Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 16 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Jeu 27 Oct 2016, 10:06

C'est un peu un mythe le coup du chien qui a besoin de ses congeneres pour etre heureux, il y a enormement de chiens qui les tolerent juste et qui en on rien a taper !

Jayka je fais des ballades groupées elle est contente de ballader pas de voir d'autres chiens elle en a absolument rien a foutre d'eux ....

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 16 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Labs 2 Jeu 27 Oct 2016, 10:15

Saxo a écrit:Perso j'en ai marre des gens qui ne savent pas tenir leur chien surtout quand je suis en canicross ...

Dernière fois j'ai eu droit à eu une belle gamelle : le chien qui déboule de je sais pas où ? et qui me fauche dans les jambes pour jouer avec mon chien qui bosse. Vous pensez que le maitre c'est excusé ? bah non hein "elle veut juste jouer".

Que répondre à ces gens là ? Qui ne connaissent même pas la notion de respect/politesse. Je me suis levée et je suis repartie ... Crier n'aurais servit à rien sauf à m'empêcher de repartir avec ma chienne. Et pour ceux que ça étonnes, ça m'arrive à CHAQUE canicross (soit 3 fois / semaine), d'habitude je n'ai "qu'à" gérer le chien qui m'ennuie (et y'en a qui lâche rien) vu que les maitres je n'attends plus rien d'eux.

Là je me tâte fortement : il arrive très souvent que le chien me suive, la prochaine fois est-ce que je m'arrête alors que je sais que la personne ne me remerciera même pas ? ou je continue et tanpis pour son chien ... ? j'hésite de plus en plus.

Bah ces gens peuvent dire la même chose "y en a marre des gens qui sont en canicross et qui empêche mon chien de jouer en liberté !

L'espace public est libre et pour tout le monde...pas de privilège pour les uns et les autres selon l'activité !

Et les maitres n'attendent plus rien des cani crossiens donc à force ne réagisent plus...marre de voir les gens déboulés quitte à causer un accident ....

2 façons de voir les choses, les 2 compréhensibles !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361

Message  Burattino Jeu 27 Oct 2016, 10:26

Taysa26 a écrit:C'est un peu un mythe le coup du chien qui a besoin de ses congeneres pour etre heureux, il y a enormement de chiens qui les tolerent juste et qui en on rien a taper !

Jayka je fais des ballades groupées elle est contente de ballader pas de voir d'autres chiens elle en a absolument rien a foutre d'eux ....

ça doit dépendre des chiens j'imagine.

Quand Xena croise son maloche préféré ils peuvent courir ensemble et s'amuser à se mettre sur la courge pendant toute la promenade.

Quand on est tout seul je compense un peu en lui jetant des bâtons mais si je me contente de la promener en marchant à coté tranquillement clairement elle se fait chier, après elle n'a pas dix ans non plus.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603

Message  didou752 Jeu 27 Oct 2016, 10:29

Saxo a écrit:

Là je me tâte fortement : il arrive très souvent que le chien me suive, la prochaine fois est-ce que je m'arrête alors que je sais que la personne ne me remerciera même pas ? ou je continue et tanpis pour son chien ... ? j'hésite de plus en plus.

En canicross je ralenti toujours lorsque je croise quelqu'un. Par contre si la personne ne rappelle pas son chien, perso je n'attend pas qu'il le récupère. Je continue ma course avec le chien derrière si il me suit. Les fois d'après ils anticipent beaucoup mieux et rattachent le chien Smile

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU

Message  Saxo Jeu 27 Oct 2016, 10:37

Labs 2 a écrit:
Bah ces gens peuvent dire la même chose "y en a marre des gens qui sont en canicross et qui empêche mon chien de jouer en liberté !

L'espace public est libre et pour tout le monde...pas de privilège pour les uns et les autres selon l'activité !

Et  les maitres n'attendent plus rien des cani crossiens donc à force ne réagisent plus...marre de voir les gens déboulés quitte à causer un accident ....

Je suis d'accord avec toi mais comme tu dis l'espace public = interdit de lâcher son chien. c'est juste la loi mais bon ...

Alors qui est en tord ?

En plus je fais l'effort de courir là où on a une place pour 20 personnes et sur du bitume pour pas déranger les gens dans les pelouses qui jouent avec leur chien. Tu trouves normal donc, en plus d'être en infraction avec la loi (car pour le coup il y a même des panneaux avec le règlement intérieur interdit de lâcher son chien), de laisser ton chien fondre sur un autre quitte à faire tomber la personne qui courre ?

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 10:39

Labs 2 a écrit:
Saxo a écrit:Perso j'en ai marre des gens qui ne savent pas tenir leur chien surtout quand je suis en canicross ...

Dernière fois j'ai eu droit à eu une belle gamelle : le chien qui déboule de je sais pas où ? et qui me fauche dans les jambes pour jouer avec mon chien qui bosse. Vous pensez que le maitre c'est excusé ? bah non hein "elle veut juste jouer".

Que répondre à ces gens là ? Qui ne connaissent même pas la notion de respect/politesse. Je me suis levée et je suis repartie ... Crier n'aurais servit à rien sauf à m'empêcher de repartir avec ma chienne. Et pour ceux que ça étonnes, ça m'arrive à CHAQUE canicross (soit 3 fois / semaine), d'habitude je n'ai "qu'à" gérer le chien qui m'ennuie (et y'en a qui lâche rien) vu que les maitres je n'attends plus rien d'eux.

Et  les maitres n'attendent plus rien des cani crossiens donc à force ne réagisent plus...marre de voir les gens déboulés quitte à causer un accident ....

Là je ne suis carrément pas d'accord, à partir du moment ou tu as un chien tu te dois de respecter les autres qu'ils aient ou non des chiens.
Que ce soit en cani-cross en laisse ou a vélo, tu dois maitriser ton chien quand un autre arrive et si ça ne plait pas aux gens ils n'ont qu'à aller s'installer en pleine campagne ou ils n'auront pas besoin d'avoir un minimum de civisme.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 10:46

Burattino a écrit:Soit, je trouve juste ça dommage en fait, après si vous en avez toujours plusieurs ils peuvent jouer entre eux, mais quand le chien est seul avec toi pendant la journée ça lui fait du bien d'être avec d'autres cabots à la pause.

ça doit dépendre d'où on habite aussi.

En pleine cambrousse c'est pas forcé de croiser quelqu'un, mais dans un petit espace nature en ville si tu attends qu'il n'y ait personne à vue pour le lâcher ben tu le lâches jamais.

Ca dépend vraiment des chiens, sur mes 4 belges seulement 1 joue avec les autres, et c'est avec les shetlands.
Hysterik est né à la maison il y a 4 ans, je ne l'ai jamais vu jouer avec un de mes chiens (sauf bébé), pourtant ils vivent ensemble ... Déclic ne joue pas non plus (sauf avec les chiots ça dure 5 minutes pas plus), en fait lui je suis persuadé qu'il préférait quand il n'y avait que lui, il tolère les autres mais préfère être seul.
Pourtant je ne les empèche pas de jouer à la maison, ils font ce qu'ils veulent.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 10:49

Gibelotte a écrit:
tam a écrit:
Burattino a écrit:
Près du boulot il y a un petit bois où tous les chiens s'éclatent mais il y a toujours un con ou une conne qui vient promener son chien en laisse en plein milieu des bois, au final ça énerve tous le monde, franchement si c'est pour faire ça reste sur un carré d'herbe au bord de la route, l'intérêt d'un espace "protégé" c'est aussi que les chiens puissent se tirer la bourre ensemble.

Perso mes chiens ne sont jamais attaché mais je fais partie des connes qui ne les laisseront pas aller jouer avec les autres.
Et j'ai aussi un chien qui va clairement expliqué aux autres que lui il ne joue pas !  et pourtant il ne sera pas en furie au bout de la laisse !
Oui, Tam, mais tu as des chiens qui t'obéissent au doigt et à l'oeil, et tu n'es pas favorable aux rencontres/jeux avec des chiens inconnus.
Il y a des personnes pour qui c'est un plaisir, quand ils se promènent, de croiser d'autres promeneurs avec des chiens qui ont envie de jouer ensemble.
Après... c'est une histoire de tolérance. Comme tu dis, ceux qui promènent leur chien en laisse  ont le droit d'être tranquilles sans avoir de foufous qui viennent sauter, trépigner, et faire s'emmêler la longe de dix mètres attachée au chien saucissonné dans son harnais, dont on présume qu'il n'est jamais détaché parce que personne ne s'est donné la peine de lui enseigner un bon rappel... Ou, simplement, les maîtres des petits chiens qui craignent les bousculades, style le sympathique beauceron de dix mois qui te laboure dix mètres de chemin rien qu'en venant te dire bonjour et envoie tes trois teckels sur Mars avec sa gentille petite queue de chien amical.

Mais je suis d'accord, je rebondissais juste sur le message de Burattino qui disait que les gens qui ne laissent pas leur chien jouer sont des cons.
Je ne laisse pas jouer mes chiens avec les autres, c'est pas pour ça que je trouve que ce qui le font sont des cons ...

Chacun fait comme il veut / peut et du moment que ça ne fait chier personne c'est le principal.

Invité
Invité

Message  mllecaro Jeu 27 Oct 2016, 10:57

L'espace public est à tout le monde suffit de faire preuve de respect!

Ma chienne est quasi toujours en libre mais quand je croise un autre chien attaché je rappelle et je rattache systématiquement (idem pour les gens en canicross!).
Si je vois un chien en libre je rappelle aussi et je relâche seulement si l'autre personne veut bien qu'ils jouent.

Ce n'est pas parce que moi je promène en liberté que les autres n'ont pas le droit de promener leur chien attaché, et ce quelles que soient leurs raisons, et j'estime que je peux libérer car j'ai assez de contrôle pour rappeler et l'empêcher d'aller emmerder le monde, ce n'est pas parce qu'on est qq part d'autorisé aux chiens qu'ils ont tous les droits!

Après ça n'empêche pas de croise des gens cons mais j'ai globalement très peu de soucis avec cette technique...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 11:13

Saxo a écrit:

Ca m'arrive souvent quand je suis à cheval.
Si je vois que les gens galèrent à rappeler leur chien je m'arrête voir même je fais demi-tour pour leur rapprocher leur chien, par contre si je vois que les gens ne rappellent pas ou ne rappellent qu'une fois bah tant pis pour eux c'est pas mon problème.
A un moment je croisais toujours un mec avec un chien en plus pas super aimable, il ne prenait pas franchement la peine de le rappeler, un jour ça m'a soulé, je suis parti au trot, il m'a suivi, j'ai continué, il m'a suivi jusqu'à chez moi, arrivé là je l'ai récupéré, j'ai trouvé les coordonnées du mec, j'ai attendu un peu avant de l'appeler sinon c'est pas drôle, et quand je l'ai appelé pour qu'il vienne récupérer son chien, il m'a pourri en me disant que j'aurai du m'arrêter, je lui ai sourit en répondant qu'il aurait du rappeler son chien et que la prochaine fois ça serait pareil.

Depuis ce jour à chaque fois qu'il me voyait arriver il rattachait son chien.

Invité
Invité

Message  mllecaro Jeu 27 Oct 2016, 11:39

Mdr Mdr Tam bonne technique!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI

Message  Labs 2 Jeu 27 Oct 2016, 11:45

tam a écrit:
Labs 2 a écrit:

Là je ne suis carrément pas d'accord, à partir du moment ou tu as un chien tu te dois de respecter les autres qu'ils aient ou non des chiens.
Que ce soit en cani-cross en laisse ou a vélo, tu dois maitriser ton chien quand un autre arrive et si ça ne plait pas aux gens ils n'ont qu'à aller s'installer en pleine campagne ou ils n'auront pas besoin d'avoir un minimum de civisme.

Oui enfin y a des choses qui relèvent du bons sens quand même !
Les autres doivent respecter également sans pour autant critiquer systématiquement...

Un gosse qui fait du vélo, qui apprend, ne maitrise pas et rentre dans le piéton et un chien
La mémé qui se met en pantalon blanc et qui se balade qui ne supporte ni gosse ni chien parce que salissant
Les vélos qui arrivent à toute vitesse, à toi de faire l'écart pour ne pas avoir un accident ou que le chien se fasse renverser
Des chevaux au galop en prenant le risque de renverser promeneurs, chiens, vélos, canicross et autres
etc...

Tu dis quoi à tout ce petit monde, allez vivre en campagne par respect des autres ?! y aurait plus personne en ville ...

A partir du moment où on se dit que c'est de l'espace public et qu'on ne s'octroie pas tous les droits à soi mais également aux autres, ca se passe bien en général.

Perso y a un coin tranquille où les chiens catégorisés sont lâchés pour se défouler, bon je vais pas les emmerder en disant que j'ai le droit de m'y promener, je cherche un autre coin, idem où il y a beaucoup de mômes et de personnes âgées !

La maitrise n'est pas que pour les chiens mais également les maitres, les parents, les joggeurs, les cyclistes etc...tout ce monde doit être capable de se maitriser .

Les chiens en libre, j'en vois tous les jours et rarement des problèmes sauf pour les râleurs ou les égoistes qui ne veulent pas partager, tout pour moi que je sois tranquille, rien à faire des autres...

Perso les miens sont toujours en libre et si j'avais pu le faire au centre ville, je n'aurais pas hésiter sauf qu'ils n'ont aucune notion de la route et des voitures contrairement aux chiens des sdf par ex...

Et l'intelligence d'adaptation du chien à son environnement fait que le chien s'écarte ou ralenti tout seul face à des gens qui ont peur, des mômes qui crient à la vue d'un corniaud avant qu'ils aient besoin de changer de trottoirn et plrin d'autres circonstances.

Si on les brime sans arrêt, on supprime également leur capacité d'auto gestion face aux imprévus courant de la vie quotidienne, et à ce moment là en effet il faut continuellement les assister dans leurs choix.

Saxo : pas mal d'endroit en forêt , chiens tolérés en libre sauf certaines périodes où faut rester sur les sentiers.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  Burattino Jeu 27 Oct 2016, 12:04

Carrément d'accord avec Labs.

Un chien qui va mettre ses pattes pleines de boue sur les épaules de la première personne qu'il croise ok je m'excuse, par contre un mec qui s'offusque parce que le chien est venu le checker rapidement alors qu'il est sur une zone de promenade je l'envoie chier copieusement.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 12:44

Mais on est d'accord que le respect c'est pour tout le monde, mais les gens ne sont pas obligés de supporter les chiens des autres !
J'adore les chiens, et ça me gonfle profondément qu'un chien vienne me faire la fête quand je suis habillée pour aller bosser !
Quand je bossais sur Paris je devais traverser un parc autorisé aux chiens pour aller jusqu'au bureau, donc la logique c'est quoi, que je me change avant de traverser le parc ou que les gens tiennent leur clebards ?????

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 12:48

tam a écrit: la logique c'est quoi, que je me change avant de traverser le parc ou que les gens tiennent leur clebards ?????

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 16 Cape-d10

En imbibant la cape de répulsif pour chiens, et en mettant les pieds et les mollets dans des sacs poubelle, c'est parfait.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 13:05

Gibelotte a écrit:
tam a écrit: la logique c'est quoi, que je me change avant de traverser le parc ou que les gens tiennent leur clebards ?????

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 16 Cape-d10

En imbibant la cape de répulsif pour chiens, et en mettant les pieds et les mollets dans des sacs poubelle, c'est parfait.

nickel merci j'y penserais si un jour je suis de nouveau confronté à ce cas Mdr

Invité
Invité

Message  Labs 2 Jeu 27 Oct 2016, 13:11

tam a écrit:Mais on est d'accord que le respect c'est pour tout le monde, mais les gens ne sont pas obligés de supporter les chiens des autres !
J'adore les chiens, et ça me gonfle profondément qu'un chien vienne me faire la fête quand je suis habillée pour aller bosser !
Quand je bossais sur Paris je devais traverser un parc autorisé aux chiens pour aller jusqu'au bureau, donc la logique c'est quoi, que je me change avant de traverser le parc ou que les gens tiennent leur clebards ?????

Biens sûr que non et les autres d'en face ne sont pas obligés on plus de supporter toute une comédie à l'approche des chiens !

Il y a des milliers de gens qui vont au boulot le matin et des clébards qui se baladent en libre...certains disent tout Simplement NON au chien en approche et certains maitres qui les rappellent . Il y a beaucoup de possibilités, et ca se passe bien sans vouloir forcémment imposer aux autres parce qu'on est pas content.

Moi je suis habillée, un chien est en approche je lui dit non, s'il persiste je fais signe au maitre...ca peut arriver !

Y a une dame qui se balade avec son malinois libre sur le trottoir en pleine ville, en plus elle est sur son vélo sur le trottoir

Bon si elle s'écarte ainsi que son chien pour tout passage de piétons, je vais pas en faire toute une histoire !!

Le malinois en question s'approche de ma fifille et devient insistant, je vais pas me prendre la tête pour ça. Ni m'en mêler, elle est adulte et sait très bien ce qu'elle doit faire pour qu'il déguerpisse. Alors oui si on est très à cheval j'aurais du gueuler attachez votre chien, il est sans laisse, on est en ville, c'est interdit, vous n'avez pas le droit, moi si je suis piéton et ma chienne en laisse...et allez zou 20 mn d'enguelade, des heures énervées , ah les cons les cons...tout ca pour ca !! Mdr

Alors oui pour la courtoisie et le savoir vivre ensemble malgré quelques manques de civisme et surtout commencer à balayer devant sa porte parce que certainement tout à chacun fait quelque chose qui ne plait pas à un autre.

Y a des millions de chiens, des milliers d'éleveurs, des centaines de clubs d'éducateurs etc..si pour le moindre écart on insulte on pestouille, ca deveint infernal pour les chiens en 1er qui déjà subissent l'enfermement et pour les autres en second.
Faut relativiser quand même y a pire qu'un poil sur un pantalon !

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  suerte Jeu 27 Oct 2016, 14:16

Labs 2 a écrit:

Oui enfin y a des choses qui relèvent du bons sens quand même !
Les autres doivent respecter également sans pour autant critiquer systématiquement...

Un gosse qui fait du vélo, qui apprend, ne maitrise pas et rentre dans le piéton et un chien
La mémé qui se met en pantalon blanc et qui se balade qui ne supporte ni gosse ni chien parce que salissant
Les vélos qui arrivent à toute vitesse, à toi de faire l'écart pour ne pas avoir un accident ou que le chien se fasse renverser
Des chevaux au galop en prenant le risque de renverser promeneurs, chiens, vélos, canicross et autres
etc...

Tu dis quoi à tout ce petit monde, allez vivre en campagne par respect des autres ?! y aurait plus personne en ville ...

A partir du moment où on se dit que c'est de l'espace public et qu'on ne s'octroie pas tous les droits à soi mais également  aux autres, ca se passe bien en général.

Perso y a un coin tranquille où les chiens catégorisés sont lâchés pour se défouler, bon je vais pas les emmerder en disant que j'ai le droit de m'y promener, je cherche un autre coin, idem où il y a beaucoup de mômes et de personnes âgées !

La maitrise n'est pas que pour les chiens mais également les maitres, les parents, les joggeurs, les cyclistes etc...tout ce monde doit être capable de se maitriser .

Les chiens en libre, j'en vois tous les jours et rarement des problèmes sauf pour les râleurs ou les égoistes qui ne veulent pas partager, tout pour moi que je sois tranquille, rien à faire des autres...

Perso les miens sont toujours en libre et si j'avais pu  le faire au centre ville, je n'aurais pas hésiter sauf qu'ils n'ont aucune notion de la route et des voitures contrairement aux chiens des sdf par ex...

Et l'intelligence d'adaptation du chien  à son environnement fait que le chien s'écarte ou ralenti tout seul face à des gens qui ont peur, des mômes qui crient à la vue d'un corniaud avant qu'ils aient besoin de changer de trottoirn et plrin d'autres circonstances.

Si on les brime sans arrêt, on supprime également leur capacité d'auto gestion face aux imprévus courant de la vie quotidienne, et à ce moment là en effet il faut continuellement les assister dans leurs choix.

Saxo : pas mal d'endroit en forêt , chiens tolérés en libre sauf certaines périodes où faut rester sur les sentiers.

Entièrement d'accord !

par ailleurs c'est presque tj la faute du chien en face , jamais du sien Laughing Constations faite sur les forums mais hélas aussi dans la vie réelle.....

Certes il y a des maitres cons, mais nous avons aussi parfois nous même des chiens cons , mais faut savoir le reconnaître .......... Et là c'est une autre histoire ..........

Je ne dis pas, loin de là, que dans mon quartier tous les maitres sont super, bien loin de là .......... Mais parfois nos chiens n'ont peut être pas non plus le bon comportement simplement parce que la tete de l'autre chien ne lui revient pas .............. Ou qu'il a décidé de foutre le souk .....

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Elanym Jeu 27 Oct 2016, 17:15

J'ai une chienne jamais détachée .... bah oui éducation au rappel ou pas elle a un instinct de chasse sur-développé. Elle peut rester des plombes a l'écoute et là t'a un piaf un peu moins vigilant que les autres qui la tente et pouf plus de chienne. Et si y'a une voiture qui passe a ce moment là (parce qu'elle peut aller très loin) adieu ! Donc elle est en longe !
Mais je roule toujours ma longe quand on croise quelqu'un pour pas que la personne se prenne les pieds dedans ....

Tient cas pas plus tard qu'hier d'un coté moi avec le chien dont j'avais parler quelques pages plus haut (setter du refuge où je suis bénévole, très peu sociable congénère, zero rappel) en cani VTT donc attelé au velo.
En face un couple en vélo, le chien (un espece de Labrador) en libre. Connaissant mon zouave je m’arrête sur le bord et le met a coté de moi. Miracle je vois qu'en face ils rappellent (un instant d'espoir), et laisse le chien repartir. Ils me sortent "il est gentil", je répond "lui non" ... ils re-rappelent mais leur chien qui au premier rappel ne nous avaient pas trop vu, là traçait vers nous. Ses maitres qui me sortent "bah pas grave, il est débile, si il se fait mordre il assume" (et ce plusieurs fois vraiment sur un ton "je m'en fou de mon chien) Heu oui mais non hein.
Comme d'hab Gabin calme jusqu’à moment où le chien est quasi au contact : il grogne, puis quand le chien insiste aboit et claque des dents dans le vide. Le chien fini par se barrer (rejoindre ses maîtres qui nous avaient dépassés et continuaient leur route).
Maitre qui trouve rien de mieux a faire que de me sortir un "Il est méchant ce chien" ..... pas vraiment juste mal sociabilisé, parce que si on le présente gentiment il dit rien. Mais en même temps c'est pas comme si j'avais pas averti.
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 16 Empty C'est bien triste et dangereux

Message  Poilauxpattes Jeu 03 Nov 2016, 00:31

C'est vraiment malheureux, comment peut-on être aussi irresponsable ! Ca me dépasse !

Poilauxpattes
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2

Message  Peluche Jeu 03 Nov 2016, 09:58

Ca fera pas avancer le débat m'enfin bon j'apporte ma pierre ^^
Le nombre de fois où je rattrape Nui parce que le chien en face n'est pas à l'aise... ça n'a pas l'air de déranger l'humain pourtant mais moi ça me gêne... Chien sur l'arrière-main, détourne la tête, se lèche frénétiquement la truffe alors que mon chien est à peine au contact... bah je rappelle/rattache et on continue, c'est tout...
Une fois même je suis faite disputer... "Et alors, ils peuvent pas jouer ensemble ?!" Bah clairement le votre n'a pas envie, il a peur, il est mal à l'aise... Je vois pas pourquoi j'irai lui imposer mon jeune con de chien qui ne pense qu'à jouer et faire l'andouille...
En ce moment le truc de Nui c'est de se foutre au milieu du trottoir / sentier et de s'arrêter... gros moment de gêne parce que les gens n'attendent pas que je le rappelle et ils veulent passer de suite.. obligée donc de tirer sur la laisse pour le ramener au pied. M'enfin en général ils comprennent avec une excuse et un sourire.
Tam, le nombre de chiens dont j'ai eu peur qu'ils se prennent un coup de pied à venir aboyer dans les jambes de ma DP... Les gens se rendent même pas compte à quel point un cheval est dangereux... "Ah bah ça va, vot' chwal il a pas peur" euh non, mais il commence à s'agacer là... alors si vous voulez pas que votre chien apprenne à voler, rappelez-le et rattachez-le... Le nombre de fois où on s'est fait courser sur plusieurs mètres... C'était ma grosse trouille... Qu'un jour il se dise "trop c'est trop" et paf ! le chien... et plus de chien... Qui serait responsable dans ce cas ?
Nui et les chevaux c'est pas trop le grand amour (à mon grand désespoir), trop grosses ces bébêtes ; et les cavaliers à la plage ont très apprécié qu'on rappelle nos chiens et qu'on laisse passer les chevaux jusqu'à trèèès loin au cas où la bergère voudrait les rassembler ^^ (en plus j'ai pris des photos que je leur enverrai donc sont très contents !)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades

https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Message  Invité Sam 31 Déc 2016, 19:38

J'habite un petit village au cœur de la montagne et chez moi tout les chiens sont sans laisses !!! furious
J'apprends à ma chienne depuis toute petite à marcher en laisse dans le village ou tout lieux public, je la lache quelques fois en forêt, avec ou sans longe, elle est dressée (enfin elle n'a que 6 mois pour l'instant), mais lorsqu'il y a du monde je la rattache par respect.

Une fois, n'étant encore que toute petite (3 mois a peine), je lui fessai faire du "rappel" dans un chemin de forêt isolé, et un gros chien type berger australien nous avez suivi depuis chez moi, au bout d'un moment ne le voyant plus, pensant qu'il était partit rejoindre sont maitre je lache ma chienne. Et au bout de 15 min, je le vois sortir de nul part courir en ma direction ! Prise de panique, et par réflexe  (surtout l'adrénaline) , je me suis mise devant ma chienne terrorisée, et je lui ai fait fasse en l'attrapant par la peau du coup... j'étais morte de trouille mais ma chienne avant tout ! confused

Heureusement, il s'agissait d'un chien "trés" gentil qui ma léché illico... pioufffffffffff Shocked
Son maitre est arrivé en le sifflant "escuzer, il est un peu brusque mais pas méchant"... Je lui ai expliquée encore sous le choque ma façon de penser Evil or Very Mad

Il ne c même pas escuzé et à repris sa route...***********!

Invité
Invité

Message  cowboy-blue Sam 31 Déc 2016, 20:37

J'y ai le droit chaque jour aux gens qui tiennent pas leur chien ca rend vraiment dingue quand ton chien est au pied et qu'un debilos arrive sur toi en bondissant. Et quand tu dégages le chien le propriétaire est pas content en plus ! Non respect total...
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Message  suerte Sam 31 Déc 2016, 22:04

Et moi j'en ai marre des beauf de mon quartier qui prennent un chien pour la chasse mais ...... ne savent même pas chasser, par contre ils vont en Sologne Hein ?

Leur chienne est H24 dehors jamais à l'intérieur et quand Monsieur est bien luné il consent à lui faire faire le tour du pâté de maison ....... Rencontre, ma chienne grogne , l'autre couine de peur, car elle a peur de tout, je demande si elle saigne (sachant que NON ) elle a juste grogné, Sa seigneurie me fait tout un flan GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant