cas si tu es prêt et sachant que la relation ne sera pas la même, mais tu pourras toujours crée une autre relation, différentes, et que tu trouves quelqu'un pourquoi pas essayer ?
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
si elle aime l'agility elle s'attachera à toi comme partenaire d'agility au moins. C'est pas vraiment un problème ça.
de ce que je vois autour de moi.
de ce que je vois autour de moi.
Watchwolf- Membre
-
Messages postés : 1448